Paris - Nice (2.UWT) du dimanche 3 au dimanche 10 mars 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: Paris - Nice (2.UWT) du dimanche 3 au dimanche 10 mars 2024

SnakePlissken a écrit : 03 mars 2024, 18:54
De mémoire Mick a eu des problèmes de santé l'an dernier, et a vu sa saison largement perturbée. J'ai lu sur le (très bon) post du topic de l'équipe qu'il était surtout là pour faire le nombre, je ne suis pas d'accord. Je pense qu'il a quelque chose comme son frère, et c'est pas un hasard si lors de ses débuts dans l'équipe, il était dans l'effectif de Paris-Roubaix. Après de toute façon dans une telle équipe, ils seront juste des équipiers, même s'ils peuvent réussir un coup ici ou là.
Tu as raison j'ai sans doute été un peu dur avec Mick en disant qu'il était là pour faire le nombre, j'étais en fin de prèz après avoir passé la journée dessus et j'avoue que je me suis pas trop foulé sur son cas. Rien que sa présence sur ce PN montre qu'il a des qualités en lesquelles l'équipe croit. Après, oui dans une équipe comme Visma, quand on voit les loustiques qui sont montés de la dévo, c'est pas celui qui a le CV le plus frappant, et il se destine avant tout à un rôle d'équipier. Mais je ne savais pas pour ces soucis physiques de l'an passé merci de l'info. :super:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Uspostal a écrit : 03 mars 2024, 17:22 Je ne connais pas les deux visma Van Dijke finissant ensemble aujourd'hui. De la même famille ? Quels profils ?
Ne pas hésiter à aller dans le topic des équipes. En haut de page dans le forum des fans de la Petite Reine.
Il y a de très bonnes présentations d'équipes, même si toutes ne sont pas traitées.
Celle de Visma est très savoureuse, faite par MajorKO3
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 03 mars 2024, 17:31
Uspostal a écrit : 03 mars 2024, 17:22 Je ne connais pas les deux visma Van Dijke finissant ensemble aujourd'hui. De la même famille ? Quels profils ?
Des jumeaux. Un peu à l'aise partout sauf en haute montagne. Mais ça roule pas mal, avec une bonne pointe de vitesse et du punch.
L'un des 2 est vraiment plus fort, tim je crois.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 03 mars 2024, 19:23
SnakePlissken a écrit : 03 mars 2024, 18:54
De mémoire Mick a eu des problèmes de santé l'an dernier, et a vu sa saison largement perturbée. J'ai lu sur le (très bon) post du topic de l'équipe qu'il était surtout là pour faire le nombre, je ne suis pas d'accord. Je pense qu'il a quelque chose comme son frère, et c'est pas un hasard si lors de ses débuts dans l'équipe, il était dans l'effectif de Paris-Roubaix. Après de toute façon dans une telle équipe, ils seront juste des équipiers, même s'ils peuvent réussir un coup ici ou là.
Tu as raison j'ai sans doute été un peu dur avec Mick en disant qu'il était là pour faire le nombre, j'étais en fin de prèz après avoir passé la journée dessus et j'avoue que je me suis pas trop foulé sur son cas. Rien que sa présence sur ce PN montre qu'il a des qualités en lesquelles l'équipe croit. Après, oui dans une équipe comme Visma, quand on voit les loustiques qui sont montés de la dévo, c'est pas celui qui a le CV le plus frappant, et il se destine avant tout à un rôle d'équipier. Mais je ne savais pas pour ces soucis physiques de l'an passé merci de l'info. :super:
Je ne te critiquais pas, c'est bien que tu aies juste vu ça comme un simple avis. Ce qui était le cas. Bravo pour le topic en question, qui est très bon comme je l'ai dit. Pour le reste, disons que je suis pas mal les courses de jeunes, donc forcément les gars qui finissent dans les Devo de la Groupama, Visma etc, j'aime assez et c'est important pour moi, sans parler des juniors. Je pense que Mick dans l'équipe était même vu avec plus de potentiel que son frère, il est même passé dans la WT un peu avant. Mais clairement 2023 l'a sans doute freiné, et pour réagir au post d'Ilnur, je pense que le rôle d'équipier est inévitable dans cette équipe pour ceux qui ne sont pas des champions en puissance. Avant l'arrivée de Cian, j'imaginais que les frères pouvaient faire le Giro pour aider Kooij et WVA, mais forcément avec l'arrivée du belge, les places sont chères. Un jour ils en auront peut-être assez de ne pas faire de GT, et ils iront voir ailleurs.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai vu une première étape très enthousiasmante.

