Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

markito59
néo-pro
néo-pro

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Bonjour Dolipr
Oui personne ne connais cette histoire, je vois que tu t'es renseigné, oui cette chute a été mortelle, et psychologiquement difficile pour Eddy
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tontontrotsko a écrit : 04 mai 2020, 15:08 Personne ne croyait en Merckx en 69 ? C'est une blague ? :w00t:
Je pense qu'il voulait dire 59 :rieur:
:elephant:
markito59
néo-pro
néo-pro

Tontontrotsko a écrit : 04 mai 2020, 15:08 Personne ne croyait en Merckx en 69 ? C'est une blague ? :w00t:
Je voulais dire que les gens croyait en Merckx, mais de là à gagner le Tour dés sa première participation et avec autant d'avance, déjà personne n'avait fait ça si jeune.
loloherrera
Leader
Leader

markito59 a écrit : 04 mai 2020, 15:16
Je voulais dire que les gens croyait en Merckx, mais de là à gagner le Tour dés sa première participation et avec autant d'avance, déjà personne n'avait fait ça si jeune.
Non mais le Eddy avait déjà un Giro dans sa besace, un championnat du monde, des classiques, c'était l'ultra favori.

Sinon, bienvenue :elephant:
Iguane
Leader
Leader

Un certain babytrotsko avait écrit sur VCN à l'époque :

"vous en faites trop avec ce Merckx. Il a été champion du monde en 67, parce que Janssens l'a laisser gagner. Et le troisieme, allez voir qui a fait troisième de cette course, franchement, vous le connaissez ce naze ?
Soyons sérieux, ce jeune arrogant n'a aucun avenir sur les grands tours, il remportera peut-être encore une ou deux classiques si un Dancelli a des soucis de santé, mais ca reste un coureur de kermesse".

Depuis ce jour, l'expression "Grande Kermesse" est devenu populaire dans certains cercles belgisants de VCN et babytrotsko a disparu du paysage du forum. Il se murmure qu'il aurait fait un retour au tournant des années 2000, sous un autre pseudo... :elephant:
Pourisseur. :metalhead:
markito59
néo-pro
néo-pro

Tu as raison, Eddy a gagné le Giro en 68, et Paris Roubaix, Remco aura du mal a faire mieux. 625 victoires, dans ses premières années, sur une saison, je ne sais pas laquelle, sur toutes ses courses disputées, 50 % de victoires, il ne sera jamais égalé, mais le cyclisme a changé.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 04 mai 2020, 15:28
Un certain babytrotsko avait écrit sur VCN à l'époque :

"vous en faites trop avec ce Merckx. Il a été champion du monde en 67, parce que Janssens l'a laisser gagner. Et le troisieme, allez voir qui a fait troisième de cette course, franchement, vous le connaissez ce naze ?
Soyons sérieux, ce jeune arrogant n'a aucun avenir sur les grands tours, il remportera peut-être encore une ou deux classiques si un Dancelli a des soucis de santé, mais ca reste un coureur de kermesse".

Depuis ce jour, l'expression "Grande Kermesse" est devenu populaire dans certains cercles belgisants de VCN et babytrotsko a disparu du paysage du forum. Il se murmure qu'il aurait fait un retour au tournant des années 2000, sous un autre pseudo... :elephant:
:elephant:

Y avait un journaliste à l'époque qui avait sous-estimé la victoire de Merckx en 69, genre oui un bon coureur, mais concurrence faible, Tour de transition, toussa. J'imagine pas la gueule de sa réputation après coup. :reglement:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
markito59
néo-pro
néo-pro

dolipr4ne a écrit : 04 mai 2020, 14:53
levrai-dufaux a écrit : 04 mai 2020, 14:50

Par contre, si je devais dégager un moment fort de sa carrière, je citerais sans hésiter les Championnats du monde 2018 où il vainc avec brio la malédiction, le tout à 38 ans après sa très grave blessure sur le Tour. Son plus beau succès et le plus mémorable sans doute. :applaud:
...en ratonnant!

