L'année prochaine, j'espère qu'il aura un programme ou il pourra jouer davantage sa carte personnelle. Qu'il bosse pour Pinot sur les GT et les grandes classiques, ok, mais qu'on lui laisse un peu plus de liberté sur les semi-classiques (comme celle d'aujourd'hui) et les petites courses par étapes.
Milan - Turin (1.HC) le mercredi 10 octobre 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Milan - Turin (1.HC) le mercredi 10 octobre 2018
Moi je suis surtout déçu pour le gamin Gaudu. Bordel, même pour un Milan-Turin, faut qu'il se sacrifie pour Pinot .
L'année prochaine, j'espère qu'il aura un programme ou il pourra jouer davantage sa carte personnelle. Qu'il bosse pour Pinot sur les GT et les grandes classiques, ok, mais qu'on lui laisse un peu plus de liberté sur les semi-classiques (comme celle d'aujourd'hui) et les petites courses par étapes.
Si par exemple, aso propose enfin un parcours sélectif pour liège bastogne liège, possible en 2019, car c est la fin de l' horrible arrivée à ans et le retour de liège centre , donc si on a un parcours durci a la hauteur de la légende de la doyenne, un Gaudu pourrait jouer un beau rôle ....-Vélomen- a écrit : 10 oct. 2018, 16:59 Gaudu sacrément costaud !!! Et il a très bien couru !Bravo à lui. Sa perf du jour (et celle d'hier) me rassure bien plus sur son potentiel que tout le reste de son année.
L'an prochain, il doit avoir des courses où il sera leader. Il le mérite et ne doit pas se cantonner à un rôle d'équipier. Sur lequipe 21, Perthuis (que j'ai trouvé très bon avec toutes ses anecdotes) disait qu'il avait eu l'entraineur de Gaudu au tél et que ce dernier disait que Gaudu prenait du plaisir à être équipier. Ok, mais qu'il n'en prenne pas trop et qu'il ne se satisfasse pas de ça : dans les années à venir il doit être leader sur pas mal de courses pour voir ce qu'il vaut.
.
Gaudu doit absolument être le leader de la FDJ sur le Giro l'année prochaine. Il va s'y régaler avec les cols annoncés. Il pourra courir avec Pinot sur quelques courses de préparation et faire la fin de saison en Italie comme cette année.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

Bernal 10e, deux mois sans courir dont un sans pouvoir s’entraîner 
- loloherrera
- Leader

Gaviria-Lopez, ce duo
sont souvent par terre les deux!
Quand tu lis les déclarations de Pinot ce matin, c'était évident. Milan-Turin était un gros objectif pour lui et il se sentait capable de la claquer.biquet a écrit : 10 oct. 2018, 17:01 Moi je suis surtout déçu pour le gamin Gaudu. Bordel, même pour un Milan-Turin, faut qu'il se sacrifie pour Pinot .![]()
Oui impressionnant. Ca en dit long sur son niveau...TheChosenOne6 a écrit : 10 oct. 2018, 17:07 Bernal 10e, deux mois sans courir dont un sans pouvoir s’entraîner![]()
Ils vont peut être le mettre sur le tour qui sera l objectif de pinot l an prochain. ....avec molard, reichenbach et Gaudu ça commencerait à avoir de l allure....marooned a écrit : 10 oct. 2018, 17:06 Gaudu doit absolument être le leader de la FDJ sur le Giro l'année prochaine. Il va s'y régaler avec les cols annoncés. Il pourra courir avec Pinot sur quelques courses de préparation et faire la fin de saison en Italie comme cette année.
Mais Valverde n’a aucune raison d’attaquer puisqu’il est quasi sûr de l’emporter s’il arrive avec quelqu’un d’autre.TheChosenOne6 a écrit : 10 oct. 2018, 16:58mazinho93 a écrit : 10 oct. 2018, 16:54
C’est celui qui change de trajectoire qui fait tomber l’autre hein. Il s’est pris pour un poisson pilote de sprinteur a s’écarter au milieu de la route![]()
Sinon bonne séance d’entraînement pour Valverde qui semble fin prêt pour samedi ou il pourra reprendre sa stratégie habituelle.
Valverde en mode training..a l attaque à 20 km de l arrivée ....
Pour moi cela relancé un autre débat sur mes tactiques de course . .sur ce forum de nombreux fans justifient l attentisme des coureurs sur les courses.
. .une fois c est le train sky, une autre fois c est le col qui est trop loin pu trop près de l arrivée...une fois il fait trop chaud ou trop froid. ...
Pour moi ce sont des prêtextes qui justifient uniquement un choix tactique des equipez et non quelque chose d impossible.. ...de marchi l a montre, Valverde a sa façon. ...
Il.est possible d attaquer à 20/25 km des arrivées, si on voit trop peu ces attaques dans les grands tours, c est uniquement car les coureurs font des calculs d épiciers !
Ça n a rien à voir selon moi avec des trains, ils ne veulent pas prendre de risque en clair on joue le 0 0 comme on dirait en foot, et ça ca tue le spectacle !
Or le sport pro est aussi un spectacle...
Samedi il doit se mettre dans les roues et ne plus en bouger jusqu’à sprint (ou un peu avant s’il est dans une groupe de deux ou trois pour rouler avec les autres).
[/quote]
Oui mais c'est pas avec cette manière de gagner les grandes courses (Liège, Mondial, Flèche) que tu rentres dans le Ghota, celui des coureurs légendaires.
Sagan va vite au sprint, mais gagne parfois en solitaire, ou propose des épreuves de force. Cancellara n'était pas un peintre non plus sur une ligne droite terminale, je parle même pas de Boonen. Avant la fin de sa carrière, Valverde devrait penser à gagner un monument en s'échappant et en levant les bras 200m avant la ligne (comme Purito
Mais bon,je pense qu'il se fout complètement du souvenir qu'il laissera de ses victoires.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

