" Franchouillardise extrême et déplacée "
que dirait-on , je ne parle même pas de la colombie , mais de l' espagne , l' italie et en fait la plupart de nos pays voisins , j' avoue n' avoir pas fait d' enquête scientifique mais je suis sûr , entre autres pour être allé dans ces pays pendant de gros événements sportifs , que la france est plutôt un exemple de modération dans le domaine du chauvinisme , et surtout en pointe lorsqu' il s' agit de pourchasser sa moindre trace ( même si je comprends que cela puisse agacer )
Cyclisme et TV 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Cyclisme et TV 2019
J'ai l'impression que tu parles de la ferveur de la victoire des publics en général. Moi je parle des commentaires nauséabond des journaleux du type "Tous dopés à part les français", des emballements pour des fonds de top 10 pour faire vendre du papier, etc...ulysse1 a écrit : 29 juil. 2019, 13:21 [...] que la france est plutôt un exemple de modération dans le domaine du chauvinisme , et surtout en pointe lorsqu' il s' agit de pourchasser sa moindre trace ( même si je comprends que cela puisse agacer )
D'ailleurs je dirais que le public français est pas spécialement chauvin au contraire. Suffit de voir comme c'est galère de soulever les foules dans notre pays par rapport aux voisins

Non mais Jalabert il voit Alaphilippe il se revoit, il revit ses rêves de victoires sur le tour, il revit sa carrière, ce qu'il pouvait faire, ce qu'il aurait aimé faire différemment, etc... le profil est tellement similaire. Le mec c'est comme s'il voyait son fils spirituel courir, il est juste totalement hors de son rôle tellement il a des trémolos dans la voix. Mais connaissant le cyclisme et ses qualités de coureurs et donc les similitudes, je comprends tout à fait pourquoi.TommySheeran a écrit : 29 juil. 2019, 07:38 Il n'y a que moi qui est trouvé Laurent Jalabert particulièrement "lourd" avec son admiration pour Julian.
Tout le monde à le droit d'avoir un chouchou, mais il est consultant qu'en même et il doit avoir un certains degrés de neutralité à l'antenne surtout quand on voit la différence du ton de sa voie quand la caméra passait de Alaphilippe à Bardet. Et puis il nous a rabâché toute la dernière semaine que Julian allait gagner le tour puis finalement nous dire que son craquage à L'iseran était tout ce qu'il y a de logique.
Quand a Pasteur, il est toujours aussi excellent, de même que Marion Rousse. Je me tairais sur Thierry Adam qui est d'une lourdeur et qui prend la parole pendant 5 minutes pour dire des banalités.
Merci de confirmer (c’était une évidence criante pour moi mais visiblement certains avaient encore des doutes !)
Je n'en suis pas si sûr.ulysse1 a écrit : 29 juil. 2019, 13:21 " Franchouillardise extrême et déplacée "
que dirait-on , je ne parle même pas de la colombie , mais de l' espagne , l' italie et en fait la plupart de nos pays voisins , j' avoue n' avoir pas fait d' enquête scientifique mais je suis sûr , entre autres pour être allé dans ces pays pendant de gros événements sportifs , que la france est plutôt un exemple de modération dans le domaine du chauvinisme , et surtout en pointe lorsqu' il s' agit de pourchasser sa moindre trace ( même si je comprends que cela puisse agacer )
L'autre jour, sur le topic "Dopage", je m'étais fait allumer par personne interposée pour avoir osé posté des extraits d'un article d'un journaliste belge francophone dans lequel celui-ci qualifiait le chauvinisme ou ce qui s'y apparente comme un phénomène "typiquement français".
Certaines réponses à ce post avaient été, disons viriles, du type "Le chauvinisme, c’est pas un mal français, mais la bêtise et l’intolérance semble être une caractéristique de ce monsieur."
Le journaliste en question n'est pas le seul que je lis: ce genre de réflexions à propos du "chauvinisme" supposé des Français se retrouve aussi, qu'on le veuille ou non, dans des quotidiens belges néerlandophones.
Sans que cela n'ait bien sûr aucune valeur scientifique.
Il est un fait cependant que si vous questionnez un Belge lambda, qu'il soit francophone ou néerlandophone, sur les qualificatifs qu'il associerait le plus volontiers à ses voisins directs (Royaume-Uni, Pays-Bas, Allemagne, Luxembourg, France), il ne dira jamais d'un Britannique, d'un Néerlandais, d'un Allemand ou d'un Luxembourgeois qu'il est chauvin, il le dira par contre quasi automatiquement d'un Français.
Comme toi-même tu le dis dans ton post de tes voisins du Sud, tels l'Italie ou l'Espagne, ou de "la plupart de [tes] pays voisins".
D'ailleurs le fait que les hollandais se déplacent en masse quand un de leur compatriote brille, tous de orange vêtus, avec force drapeaux bleu-blanc-rouge dans le mauvais sens (
) n'a rien à faire avec un quelconque chauvinisme, c'est juste du hasard
Et je peux te faire la même sur les anglais ou les allemands (les luxos, j'avoue que je ne sais pas
)

