pourquoi il y a toujours des moralisateurs sur le forum - le forum sur un topic d'étape c'est fait de mon point de vue pour réagir à chaud, s'enflammer, se tromper potentiellement, reconnaitre ces erreurs, etre pertinent - il y a des topics de fonds pour discuter
moi par exemple je ne suis pas un grand connaisseur désolé mais j'ai utilisé simulation avec un point interrogation et un gros rhooo tres second degré mais j'imagine que je suis visé
ce qui a fait réagir je pense c'est aussi le contraste saisissant entre un roglic qui était en train de se faire péter le caisson et tout d'un coup on voit à l'image evenepoel qui sifflote, lève le bras sur un velo ou la crevaison n'est pas flagrante.... Je n'arrive pas à imaginer non plus qu'il est simulé...
son commentaire : J'ai été confronté à une crevaison de ma roue arrière. Je n’étais pas en bonne position non plus. Hier, nous avions exploré le final de l'étape avec l’équipe et nous avons découvert que les routes étaient très glissantes. Pour être honnête, j’avais assez peur dans les derniers kilomètres. En conséquence, j’ai reculé dans le peloton. Sur la partie raide, je voulais remonter. Mais ensuite, j’ai eu une crevaison",
ÉTAPE 16 Vuelta_Mardi 06/09 : SANLUCÁR DE BARRAMEDA < TOMARES
Modérateur : Modos VCN
Re: ÉTAPE 16 Vuelta_Mardi 06/09 : SANLUCÁR DE BARRAMEDA < TOMARES
+ 1 , c'était et ça reste mon favoritiblanc a écrit : 06 sept. 2022, 18:56 Mas a quand même une occasion en or avec cette chute de Roglic. C'est un coureur de trois semaines, il est toujours très fort les dernières étapes de montagne. Il a récupéré 1 minute à Remco en deux étape de montagne. Il en reste 4 ...
"Cours après l'amour et la paix suivra"
On est vraiment en train de s'enflammer sur une victoire de Mas là ?Delgato a écrit : 06 sept. 2022, 18:57+ 1 , c'était et ça reste mon favoritiblanc a écrit : 06 sept. 2022, 18:56 Mas a quand même une occasion en or avec cette chute de Roglic. C'est un coureur de trois semaines, il est toujours très fort les dernières étapes de montagne. Il a récupéré 1 minute à Remco en deux étape de montagne. Il en reste 4 ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Bradounet_
- légende VCN

Encore un recalé du concours d'officiers de police judiciaire.Delgato a écrit : 06 sept. 2022, 18:49 J'ai lu quelqu'un "à côté" émette l'hypothèse que Roglic aurait pu attaquer en ayant vu Remco crever avant les 3km![]()
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
- g8velo
- Equipier de luxe

Movistar approvesOn3 a écrit : 06 sept. 2022, 19:01 On est vraiment en train de s'enflammer sur une victoire de Mas là ?![]()
Les commissaires je vois pas ce qu'ils peuvent faire... pas de preuve claire. Il y a 3 hypothèses à vérifier en fait :
- il a crevé juste après les 3kms, il lève les bras etc, RAS;
- il a crevé avant les 3kms et ensuite il a roulé jusqu'au moment où il pouvait prétendre avoir son incident. Est ce démontrable. Imaginons que oui, que des images montrent qu'il semble perdre de la traction plus tôt, etc. Que dit la règle ? Que se passe t il en pratique ? on reclasse pas, on reclasse puis on pénalise en temps, bref on fait quoi ?
- il a simulé (ce qui me semble tout de même incroyable). Peut on le démontrer ? Si oui c'est quoi la sanction ? J'imagine que là on serait carrément dans une mise hors course non, ça vaut du Bardet ou Nibali tracté par l'auto.
Les commissaires ne peuvent que laisser pisser je pense.
- il a crevé juste après les 3kms, il lève les bras etc, RAS;
- il a crevé avant les 3kms et ensuite il a roulé jusqu'au moment où il pouvait prétendre avoir son incident. Est ce démontrable. Imaginons que oui, que des images montrent qu'il semble perdre de la traction plus tôt, etc. Que dit la règle ? Que se passe t il en pratique ? on reclasse pas, on reclasse puis on pénalise en temps, bref on fait quoi ?
- il a simulé (ce qui me semble tout de même incroyable). Peut on le démontrer ? Si oui c'est quoi la sanction ? J'imagine que là on serait carrément dans une mise hors course non, ça vaut du Bardet ou Nibali tracté par l'auto.
Les commissaires ne peuvent que laisser pisser je pense.
- Bradounet_
- légende VCN

