J'ai vu une première étape très enthousiasmante.
Hormis la déception de voir Burgaudeau dans une échappée publicitaire plus en accord avec son niveau actuel qu'avec son potentiel et sa classe naturelle, j'y ai vu tous les prémices d'une course intéressante.
Ces côtes dans le final ont rendu la course passionnante, un peu comme le Paris-Tours de la fin des années 90s.
Evenepoel facile et qui a l'air puissant. Jorgenson qui mine de rien, ne fait aucun complexe face aux deux cadors et prend les 6" de bonification. Le belge qui relance pour voir ce que ça donne, un mouvement intelligent vu que Roglic était hyper mal placé au pied de la bosse et s'est retrouvé à quelques longueurs qui pourraient être bien préjudiciables si ça venait à se reproduire. Au hasard, mercredi.
On a vu un Bernal qui m'a fait un plaisir fou

, qui a l'air costaud et qui croque la course avec appétit. Bien sûr je n'ai pas d'illusion sur sa capacité à rivaliser avec Roglic ou Evenepoel sur un concours de watts, mais pour le voir gagner une étape ou pourquoi pas monter sur la 3ème marche du podium à Nice, en lutte avec Jorgenson, je dis oui ! Je veux voir ça.
Des sprinteurs qui pètent, des 4X4 comme Pedersen qui passent. Vraiment intéressant à regarder.
Il n'y a que le maillot DSM qui me gâche un peu la vue. Je ne m'y fais pas. Je trouve qu'il ressemble à un maillot distinctif (mais moche) sur une course obscure. Mais bon, c'est une des premières courses que je vois en direct. Je vais peut-être m'y faire