Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
rbl85 a écrit : 31 août 2018, 16:57
On va dire que je gueule tout le temps mais a part Molard, les FDJ roulent comme des amateurs. Pinot il serait pas Français, il s'en prendrait plein la gueule.....
En tete du peloton toute la journée et au moment ou il faut vraiment etre devant, il est en queue de peloton......
Il boufferai moins d'énergie a courir comme il faut
Il faudrait arrêter avec "Pinot est mal placé". Il n'a jamais visé le général et il s'en tape des étapes de première semaine, il veut viser les étapes de fin de Vuelta donc on pourra commencer à le juger dès le milieu de semaine prochaine. Et puis je trouve que Pinot s'en prend plein la tronche justement parce qu'il est français. Je n'ai vu personne se plaindre du manque de forme de Zakarin (à part la déception d'Ilnur).
Hier ça m'a bien agacé de voir tout le monde se plaindre de Pinot, alors que Sarreau s'est sacrifié pour que dalle
Bravo à Molard et à Gallopin, ça serait mérité que les deux soient sélectionnés aux mondiaux (Gallopin pour le CLM peut-être ? )
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
En l'occurrence c'est pas un gars seul qui allait reprendre Gallopin sur une poursuite de moins de 3 bornes. Dur de lui jeter la pierre à Majka une fois le trou fait, il aurait fallu qu'il y ait encore 1 équipier Movistar bon rouleur par exemple. Tant mieux pour Gallopin note !
C’est pas à Majka qu’il fait reprocher quelque chose mais qu’est que faisait Buchmann à ce moment là? Ok c’est le leader pour le général mais il aurait pu faire les deux derniers km à fond en tête ca ne lui aurait pas changé grand chose.
On est d'accord, c'est aps à Majka qu'il faut reprocher quelque chose.
biquet a écrit : 31 août 2018, 17:00
Ces petites routes dégueulasses, voilà l'avenir. Et en plus ça donne à l'arrivée.
En tout cas les vignes ce n'est certes pas la même chose que les oliveraies, mais je suis ASO, je vois ça je me dis que des finals de 20 bornes tortueuses/petites routes dans les vignes ça peut donner... Les petites routes, il n'y a que ça de vrai de toutes façons.
Le problème du Tour, ce sont les caravanes et tous les véhicules suiveurs qui compliquent l'utilisation de petites routes
Beignet134 a écrit : 31 août 2018, 17:03
Tiens je me demande si il pourrait pas viser un petit top 10 sur cette Vuelta Tony Galopin ?
Après pas mal de pépins cette année il semble enfin retrouver la forme et il est relativement frais. Sans compter qu'il n'y a pas énormément de haute montagne, ça pourrai le faire non ?
Il va pas lâcher le CG, le top 20 objectif annoncé par Dupont en début de semaine fait évidement sourire, sans pépin Tony est déjà assurer d'un top 15 vu la concurrence, et un top 10 ne serait pas une surprise.
L'équipe est totalement libéré au passage avec cette victoire on sait déjà que ça sera pas une Vuelta galère comme celle de l'année dernière.
Dernière modification par luckywinner le 31 août 2018, 17:11, modifié 1 fois.
Gallopin qui n'avait plus levé les bras depuis le GP de Wallonie fin 2016, ses deux dernières victoires étant le chrono en 2017 et cette année sur l’Étoile de Bessèges (en plus du général pour cette année)...
On va dire que je gueule tout le temps mais a part Molard, les FDJ roulent comme des amateurs. Pinot il serait pas Français, il s'en prendrait plein la gueule.....
En tete du peloton toute la journée et au moment ou il faut vraiment etre devant, il est en queue de peloton......
Pinot, il ne serait pas français, personne n'aurait parlé de lui aujourd'hui.
biquet a écrit : 31 août 2018, 17:00
Ces petites routes dégueulasses, voilà l'avenir. Et en plus ça donne à l'arrivée.
En tout cas les vignes ce n'est certes pas la même chose que les oliveraies, mais je suis ASO, je vois ça je me dis que des finals de 20 bornes tortueuses/petites routes dans les vignes ça peut donner... Les petites routes, il n'y a que ça de vrai de toutes façons.
Et par où feras-tu passer la sacro-sainte caravane publicitaire qui fait venir une très grande partie du public qui se trouve sur le bord des routes?
Il faudrait arrêter avec "Pinot est mal placé". Il n'a jamais visé le général et il s'en tape des étapes de première semaine, il veut viser les étapes de fin de Vuelta donc on pourra commencer à le juger dès le milieu de semaine prochaine. Et puis je trouve que Pinot s'en prend plein la tronche justement parce qu'il est français. Je n'ai vu personne se plaindre du manque de forme de Zakarin (à part la déception d'Ilnur).
