C'est Lopez qui est responsable de la chute : il attaque en regardant derrière !
Au passage Valverde était làché (quelques longueurs) au moment où Lopez et Gaudu chutent !
Milan - Turin (1.HC) le mercredi 10 octobre 2018
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Re: Milan - Turin (1.HC) le mercredi 10 octobre 2018
Lopez doit rester maître de son véhicule. 

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Xav_38
- Leader
Un podium sacrément joli, avec trois grosses pointures.
- daizenshu_
- Modérateur
Aru dans le top 10 et pourtant il est loin d'avoir été rassurant, même si au final il a remonté quelques morts avant la ligne.
C’est celui qui change de trajectoire qui fait tomber l’autre hein. Il s’est pris pour un poisson pilote de sprinteur a s’écarter au milieu de la routeTheChosenOne6 a écrit : 10 oct. 2018, 16:40Lopez qui fait tomber Gaudu, loljimmy39 a écrit :[quote=riccofan post_id=2919312 time=<a href="tel:1539182080" data-original-title="" title="">1539182080</a> user_id=122691]
Heureusement que Gaudu a fait tomber Lopez lol

Sinon bonne séance d’entraînement pour Valverde qui semble fin prêt pour samedi ou il pourra reprendre sa stratégie habituelle.
[/quote]
Valverde en mode training..a l attaque à 20 km de l arrivée ....
Pour moi cela relancé un autre débat sur mes tactiques de course . .sur ce forum de nombreux fans justifient l attentisme des coureurs sur les courses.
. .une fois c est le train sky, une autre fois c est le col qui est trop loin pu trop près de l arrivée...une fois il fait trop chaud ou trop froid. ...
Pour moi ce sont des prêtextes qui justifient uniquement un choix tactique des equipez et non quelque chose d impossible.. ...de marchi l a montre, Valverde a sa façon. ...
Il.est possible d attaquer à 20/25 km des arrivées, si on voit trop peu ces attaques dans les grands tours, c est uniquement car les coureurs font des calculs d épiciers !
Ça n a rien à voir selon moi avec des trains, ils ne veulent pas prendre de risque en clair on joue le 0 0 comme on dirait en foot, et ça ca tue le spectacle !
Or le sport pro est aussi un spectacle...
En tout cas superbe victoire de Pinot ! Je l'ai rarement vu caressé les pédales comme aujourd'hui et hier !
On le sent plein de fraicheur et de jambes. Il a une réserve de Watts impressionnante. Sur son attaque il revient hyper rapidement sur le groupe Gaudu / Yates.
Ca lui fait une belle course à son palmarès (sa 1ère course d'un jour ? Je pense que oui
), même si finalement LE gros objectif c'est samedi et que c'est là qu'il faudra avoir les supers jambes. J'espère que son choix d'enchainer les courses est le bon et qu'il sera aussi fort et frais en Lombardie.

Ca lui fait une belle course à son palmarès (sa 1ère course d'un jour ? Je pense que oui

-
- Equipier de luxe
Aru ce Froom, bordel 

La meilleure équipe on l'avait puisqu'on finit 2,8 et 9...mazinho93 a écrit : 10 oct. 2018, 16:44Et pourquoi Gaudu n a t il pas été sélectionner ?On3 a écrit : 10 oct. 2018, 16:39
Loin de moi l'envie de relancer le débat auquel je n'ai pas participé, et encore moins de dire qu'il aurait été CDM. Mais l'utiliser pour faire 2km à bloc au pied de Holl... Bon, c'était quand même pas une idée lumineuse.
Avec le recul on se rendra compte qu' on est passe à côté du mondial par l inconséquence du sélectionneur . ..
A posteriori tous les choix de guimard sont des fails :
Non sélection de Gaudu, sacrifice de pinot, choix d alaphillippe en leader ....
On finit deuxième alors qu' on avait potentiellement la meilleure équipe. .....
Après le sport c'est aussi ça ! Tu peux avoir la meilleur équipe et le meilleur coureur de la journée, si d'autres jouent de manière plus intelligente ou profitent de situations de courses... bah t'es marron

C'est aussi pour ça qu'on aime le sport je pense, c'est parfois illogique et cruel...
Oui il a tout donné belle remontéedaizenshu_ a écrit : 10 oct. 2018, 16:54 Aru dans le top 10 et pourtant il est loin d'avoir été rassurant, même si au final il a remonté quelques morts avant la ligne.
- Le sucre sportif
- Leader
Il m'a pas paru très conscient de son acte à l'arrivée, il devait être sacrément carbo pour faire l'écart qu'il a fait.

Est-ce que cela aurait changé quelque chose ? Vu le timing, je pense que Pinot pouvait aller chercher Lopez qui se faisait la malle. Mais après, à voir s'ils se seraient entendus pour éliminer Valverde qui pouvait revenir s'ils se regardaient. Bref pas évident de dire qui aurait gagné sans cette chute ...
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Bon on vas pas ce torturé les méninges a chaque fois qu'un français gagne
....
Bravo Tibo!!
Vive le Pinot!!

Bravo Tibo!!

Vive le Pinot!!

- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
mazinho93 a écrit : 10 oct. 2018, 16:54C’est celui qui change de trajectoire qui fait tomber l’autre hein. Il s’est pris pour un poisson pilote de sprinteur a s’écarter au milieu de la route![]()
Sinon bonne séance d’entraînement pour Valverde qui semble fin prêt pour samedi ou il pourra reprendre sa stratégie habituelle.
Valverde en mode training..a l attaque à 20 km de l arrivée ....
Pour moi cela relancé un autre débat sur mes tactiques de course . .sur ce forum de nombreux fans justifient l attentisme des coureurs sur les courses.
. .une fois c est le train sky, une autre fois c est le col qui est trop loin pu trop près de l arrivée...une fois il fait trop chaud ou trop froid. ...
Pour moi ce sont des prêtextes qui justifient uniquement un choix tactique des equipez et non quelque chose d impossible.. ...de marchi l a montre, Valverde a sa façon. ...
Il.est possible d attaquer à 20/25 km des arrivées, si on voit trop peu ces attaques dans les grands tours, c est uniquement car les coureurs font des calculs d épiciers !
Ça n a rien à voir selon moi avec des trains, ils ne veulent pas prendre de risque en clair on joue le 0 0 comme on dirait en foot, et ça ca tue le spectacle !
Or le sport pro est aussi un spectacle...
[/quote]
Mais Valverde n’a aucune raison d’attaquer puisqu’il est quasi sûr de l’emporter s’il arrive avec quelqu’un d’autre.
Samedi il doit se mettre dans les roues et ne plus en bouger jusqu’à sprint (ou un peu avant s’il est dans une groupe de deux ou trois pour rouler avec les autres).
Gaudu sacrément costaud !!! Et il a très bien couru !
Bravo à lui. Sa perf du jour (et celle d'hier) me rassure bien plus sur son potentiel que tout le reste de son année.
L'an prochain, il doit avoir des courses où il sera leader. Il le mérite et ne doit pas se cantonner à un rôle d'équipier. Sur lequipe 21, Perthuis (que j'ai trouvé très bon avec toutes ses anecdotes) disait qu'il avait eu l'entraineur de Gaudu au tél et que ce dernier disait que Gaudu prenait du plaisir à être équipier. Ok, mais qu'il n'en prenne pas trop et qu'il ne se satisfasse pas de ça : dans les années à venir il doit être leader sur pas mal de courses pour voir ce qu'il vaut.

L'an prochain, il doit avoir des courses où il sera leader. Il le mérite et ne doit pas se cantonner à un rôle d'équipier. Sur lequipe 21, Perthuis (que j'ai trouvé très bon avec toutes ses anecdotes) disait qu'il avait eu l'entraineur de Gaudu au tél et que ce dernier disait que Gaudu prenait du plaisir à être équipier. Ok, mais qu'il n'en prenne pas trop et qu'il ne se satisfasse pas de ça : dans les années à venir il doit être leader sur pas mal de courses pour voir ce qu'il vaut.
- Xav_38
- Leader
Comme course d'un jour, il avait juste auparavant le championnat de France contre la montre, mais ce n'est évidemment pas la même chose.-Vélomen- a écrit : 10 oct. 2018, 16:54
Ca lui fait une belle course à son palmarès (sa 1ère course d'un jour ? Je pense que oui), même si finalement LE gros objectif c'est samedi et que c'est là qu'il faudra avoir les supers jambes. J'espère que son choix d'enchainer les courses est le bon et qu'il sera aussi fort et frais en Lombardie.
Je pense qu' il souhait finir la saison avec un bouquet et, au regard du parcours , il avait davantage de chances sur cette course de cote ....sur la lombardie ça va être tactique forcément plus aléatoire . ..et cela il le sait bien. ....-Vélomen- a écrit : 10 oct. 2018, 16:54 En tout cas superbe victoire de Pinot ! Je l'ai rarement vu caressé les pédales comme aujourd'hui et hier !On le sent plein de fraicheur et de jambes. Il a une réserve de Watts impressionnante. Sur son attaque il revient hyper rapidement sur le groupe Gaudu / Yates.
Ca lui fait une belle course à son palmarès (sa 1ère course d'un jour ? Je pense que oui), même si finalement LE gros objectif c'est samedi et que c'est là qu'il faudra avoir les supers jambes. J'espère que son choix d'enchainer les courses est le bon et qu'il sera aussi fort et frais en Lombardie.
Moi je suis surtout déçu pour le gamin Gaudu. Bordel, même pour un Milan-Turin, faut qu'il se sacrifie pour Pinot .
L'année prochaine, j'espère qu'il aura un programme ou il pourra jouer davantage sa carte personnelle. Qu'il bosse pour Pinot sur les GT et les grandes classiques, ok, mais qu'on lui laisse un peu plus de liberté sur les semi-classiques (comme celle d'aujourd'hui) et les petites courses par étapes.

L'année prochaine, j'espère qu'il aura un programme ou il pourra jouer davantage sa carte personnelle. Qu'il bosse pour Pinot sur les GT et les grandes classiques, ok, mais qu'on lui laisse un peu plus de liberté sur les semi-classiques (comme celle d'aujourd'hui) et les petites courses par étapes.
Si par exemple, aso propose enfin un parcours sélectif pour liège bastogne liège, possible en 2019, car c est la fin de l' horrible arrivée à ans et le retour de liège centre , donc si on a un parcours durci a la hauteur de la légende de la doyenne, un Gaudu pourrait jouer un beau rôle ....-Vélomen- a écrit : 10 oct. 2018, 16:59 Gaudu sacrément costaud !!! Et il a très bien couru !Bravo à lui. Sa perf du jour (et celle d'hier) me rassure bien plus sur son potentiel que tout le reste de son année.
.
Gaudu doit absolument être le leader de la FDJ sur le Giro l'année prochaine. Il va s'y régaler avec les cols annoncés. Il pourra courir avec Pinot sur quelques courses de préparation et faire la fin de saison en Italie comme cette année.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Bernal 10e, deux mois sans courir dont un sans pouvoir s’entraîner 

- loloherrera
- Leader
Gaviria-Lopez, ce duo
sont souvent par terre les deux!