Et je peux te faire la même sur les anglais ou les allemands (les luxos, j'avoue que je ne sais pas

Heureusement que tu n'as pas parlé des Belges, oufjimmy39 a écrit : 29 juil. 2019, 16:02 D'ailleurs le fait que les hollandais se déplacent en masse quand un de leur compatriote brille, tous de orange vêtus, avec force drapeaux bleu-blanc-rouge dans le mauvais sens () n'a rien à faire avec un quelconque chauvinisme, c'est juste du hasard
![]()
Et je peux te faire la même sur les anglais ou les allemands (les luxos, j'avoue que je ne sais pas)

Que veux-tu que je te dise d'autre? C'est une perception parmi d'autres (peut-être ou sûrement fausse ou peut-être pas) que les Belges ont des Français.
Comme vous, Français, avez sans doute une perception toute faite des Belges, comme quoi par ex, que nous avons tous l'accent Bruxellois, ou que nous ajoutons "une fois" après chaque phrase

Désolé si ça a déjà été dit, je n'arrive pas à suivre tous les sujets, mais c'est quand le podcast avec Pasteur, ce soir ?
En direct ou enregistré ?
1) j'attends encore qu'ils brillent dans quelque sport que ce soit à l'extérieur de leurs frontières pour me prononcerjicébé a écrit : 29 juil. 2019, 16:151) Heureusement que tu n'as pas parlé des Belges, oufjimmy39 a écrit : 29 juil. 2019, 16:02 D'ailleurs le fait que les hollandais se déplacent en masse quand un de leur compatriote brille, tous de orange vêtus, avec force drapeaux bleu-blanc-rouge dans le mauvais sens () n'a rien à faire avec un quelconque chauvinisme, c'est juste du hasard
![]()
Et je peux te faire la même sur les anglais ou les allemands (les luxos, j'avoue que je ne sais pas)
![]()
2) Que veux-tu que je te dise d'autre? C'est une perception parmi d'autres (peut-être ou sûrement fausse ou peut-être pas) que les Belges ont des Français.
Comme vous, Français, avez sans doute une perception toute faite des Belges, comme quoi par ex, que nous avons tous l'accent Bruxellois, ou que nous ajoutons "une fois" après chaque phrase![]()

2) ah ok, donc en fait quand tu réponds à ulysse qu'en fait non les français sont chauvins parce que de nombreux belges le pensent, ça en dit beaucoup plus sur les belges que sur les français

