Cyclisme et TV 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclisme et TV 2019

Le film du Tour :love:
charlix
Leader
Leader

Alex ne savait pas, il me l'a dit :wink:
SaucissonMasqué
néo-pro
néo-pro

Un truc gênant avec Bernal, je trouve qu'il garde la bouche ouverte - même hors sourire - beaucoup plus souvent/longtemps que le commun des mortels :elephant:
blouss_
Leader
Leader

Magnifique reportage sur le Tour de France de Thibault Pinot sur France 2 :applaud:
marooned
Leader
Leader

Roux a pris cher après l'épisode de la bordure...
SaucissonMasqué
néo-pro
néo-pro

blouss_ a écrit : 28 juil. 2019, 23:11 Magnifique reportage sur le Tour de France de Thibault Pinot sur France 2 :applaud:
Beaucoup d'images déjà dévoilées au final, je reste un peu sur ma faim.

EDIT : vu sur un des topics ici que ce serait Gaudu qui avait vendu la mèche de la blessure à un proche qui aurait ensuite diffusé l'info. Je trouve ça assez dingue, et dingue que ce soit connu sur les forums mais pas à la TV ni à la FDJ...
rbl85
Leader
Leader

SaucissonMasqué a écrit : 28 juil. 2019, 23:15
blouss_ a écrit : 28 juil. 2019, 23:11 Magnifique reportage sur le Tour de France de Thibault Pinot sur France 2 :applaud:

EDIT : vu sur un des topics ici que ce serait Gaudu qui avait vendu la mèche de la blessure à un proche qui aurait ensuite diffusé l'info. Je trouve ça assez dingue, et dingue que ce soit connu sur les forums mais pas à la TV ni à la FDJ...
Bah bien sur que la GFDJ était au courant :scratch:
Booze
Leader
Leader

De toute manière, l'histoire de la "fuite" sera réglée en interne, et je n'aimerais pas être à la place du coureur. Ce n'était pas très malin de se confier à un proche sur les ennuis de santé de son leader. Ce genre d'infos peut être récupéré par la concurrence et contribuer à mettre en danger toute l'équipe le lendemain. L'art d'un coureur cycliste est de savoir masquer ses difficultés en course dans la mesure du possible et de retarder au maximum le moment où tes adversaires t'attaquent. Si c'est pour qu'un type de chez toi balance le truc.....

Je n'aimerais pas être non plus à la place du pote. Je doute qu'il obtienne quelques renseignements à l'avenir.
rbl85
Leader
Leader

Booze a écrit : 28 juil. 2019, 23:23 De toute manière, l'histoire de la "fuite" sera réglée en interne, et je n'aimerais pas être à la place du coureur. Ce n'était pas très malin de se confier à un proche sur les ennuis de santé de son leader. Ce genre d'infos peut être récupéré par la concurrence et contribuer à mettre en danger toute l'équipe le lendemain. L'art d'un coureur cycliste est de savoir masquer ses difficultés en course dans la mesure du possible et de retarder au maximum le moment où tes adversaires t'attaquent. Si c'est pour qu'un type de chez toi balance le truc.....

Je n'aimerais pas être non plus à la place du pote. Je doute qu'il obtienne quelques renseignements à l'avenir.
Ouais enfin je suis sur a 99.99% (je pourrais dire 100% mais on sait jamais) que l'équipe na jamais été au courant de nos discussion :rieur:

Vous pensez vraiment que des membres de GFDJ viennent sur les forums ? :rieur:
SaucissonMasqué
néo-pro
néo-pro

rbl85 a écrit : 28 juil. 2019, 23:23
SaucissonMasqué a écrit : 28 juil. 2019, 23:15

Que Gaudu (apparemment) avait dévoilé l'info ?
Le sucre sportif
Leader
Leader

marooned a écrit : 28 juil. 2019, 23:13 Roux a pris cher après l'épisode de la bordure...
Et Philippe Mauduit aussi :w00t:
J'ai halluciné comme Thibaut Pinot lui a dit qu'il était 0. Dire ça à quelqu'un qui a permis à des coureurs (si je ne me trompe pas) de gagner des GT, c'est fort, il en avait vraiment gros.