Je m'interroge beaucoup sur Valverde, pourquoi ce coureur s'est dopé dans les années précédentes, pris dans l'affaire Puerto, et que maintenant sans dopage, il est meilleur ???
Pouvez vous m'affirmer, qu'on est meilleur sans se doper, qu'avec des transfusion ??? Si qq a des réponses, je suis tout ouïe !!

Je pose au moins 5 :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: , car je déconne vraiment sur ce coup. Il a fait la course parfaite, et sur un championnat du monde de 260km, c’est tout simplement le plus fort qui a gagné ce jour-là. Bravo à lui, vraiment mérité! :applaud:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

C’est moi ou y a du zwhi’ chez markito? :green:
Merci Albator :jap:
markito59
néo-pro
néo-pro

Je pense que Valverde, champion du monde c'était mérité, dans le contexte qu'il a payé sa faute de dopage, mais qq peut me répondre à ma question ? Pourquoi Valverde est meilleur à l'eau claire que sous dopage ???
Allobroges
Leader
Leader

comme ça, une hypothèse qui vaut c'qu'elle vaut:
et si à son retour le peloton s'était calmé sur le salage de soupe?
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

markito59 a écrit : 04 mai 2020, 15:54 Je pense que Valverde, champion du monde c'était mérité, dans le contexte qu'il a payé sa faute de dopage, mais qq peut me répondre à ma question ? Pourquoi Valverde est meilleur à l'eau claire que sous dopage ???
Markito quel troll
Faut arreter. Hein.
Merckx et ríen que son Giro 1967 a 21 ans.
Chez Peugeot en plus.
Quant a Valverde il bat rien que Armtrong au tour 2005 en montagne et on ne l a plus Jamais vu a ce niveau.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur cette partie du forum on essaie de ne pas parler dopage pour eviter d' enflammer les conversations.

Comme on a pu le voir lors de son sacre mondial, Valverde a le respect de quasiment tout le peloton et il est très aimé dans son pays et apprecié par beaucoup de monde à l' étranger aussi.
Dernière modification par nostradamus--dans--le--bus le 05 mai 2020, 12:36, modifié 1 fois.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 04 mai 2020, 15:48 C’est moi ou y a du zwhi’ chez markito? :green:
j'ai pensé la même chose

c'est dommage qu'il se fasse grillé aussi vite, il en faisait pas des caisses pourtant :green:

en tous cas on peut le remercier pour faire vivre le forum, même en cette période plutôt calme d'après les modos

zwhishop, un troll unique, un troll utile :super: :applaud: :sylvain84: :genance:
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Markito aura fait une entrée assez remarquée sur le forum, il était déjà en lice pour etre élu débutant de l' année mais la brigade de répression du trollage est intervenu rapidement.

Comment voulez vous que la température monte sur le forum avec des forces de l' ordre aussi vigilante ?

Pas moyen de foutre le bordel sur le forum meme pendant le confinement :green:

Moi j' avais pas remarqué que c' était un revenant mais je débute dans le métier.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous pensez que Valverde avait la capacité de gagner un Tour avec des circonstances favorable s' il avait axer toutes ses saisons sur le Tour comme Bardet ou Evans ?

Je pense à Sastre en 2008 ou schleck en 2010 ou Evans en 2011. Est ce qu' il aurait pu gagner le Tour selon vous ?
marooned
Leader
Leader

Perso je pense que Valverde aurait pu gagner le Tour 2017. Il était dans une grande année sur le plan physique et quand on regarde rétrospectivement le déroulement du Tour cette année là (quasiment pas d'écarts entre les meilleurs dans les étapes de montagne), un chasseur de bonification comme Valverde s'en serait sans doute donné à coeur joie pour se créer une petite marge sur ses adversaires avant le chrono final. C'est la seule année où il aurait pu rafler la mise d'après moi mais bon, on ne refait pas l'histoire.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 05 mai 2020, 11:56 Perso je pense que Valverde aurait pu gagner le Tour 2017. Il était dans une grande année sur le plan physique et quand on regarde rétrospectivement le déroulement du Tour cette année là (quasiment pas d'écarts entre les meilleurs dans les étapes de montagne), un chasseur de bonification comme Valverde s'en serait sans doute donné à coeur joie pour se créer une petite marge sur ses adversaires avant le chrono final. C'est la seule année où il aurait pu rafler la mise d'après moi mais bon, on ne refait pas l'histoire.
Je veux bien admettre qu'il aurait été à la bagarre pour le podium mais, en dehors de Peyragudes, je ne vois pas où il aurait fait la différence sur Froome. A mon avis, il aurait fini, au mieux, dans les mêmes eaux qu'Uran car le chrono de Marseille lui aurait été fatal pour la victoire finale.
Et puis Valverde a quand même montré années après années ses limites en haute montagne. Même s'il y a eu peu d'écarts entre les favoris cette année-là, on peut raisonnablement supposer que, même dans sa forme de 2017, il aurait été en difficulté lors de l'arrivée à l'Izoard.

