Championnat du Monde : Start-List Flanders 2021

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

blouss_
Leader
Leader

Re: Championnat du Monde : Start-List Flanders 2021

luckywinner a écrit : 14 sept. 2021, 16:41
Je suis désolé la Blouss, faut être un peu sérieux là, on vient pas au championnat du monde pour un top 10.

Turgis est régulier mais il se montre pas capable de jouer avec les tous meilleurs. Il a un podium en WT datant de 2019,plus le top 5 sur le Tour des Flandres 2020. Sa dernière victoire remonte à bientôt 2ans, pour moi c'est inconcevable de l'imaginer coureur protégé. Il y a 2 jours Pinot ou Barguil étaient des simples équipiers en équipe de France :wink:

Si ça finit grouper un peu comme sur le Tour des Flandres 2020 où Anthony est là pour le podium, Laporte et Sénéchal seront sûrement aussi présent et semblent aujourd'hui meilleurs sprinteurs (surtout le premier sur un sprint en bosse).
Je ne sais pas si c'est moi qui ne suis pas sérieux, mais en tout cas le sélectionneur a mis 4 noms en avant en les prenant d'office et il en fait partie. Tu n'as peut-être pas vu les dernières flandriennes, mais Turgis y a toujours été un des plus remuants dans les 50 derniers km (et je ne parle pas seulement des français).
Nopik
légende VCN
légende VCN

Malgré le magnifique profil fourni par Flanders bidule, on a du mal à se faire une idée sur les côtes et les pavés. A moins de connaitre le secteur par coeur.

Mais ce qui me semble évident c'est que dans la région ça tournicote à mort et qu'il faut être bien placé, frotter et relancer souvent. Certains ne le supportent pas trop et explosent.

Et enfin, si Demare avait fait une saison correcte, je l'aurais pris au cas où, mais dans son état (le pauvre...) je pense que ça n'en vaut pas la peine, même si ça finit au sprint entre costauds, il y a peu de chances pour 1- qu'il y soit, et 2- qu'il réussisse à sprinter :spamafote:

Bref, je prendrais de base Alaf, Laporte, Turgis, Senechal. Comme voeckler donc.
Dernière modification par Nopik le 15 sept. 2021, 12:15, modifié 1 fois.
-Vélomen-
Leader
Leader

C'est vraiment le bazar cette histoire de petite boucle, puis grande boucle, puis retour sur la petite.

J'espère que la course sera aussi illisible, mais je préfère un vrai circuit sur un Mondial.
-Vélomen-
Leader
Leader

Quelqu'un pourrait donner la liste des bosses (avec leurs % et la longueur) des bosses à faire dans les 100 derniers km car je m'y perds totalement moi ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

je te remet le lien , fais toi plaisir :genance: :
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/383029
Claudio666
néo-pro
néo-pro

-Vélomen- a écrit : 15 sept. 2021, 12:16 Quelqu'un pourrait donner la liste des bosses (avec leurs % et la longueur) des bosses à faire dans les 100 derniers km car je m'y perds totalement moi ?

tiens j'ai trouvé ça sur le forum de cyclingnews :wink:

Image
-Vélomen-
Leader
Leader

Merci beaucoup. :super:

Le circuit final n'est vraiment pas folichon. A voir si ça tournicote beaucoup et si la différence peut se faire grâce à ça mais ce n'est clairement pas le % et la longueur des bosses (qui sont vraiment insignifiantes) qui feront exploser la course.

La circuit avec le Mokestrat à l'entame du km 200 est pas mal du tout en revanche. Les Flandriens devront durcir là. Mais je ne sais pas si les monts sont vraiment pavés et si c'est technique.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que ça va être un vrai chantier cette course.

Avec les profils des coureurs en forme, il n'y a pas la moindre chance que cela finisse au sprint.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

si ça tournicote, je ne vois pas comment le maillot peut échapper à un cyclocrossman
Delgato
légende VCN
légende VCN

Sauf que ces temps-ci à part WVA c'était pas la grande forme pour Pidcock qui a un problème au genoux et ne fera pas Roubaix et MVDP qui a toujours des soucis de dos
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

stcyrr a écrit : 15 sept. 2021, 15:38 si ça tournicote, je ne vois pas comment le maillot peut échapper à un cyclocrossman
Je pense que parcours a été tracé dans ce but, les Belges veulent pas laisser passer cette chance
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Quef
Modérateur
Modérateur

Delgato a écrit : 15 sept. 2021, 15:44 Sauf que ces temps-ci à part WVA c'était pas la grande forme pour Pidcock qui a un problème au genoux et ne fera pas Roubaix et MVDP qui a toujours des soucis de dos
:non:
Parles en à ses adversaires ce week end...
Delgato
légende VCN
légende VCN

C'est lui qui l'a dit après la course ( il a ressenti une douleur lors de la dernière heure ) et compares pas avec la distance et la startliste des mondiaux qui n'auront rien à voir
Teteoo
Leader
Leader

Il n'a pas réussi à lâcher Van der Hoorn...
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Quef
Modérateur
Modérateur

C'est lui qui dit qu'il a mal au dos. Mais ce que je vois c'est qu'il gagne facilement pour son jour de reprise et qu'il est sélectionné aux mondiaux malgré tous ses messages d'alerte.
J'envisage sérieusement le coup de bluff d'un mec qui en a marre d'être le centre de l'attention en course. Précisément face à de tels adversaires, il ne veut pas se faire enterrer.
Répondre