Milan San Remo 2015
Modérateur : Modos VCN
Milan San Remo 2015
Un seul italien chez CCC...Delle Stelle pas de 12e ou 13e MSR pour Rebellin donc. Il se ménage pour l'Amstel ? 
- Racemousse
- Equipier de luxe

Milan San Remo 2015
Giro de légende.JFKs a écrit :Etape de légendeMister_Nobody a écrit : A l'instar du TDF et de ses pavés, j'espère qu'à l'avenir les grandes courses à étapes italiennes (Tirreno et le Giro) proposeront assez régulièrement une étape de ce type (déjà fait au moins une fois si je me souviens bien).
http://fr.wikipedia.org/wiki/7e_%C3%A9t ... talie_2010
La guerre dès la seconde étape avec les bordures sur le bord de mer.
Montalcino donc.
Le coup d'état totalement fou de l'Aquila.
La course-poursuite des Liquigas, les descentes de fou de Nibali, la résistance d'Arroyo, la démonstration de Basso sur le Zoncolan.
Etc...
Le plus beau grand tour que j'ai vu.
Milan San Remo 2015
Tuco. a écrit :Leonardo_Piepoli a écrit :Vent du nord-est ça veut dire de face, ça. C'est quoi le mieux pour avoir du pestacle en fait ?
vent de dos (pour les échappés) ou de côté (pour les bordures)
Pour avoir le souvenir de courses à bordures, le vent de 3/4 dos est vraiment le plus piégeux. Tu peux rouler a plus de 60 à l'heure et sauter des roues. 3/4 face c'est compliqué à gérer aussi mais tu as plus de moyens de te protéger.
Il faut surtout éviter le vent de face pour le spectacle :woohoo:
-
Petit-Chambellan
- néo-pro

Milan San Remo 2015
Persona non grata pour RCS.sviben a écrit :Un seul italien chez CCC...Delle Stelle pas de 12e ou 13e MSR pour Rebellin donc. Il se ménage pour l'Amstel ?
Cette double peine sournoise et basse est scandaleuse : soit on inflige des peines plus lourdes, soit on accepte qu'un gars qui a purgé sa suspension puisse courir normalement..Mais cet entre-deux est grotesque.
-
Petit-Chambellan
- néo-pro

Milan San Remo 2015
Pareil !Racemousse a écrit :Giro de légende.JFKs a écrit :Etape de légendeMister_Nobody a écrit : A l'instar du TDF et de ses pavés, j'espère qu'à l'avenir les grandes courses à étapes italiennes (Tirreno et le Giro) proposeront assez régulièrement une étape de ce type (déjà fait au moins une fois si je me souviens bien).
La guerre dès la seconde étape avec les bordures sur le bord de mer.
Montalcino donc.
Le coup d'état totalement fou de l'Aquila.
La course-poursuite des Liquigas, les descentes de fou de Nibali, la résistance d'Arroyo, la démonstration de Basso sur le Zoncolan.
Etc...
Le plus beau grand tour que j'ai vu.
Un Giro complètement anarchique. On peut ajouter à ta liste la réussite de l'échappée matinale sur une étape vouée aux sprinteurs en tout début de Giro (victoire de Pineau) et la bagarre des leaders sur une côtelette lors d'une étape de transition (victoire de Pozzato).
-
Petit-Chambellan
- néo-pro

Milan San Remo 2015
Tiens, c'est d'ailleurs la seule fois où on a pu assister à une course sur des routes blanches mouillées.Mister_Nobody a écrit :La pluie et le froid n'avait fait qu'empirer les choses, Tuco ferait bien de revoir cette étape, il en mouillerait le caleçon. B)JFKs a écrit :Etape de légendeMister_Nobody a écrit : A l'instar du TDF et de ses pavés, j'espère qu'à l'avenir les grandes courses à étapes italiennes (Tirreno et le Giro) proposeront assez régulièrement une étape de ce type (déjà fait au moins une fois si je me souviens bien).
Les Strade Bianche ont toujours été disputées sous le soleil.
-
***Milanello***
- Equipier de luxe