Hormis la déception de voir Burgaudeau dans une échappée publicitaire plus en accord avec son niveau actuel qu'avec son potentiel et sa classe naturelle, j'y ai vu tous les prémices d'une course intéressante.
Ces côtes dans le final ont rendu la course passionnante, un peu comme le Paris-Tours de la fin des années 90s.
Evenepoel facile et qui a l'air puissant. Jorgenson qui mine de rien, ne fait aucun complexe face aux deux cadors et prend les 6" de bonification. Le belge qui relance pour voir ce que ça donne, un mouvement intelligent vu que Roglic était hyper mal placé au pied de la bosse et s'est retrouvé à quelques longueurs qui pourraient être bien préjudiciables si ça venait à se reproduire. Au hasard, mercredi. :siffle:
On a vu un Bernal qui m'a fait un plaisir fou :love: , qui a l'air costaud et qui croque la course avec appétit. Bien sûr je n'ai pas d'illusion sur sa capacité à rivaliser avec Roglic ou Evenepoel sur un concours de watts, mais pour le voir gagner une étape ou pourquoi pas monter sur la 3ème marche du podium à Nice, en lutte avec Jorgenson, je dis oui ! Je veux voir ça.

Des sprinteurs qui pètent, des 4X4 comme Pedersen qui passent. Vraiment intéressant à regarder.
Il n'y a que le maillot DSM qui me gâche un peu la vue. Je ne m'y fais pas. Je trouve qu'il ressemble à un maillot distinctif (mais moche) sur une course obscure. Mais bon, c'est une des premières courses que je vois en direct. Je vais peut-être m'y faire :spamafote:
Uspostal
néo-pro
néo-pro

Merci pour l'info Fred, je lis essentiellement les topics des courses, je vais jeter un œil
Delgato
légende VCN
légende VCN

Roglic il est revenu facilement sur Remco en fumant la pipe, sans se mettre une seule fois en danseuse :tonton:
Sur le Mont Brouilly ça va le faire pépère :super:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Demain ça donne quoi le vent ? J'ai loupé la météo de sylvainm :genance:
Pour savoir si il y aura des possibilités de bordures et si du coup Pedersen sera dans un fauteuil
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 03 mars 2024, 21:01 Roglic il est revenu facilement sur Remco en fumant la pipe, sans se mettre une seule fois en danseuse :tonton:
Oui après, Remco n'était pas à bloc non plus hein, c'était une première passe d'armes intéressante mais sans véritable enseignement à tirer, je pense.
Allobroges
Leader
Leader

Impressionné par la prestation de Costiou qui joue un joli rôle dans la partie de manivelle Remco-Roglic-McNulty-Bernal au sommet de la dernière bosse :super:
Xav_38
Leader
Leader

Delgato a écrit : 03 mars 2024, 21:04 Demain ça donne quoi le vent ? J'ai loupé la météo de sylvainm :genance:
Pour savoir si il y aura des possibilités de bordures et si du coup Pedersen sera dans un fauteuil

Très peu de vent demain, rafale max à 10km/h... Donc surement un sprint et pas de bordures.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Xav_38 a écrit : 04 mars 2024, 00:05
Delgato a écrit : 03 mars 2024, 21:04 Demain ça donne quoi le vent ? J'ai loupé la météo de sylvainm :genance:

Très peu de vent demain, rafale max à 10km/h... Donc surement un sprint et pas de bordures.
Ok merci :super:
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On va arriver a Montargis
Le gâtinais est sa région naturelle (contes du gâtinais Histoire des Plantagenet)
Son velodrome.son bar du Vélodrome chez bo
A l epoque 1)993 je m étais tirer la bourre avec panetera et Finot
Je pense que tout ça est abandonné
J ai trop squatter le bar j ai fait 6
Malheureusement on verra pas de bordure autour de Malesherbes
Sinon y a le guidons chalettois qui lui a pris de l ampleur
Et les fabriquants Hutchinsons bottes en caoutchouc et pneus
Pays de Florian rousseau Gaëtan huard et Gaëtan Roussel (louis attaque)
Bon ça c était avant...
Bon paris nice et merci pour la prez
veji2
Leader
Leader