Hier ça m'a bien agacé de voir tout le monde se plaindre de Pinot, alors que Sarreau s'est sacrifié pour que dalle
Bravo à Molard et à Gallopin, ça serait mérité que les deux soient sélectionnés aux mondiaux (Gallopin pour le CLM peut-être ? )
Si il joue pas le CG, qu'il se relève au lieu de se taper des sprints pour remonter a l'avant du peloton.
Molard en 2 jours il s'est plus comporté en leader que Pinot pendant toute sa carrière, il est la le gros problème.
Gallopin et Molard seront au championnat du monde.
Sinon je savais pas que Pinot nous faisait une Barguil sur cette Vuelta, bien sur que Pinot pense au CG.
rbl85 a écrit : 31 août 2018, 17:09
Molard en 2 jours il s'est plus comporté en leader que Pinot pendant toute sa carrière, il est la le gros problème.
c'est ça qui est énervant.. Pinot on a l'impression qu'il est soit derrière, soit dans le vent.. Molard en 2 jours il est juste toujours placé au bon endroit. Enfin bon c'est pas bien grave.
Super content pour Tony après une saison compliquée, cette victoire va lui mettre un coup de boost au moral et avec la forme qu'il a l'air d'avoir il pourrait bien nous en claquer une autre
Vous inquiétez pas pour Pinot, il va nous faire une Froome partir à 80 km de l'arrivée et reprendre 3 min à tout le monde.
damienleflahute a écrit : 31 août 2018, 17:17
Et tiens d'ailleurs on parle d'un éventuel Top 10 de Gallopin, mais pourquoi pas un Top10 du maillot rouge?
Je pense même que le maillot rouge sera en rouge à Madrid...
Mine de rien les 3 équipes françaises auront réussi leur Vuelta dès la fin de la 1ère semaine :
-Victoire d'étape pour AG2R
-Victoire d'étape et maillot à pois au minimum 1 semaine pour Cofidis
-4 jours avec le maillot de leader pour la GFDJ.
Certes, la GFDJ n'a encore rien gagné et Pinot a reculé au général, mais porter le maillot de leader sur un GT c'est tellement énorme qu'ils sont pour l'instant parmi les équipes qui réussissent leur Vuelta.
Molard n'a pas à s'économiser. Après Dimanche, il n'aura plus le maillot, donc il se dépense à fond. C'est plus facile quand il n'y a rien à calculer.
Concernant Pinot, oui c'est rageant, d'autant qu'il y avait une vraie opportunité de podium sur cette Vuelta. Enfin, ce n'est pas fini. Il a choisi de moins frotter pour conserver de l'énergie. Même s'il joue le général, je pense qu'il préfère une victoire d'étape à un top 10.
N'oublions pas que sur le giro, il ne s'est pas fait piéger une seule fois (au contraire de pas mal d'autres), donc il en est tout à fait capable (avec l'équipe A).
Les équipes qui n'avaient pas ou très peu scoré en World Tour se rattrapent sur cette Vuelta... Voilà qui participe peut-être aussi à ce qui donne un petit goût désolant de "course de rattrapage" à la Vuelta depuis quelques saisons.
derniercol a écrit : 31 août 2018, 17:22
Molard n'a pas à s'économiser. Après Dimanche, il n'aura plus le maillot, donc il se dépense à fond. C'est plus facile quand il n'y a rien à calculer.
Concernant Pinot, oui c'est rageant, d'autant qu'il y avait une vraie opportunité de podium sur cette Vuelta. Enfin, ce n'est pas fini. Il a choisi de moins frotter pour conserver de l'énergie. Même s'il joue le général, je pense qu'il préfère une victoire d'étape à un top 10.
N'oublions pas que sur le giro, il ne s'est pas fait piéger une seule fois (au contraire de pas mal d'autres), donc il en est tout à fait capable (avec l'équipe A).
Oui mais la avec ca manière de courir il conserve pas du tout de l'énergie, au contraire je pense qu'il en perd plus que Molard car Pinot est obliger de faire de nombreux sprints pour remonter le peloton.
Gallopin et Molard seront au championnat du monde.
Sinon je savais pas que Pinot nous faisait une Barguil sur cette Vuelta, bien sur que Pinot pense au CG.
C'était pourtant bien clair depuis le début : il vise le mondial et le Lombardie. Finir 4ème de la Vuelta n'était pas dans ses plans, bien sûr que Pinot ne pense pas au CG, c'est la seule occasion de sa carrière d'être en arc-en-ciel
Il reviendra l'an prochain jouer le CG s'il en a envie.