Milan - San Remo 2016
Modérateur : Modos VCN
- Taromisaki
- Leader
Milan - San Remo 2016
Que Lefevere vienne pas pleurer quand des coureurs de la FDJ viendront rouler sur eux (TDF et P-R)
-
- Leader
Milan - San Remo 2016
Analyse plutôt rafraîchissante, Tontonstou...après, ces tentatives dans le final ne faisaient pas forcément rêver, les écarts sont restés très faibles, et pour Trentin, quand il a suivit Cancellara sans le relayer dans sa tentative, peut-être, dans son for intérieur, pensait il à Gaviria. :scratch:
- Taromisaki
- Leader
Milan - San Remo 2016
Je viens de vérifier je sais plus qui a dit que Demare avait plus au moins 45 victoires à son palmarès mais sur PCS, il est indiqué : 35.
-
- Equipier de luxe
Milan - San Remo 2016
Je pense surtout que Trentin roulait pour sa pomme. Gaviria est arrivé au dernier moment dans le roster Etixx, sur un spot de coureur protégé que voulait occuper (légitimement) Gaviria. Qu'il suive Cancellara pour l'empêcher de gagner, ok. Mais si Trentin (et Etixx en général) joue à bloc la carte Gaviria, à 2km de l'arrivée, on aurait eu le droit au tellement usuel "il s'est sacrifié pour son leader". Trentin aurait pu (du) faire le Paolini_2016. Et il n'était pas cramé, il fait 10 du sprint, largement de quoi jouer l'équipier. Je ne crois pas aux incompréhensions / coureurs pris de cours... Chacun l'a joué solo côté Etixx hier. Et s'ils refont ça sur les flandriennes... On va encore sortir le coffre à gaudrioles._AlbatorConterdo a écrit :pour Trentin, quand il a suivit Cancellara sans le relayer dans sa tentative, peut-être, [i:2x337ige]dans son for intérieur[/i:2x337ige], pensait il à Gaviria. :scratch:
-
- Leader
Milan - San Remo 2016
Dans ce cas, Trentin aurait dû aller au bout de cette logique et relayer Spartacus, mais peut être ne le pouvait-il tout simplement pas. :pamafote:
Milan - San Remo 2016
Chez Lotto-Soudal, Roelandts a réalisé une belle performance. Il a bien joué le coup en lançant de loin suite à la chute. Il ne pouvait pas faire mieux je pense. Il était le coureur protégé en cas d'arrivée groupée vu qu'on n'était pas sûr que Debusschere soit à 100% mais celui-ci a fait une belle course aussi et a bien aidé son beau-frère dans le final. Encourageant pour les Flandriennes avec Benoot.
Gallopin qui était le deuxième leader a bien joué son rôle en étant un des seuls à attaquer. Il avait l'air plutôt bien mais difficile de faire une différence.
Les autres coureurs ont bien travaillé pour que les leaders soient régulièrement en bonne position donc c'était un très bon Milan-San Remo pour l'équipe.
Gallopin qui était le deuxième leader a bien joué son rôle en étant un des seuls à attaquer. Il avait l'air plutôt bien mais difficile de faire une différence.
Les autres coureurs ont bien travaillé pour que les leaders soient régulièrement en bonne position donc c'était un très bon Milan-San Remo pour l'équipe.
Milan - San Remo 2016
C'est sûr que cela fait une grosse différence...Taromisaki a écrit :Je viens de vérifier je sais plus qui a dit que Demare avait plus au moins 45 victoires à son palmarès mais sur PCS, il est indiqué : 35.
J'imagine que cela dépend des courses prises en compte.
De toute façon, on retiendra qu'à 24 ans, il a gagné la classique pour les sprinters made in Allemand, un des deux monuments italiens (c'est énorme) sachant que le deuxième à part en mode Jalabert (non souhaitable), il l'aura jamais, et quelques victoires sur des courses d'une semaine WT.
Il est le plus grand coureur français des classiques de notre siècle. Cela fait peur au vue de ces deux dernières années, mais j'espère qu'il saura confirmer au cours de la longue carrière qu'il a devant lui.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Milan - San Remo 2016
Ou ne pas le faire efficacement. Je pense que Trentin n'est pas capable de vraiment relayer le Suisse pour contenir le peloton sur 2 km._AlbatorConterdo a écrit :Dans ce cas, Trentin aurait dû aller au bout de cette logique et relayer Spartacus, mais peut être ne le pouvait-il tout simplement pas. amafote:
Sur le MSR moderne, il faudrait trois gros rouleurs qui s'associent pour contrer le retour des sprinteurs sans qu'une machine à rouler se sacrifie pour son sprinter.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Milan - San Remo 2016
Merci Tontonstou, pour avoir reparlé de la course, qui plus est avec autant de passion et de pertinence ! :applaud:
Milan - San Remo 2016
Franchement les gars, vous faites un peu pitié...
Bon, on a vécu un Milan SanRémo chiantissime et il est sauvé pour vous parce que Demare gagne. Mais la réaction de certains sur la polémique est pitoyable. Tout n'est pas toujours tout blanc ou tout noir dans la vie...
