Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Je pense également que l'absence de suspense n'a pas forcément de corrélation avec le spectacle.
Un solo de 50 bornes, c'est spectaculaire, ça forge la légende du cyclisme. Bon, on peut trouver ça chiant, je le conçois tout à fait
Et puis le suiveur préfèrera quand même un maillot jaune offensif à une gestion à la Indurain, faut pas se leurrer.
Je vois ce qu’On3 veut dire, mais je n’y souscris pas pour autant non plus concernant Pogacar. En tout cas, pas encore tout de suite. Je ne suis en rien blasé de le voir courir, et pourtant j’aurais pu être le type avec sa pancarte « Démerckxisez le Tour! », tellement je suis attaché à la glorieuse incertitude du sport.
C’est vrai qu’il est souvent 3 jambes au-dessus….et pourtant il arrive à se faire taper sur le Ronde 2022 qu’il avait pourtant éclaté en terme de force pure. En gros, etre 3 jambes au-dessus ce jour-là ne lui a pourtant pas permis de gagner.
Et sur le Tour, qui devait etre sa chasse gardée pour des lustres (marrant d’ailleurs comme on se plante régulierement là-dessus), vu ce qu’il nous avait servi depuis deux ans, il se fait taper par un mecton « venu de nulle part ». Certes bien aidé par son equipe-monstre, le mecton, mais à la pédale aussi.
Et puis, un mec comme Froome était pas mal, dans le genre 3 jambes au-dessus aussi, lui. Le plus fort en montagne, pas loin d’etre le plus fort en chrono. Et une equipe insensée à ses côtés, au cas où ça ne suffisait pas.
Le mec a meme réussi un exploit phénoménal, pour ne pas dire impensable, un jour de mai 2018, en renversant et remportant son 3eme GT d’affilée (lol quand meme). C’est dire s’il etait capable d’éclabousser le vélo.
Pourtant……qu’y avait-il de plus chiant que Froome et son armada à regarder courir? Il évitait en plus soigneusement les classiques et meme les ChdM.
Pogi, lui, en fout partout, s’en amuse et divertit l’immense majorité des suiveurs.
Meme pour un hater comme moi, c’est difficile de ne pas apprécier le voir courir.
En fait je crois que le "il fait du bien au vélo" c'est vraiment relatif et varie suivant ta vision du vélo.
Il est surtout correlé avec le fait que le pékin moyen s'en fou de la réalité et a son regard attiré par le mec 3 jambes au dessus qui fait tout peter.
(Pogacar ça parle maintenant a n'importe qui)
Le soporifisme (neologisme?) de la sky des années 2010 et les commentaires "reacs" de mecs comme Hinault "ah ben tiens enfin un qui en a dans le pantalon et qui ose" n'aident pas non plus
Ça me rappelle les débats NBA/euroleague entre ceux qui kiffent les vieux 70-69 transpirants cska oly et les gars qui s'extasient sur Doncic qui mets autant de pions que Phoenix en une mi temps
Moi je me régale à chaque fois qu'il est au départ d'une course. Peut-être que dans 3 ou 4 ans, ça finira par me gaver de le voir toujours gagner mais pour l'instant, je trouve qu'il fait du bien au vélo. Il ne parait pas prétentieux pour 2 sous, il est présent tout au long de l'année et s'aligne sur tous les types de courses, il est offensif, ça me plait !