Milan San Remo 2015
Les routiers sprinteurs \"fiables\" sur 290km en cas de pluie, course un peu usante bien que la Maine n'y soit plus:
KRISTOFF SAGAN DEGENKOLB LOBATO POZZATO BOLE NAVARDAUSKAS SWIFT GATTO RENSHAW BOUHANNI (?) COLBRELLI (?) BOECKMANS
> ajoutons les rouleurs/4x4 comme Cancellara, Stannard, Kwiatkowski, T.Dumoulin, Oss, Stybar, Thomas, Gallopin, Boom, Chavanel, Felline, Offredo, Valgren Andersen qui seront là dans le final/Poggio
> les puncheurs dont les \"belches\" de chez BMC Gilbert & Van Avermaet, Nibali, Valverde, Rui Costa, Scarponi, Wellens, Battaglin?) certains serviront d 'équipiers.
> le poisson pilote de Kristoff favori ou vainqueur sortant (Guarnieri) accompagnés de Paolini, Kolobnev ? ....... Bennati afin d'emmener Sagan.....Je vois bien Puccio ou Rowe aussi chez Sky être là.
Voilà ceux que l'on pourrait/devrait retrouver en haut voire en bas du Poggio avec une ou deux bonnes \"surprises\" ci dessous (cela ferait une trentaine d'hommes)
Les \"enigmatiques\", seront ils là, passeront ils encore au travers, leur manquera - t - il un petit quelque chose afin de basculer sur le Poggio avec les meilleurs?
CAVENDSHIT / MATTHEWS / BOASSON HAGEN / GREIPEL / CIOLEK / HAUSSLER/ GUARDINI / DEMARE / NIZZOLO / BENNETT
KRISTOFF SAGAN DEGENKOLB LOBATO POZZATO BOLE NAVARDAUSKAS SWIFT GATTO RENSHAW BOUHANNI (?) COLBRELLI (?) BOECKMANS
> ajoutons les rouleurs/4x4 comme Cancellara, Stannard, Kwiatkowski, T.Dumoulin, Oss, Stybar, Thomas, Gallopin, Boom, Chavanel, Felline, Offredo, Valgren Andersen qui seront là dans le final/Poggio
> les puncheurs dont les \"belches\" de chez BMC Gilbert & Van Avermaet, Nibali, Valverde, Rui Costa, Scarponi, Wellens, Battaglin?) certains serviront d 'équipiers.
> le poisson pilote de Kristoff favori ou vainqueur sortant (Guarnieri) accompagnés de Paolini, Kolobnev ? ....... Bennati afin d'emmener Sagan.....Je vois bien Puccio ou Rowe aussi chez Sky être là.
Voilà ceux que l'on pourrait/devrait retrouver en haut voire en bas du Poggio avec une ou deux bonnes \"surprises\" ci dessous (cela ferait une trentaine d'hommes)
Les \"enigmatiques\", seront ils là, passeront ils encore au travers, leur manquera - t - il un petit quelque chose afin de basculer sur le Poggio avec les meilleurs?
CAVENDSHIT / MATTHEWS / BOASSON HAGEN / GREIPEL / CIOLEK / HAUSSLER/ GUARDINI / DEMARE / NIZZOLO / BENNETT
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Milan San Remo 2015
N'oublie pas d'éditer au fur et à mesure de la course... :whistle:***Milanello*** a écrit :
Liste à compléter.
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
-
***Milanello***
- Equipier de luxe

Milan San Remo 2015
J ai déjà complété pendant au moins 30 min entre temps (pouvant l'enlever), mais ta réaction était très pertinente/enrichissante.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
-
***Milanello***
- Equipier de luxe

