Mine de rien les 3 équipes françaises auront réussi leur Vuelta dès la fin de la 1ère semaine :
-Victoire d'étape pour AG2R
-Victoire d'étape et maillot à pois au minimum 1 semaine pour Cofidis
-4 jours avec le maillot de leader pour la GFDJ.
Certes, la GFDJ n'a encore rien gagné et Pinot a reculé au général, mais porter le maillot de leader sur un GT c'est tellement énorme qu'ils sont pour l'instant parmi les équipes qui réussissent leur Vuelta.
Vuelta 2018 : 7ème étape : Puerto-Lumbreras > Pozo Alcón 31/08/2018 - 185,7 km
Modérateur : Modos VCN
-
derniercol
- Equipier de luxe

Re: Vuelta 2018 : 7ème étape : Puerto-Lumbreras > Pozo Alcón 31/08/2018 - 185,7 km
Molard n'a pas à s'économiser. Après Dimanche, il n'aura plus le maillot, donc il se dépense à fond. C'est plus facile quand il n'y a rien à calculer.
Concernant Pinot, oui c'est rageant, d'autant qu'il y avait une vraie opportunité de podium sur cette Vuelta. Enfin, ce n'est pas fini. Il a choisi de moins frotter pour conserver de l'énergie. Même s'il joue le général, je pense qu'il préfère une victoire d'étape à un top 10.
N'oublions pas que sur le giro, il ne s'est pas fait piéger une seule fois (au contraire de pas mal d'autres), donc il en est tout à fait capable (avec l'équipe A).
Concernant Pinot, oui c'est rageant, d'autant qu'il y avait une vraie opportunité de podium sur cette Vuelta. Enfin, ce n'est pas fini. Il a choisi de moins frotter pour conserver de l'énergie. Même s'il joue le général, je pense qu'il préfère une victoire d'étape à un top 10.
N'oublions pas que sur le giro, il ne s'est pas fait piéger une seule fois (au contraire de pas mal d'autres), donc il en est tout à fait capable (avec l'équipe A).
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe

Re: Vuelta 2018 : 7ème étape : Puerto-Lumbreras > Pozo Alcón 31/08/2018 - 185,7 km
Les équipes qui n'avaient pas ou très peu scoré en World Tour se rattrapent sur cette Vuelta... Voilà qui participe peut-être aussi à ce qui donne un petit goût désolant de "course de rattrapage" à la Vuelta depuis quelques saisons.
Oui mais la avec ca manière de courir il conserve pas du tout de l'énergie, au contraire je pense qu'il en perd plus que Molard car Pinot est obliger de faire de nombreux sprints pour remonter le peloton.derniercol a écrit : 31 août 2018, 17:22 Molard n'a pas à s'économiser. Après Dimanche, il n'aura plus le maillot, donc il se dépense à fond. C'est plus facile quand il n'y a rien à calculer.
- Le sucre sportif
- Leader

C'était pourtant bien clair depuis le début : il vise le mondial et le Lombardie. Finir 4ème de la Vuelta n'était pas dans ses plans, bien sûr que Pinot ne pense pas au CG, c'est la seule occasion de sa carrière d'être en arc-en-cielluckywinner a écrit : 31 août 2018, 17:10Gallopin et Molard seront au championnat du monde.Le sucre sportif a écrit : 31 août 2018, 17:03
Il faudrait arrêter avec "Pinot est mal placé". Il n'a jamais visé le général et il s'en tape des étapes de première semaine, il veut viser les étapes de fin de Vuelta donc on pourra commencer à le juger dès le milieu de semaine prochaine. Et puis je trouve que Pinot s'en prend plein la tronche justement parce qu'il est français. Je n'ai vu personne se plaindre du manque de forme de Zakarin (à part la déception d'Ilnur).
Hier ça m'a bien agacé de voir tout le monde se plaindre de Pinot, alors que Sarreau s'est sacrifié pour que dalle![]()
Bravo à Molard et à Gallopin, ça serait mérité que les deux soient sélectionnés aux mondiaux (Gallopin pour le CLM peut-être ?)
Sinon je savais pas que Pinot nous faisait une Barguil sur cette Vuelta, bien sur que Pinot pense au CG.
Il reviendra l'an prochain jouer le CG s'il en a envie.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- Le sucre sportif
- Leader

