Quelqu'un pour me faire un résumé? :study:
J'ai, bien sûr, vu la course samedi. Vu circuler ensuite des rumeurs... :S
Modérateur : Modos VCN
Le résumé tient en une seule ligne:Daniel_H a écrit :Comme j'étais absent ce week-end, 1062 posts à lire. Verdomme! :blink:
Quelqu'un pour me faire un résumé? :study:![]()

Patrick Lefevere a été jugé et condamné à 12 ans de travaux forcés pour sa déclaration "Oeps".Daniel_H a écrit :Comme j'étais absent ce week-end, 1062 posts à lire. Verdomme! :blink:

C'est pas des perles, ça, c'est vrai.jimmy39 a écrit :La réaction (tant attendue) de la FDJ sur la victoire de Démare: http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... el-demare/
Il y a quelques perles, comme :
« C’est la plus belle classique à gagner, assure un Martial Gayant aux anges. Entre Milan-San Remo et le Tour des Flandres, il n’y a pas photo ! C’est la plus importante ! »
ou
Arnaud qui a lancé son sprint de loin, avec Bouhanni sur sa droite.
Ce dernier a été victime d’une saut de chaine mais le final d’Arnaud, seul au monde, laisse supposer que de toute façon il aurait gagné !
Pas un mot sur la polémique, mais là je pense qu'ils ont tout à fait raison, en publiant les données elle s'est éteinte d'elle-même

La première affirmation se discute pourtant me semble-t-il.bullomaniak a écrit :C'est pas des perles, ça, c'est vrai.jimmy39 a écrit :La réaction (tant attendue) de la FDJ sur la victoire de Démare: http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... el-demare/
Il y a quelques perles, comme :
« C’est la plus belle classique à gagner, assure un Martial Gayant aux anges. Entre Milan-San Remo et le Tour des Flandres, il n’y a pas photo ! C’est la plus importante ! »
ou
Arnaud qui a lancé son sprint de loin, avec Bouhanni sur sa droite.
Ce dernier a été victime d’une saut de chaine mais le final d’Arnaud, seul au monde, laisse supposer que de toute façon il aurait gagné !
Pas un mot sur la polémique, mais là je pense qu'ils ont tout à fait raison, en publiant les données elle s'est éteinte d'elle-même
Merci.jimmy39 a écrit :Le résumé tient en une seule ligne:Daniel_H a écrit :Comme j'étais absent ce week-end, 1062 posts à lire. Verdomme! :blink:
[b:zk3y89ff]"Somptueuse victoire d'Arnaud Démare"[/b:zk3y89ff]
![]()
Sinon, le résumé du final par tontonstou est pas mal, même si on n'est pas obligé d'être d'accord avec ses conclusions : http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... 00#2311803
Quant au résumé de ses 1062 posts, je crois qu'il y a tout à quoi tu peux t'attendre en venant sur ce forum, difficile d'en faire un résumé, mais la polémique y tient une large part. Juste une chose, on t'attendait pour avoir la traduction officielle de "Oeps"

C'est clair que la course post-Poggio a été superbe ! C'est ce que j'aime dans MSR et particulièrement dans le final de samedi : les mecs roulent à fond la caisse et doivent prendre une décision dans l'instant. La moindre seconde d'hésitation, le moindre mauvais choix peut-être fatal. Il faut savoir rouler vite, fort et garder la lucidité et la tête froide pour faire le bon choix en un rien de temps. il y a des mecs à qui on peut laisser 10mètres, d'autres à qui il ne faut pas laisser 5mètres. Dans le final de samedi il y a eu des cassures, des trous à boucher, et la force de Démare, Bouhanni et Swift est justement qu'ils ont su prendre la bonne roue (Jeannesson puis Debusschere) pour se retrouver au bon endroit au bon moment. Pas d'effort superflu, mais pas de trou à boucher non plus. A contrario Sagan fait l'effort pour revenir sur Cance/Trentin et Gaviria sur EBH/GVA, grillant leur cartouche, et Kristoff a fait le choix de rester jusqu'au bout dans la roue de son équipier qui s'est montré trop juste et a laissé la cassure derrière Colbrelli. Ça se joue à 3 fois rien rien mais c'est jouissif. Un pur moment d'adrénaline._tontonStou a écrit :...

Merci pour l'info. J'en conclus donc que Trentin a mal fait son job. Enfin quand il prend la roue de Cancellara, c'est très bien hein. Mais derrière, il doit se mettre en début de groupe et rouler à vitesse (élevée), régulière. Il doit [i:2j1zc3qq]se sacrifier[/i:2j1zc3qq]. Là, il s'est relevé, Hagen a miné, GVA a contré, et Gaviria a du y aller. Puis chute, puis Trentin 10 du sprint. C'est bien à les yeux lunettés un fail Etixx.Racemousse a écrit :Trentin a clairement joué les chiens de garde pour Gaviria.
Ca me semblait assez évident sur le moment et c'est confirmé par l'interview après-course de Cancellara :
"At the bottom, I thought they were going quite slow, and I went, but I didn’t get much of a gap before Trentin closed it, and Gaviria was yelling at him to go, go, go!”

Je suis complètement d'accord avec ça.loloherrera a écrit :Facile, facile...mouais. Moi j'ai tendance à penser que Bouhanni est un des sprinters à qui une course difficile convient le mieux.
Demare a dû s'imposer une sacré poursuite (je pars du principe qu'il n'a pas triché), et gagne de façon impressionnante.
Kristoff, dont on peut dire qu'il est le sprinteur le plus résistant, est présent, mais en retrait.
Ce que je veux dire, c'est que si la course avait été vraiment facile, le Cav aurait été présent.Bon, j'exagère un poil, mais selon moi, fallait être costaud pour l'emporter. Aucune raison de rabaisser cette édition.