Mais ça ne sert pas à grand chose quand on sait la manière dont se déroule les étapes de montagnes sur le Tour.mazinho93 a écrit : 10 oct. 2018, 17:09Ils vont peut être le mettre sur le tour qui sera l objectif de pinot l an prochain. ....avec molard, reichenbach et Gaudu ça commencerait à avoir de l allure....marooned a écrit : 10 oct. 2018, 17:06 Gaudu doit absolument être le leader de la FDJ sur le Giro l'année prochaine. Il va s'y régaler avec les cols annoncés. Il pourra courir avec Pinot sur quelques courses de préparation et faire la fin de saison en Italie comme cette année.
Mais pour y faire quoi face au gros train Sky ? Ca sert à rien d'avoir plusieurs équipiers pour la montagne car ils ne te servent pas à grand chose. Sans compter qu'avec cette compo, tu prends un carton sur le chrono par équipe. Bref...mazinho93 a écrit : 10 oct. 2018, 17:09Ils vont peut être le mettre sur le tour qui sera l objectif de pinot l an prochain. ....avec molard, reichenbach et Gaudu ça commencerait à avoir de l allure....marooned a écrit : 10 oct. 2018, 17:06 Gaudu doit absolument être le leader de la FDJ sur le Giro l'année prochaine. Il va s'y régaler avec les cols annoncés. Il pourra courir avec Pinot sur quelques courses de préparation et faire la fin de saison en Italie comme cette année.
-
trèfle_4ever
- Equipier

Vous êtes sérieux en affirmant que Gaudu doit arrêter de bosser pour Pinot ?! Pinot a des références que n'a pas Gaudu et apparaît beaucoup plus fiable pour briguer le poste de leader. Gaudu n'a que 22 ans et doit faire ses armes. Cette saison a été plus difficile que l'an dernier en plus pour lui, c'est souvent plus dur de confirmer. Et puis je trouve qu'il a eu beaucoup de liberté cette année et sur des courses qui pouvaient lui convenir : les coupe de France, le Catalogne, les Ardennaises, le Romandie, le Dauphiné, le Tour, certaines semi-classiques italiennes...en plus on remarque qu'il est souvent meilleur en tant qu'équipier, il ressent moins la pression. Et je suis sûr que le jour où Pinot ne se sentira pas bien, il lui dira de jouer sa cartebiquet a écrit : 10 oct. 2018, 17:01 Moi je suis surtout déçu pour le gamin Gaudu. Bordel, même pour un Milan-Turin, faut qu'il se sacrifie pour Pinot .![]()
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

