Milan - San Remo 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

bullomaniak a écrit :
jimmy39 a écrit :La réaction (tant attendue :elephant: ) de la FDJ sur la victoire de Démare: http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... el-demare/

Il y a quelques perles, comme :
« C’est la plus belle classique à gagner, assure un Martial Gayant aux anges. Entre Milan-San Remo et le Tour des Flandres, il n’y a pas photo ! C’est la plus importante ! »

ou

Arnaud qui a lancé son sprint de loin, avec Bouhanni sur sa droite.
Ce dernier a été victime d’une saut de chaine mais le final d’Arnaud, seul au monde, laisse supposer que de toute façon il aurait gagné !

Pas un mot sur la polémique, mais là je pense qu'ils ont tout à fait raison, en publiant les données elle s'est éteinte d'elle-même
C'est pas des perles, ça, c'est vrai.
La première affirmation se discute pourtant me semble-t-il.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Purée, j'ai pas tout suivi mais dans 10 jours on ne retiendra qu'une chose, que AD a gagné la primavera. Que de débats stériles, parfois cocasse pour finalement quelques broutilles et jalousies.

Je rejoins l'analyse de Tontonstou, superbe course dans le final, pas mal ont tenté, les favoris au RDV ce qui donne encore plus de valeur à cette victoire.

Après clairement le résultat aurait peut-être été différent si Bouhanni n'avait pas eu son incident, il semblait très très fort, idem pour Gaviria mais bon, c'est du cyclisme fiction, et chutes et incidents font partie de ce sport. Non clairement, bien que je ne sois pas un pro-démare, bravo à lui.
Impaussible n'est pas français.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

jimmy39 a écrit :
Daniel_H a écrit :Comme j'étais absent ce week-end, 1062 posts à lire. Verdomme! :blink:

Quelqu'un pour me faire un résumé? :study: :green:

J'ai, bien sûr, vu la course samedi. Vu circuler ensuite des rumeurs... :S
Le résumé tient en une seule ligne:

[b:zk3y89ff]"Somptueuse victoire d'Arnaud Démare"[/b:zk3y89ff]
:elephant:

Sinon, le résumé du final par tontonstou est pas mal, même si on n'est pas obligé d'être d'accord avec ses conclusions : http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... 00#2311803

Quant au résumé de ses 1062 posts, je crois qu'il y a tout à quoi tu peux t'attendre en venant sur ce forum, difficile d'en faire un résumé, mais la polémique y tient une large part. Juste une chose, on t'attendait pour avoir la traduction officielle de "Oeps"
Merci.

Perso et pour résumer, voici ce que j'ai indiqué sur ma page fcb:

A propos de Gaviria: [i:zk3y89ff]"Aurait-il remporté la victoire sans sa chute? On ne le saura jamais mais, perso, je pense que non. Il tombe, à mon avis, car il manque de lucidité, il est épuisé car c'est la première fois de sa vie qu'il roule en compet, 300 km. Manque de fraîcheur, manque de lucidité, il touche la roue arrière de GVA...
Heureusement, cela se passe à vitesse quasi réduite."[/i:zk3y89ff]

A propos du sprint: [i:zk3y89ff]"Bouhanni a eu aussi un problème, je pense, sans quoi je pense qu'il gagnait, en sprint "pur", il est très fort. A l'inverse de Démare, Bouhanni se débrouille dans tous les sprints. Démare qui n'aime pas "frotter" gagne car c'est un sprint "propre", dans un emballage "chahuté", tu ne le vois plus... Ceci dit, retrouver des Démare, Bouhanni et Swift à l'arrivée sur un tel monument, cela veut dire que la course a été "facile", 310 km au final, certes, mais sans bagarre, et ça, c'est dommage..."[/i:zk3y89ff]

Affaire classée, donc, pour moi...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Depuis le début de saison on assiste tout de même à des courses moins cadenassées, avec beaucoup de mouvements. je ne sais pas si ça durera, mais le spectacle est plutôt au rendez-vous.

