C'est bien ce que je dis , c'est Ineos et Rodriguez qui ont lancé l'offensive

C'était ça la base de la question de Fusagasuga2
Modérateur : Modos VCN
C'est bien ce que je dis , c'est Ineos et Rodriguez qui ont lancé l'offensive
non jorgenson a suiviFusagasuga2 a écrit : 09 juin 2024, 15:56 Un peu le même avis, il a tout donné et n'était plus trop en état de sprinter. Par contre j'ai suivi ça entre deux activités, qui a initié le mouvement où Roglic a craqué? Jorgensen a t-il joué un rôle ou profité de la situation après? Parce que si c'est la 2e hypothèse on va dire qu'il aurait dû se montrer plus offensif plus tôt peut être.
euh il avait plusieurs questions.Delgato a écrit : 09 juin 2024, 16:08 T'as mal lu la question qui était "qui a initié le mouvement" ?
Et c'est bien Rodriguez, revois les images à 5,3 km
Ensuite oui Jorgenson a bcp roulé
Mais son équipe a pas travaillé de la journée donc bon
J'ose espérer que le DS dans l'oreillette n'a pas mis 1 km à le prévenir.veji2 a écrit : 09 juin 2024, 18:00 J'ai vraiment l'impression que l'erreur de Jorgenson est de se retourner bien trop tard quand il suit Gee et de ne voir qu'après près d'un KM que Roglic est absent. Il aurait tout de suite vu ça il aurait sans doute insisté plus tôt.. mais après il se serait peut être usé plus vite ou bien n'aurait pas obtenu d'aide après par exemple. Donc difficile de savoir...
il avait lui aussi les écarts en direct : https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 82023.htmlBradounet_ a écrit : 09 juin 2024, 18:06J'ose espérer que le DS dans l'oreillette n'a pas mis 1 km à le prévenir.veji2 a écrit : 09 juin 2024, 18:00 J'ai vraiment l'impression que l'erreur de Jorgenson est de se retourner bien trop tard quand il suit Gee et de ne voir qu'après près d'un KM que Roglic est absent. Il aurait tout de suite vu ça il aurait sans doute insisté plus tôt.. mais après il se serait peut être usé plus vite ou bien n'aurait pas obtenu d'aide après par exemple. Donc difficile de savoir...
Roglic lui connaissait les écarts en temps réel.
Tu as raison, il s'agit pas de faire reproches, in fine Jorgenson me donne l'impression d'avoir couru comme il fallait, il manque 8 secondes, c'est peu mais c'est comme ça.Iguane a écrit : 09 juin 2024, 18:11 Je ne sous-estimerais pas ce qu'il c'est passé durant l'étape, gros rythme durant l'étape, Pedersen qui prend un relai de malade mental au pied des gliereses, la montée tambour battant, voir des mecs se mettre chiffon à mener le groupe plus de 500 mètres dans ces conditions c'est déjà physiquement impressionnant mais ce qu'on donné Jorgenson et Rodriguez, zéro reproche perso, pour moi ça a envoyé du très lourd. Troisième jour de course difficile les mecs ont pas tergiversé, on était sur montée de 20 minutes relativement roulante attention, les écarts sont loin d'être anodins.
Les deux étapes qui précédent le triptyque final ne seront pas de tout repos non plus. Le final vers Superdévoluy est difficile et il y aura certainement une baston entre leaders dans le col du Noyer. Et l'étape vers Barcelonnette ressemble aux étapes dans le Massif Central du Tour de l'an dernier où ça roulait plein pot du début à la fin. En tout cas, ce ne sont pas des étapes de transition. La récupération sera vraiment primordiale en troisième semaine.Bradounet_ a écrit : 09 juin 2024, 17:18 Roglic :
Heureusement sur le TdF, on n'aura jamais plus de deux étapes de montagne à la suite.
Mais attention avec le dernier chrono à Nice qui interviendra après 2 grosses étapes, alors peut-être qu'un chrono lui convient mieux qu'une troisième étape de montagne. En plus, il y aura pas loin de 24 h de récup entre l'arrivée de l'avant-dernière étape et le départ des derniers à Nice voire plus si ASO les font partir presque en nocturne. Y a moyen de refaire le plein.