En fait, c'est un truc banal d'un cycliste qui a probablement utilisé les trucs et ficelles habituels pour recoller au peloton. De la à parler de complot Vélon, de critiquer les italiens ou je ne sais quoi, vous nager en plein délire...
Bon, on a vécu un Milan SanRémo chiantissime et il est sauvé pour vous parce que Demare gagne. Mais la réaction de certains sur la polémique est pitoyable. Tout n'est pas toujours tout blanc ou tout noir dans la vie...
En fait, c'est un truc banal d'un cycliste qui a probablement utilisé les trucs et ficelles habituels pour recoller au peloton. De la à parler de complot Vélon, de critiquer les italiens ou je ne sais quoi, vous nager en plein délire...
Milan - San Remo 2016
MaiA l'inverse est toute aussi vraie : pourquoi lui tomber sur le râble à Démare? C'est bien plus pathétique!
- JFKs
- Modérateur
Milan - San Remo 2016
Sauf que la polémique a été lancée hors VCN et qu'à part 1 membre (qui n'a d'ailleurs pas tenu parole ig: ), j'ai vu beaucoup plus de propos désagréables chez les défenseurs de Démare. Pas toi d'ailleurs Veni.veji2 a écrit :MaiA l'inverse est toute aussi vraie : pourquoi lui tomber sur le râble à Démare? C'est bien plus pathétique!
Donc je le redis une dernière fois, mais en plus d'être faux et débile, c'est assez blessant de généraliser en parlant de ces ritals qui pleurnichent parce qu'un Français a gagné, attitude révélatrice de ce pays de tricheurs dopés. Sachant qu'il y a pas mal de fans de l'Italie, voire de membres aux origines italiennes, il y a de quoi être un peu déçus et se sentir stigmatisé face à tant d'agressivité. Sur l'ensemble, on est quand même rentré dans des trucs assez délirants.
Alors plutôt que de parler de "ces Italiens", de ce "french bashing" jaloux et autre, autant formuler ses critiques sur des individus (tout en restant correct également)
C'est compris, [i:2c2l7tfq]bande de Français jamais contents, toujours en grève, qui savent pas s'entraîner et qui mangent des baguettes[/i:2c2l7tfq]?
Grand Gourou
Milan - San Remo 2016
Je suis etonne que chaque voiture de directeur sportif n ait pas de dashcam. Les histoires de remontees à l aide de voitures sont courants (combien de maillots verts cavendish doit il a ça?) et il est surprenant que les équipes ne soient pas équipées pour exploiter ce genre de recours. La polémique dans le cas de démare était énervante car la preuve était à la charge de la defense. Et les convictions étaient faites sans discussion possible. \"Pas de données strava donc il est coupable. Ah non elles sont la mais elles doivent être truquées. Et même si elles sont vraies c est suspect, il va aussi vite que Greipel en montée, et greipel est un sacré grimpeur. Et puis il y a une photo sur les réseaux sociaux. Ah ce n est pas lui, ce nest pas la meme montee mais ca montre bien que ce sont des tricheurs a la fdj. \" On aimerait voir des accusations in peu plus etayees. On ne cite jamais les perfs de Demare au mont cassel, l abri offert par les voitures. Une pseudo objectivite oblige a dire qu il a surement employer des methodes réprouvées. Alors que tous les éléments pointent vers 9s de bidon. C est ce qu on appelle une polémique bidon.
Milan - San Remo 2016
Mais si tu fais ça, tu vas à chaque polémique trouver matière à disqualification. Alors à moins d'appliquer la tolérance zéro chère à Mr Nobody et de visionner TOUTES les vidéos sur toute la longueur de la course, il suffirait à n'importe quel coureur d'en accuser un autre pour qu'il se fasse disqualifier :sad:LGDG a écrit :Je suis etonne que chaque voiture de directeur sportif n ait pas de dashcam. Les histoires de remontees à l aide de voitures sont courants (combien de maillots verts cavendish doit il a ça?) et il est surprenant que les équipes ne soient pas équipées pour exploiter ce genre de recours. La polémique dans le cas de démare était énervante car la preuve était à la charge de la defense. Et les convictions étaient faites sans discussion possible. "Pas de données strava donc il est coupable. Ah non elles sont la mais elles doivent être truquées. Et même si elles sont vraies c est suspect, il va aussi vite que Greipel en montée, et greipel est un sacré grimpeur. Et puis il y a une photo sur les réseaux sociaux. Ah ce n est pas lui, ce nest pas la meme montee mais ca montre bien que ce sont des tricheurs a la fdj. " On aimerait voir des accusations in peu plus etayees. On ne cite jamais les perfs de Demare au mont cassel, l abri offert par les voitures. Une pseudo objectivite oblige a dire qu il a surement employer des methodes réprouvées. Alors que tous les éléments pointent vers 9s de bidon. C est ce qu on appelle une polémique bidon.