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
ça sera pas ce soir finalement , on vous tient au courant.Richard a écrit : 29 juil. 2019, 16:21 Désolé si ça a déjà été dit, je n'arrive pas à suivre tous les sujets, mais c'est quand le podcast avec Pasteur, ce soir ?
Parmi ces pays lesquels sont accusés de vouloir s'approprier la Belgique (culturellement et symboliquement) ? Pas les Britanniques et les Allemands, et pour les néerlandais s'ils ont une langue en partage comme avec la France, la séparation religieuse a profondément ancré un sentiment de distinction.jicébé a écrit : 29 juil. 2019, 15:49Je n'en suis pas si sûr.ulysse1 a écrit : 29 juil. 2019, 13:21 " Franchouillardise extrême et déplacée "
L'autre jour, sur le topic "Dopage", je m'étais fait allumer par personne interposée pour avoir osé posté des extraits d'un article d'un journaliste belge francophone dans lequel celui-ci qualifiait le chauvinisme ou ce qui s'y apparente comme un phénomène "typiquement français".
Certaines réponses à ce post avaient été, disons viriles, du type "Le chauvinisme, c’est pas un mal français, mais la bêtise et l’intolérance semble être une caractéristique de ce monsieur."
Le journaliste en question n'est pas le seul que je lis: ce genre de réflexions à propos du "chauvinisme" supposé des Français se retrouve aussi, qu'on le veuille ou non, dans des quotidiens belges néerlandophones.
Il est un fait cependant que si vous questionnez un Belge lambda, qu'il soit francophone ou néerlandophone, sur les qualificatifs qu'il associerait le plus volontiers à ses voisins directs (Royaume-Uni, Pays-Bas, Allemagne, Luxembourg, France), il ne dira jamais d'un Britannique, d'un Néerlandais, d'un Allemand ou d'un Luxembourgeois qu'il est chauvin, il le dira par contre quasi automatiquement d'un Français.
Comme toi-même tu le dis dans ton post de tes voisins du Sud, tels l'Italie ou l'Espagne, ou de "la plupart de [tes] pays voisins".
Non seule la France avec sa manière d'aspirer les talents artistiques belges et de se présenter comme le grand frère pesant qui prétend tout mieux savoir a ce poids sur la Belgique. Que ce soit elle qui soit taxée de chauvinisme est tout à fait logique du point de vue belge.
Pareil pour un Suisse romand. Mais ça en dit moins sur le caractère effectivement chauvin des Français que sur la manière qu'a un Suisse romand de se rapporter à son voisin. Sans compter que faire d'un micro-trottoir, même collectif, une vérité, il y a un gouffre.jicébé a écrit : 29 juil. 2019, 15:49
Rien à ajouter.veji2 a écrit : 29 juil. 2019, 16:35Parmi ces pays lesquels sont accusés de vouloir s'approprier la Belgique (culturellement et symboliquement) ? Pas les Britanniques et les Allemands, et pour les néerlandais s'ils ont une langue en partage comme avec la France, la séparation religieuse a profondément ancré un sentiment de distinction.jicébé a écrit : 29 juil. 2019, 15:49
Je n'en suis pas si sûr.
Non seule la France avec sa manière d'aspirer les talents artistiques belges et de se présenter comme le grand frère pesant qui prétend tout mieux savoir a ce poids sur la Belgique. Que ce soit elle qui soit taxée de chauvinisme est tout à fait logique du point de vue belge.
Cyclisme et TV non ? 

C'est ce que je disais ci-dessus: rien à ajouter.
Merci pour l'info pour le podcast
-
- Equipier de luxe
Ce n'est donc pas qu'une impression. Il me semblait bien que longtemps on n'avait pas ces sempiternels décrochages ves paysages/monuments etc.. Ok c'est le tour de la France autant que le Tour de France, mais là l'aspect environnement de la course prend une place de plus en plus importante, au détriment du suivie de l'épreuve.cytep33 a écrit : 29 juil. 2019, 12:07 Montée de Tignes 2007
45 minutes sans coupure pub
45 minutes sans plan travelling sur le paysage
45 minutes avec un seul petit HS par rapport à la course quand ils franchissent le barrage de Tignes (on découvre à ce moment-là que JPO fait partie de l'équipe)
45 minutes au cours desquelles,la réalisation consacre environ 42 minutes à la course entre favoris (on ne voit furtivement Rasmussen que 2 fois dans les 18 premières minutes)
Bref 12 ans plus tard,la comparaison avec les fins d'étapes que nous sommes dorénavant habitués à suivre fait mal (et au passage j'ai plutôt trouvé Adam bon au commentaire sur cette étape )
Comme déjà dit je soupçonne la diffusion en intégralité de les amener ces dérives. Rendez nous 3h avec 2H50 de vélo plutôt que 6H avec 2H50 de vélo. Merci.
-
- Equipier
Et moi qui pouvait plus supporter gerard holtz, Laurent Luyat me fait regretter ce dernier. Je c'est bien qu'on peut être animateur sans aimé le vélo mais luis on dirait il en a vraiment rien à carrer.
Au moins luyat ait conscient du fait quil NY connaît rien et apparait a l'écran assez sympa... Luyat juste un animateur faut pas trop lui en demander...gege était prétentieux et croyait tout savoir...quand il avait interviewe Schumacher et quand il lui avait dit un truc genre on vous attendait dans le sprint mais pas au chrono
...et son " Ullrich le tricheur "aussi
gege indetronable 

- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Les mecs de FR3 Auvergne à deux doigt d’expliquer que le prix du super combatif c’est mieux que de gagner le Tour