Je te rejoins aussi Daniel sur cette \"facilité\", mais les grosses écuries n'avaient qu'à imprimer un rythme plus soutenu. C'est une erreur de leur part de permettre aux sprinteurs de garder pas mal de fraicheur pour le final.
Impaussible n'est pas français.
loloherrera
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Facile, facile...mouais. Moi j'ai tendance à penser que Bouhanni est un des sprinters à qui une course difficile convient le mieux.
Demare a dû s'imposer une sacré poursuite (je pars du principe qu'il n'a pas triché), et gagne de façon impressionnante.
Kristoff, dont on peut dire qu'il est le sprinteur le plus résistant, est présent, mais en retrait.
Ce que je veux dire, c'est que si la course avait été vraiment facile, le Cav aurait été présent.Bon, j'exagère un poil, mais selon moi, fallait être costaud pour l'emporter. Aucune raison de rabaisser cette édition.
grimpeur zélé
viva colombia
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

_tontonStou a écrit :...
C'est clair que la course post-Poggio a été superbe ! C'est ce que j'aime dans MSR et particulièrement dans le final de samedi : les mecs roulent à fond la caisse et doivent prendre une décision dans l'instant. La moindre seconde d'hésitation, le moindre mauvais choix peut-être fatal. Il faut savoir rouler vite, fort et garder la lucidité et la tête froide pour faire le bon choix en un rien de temps. il y a des mecs à qui on peut laisser 10mètres, d'autres à qui il ne faut pas laisser 5mètres. Dans le final de samedi il y a eu des cassures, des trous à boucher, et la force de Démare, Bouhanni et Swift est justement qu'ils ont su prendre la bonne roue (Jeannesson puis Debusschere) pour se retrouver au bon endroit au bon moment. Pas d'effort superflu, mais pas de trou à boucher non plus. A contrario Sagan fait l'effort pour revenir sur Cance/Trentin et Gaviria sur EBH/GVA, grillant leur cartouche, et Kristoff a fait le choix de rester jusqu'au bout dans la roue de son équipier qui s'est montré trop juste et a laissé la cassure derrière Colbrelli. Ça se joue à 3 fois rien rien mais c'est jouissif. Un pur moment d'adrénaline.

Par contre je n'en reste pas moins déçu du déroulé global de la course. Il m'a manqué du mouvement avant l'attaque de Kwiatek pour vraiment m'enflammer. Un coup à la Oss/Thomas ou Chava/Stannard, une Cipressa montée à fond les ballons par Astana/Movistar... Peut-être que la chute de G.MH nous a privé de ce fait de course mais il m'a quand même manqué un truc un peu épique dans la préparation du Poggio pour cette édition.
Monomaniaque
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Pas le courage de tout relire, mais je ne sais pas si ça a été dit, c'est quand même la première victoire française sur un monument/GT/championnats du monde depuis JAJA ya........19 ans non?
Quelques temps après Brochard aux championships, et Guesdon à Roubaix.......

Enfin quoi!!!!!!
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Racemousse a écrit :Trentin a clairement joué les chiens de garde pour Gaviria.

Ca me semblait assez évident sur le moment et c'est confirmé par l'interview après-course de Cancellara :
"At the bottom, I thought they were going quite slow, and I went, but I didn’t get much of a gap before Trentin closed it, and Gaviria was yelling at him to go, go, go!”
Merci pour l'info. J'en conclus donc que Trentin a mal fait son job. Enfin quand il prend la roue de Cancellara, c'est très bien hein. Mais derrière, il doit se mettre en début de groupe et rouler à vitesse (élevée), régulière. Il doit [i:2j1zc3qq]se sacrifier[/i:2j1zc3qq]. Là, il s'est relevé, Hagen a miné, GVA a contré, et Gaviria a du y aller. Puis chute, puis Trentin 10 du sprint. C'est bien à les yeux lunettés un fail Etixx.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