Milan - San Remo 2016
La réaction (tant attendue
) de la FDJ sur la victoire de Démare: http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... el-demare/
Il y a quelques perles, comme :
« C’est la plus belle classique à gagner, assure un Martial Gayant aux anges. Entre Milan-San Remo et le Tour des Flandres, il n’y a pas photo ! C’est la plus importante ! »
ou
Arnaud qui a lancé son sprint de loin, avec Bouhanni sur sa droite.
Ce dernier a été victime d’une saut de chaine mais le final d’Arnaud, seul au monde, laisse supposer que de toute façon il aurait gagné !
Pas un mot sur la polémique, mais là je pense qu'ils ont tout à fait raison, en publiant les données elle s'est éteinte d'elle-même
« C’est la plus belle classique à gagner, assure un Martial Gayant aux anges. Entre Milan-San Remo et le Tour des Flandres, il n’y a pas photo ! C’est la plus importante ! »
ou
Ce dernier a été victime d’une saut de chaine mais le final d’Arnaud, seul au monde, laisse supposer que de toute façon il aurait gagné !
Pas un mot sur la polémique, mais là je pense qu'ils ont tout à fait raison, en publiant les données elle s'est éteinte d'elle-même

Milan - San Remo 2016
Comme j'étais absent ce week-end, 1062 posts à lire. Verdomme! :blink:
Quelqu'un pour me faire un résumé? :study:
J'ai, bien sûr, vu la course samedi. Vu circuler ensuite des rumeurs... :S
Quelqu'un pour me faire un résumé? :study:

Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Milan - San Remo 2016
Le résumé tient en une seule ligne:Daniel_H a écrit :Comme j'étais absent ce week-end, 1062 posts à lire. Verdomme! :blink:
Quelqu'un pour me faire un résumé? :study:![]()
[b:10x6gh4a]"Somptueuse victoire d'Arnaud Démare"[/b:10x6gh4a]
Sinon, le résumé du final par tontonstou est pas mal, même si on n'est pas obligé d'être d'accord avec ses conclusions : http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... 00#2311803
Quant au résumé de ses 1062 posts, je crois qu'il y a tout à quoi tu peux t'attendre en venant sur ce forum, difficile d'en faire un résumé, mais la polémique y tient une large part. Juste une chose, on t'attendait pour avoir la traduction officielle de "Oeps"

- Racemousse
- Equipier de luxe
Milan - San Remo 2016
Trentin a clairement joué les chiens de garde pour Gaviria.
Ca me semblait assez évident sur le moment et c'est confirmé par l'interview après-course de Cancellara :
\"At the bottom, I thought they were going quite slow, and I went, but I didn’t get much of a gap before Trentin closed it, and Gaviria was yelling at him to go, go, go!”
Ca me semblait assez évident sur le moment et c'est confirmé par l'interview après-course de Cancellara :
\"At the bottom, I thought they were going quite slow, and I went, but I didn’t get much of a gap before Trentin closed it, and Gaviria was yelling at him to go, go, go!”
Milan - San Remo 2016
Patrick Lefevere a été jugé et condamné à 12 ans de travaux forcés pour sa déclaration "Oeps".Daniel_H a écrit :Comme j'étais absent ce week-end, 1062 posts à lire. Verdomme! :blink:
Quelqu'un pour me faire un résumé? :study:![]()

- bullomaniak
- Equipier de luxe
Milan - San Remo 2016
C'est pas des perles, ça, c'est vrai.jimmy39 a écrit :La réaction (tant attendue) de la FDJ sur la victoire de Démare: http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... el-demare/
ou