Ca c'est parce qu'il porte les bidons pour son leaderrbl85 a écrit : 31 août 2018, 17:09Si il joue pas le CG, qu'il se relève au lieu de se taper des sprints pour remonter a l'avant du peloton.Le sucre sportif a écrit : 31 août 2018, 17:03
Il faudrait arrêter avec "Pinot est mal placé". Il n'a jamais visé le général et il s'en tape des étapes de première semaine, il veut viser les étapes de fin de Vuelta donc on pourra commencer à le juger dès le milieu de semaine prochaine. Et puis je trouve que Pinot s'en prend plein la tronche justement parce qu'il est français. Je n'ai vu personne se plaindre du manque de forme de Zakarin (à part la déception d'Ilnur).
Hier ça m'a bien agacé de voir tout le monde se plaindre de Pinot, alors que Sarreau s'est sacrifié pour que dalle![]()
Bravo à Molard et à Gallopin, ça serait mérité que les deux soient sélectionnés aux mondiaux (Gallopin pour le CLM peut-être ?)
Molard en 2 jours il s'est plus comporté en leader que Pinot pendant toute sa carrière, il est la le gros problème.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Qu'il se relève alors....en courant comme il le fait actuellement il a plus de chance de finir la Vuelta cramer qu'autre chose.Le sucre sportif a écrit : 31 août 2018, 17:27C'était pourtant bien clair depuis le début : il vise le mondial et le Lombardie. Finir 4ème de la Vuelta n'était pas dans ses plans, bien sûr que Pinot ne pense pas au CG, c'est la seule occasion de sa carrière d'être en arc-en-cielluckywinner a écrit : 31 août 2018, 17:10
Gallopin et Molard seront au championnat du monde.
Sinon je savais pas que Pinot nous faisait une Barguil sur cette Vuelta, bien sur que Pinot pense au CG.![]()
S'il n'y pensait pas du tout, il se serait relevé sur au moins une étape (ah il l'a fait hier ?Le sucre sportif a écrit : 31 août 2018, 17:27
C'était pourtant bien clair depuis le début : il vise le mondial et le Lombardie. Finir 4ème de la Vuelta n'était pas dans ses plans, bien sûr que Pinot ne pense pas au CG, c'est la seule occasion de sa carrière d'être en arc-en-ciel![]()
Donc il y pensait évidemment, il s'est dépouillé pour tous les jours, mais pas prioritairement, pas au point d'avoir une équipe autour de lui, etc.
Il reviendra peut-être un jour jouer le CG à 100% mais pas l'an prochain s'il se focalise sur le Tour comme annoncé.
Sinon rbl toi qui scrutes chaque mouvement d'oreille de Pinot tu as dû bien voir que c'est surtout une histoire de jambes aujourd'hui, quand il les a il court devant.
Comme il l'a annoncé il attend des jours meilleurs (et moins chauds), il fait le dos rond et espère être au top dans la deuxième moitié de la Vuelta. Ou pourquoi pas dès dimanche mais il risque de faire très chaud encore.
Donc calmos sur tes angoisses et tes surinterprétations déformantes
- loloherrera
- Leader