AG2R et Cofidis, franchement bravos aux cocus contents comme dirait Brassens... Sérieux c'est un des trucs que j'ai toujours trouvé les plus pathétiques, quand une équipe dont le leader est en 3ème rideau au mieux d'une course roule "parce qu'on a des équipiers et on a voulu s'assurer d'un regroupement". Que ce soit là Cofidis ou AG2R pou Coquard ou Bennett, la FDJ pour Jimmy Casper sur le TDF ou l'équipe x pour son puncheur de troisième zone sur une arrivée en bosse de n'importe quelle course c'est ridicule, ridicule. Je comprends pas que les journalistes n'interrogent pas les managers de manière plus pointue sur ce sujet. Les chances qu'un Godon gagne en partant à 2 avec Turgis sont bien plus élevées que les chances de voir Bennett battre Pedersen au sprint en montée quoi. Sérieux. Ils se croient sur le TPC ou ils se foutent de notre gueule, il y a pas 36 options !
MajorK03
Leader
Leader

Je ne sais plus qui a fait la remarque hier, mais en y réfléchissant il est fort possible que la Cofidis ait roulé avant tout pour empêcher Turgis de gagner, plus que pour faciliter une très très hypothétique victoire de Coquard. :genance:
MajorK03
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 03 mars 2024, 20:09
Je ne te critiquais pas, c'est bien que tu aies juste vu ça comme un simple avis. Ce qui était le cas. Bravo pour le topic en question, qui est très bon comme je l'ai dit. Pour le reste, disons que je suis pas mal les courses de jeunes, donc forcément les gars qui finissent dans les Devo de la Groupama, Visma etc, j'aime assez et c'est important pour moi, sans parler des juniors. Je pense que Mick dans l'équipe était même vu avec plus de potentiel que son frère, il est même passé dans la WT un peu avant. Mais clairement 2023 l'a sans doute freiné, et pour réagir au post d'Ilnur, je pense que le rôle d'équipier est inévitable dans cette équipe pour ceux qui ne sont pas des champions en puissance. Avant l'arrivée de Cian, j'imaginais que les frères pouvaient faire le Giro pour aider Kooij et WVA, mais forcément avec l'arrivée du belge, les places sont chères. Un jour ils en auront peut-être assez de ne pas faire de GT, et ils iront voir ailleurs.
Merci pour ton retour en tout cas. :jap:
J'ai modifié la prèz de Mick du coup.

Par contre au sujet des Visma, quelle galère ça va être pour les suiveurs de différencier le maillot Jaune de leader des maillots jaunes de l'équipe sur les course ASO ... Je comprends pas comment l'organisateur et l'UCI peuvent laisser passer, alors qu'ils les obligent à avoir un autre maillot sur le Tour.
veji2
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 04 mars 2024, 08:47 Je ne sais plus qui a fait la remarque hier, mais en y réfléchissant il est fort possible que la Cofidis ait roulé avant tout pour empêcher Turgis de gagner, plus que pour faciliter une très très hypothétique victoire de Coquard. :genance:
On peut jamais l'exclure, mais dans la mesquinerie totale de ce raisonnement il y aurait encore trop d'intelligence je le crains. Non je pense qu'on est juste dans la nullité tactique couplée d'absence complète de sens de la hiérarchie sur un tel sprint après un tel parcours.
Iguane
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 04 mars 2024, 08:52
Par contre au sujet des Visma, quelle galère ça va être pour les suiveurs de différencier le maillot Jaune de leader des maillots jaunes de l'équipe sur les course ASO ...
Facile, c'est celui qui sera en dernière position de la file bien à l'abri derrière ses camarades. :rabbit:
Pourisseur. :metalhead:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 03 mars 2024, 21:01 Roglic il est revenu facilement sur Remco en fumant la pipe, sans se mettre une seule fois en danseuse :tonton:
Roglic je ne donne pas cher de sa peau
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roglic, je ne donne pas cher de sa peau
Répondre