Oui mais c'est pas avec cette manière de gagner les grandes courses (Liège, Mondial, Flèche) que tu rentres dans le Ghota, celui des coureurs légendaires.biquet a écrit : 10 oct. 2018, 17:11Mais Valverde n’a aucune raison d’attaquer puisqu’il est quasi sûr de l’emporter s’il arrive avec quelqu’un d’autre.TheChosenOne6 a écrit : 10 oct. 2018, 16:58
Valverde en mode training..a l attaque à 20 km de l arrivée ....
Pour moi cela relancé un autre débat sur mes tactiques de course . .sur ce forum de nombreux fans justifient l attentisme des coureurs sur les courses.
. .une fois c est le train sky, une autre fois c est le col qui est trop loin pu trop près de l arrivée...une fois il fait trop chaud ou trop froid. ...
Pour moi ce sont des prêtextes qui justifient uniquement un choix tactique des equipez et non quelque chose d impossible.. ...de marchi l a montre, Valverde a sa façon. ...
Il.est possible d attaquer à 20/25 km des arrivées, si on voit trop peu ces attaques dans les grands tours, c est uniquement car les coureurs font des calculs d épiciers !
Ça n a rien à voir selon moi avec des trains, ils ne veulent pas prendre de risque en clair on joue le 0 0 comme on dirait en foot, et ça ca tue le spectacle !
Or le sport pro est aussi un spectacle...
Samedi il doit se mettre dans les roues et ne plus en bouger jusqu’à sprint (ou un peu avant s’il est dans une groupe de deux ou trois pour rouler avec les autres).
Sagan va vite au sprint, mais gagne parfois en solitaire, ou propose des épreuves de force. Cancellara n'était pas un peintre non plus sur une ligne droite terminale, je parle même pas de Boonen. Avant la fin de sa carrière, Valverde devrait penser à gagner un monument en s'échappant et en levant les bras 200m avant la ligne (comme Purito
Mais bon,je pense qu'il se fout complètement du souvenir qu'il laissera de ses victoires.
[/quote]
C’est bien beau mais là tu ne sites que des coureurs qui brillent sur les flandriennes ou il est de toute façon impossible pour les équipes de s’organiser en tête de peloton.
Sagan s’il se met en tête de jouer liège tu verra comme ça finira, de la même manière.
Valverde a 38 ans et il rivalise avec des coureurs plus jeunes de 10 ans(pinot) voir 15 ans, .(lopez).. bon moi je trouve cela comment dire...... "extraordinaire"...Bonobo07 a écrit : 10 oct. 2018, 16:45 Valverde n'avait pas les jambes ça se serait joué entre pinot et Lopez...coup du sort pour Lopez mais il n'est pas exempt de reproche sur la chute puisqu'il ne regarde pas devant lui. Jsuis content pour Pinot il a vraiment de super jambes sur cette semaine italienne peut etre les meilleures du peloton. Super comportement et niveau des FDJ sur ces classiques italiennes.
TheChosenOne6 a écrit : 10 oct. 2018, 17:14Oui mais c'est pas avec cette manière de gagner les grandes courses (Liège, Mondial, Flèche) que tu rentres dans le Ghota, celui des coureurs légendaires.biquet a écrit : 10 oct. 2018, 17:11
Mais Valverde n’a aucune raison d’attaquer puisqu’il est quasi sûr de l’emporter s’il arrive avec quelqu’un d’autre.
Samedi il doit se mettre dans les roues et ne plus en bouger jusqu’à sprint (ou un peu avant s’il est dans une groupe de deux ou trois pour rouler avec les autres).Le palmarès ne fait pas tout, loin de là. Y a aussi la manière.
Sagan va vite au sprint, mais gagne parfois en solitaire, ou propose des épreuves de force. Cancellara n'était pas un peintre non plus sur une ligne droite terminale, je parle même pas de Boonen. Avant la fin de sa carrière, Valverde devrait penser à gagner un monument en s'échappant et en levant les bras 200m avant la ligne (comme Purito). Dimanche, il a un talus à 5 bornes de l'arrivée, il est parfait pour lui.
Mais bon,je pense qu'il se fout complètement du souvenir qu'il laissera de ses victoires.![]()
C’est bien beau mais là tu ne sites que des coureurs qui brillent sur les flandriennes ou il est de toute façon impossible pour les équipes de s’organiser en tête de peloton.
Sagan s’il se met en tête de jouer liège tu verra comme ça finira, de la même manière.
[/quote]
Jungels n a pas attendu le dernier km pour gagner cette année, ce sont des coureurs comme Valverde qui on promus ces tactiques attentistes alors qu' il est tout à fait possible de courir autrement et de gagner ....
Certes Valverde avec cette pointe de vitesse peut attendre, mais il pourrait aussi attaquer ...lui et tous ceux surtout qui n ont pas sa pointe de vitesse , ...les schémas cadenassé résultent des choux tactiques frileux des équipes . ....
Un autre cyclisme est possible, sans qu' on demande au gars de se découvrir à 100 km de l arrivée !