Allobroges a écrit : 31 août 2018, 17:20Je pense même que le maillot rouge sera en rouge à Madrid...damienleflahute a écrit : 31 août 2018, 17:17 Et tiens d'ailleurs on parle d'un éventuel Top 10 de Gallopin, mais pourquoi pas un Top10 du maillot rouge?
Non mais Pinot avait vraiment un gros objectif de classement général sur cette Vuelta. Sa communication sur le fait de viser prioritairement une victoire d'étape plus que le général, c'était purement de la com. Et un moyen de s'enlever de la pression.
On voit bien depuis le début de la Vuelta qu'il se bat à fond pour le général. Toute l'équipe l'a replacé dés le 2ème jour pour l'amener au pied de Caminito del Rey.
Il s'est fait la peau en plein cagnard (quasi 40 degrés au plus fort) lors de l'arrivée au sommet mardi et, hier, piégé dans la bordure il est celui qui a le plus rouler dans le final pour limiter l'écart. A l'arrivée, il était très déçu et très énervé.
Ce n'est pas du tout le comportement de quelqu'un qui vise les victoires d'étape plus que le général.
Je me répète, mais ce n'est pas parce qu'il n'a pas une top équipe sur cette Vuelta (qui en a une d'ailleurs ???) qu'il ne visait pas le général. La FDJ n'a pas les moyens d'amener une top équipe sur 3 GT. Et elle était contrainte de donner du temps de jeu à certains (Sarreau, Duchesne, Vincent). Mais c'est le cas pour les autres équipes alignées. Aucune équipe n'a son onze type sur cette Vuelta.
On voit bien depuis le début de la Vuelta qu'il se bat à fond pour le général. Toute l'équipe l'a replacé dés le 2ème jour pour l'amener au pied de Caminito del Rey.
Il s'est fait la peau en plein cagnard (quasi 40 degrés au plus fort) lors de l'arrivée au sommet mardi et, hier, piégé dans la bordure il est celui qui a le plus rouler dans le final pour limiter l'écart. A l'arrivée, il était très déçu et très énervé.
Ce n'est pas du tout le comportement de quelqu'un qui vise les victoires d'étape plus que le général.
Je me répète, mais ce n'est pas parce qu'il n'a pas une top équipe sur cette Vuelta (qui en a une d'ailleurs ???) qu'il ne visait pas le général. La FDJ n'a pas les moyens d'amener une top équipe sur 3 GT. Et elle était contrainte de donner du temps de jeu à certains (Sarreau, Duchesne, Vincent). Mais c'est le cas pour les autres équipes alignées. Aucune équipe n'a son onze type sur cette Vuelta.
Meme lui et Molard affirment qu'il vise un bon CG à Madrid, en plus d'une victoire d'étape. Libre à toi de ne pas les croireLe sucre sportif a écrit : 31 août 2018, 17:27C'était pourtant bien clair depuis le début : il vise le mondial et le Lombardie. Finir 4ème de la Vuelta n'était pas dans ses plans, bien sûr que Pinot ne pense pas au CG, c'est la seule occasion de sa carrière d'être en arc-en-cielluckywinner a écrit : 31 août 2018, 17:10
Gallopin et Molard seront au championnat du monde.
Sinon je savais pas que Pinot nous faisait une Barguil sur cette Vuelta, bien sur que Pinot pense au CG.![]()
Et moi je te re-dit qu'il aurait eu beaucoup moins de mal dans le final si il courait pas l'arrière du peloton.Richard a écrit : 31 août 2018, 17:41S'il n'y pensait pas du tout, il se serait relevé sur au moins une étape (ah il l'a fait hier ?Le sucre sportif a écrit : 31 août 2018, 17:27
C'était pourtant bien clair depuis le début : il vise le mondial et le Lombardie. Finir 4ème de la Vuelta n'était pas dans ses plans, bien sûr que Pinot ne pense pas au CG, c'est la seule occasion de sa carrière d'être en arc-en-ciel![]()
Il reviendra l'an prochain jouer le CG s'il en a envie.)
Donc il y pensait évidemment, il s'est dépouillé pour tous les jours, mais pas prioritairement, pas au point d'avoir une équipe autour de lui, etc.
Il reviendra peut-être un jour jouer le CG à 100% mais pas l'an prochain s'il se focalise sur le Tour comme annoncé.
Sinon rbl toi qui scrutes chaque mouvement d'oreille de Pinot tu as dû bien voir que c'est surtout une histoire de jambes aujourd'hui, quand il les a il court devant.
Comme il l'a annoncé il attend des jours meilleurs (et moins chauds), il fait le dos rond et espère être au top dans la deuxième moitié de la Vuelta. Ou pourquoi pas dès dimanche mais il risque de faire très chaud encore.
Donc calmos sur tes angoisses et tes surinterprétations déformantes![]()
Par exemple il entame la cote (après le dernier col) quasi en dernière position, des leaders attaques et au bas de l'écran on pouvait voir Pinot remonter plein de coureurs sur la gauche.
-
marcella
Je ne suis pas sûr que Veji approuve tes propos.-Vélomen- a écrit : 31 août 2018, 17:53
Quintana a été victime d'une crevaison dans la descente du dernier col, et il a été dépanné par Carapaz, qui lui a donné son vélo. Voilà pourquoi le grimpeur équatorien a fini si loin.
- BabyFroome
- Equipier

ConfirmationBabyFroome a écrit : 30 août 2018, 18:45 Les français sont en force sur cette Vuelta: Molard en rouge + Victoire de Bouhanni
![]()
![]()
Belle victoire de Gallopin aujourd'hui.
On constatera quand même que les français sont 1er (Molard) et dernier (Duval)
De retour sur le forum