Et je me dis que du coup, comme il fonctionne au mental, il avait la rage et il a surperformé dans les Pyrénnées. Ce qui a fait qu'il a dû être carbo à l'arrivée dans les Alpes et que son corps n'a pas pu résorber sa blessure. Mais bon là c'est une interprétation perso alors que j'y connais rien en médecine.

Ce qui me flingue dans cette histoire, c'est qu'on ne saura jamais s'il aurait pu suivre Bernal dans l'Iseran :mouchoir:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Booze
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 28 juil. 2019, 23:25
Booze a écrit : 28 juil. 2019, 23:23 De toute manière, l'histoire de la "fuite" sera réglée en interne, et je n'aimerais pas être à la place du coureur. Ce n'était pas très malin de se confier à un proche sur les ennuis de santé de son leader. Ce genre d'infos peut être récupéré par la concurrence et contribuer à mettre en danger toute l'équipe le lendemain. L'art d'un coureur cycliste est de savoir masquer ses difficultés en course dans la mesure du possible et de retarder au maximum le moment où tes adversaires t'attaquent. Si c'est pour qu'un type de chez toi balance le truc.....

Ouais enfin je suis sur a 99.99% (je pourrais dire 100% mais on sait jamais) que l'équipe na jamais été au courant de nos discussion :rieur:

Alexandre Pasteur, si il ne le sait pas déjà, le saura sûrement demain. Et la GFDJ sans doute plus tard.
blouss_
Leader
Leader

Booze a écrit : 28 juil. 2019, 23:29
rbl85 a écrit : 28 juil. 2019, 23:25

Alexandre Pasteur, si il ne le sait pas déjà, le saura sûrement demain. Et la GFDJ sans doute plus tard.
Bien sûr que ça va finir par se savoir et ça se sait peut-être déjà. Le forum est plus fréquenté que tu ne le crois rbl. Ce n'est vraiment pas malin de la part du pote de Gaudu d'avoir divulgué l'info.
eagles77
néo-pro
néo-pro

Magnifique reportage sur Pinot
Booze
Leader
Leader

Par contre, là, vous incriminez nommément un coureur dans cette histoire. Vous êtes sûrs de votre truc ? Parce que si ce n'est qu'une vague rumeur, ce n'est pas très cool. Je n'aime pas qu'on touche aux G.
Booze
Leader
Leader

eagles77 a écrit : 28 juil. 2019, 23:33 Magnifique reportage sur Pinot
J'aurais aimé savoir ce qu'ils se sont dits lors du débriefing pendant la journée de repos.
rbl85
Leader
Leader

SaucissonMasqué a écrit : 28 juil. 2019, 23:26
rbl85 a écrit : 28 juil. 2019, 23:23

Que Gaudu (apparemment) avait dévoilé l'info ?
Ah j'avais pas compris que tu parlais de ca :rieur: :wink:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 28 juil. 2019, 23:39 Par contre, là, vous incriminez nommément un coureur dans cette histoire. Vous êtes sûrs de votre truc ? Parce que si ce n'est qu'une vague rumeur, ce n'est pas très cool. Je n'aime pas qu'on touche aux G.
Je plains ta femme / copine / amante :jesors:
:elephant:
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouai enfin je pense qu'il faut relativiser un peu. Il n'y a pas mort d'homme, et c'etait pas non plus le secret des dieux. Quand on voit Pinot revenir vers le bus apres la descente du Galibier se plaindre et se toucher la cuisse, il y a du public autour qui prend des photos. Et au final, vu le niveau serieux de la blessure, et l'etape du lendemain, ca n'aurait pas changer grand chose. Il n'y a plus de jeux de dupe en derniere semaine a 2 jours de l'arrivee.
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Jean Maurice Ooghes, je comprends pas. Est-ce que c'est la fatigue qui l'a fait baisser de niveau?
Le job est ereintant comme ils le rapportent dans l'article dhnet (de 4 a 7h de realisation, sans pause).

J'avais egalement etait surpris de ne pas avoir retrouve son nom a la fin de la retransmission France 2 sur les credits, mais un Alexandre quelque chose. Je ne l'ai pas repere sur d'autres etapes j'ai pas fait gaffe, j'ai peut etre rever
Verrouillé