loloherrera a écrit :Facile, facile...mouais. Moi j'ai tendance à penser que Bouhanni est un des sprinters à qui une course difficile convient le mieux.
Demare a dû s'imposer une sacré poursuite (je pars du principe qu'il n'a pas triché), et gagne de façon impressionnante.
Kristoff, dont on peut dire qu'il est le sprinteur le plus résistant, est présent, mais en retrait.
Ce que je veux dire, c'est que si la course avait été vraiment facile, le Cav aurait été présent.Bon, j'exagère un poil, mais selon moi, fallait être costaud pour l'emporter. Aucune raison de rabaisser cette édition.
Je suis complètement d'accord avec ça.
On a une des montées du Poggio les plus rapides de l'histoire. Malgré le vent de face.
On a un peloton complètement désorganisé en bas de la descente. Ben oui, y a quasiment plus d'équipiers qui ont tenu ! D'où le sprint de costauds qui n'a plus rien à voir avec un sprint massif. Kristoff est ptet le plus rapide / costaud sur ce genre de final, mais en 2014-2015 on avait un vrai "groupe groupé", là à la flamme rouge c'est complètement morcelé, et il n'y a pas que la vitesse pure qui compte.
Clairement un MSR pour sprinters costauds : le trio Démare-Swift-Roelandts, peut-être qu'aucun ne sera capable de faire top10 à Doha sur une vraie course pour sprinters purs, pour le coup.

Dernière chose, oubliée hier soir : Démare qui poutre Swift, Kristoff loin, Bouhanni battu et un peu rageux... Ca ne vous rappelle rien ?
... Of course. Paris-Nice. E1. Vendôme. Après les chemins en craie. On avait déjà eu le droit à un sprint pour costauds. Gagné par Démare. Devant Swift. C'était le brouillon de samedi. J'avais bien aimé le brouillon, aussi.
loloherrera
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

On peut d'ailleurs se poser la question; Demare a-t-il encore intérêt à participer aux sprints massifs dit classique, genre étapes plates de GT ? Ou doit-il d'ors et déjà se diriger vers une carrière à la Jalabert post Armentières ?
grimpeur zélé
viva colombia
blouss_
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Je suis aussi d'accord pour dire que même si la course n'a pas été spectaculaire avec de grandes offensives dans la Cipressa ou le Poggio, elle n'a pas été si facile que cela. Et d'ailleurs, sans la chute de Gaviria, qui a ralenti pas mal de coureurs, je pense qu'on a un groupe bcp plus réduit (10-15 coureurs) dans le même temps et que ça aurait été un groupe de costauds.
blouss_
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

_tontonStou a écrit :
Dernière chose, oubliée hier soir : Démare qui poutre Swift, Kristoff loin, Bouhanni battu et un peu rageux... Ca ne vous rappelle rien ?
... Of course. Paris-Nice. E1. Vendôme. Après les chemins en craie. On avait déjà eu le droit à un sprint pour costauds. Gagné par Démare. Devant Swift. C'était le brouillon de samedi. J'avais bien aimé le brouillon, aussi.
Oui je l'avais signalé samedi, on retrouve les mêmes protagonistes et dans le même ordre.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

loloherrera a écrit :On peut d'ailleurs se poser la question; Demare a-t-il encore intérêt à participer aux sprints massifs dit classique, genre étapes plates de GT ? Ou doit-il d'ors et déjà se diriger vers une carrière à la Jalabert post Armentières ?
Plutôt à la Degenkolb / Boonen qu'à la Jalabert ! Mais oui dans l'idée je suis totalement d'accord avec ça. Déjà l'an dernier quand il était en difficulté j'étais persuadé que son avenir passait plus par les classiques que dans le sprint pur. Il a une belle pointe de vitesse (suffit de voir le sac qu'il met samedi) qu'il doit continuer à travailler mais il l'exprimera avant tout sur des courses difficiles et exigeantes que sur des sprints plus traditionnels.Je crois qu'ill ne faut plus s'attendre à le voir gagner 3 ou 4 étapes sur un même GT (hormis si l'opposition est faible) mais sur des courses longues, usantes, où il est plus facile de se placer, son endurance lui donnera un avantage sur la concurrence. J'étais déjà persuadé que Degenkolb était le coureur auquel Démare ressemblait le plus, ce début de saison le confirme plus que jamais.
Monomaniaque
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

