Tour du Pays de Vaud (pour les puristes) ou de Romandie, 2.WT, du 26 avril au 1er mai

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: Tour du Pays de Vaud (pour les puristes) ou de Romandie, 2.WT, du 26 avril au 1er mai

-Vélomen- a écrit : 27 avr. 2022, 08:28 L'étape était plus difficile non ?
A priori pas évident :

2019 : ~2500m D+ pour 160km
2022 : ~2700m D+ pour 178km

Si j'en crois le "profilescore" de PCS (et si je comprends bien cet indicateur), 2019 est considéré légèrement plus dur que 2022 néanmoins, enfin ça ne se joue pas à grand chose. 115 vs 122
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Re: Tour du Pays de Vaud (pour les puristes) ou de Romandie, 2.WT, du 26 avril au 1er mai

sutter7 a écrit : 27 avr. 2022, 00:22
Calisto631 a écrit : 26 avr. 2022, 23:17

Et neveu de Ullrich, je viens de l'apprendre...
sacré perf, d'autant qu'il s'est distingué en montagne notamment chez les espoirs. A suivre!
Effectivement, son parcours est intéressant : https://www.cyclingweekly.com/racing/53 ... -backstory

Après les skieurs, vttistes, footballeurs, patineurs, rameurs, dockers ... bientôt les soudeurs comme voie royale pour performer chez les pros ? :elephant:
clash
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les difficultés du final du jour (brought to you par le délicieux graphisme vintage de Salite et son programme-fossile Salitaker :sylvain84: )

1. Côte de Rueyres-st-Laurent (non répertoriée au GPM): Image

Sommet à 20 km de l'arrivée. Route à une voie (sauf la première bosse de 1km et le faux plat final à 3%, deux voies). 5 km de descente pas franche du sommet jusqu'au pied de la prochaine bosse.

2. Côte de Massonnens (j'ai mis la bosse d'avant dans le même graph): Image

Sommet à 10 km de l'arrivée. Route à deux voies. Au sommet, un faux-plat descendant d'environ 4 km, une petite bosse (500 m à 5,7%), une descente facile et assez rectiligne d'environ 4 km avant le kilomètre en côte d'arrivée.

3. Romont: Image

Comme dit plus haut, c'est le même final pour puncheurs que lors de la victoire de Gaudu en 2019, sauf l'entrée dans la partie raide (au début) qui se fera après un double virage à angle droit (donc un peu moins lancé qu'en 2019, mais ça ne change pas énormément). Une 1ère partie raide sur route assez étroite, une partie centrale sur une route bien plus large et peu raide, mais avec 2 épingles larges, et la fin dans les rues de Romont avec deux virages à angles droits.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Top, merci pour les détails.

Dur de dire qui va l'emporter. Je verrais bien un duel Hayther-Teuns et une 8e place de Molard.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour le profil détaillé de ces bosses finales :super:
-Vélomen-
Leader
Leader

Globalement, ce n'est quand même pas très difficile pour un peloton WT.

Les passages raides sont trop courts et les bosses pas assez longues.
Dernière modification par -Vélomen- le 27 avr. 2022, 11:17, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui merci, intéressant ce final. Il y a pas mal de prétendants : Teuns, Hirshi, Higuita, Hayter, Grosschartner ( en forme, 3ème hier et 5ème ici en 2019), Schachmann, Woods. Même Mc Nulty Bradounet nous dirait qu'il est pas mal sur ce genre d'arrivée. En gros c'est Bora qui a énormément de cartes ( 3 ). Après c'est un final ou on peut aussi attaquer de loin ( :hello: Powless )
"Cours après l'amour et la paix suivra"
On3
légende VCN
légende VCN

Hayter gros favori vu son chrono d'hier AMHA.

Une piécette sur une placette de Quinn vu sa forme actuelle et ce final.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ah oui Hermans aussi c'est une bonne chance
"Cours après l'amour et la paix suivra"
JFKs
Modérateur
Modérateur

Grand Gourou
Iguane
Leader
Leader

Merdoum, c'est contagieux ce truc. Tibopino :love: je croise les doigts j'espère que tu te fais bien vacciner contre la grippe annuelle :genance:
Pourisseur. :metalhead:
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

JFKs a écrit : 27 avr. 2022, 11:37
Sans doute une explication à la perf pourrie des GFDJ hier. Dommage pour lui car il tenait une sacrée forme vendredi
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sais que les esprits certains rigoureux de ce forum vont encore me démontrer que je fabule, mais en attendant toujours aucun cas de covid déclaré pendant les courses à étapes.

Alors que des qu'ils sont hors course, les coureurs sont nombreux à contracter le covid :siffle:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 27 avr. 2022, 12:02 Merdoum, c'est contagieux ce truc. Tibopino :love: je croise les doigts j'espère que tu te fais bien vacciner contre la grippe annuelle :genance:
Ce serait dur pour Reichenbach de perdre deux équipiers coup sur coup!
veji2
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 27 avr. 2022, 12:19 Je sais que les esprits certains rigoureux de ce forum vont encore me démontrer que je fabule, mais en attendant toujours aucun cas de covid déclaré pendant les courses à étapes.

Alors que des qu'ils sont hors course, les coureurs sont nombreux à contracter le covid :siffle:
C'est clair que quand on voit les niveaux de contamination partout en Europe, c'est étonnant...
Répondre