Milan San Remo 2015
J ai ajouté K.Boeckmans qui était là il y a 3 ans mais avait été prit dans la chute en bas du Poggio avec T.Boonen, J.Guarnieri parmi les sprinteurs du coup battus.
J'hésite aussi pour D.Impey qui a bien progressé depuis 2 ans sur ce type d'épreuve.
Je ne savais trop où mettre N.Bouhanni vu que c est sa 1ere participation et S.Colbrelli n'est peut-^^etre pas dans les mêmes conditions que l'an passé. M.Renshaw a souvent passé le Poggio mais avec l'âge, est ce que ce sera encore le cas ?
Finalement M.Valgren Andersen ne serait pas au départ (dommage vu sa forme, ses qualités), J.Stuyven, N.Terpstra, S.Vanmarcke non plus parmi les belges/néerlandais.
J'hésite aussi pour D.Impey qui a bien progressé depuis 2 ans sur ce type d'épreuve.
Je ne savais trop où mettre N.Bouhanni vu que c est sa 1ere participation et S.Colbrelli n'est peut-^^etre pas dans les mêmes conditions que l'an passé. M.Renshaw a souvent passé le Poggio mais avec l'âge, est ce que ce sera encore le cas ?
Finalement M.Valgren Andersen ne serait pas au départ (dommage vu sa forme, ses qualités), J.Stuyven, N.Terpstra, S.Vanmarcke non plus parmi les belges/néerlandais.
Milan San Remo 2015
Terpstra est belge?***Milanello*** a écrit : Finalement M.Valgren Andersen ne serait pas au départ, J.Stuyven, N.Terpstra, S.Vanmarcke non plus parmi les belges.
Sinon, pour Vanmarcke, il n'a jamais été prévu sur cette course. On la dit et redit plus haut...
Waalse Flandrien!
-
Leonardo_Piepoli
- Equipier de luxe

Milan San Remo 2015
Je ne parlais pas pour les bordures, mais pour le déroulement de la course en général : j'avais lu l'année dernière une interview de Gilbert disant qu'une des 2 configurations (de face ou de dos je sais plus :S ) augmentait la difficulté de l'épreuve...Mister_Nobody a écrit :Tu veux dire quoi, pour des éventuelles bordures ou au niveau des conditions climatiques en général?Leonardo_Piepoli a écrit :Vent du nord-est ça veut dire de face, ça. C'est quoi le mieux pour avoir du pestacle en fait ?
EDIT : c'était bien vent de dos, ce qui faisait qu'il fallait rouler plus sauvagement pour tenir l'échappée à bonne distance, favorisait les attaquants, mais surtout faisait que ça roulait plus vite pendant la dernière moitié de l'épreuve ce qui éprouvait plus les coureurs. Ce ne sera pas pour cette année donc.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
-
Leonardo_Piepoli
- Equipier de luxe

Milan San Remo 2015
Bon hé, je me mélange les pinceaux là :hmm: : si le vent vient du nord-est, alors ils l'auront de dos le long de la côte, donc c'est un signe annonciateur de spectacle.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Milan San Remo 2015
Leonardo_Piepoli a écrit :Bon hé, je me mélange les pinceaux là :hmm: : si le vent vient du nord-est, alors ils l'auront de dos le long de la côte, donc c'est un signe annonciateur de spectacle.
Je n'en suis pas vraiment convaincu, il ne faut pas oublier qu'ils ont les flancs "montagneux" à droite et si le vent est plus au nord qu'à l'est (nord-est, c'est flou), il seront plus abrités qu'autre chose, il me semble. Mais bon, réponse demain, c'est moi qui suis peut-être à côté de la plaque...
Waalse Flandrien!
-
***Milanello***
- Equipier de luxe

Milan San Remo 2015
Je le sais puisque j'en ai parlé il y a 2-3 jours (où avais tu la tête?) répondant suite à l'un de tes posts...Daniel_H a écrit :Terpstra est belge?***Milanello*** a écrit : Finalement M.Valgren Andersen ne serait pas au départ, J.Stuyven, N.Terpstra, S.Vanmarcke non plus parmi les belges.
Sinon, pour Vanmarcke, il n'a jamais été prévu sur cette course. On la dit et redit plus haut...