Le pneu arrière semble quand même être totalement dégonflé (regardez au moment où il soulève son vélo) :
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
C'est évident que l'arrière est à plat.Bradounet_ a écrit : 06 sept. 2022, 19:12 Le pneu arrière semble quand même être totalement dégonflé (regardez au moment où il soulève son vélo) :
Pourisseur. 
Oui, mais vu son placement ça laisse quand même à penser qu'il a eu une crevaison lente avant les 3km, et qu'il a attendu pour le signaler , coup classique.
Et Roglic lui aussi mal placé qui remonte pour attaquer, comme si il avait vu le recul de Remco
Et Roglic lui aussi mal placé qui remonte pour attaquer, comme si il avait vu le recul de Remco
- MickaelKael11
- Equipier de luxe

En direct et vue de côté ce n'était franchement pas net mais avec cette vidéo ça semble plus claire donc je retire mes allégations de simulation et m'excuse auprès des fans 
Voilà.Delgato a écrit : 06 sept. 2022, 19:18 Oui, mais vu son placement ça laisse quand même à penser qu'il a eu une crevaison lente avant les 3km, et qu'il a attendu pour le signaler , coup classique.
Après le seul truc dommage dans la règle c'est que ça permet de finir tranquille, alors qu'on pourrait mettre facilement en place un forfait de temps qui obligerait le coureur à finir en se donnant complètement, genre 40 secondes et au delà le temps supplémentaire est décompté.
Mais bon la règle est comme ça.
Pourisseur. 
Ceci dit dans cette situation, tu mets n'importe qui à sa place il ferait pareil, quand t'es leader de la Vuelta évidemment que tu vas pas lever les bras à 3,4km de l'arrivée. C'est presque du bon sens de "tricher" dans ce cas là. Pour moi c'est un peu comparable à un match de foot important où tu mènes d'un but à la 89ème minute, c'est évident que tu te précipites pas pour jouer lorsque le ballon est hors du terrain, pas sûr qu'on puisse vraiment parler de triche (mon parallèle est un peu foireux mais vous avez l'idée)Delgato a écrit : 06 sept. 2022, 19:18 Oui, mais vu son placement ça laisse quand même à penser qu'il a eu une crevaison lente avant les 3km, et qu'il a attendu pour le signaler , coup classique.
Non mais réveillez vous !
Roglic (le 2e du CG) qui attaque, et juste derrière le leader qui a un incident au même moment, la probabilité est quasi nulle.
C'est presque certain qu'il a crevé bien avant, et même probable comme je l'ai dit et déjà signalé en face que Roglic l'ai vu
Roglic (le 2e du CG) qui attaque, et juste derrière le leader qui a un incident au même moment, la probabilité est quasi nulle.
C'est presque certain qu'il a crevé bien avant, et même probable comme je l'ai dit et déjà signalé en face que Roglic l'ai vu
Ce qui m'a effarré, c'est le commentaire directement haineux de ce journaliste d'Eurosport F dont je ne connais pas le nom (assis entre J.Durand et D.Moncoutié) qui met IMMEDIATEMENT en doute la crevaison de Remco quand il le voit descendre de vélo.Jamais entendu ça depuis 10 ans..... La haine anti-Remco est vraiment cultivée et entretenue au sommet en France. Pas étonnant qu'il y ait autant de haineux sur les rézos sociôs.....
Et dans la mesure où sur le plan d'avant sa roue est nettement moins dégonflé. Le plus probable et qu'effectivement sa crevaison est survenue juste avant ou juste après le panneau des 3 km. Donc dans l'esprit comme dans la règle il doit être reclassé.