loloherrera a écrit :On peut d'ailleurs se poser la question; Demare a-t-il encore intérêt à participer aux sprints massifs dit classique, genre étapes plates de GT ? Ou doit-il d'ors et déjà se diriger vers une carrière à la Jalabert post Armentières ?
J'aimerais bien, mais je ne le crois pas capable de pouvoir grimper en puissance de longues montées à 10% de moyenne comme Jalabert savait le faire avec aisance.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Milan - San Remo 2016

blouss_ a écrit :
_tontonStou a écrit :
Oui je l'avais signalé samedi, on retrouve les mêmes protagonistes et dans le même ordre.
D'ailleurs la discussion PN /TA, quelle est la meilleure préparation, qui avait enflammé le forum il y a quelques années, n'a plus de raison d'être
:elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Pourquoi, il y avait un Tirreno cette année ? :S
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

_AlbatorConterdo a écrit :Pourquoi, il y avait un Tirreno cette année ? :S
Sans les Italiens, il y en aurait eu un oui ! :green:
loloherrera
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Oui, ma comparaison avec Jalabert était plus franco-française.
Demare donne l'impression de ne pas vraiment aimer les sprints massifs, où il faut frotter...on va voir ce que ça donne sur le Giro.
grimpeur zélé
viva colombia
blouss_
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Alexstru a écrit :Franchement les gars, vous faites un peu pitié...

Bon, on a vécu un Milan SanRémo chiantissime et il est sauvé pour vous parce que Demare gagne. Mais la réaction de certains sur la polémique est pitoyable. Tout n'est pas toujours tout blanc ou tout noir dans la vie...

En fait, c'est un truc banal d'un cycliste qui a probablement utilisé les trucs et ficelles habituels pour recoller au peloton. De la à parler de complot Vélon, de critiquer les italiens ou je ne sais quoi, vous nager en plein délire...
Je trouve dommage que ce soit ce que vous (toi et JFK notamment) retenez de toutes ces pages sur la polémique d'hier. Il me semble qu'il a eu un grand nombre de posts modérés aussi. Mais comme à chaque fois, on ne retient que les quelques posts provocateurs ou remplis d'amertume.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

blouss_ a écrit :
Alexstru a écrit :Franchement les gars, vous faites un peu pitié...

Bon, on a vécu un Milan SanRémo chiantissime et il est sauvé pour vous parce que Demare gagne. Mais la réaction de certains sur la polémique est pitoyable. Tout n'est pas toujours tout blanc ou tout noir dans la vie...

En fait, c'est un truc banal d'un cycliste qui a probablement utilisé les trucs et ficelles habituels pour recoller au peloton. De la à parler de complot Vélon, de critiquer les italiens ou je ne sais quoi, vous nager en plein délire...
Je trouve dommage que ce soit ce que vous (toi et JFK notamment) retenez de toutes ces pages sur la polémique d'hier. Il me semble qu'il a eu un grand nombre de posts modérés aussi. [b:1kxa9mtf]Mais comme à chaque fois, on ne retient que les [/b:1kxa9mtf]quelques posts provocateurs ou remplis d'amertume.
Evidemment... j'ai eu quelques retours de forumeurs liés à l'italie d'une façon ou d'une autre, je confirme que c'est ce qui les a marqué. Et pas en bien.
Répondre