Mais avec 4 leaders pour 3 GTs, et le besoin pour Poga d'avoir un lieutenant meilleur que Majka... il faudra faire un choix.marooned a écrit : 20 sept. 2022, 11:29J'ai du mal à voir Adam Yates faire l'équipier. Tout comme Almeida d'ailleurs. Reste Ayuso mais vu ce qu'il a montré sur la Vuelta, j'en ferai plutôt le n°2 sur les grands tours derrière Pogacar donc leader sur le Giro ou la Vuelta et non pas équipier de Pogacar sur le Tour.AdriM a écrit : 20 sept. 2022, 09:40
Entre Ayuso, Almeida et Yates... UAE devra au moins en forcer un à être larbin sur le Tour, car il n'y aura pas la place pour tout le monde sur les GTs.
Je verrai plutôt Almeida qui plafonne ou Yates... à voir comment les contrats sont construits. Almeida a un contrat long, il aurait été malin de glisser une clause pour avoir un GT en leader a minima.
Ayuso est le plus jeune, il peut éventuellement faire un "Bernal" 2018 et aider Pogacar, tout en assurant un fond de Top-10 pour son premier Tour.
J'ai du mal à les voir embaucher Yates sans avoir trancher la question du lieutenant de Poga sur le Tour.