TdF, Etape 5 : Limoges / Le Lioran (216 km)

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Je ne m'attends pas à une bagarre entre gros leaders. Mais je serais déçu et étonné que des outsiders à la Bardet, Barguil ou autres ne tentent pas leur chance. Ils n'ont rien à perdre et il y a un maillot jaune à aller chercher.... si l'échappée est à portée de fusil, ce qui risque de conditionner la course derrière.

Par ailleurs, la Sky va sûrement imposer un gros tempo dans le Puy Mary et le Pas de Peyrol, donc je vois 20 coureurs ensemble à l'arrivée, pas plus.
J'espère également une attaque de coureur de second rideau du classement général comme Bardet ou Barguil que tu cites. En tout cas, je vais me déconnecter du forum sur la dernière partie pour regarder la course en rentrant chez moi.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Je ne m'attends pas à une bagarre entre gros leaders. Mais je serais déçu et étonné que des outsiders à la Bardet, Barguil ou autres ne tentent pas leur chance. Ils n'ont rien à perdre et il y a un maillot jaune à aller chercher.... si l'échappée est à portée de fusil, ce qui risque de conditionner la course derrière.

Par ailleurs, la Sky va sûrement imposer un gros tempo dans[b:mbtea1i3] le Puy Mary et le Pas de Peyrol[/b:mbtea1i3], donc je vois 20 coureurs ensemble à l'arrivée, pas plus.
En fait, le Pas de Peyrol est la partie goudronnée du col, le Puy Mary étant l'ascension finale qui se fait à pied. Ca me rappelle un commentaire mythique de Chapatte. Un français était échappé, un frère Simon je crois, il passe au sommet de Peyrol et Chapatte s'emballe : -Et maintenant, le plus dur commence avec le Puy Mary"
Alors, Anquetil : Non, non, Robert, il est au sommet ...
L'art pour l'art.
Gambrinus
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit :
chrisroyer a écrit :
Akaion a écrit :Bon Dieu, ça fait exactement 20 ans que j'ai découvert et suis tombé amoureux du cyclisme, oui cela fait 20 ans que Luc Leblanc l'a emporté aux arcs, le 06 Juillet 1996.
un coureur propre en plus, y'en avait très peu à cette époque
Faut arrêter la naïveté avec Leblanc "propre".

C'est impossible qu'un gars ait pu être propre et qu'il puisse faire un temps de fou sur Hautacam et battre Indurain à son sommet.

Leblanc n'est entouré dans le classement d'Hautacam que par des chargés à l'EPO et lui aussi a du en prendre pour faire un temps pareil.

C'est impossible de faire moins de 37' sur ce col en étant propre.

Et ce n'est pas la seule fois où Leblanc a fait des temps de dingue. J'aime Luc mais nous faire croire qu'il a pu rivaliser avec Pantani sans EPO, c'est se moquer du monde.

[img:mnsa0ppp]http://img15.hostingpics.net/pics/987360Hautacam.png[/img:mnsa0ppp]
Non, mais il manquait le :elephant:, hein !
Chrisroyer ne le met jamais :elephant:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
chrisroyer a écrit :
Akaion a écrit :Bon Dieu, ça fait exactement 20 ans que j'ai découvert et suis tombé amoureux du cyclisme, oui cela fait 20 ans que Luc Leblanc l'a emporté aux arcs, le 06 Juillet 1996.

C'est impossible qu'un gars ait pu être propre et qu'il puisse faire un temps de fou sur Hautacam et battre Indurain à son sommet.

Leblanc n'est entouré dans le classement d'Hautacam que par des chargés à l'EPO et lui aussi a du en prendre pour faire un temps pareil.

Et ce n'est pas la seule fois où Leblanc a fait des temps de dingue. J'aime Luc mais nous faire croire qu'il a pu rivaliser avec Pantani sans EPO, c'est se moquer du monde.

[img:1ldgepd6]http://img15.hostingpics.net/pics/987360Hautacam.png[/img:1ldgepd6]
Pas besoin de sortir les chiffres, ceux qui visaient le général avaient-ils vraiment le choix ?
-Vélomen-
Leader
Leader

Styx a écrit :

Par ailleurs, la Sky va sûrement imposer un gros tempo dans[b:jmitciv7] le Puy Mary et le Pas de Peyrol[/b:jmitciv7], donc je vois 20 coureurs ensemble à l'arrivée, pas plus.
En fait, le Pas de Peyrol est la partie goudronnée du col, le Puy Mary étant l'ascension finale qui se fait à pied. Ca me rappelle un commentaire mythique de Chapatte. Un français était échappé, un frère Simon je crois, il passe au sommet de Peyrol et Chapatte s'emballe : -Et maintenant, le plus dur commence avec le Puy Mary"
Alors, Anquetil : Non, non, Robert, il est au sommet ...
Je sais cela et je voulais bien évidemment écrire Pethus à la place de Pas de Peyrol. B)

Ceci dit, je ne connaissais pas du tout l'anecdote !
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
chrisroyer a écrit :

[img:l02n617u]http://img15.hostingpics.net/pics/987360Hautacam.png[/img:l02n617u]
+ 1

Voet dit bien que les Festina se sont vraiment mis à l' EPO en 1994.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gambrinus2 a écrit :

Ah mince, je l'avais pris au 1er degré.

:moqueur:
On3
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :Dave Brailsford à propos de :contador: :
"He’s struggling and you don’t kick a man while he’s down, we won’t try to capitalise on someone’s crash or injury, you want to do it with the legs. We won’t ever think about doing that."
Ils sont sereins, la bataille sera lancée à un moment donné quoiqu'il arrive, et Contador perdra naturellement du temps.

Personne n'a intérêt à griller des forces dès le début d'étape par contre, la course est encore très longue.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
chrisroyer

Gambrinus2 a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
chrisroyer a écrit : un coureur propre en plus, y'en avait très peu à cette époque

[img:23ljzlj5]http://img15.hostingpics.net/pics/987360Hautacam.png[/img:23ljzlj5]
Bah le problème avec le :elephant: , c'est que ça veut dire à peu près la même chose que schtroumpfer
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca fait longtemps qu'il n'y avait eu aucun abandon à l'aube de la cinquième étape. Par contre pour certains ça va commencer à faire mal avec la montagne...
JFKs
Modérateur
Modérateur

blaireau59 a écrit :Ca fait longtemps qu'il n'y avait eu aucun abandon à l'aube de la cinquième étape. Par contre pour certains ça va commencer à faire mal avec la montagne...
Très surprenant en effet. Peu de chutes déjà, et la chance de ne pas avoir de malade.

C'est très bien.
Grand Gourou
_clash
Equipier
Equipier

Le seul espoir qu'on assiste à une course intéressante et non à une procession avec un sprint Valverde/Sagan/Alaph' me semble être entre les mains d'Aru et de Nibali.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Bon ceci dit, avec ceux qui tirent sur la corde depuis quelques jours, on pourrait avoir une rafale d'abandons dès que la route s'élèvera!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On en est à 4 étapes, de plaine. D'habitude il y a beaucoup plus d'abandons au bout de 4 étapes? Pas trop de chutes effectivement c'est une constatation agréable à faire.
Thor8_one
Leader
Leader

Fusagasuga2 a écrit :On en est à 4 étapes, de plaine. D'habitude il y a beaucoup plus d'abandons au bout de 4 étapes? Pas trop de chutes effectivement c'est une constatation agréable à faire.
On pourrait presque en déduire que c'est la FDJ qui était dangereuse dans le Peloton ces dernières années... :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :elephant:
:mppc:
Répondre