Personnellement, je ne crois pas que Valverde aurait pu gagner le TDF. Trop limité en montagne et en chrono par rapport à un Evans.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand je vois qu' il a terminé troisième du chrono du Dauphiné et son comportement en montagne, je me dis que cette année là c' était vraiment le meilleur Valverde qu' on ait connu.

C' est vraiment dommage pour nous et pour lui qu' il ait pas pu se confronter à Froome cette année là.

S' avait programmé ses saisons comme Bardet avec pour unique objectif le Tour je pense qu' il aurait fini par trouver le chemin de la victoire.

Mais il était numéro un mondial en programmant un pic pour le printemps et un autre la fin de saison, il avait aucune raison de changer ses habitudes.

2017 reste un gros regret avec le recul.
marooned
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 05 mai 2020, 12:20
marooned a écrit : 05 mai 2020, 11:56 Perso je pense que Valverde aurait pu gagner le Tour 2017. Il était dans une grande année sur le plan physique et quand on regarde rétrospectivement le déroulement du Tour cette année là (quasiment pas d'écarts entre les meilleurs dans les étapes de montagne), un chasseur de bonification comme Valverde s'en serait sans doute donné à coeur joie pour se créer une petite marge sur ses adversaires avant le chrono final. C'est la seule année où il aurait pu rafler la mise d'après moi mais bon, on ne refait pas l'histoire.
Je veux bien admettre qu'il aurait été à la bagarre pour le podium mais, en dehors de Peyragudes, je ne vois pas où il aurait fait la différence sur Froome. A mon avis, il aurait fini, au mieux, dans les mêmes eaux qu'Uran car le chrono de Marseille lui aurait été fatal pour la victoire finale.
Et puis Valverde a quand même montré années après années ses limites en haute montagne. Même s'il y a eu peu d'écarts entre les favoris cette année-là, on peut raisonnablement supposer que, même dans sa forme de 2017, il aurait été en difficulté lors de l'arrivée à l'Izoard.

Personnellement, je ne crois pas que Valverde aurait pu gagner le TDF. Trop limité en montagne et en chrono par rapport à un Evans.
Peut être qu'il aurait craqué dans le Galibier et/ou dans l'Izoard. Ou peut être pas. Sur le Giro 2016, il va chercher son podium lors de l'avant dernière étape en terminant juste derrière Nibali (et loin devant les autres favoris) dans une étape avec 3 cols à plus de 2000m (Vars, Bonette, Lombarde). Il a été décrété qu'il ne passait pas la haute montagne mais il n'était pas toujours en difficulté dans ce genre d'étape.

Et puis faire la différence sur Froome, c'était pas forcément lui prendre du temps en le lâchant à la pédale. Dans un Tour attentiste, c'était aussi récupérer des bonifs à la Planche des Belles Filles, à Chambéry, etc... En plus de Peyragudes évidemment. Uran finit à 54" de Froome en ayant perdu 51" sur lui lors du prologue.

Dernier point : le chrono. Valverde carburait plutôt bien dans cet exercice en 2017. 2ème du chrono du Tour du Pays basque derrière Roglic et 3ème du chrono du Dauphiné derrière Porte et Tony Martin. Je ne le voyais pas inférieur à Uran dans cet exercice. Loin de là même.

Je ne sais pas si Valverde aurait gagné ce Tour mais c'était sa meilleure chance et il aurait sans doute été bien plus dangereux pour Froome que Uran et Bardet. Le Valverde 2017 me faisait penser au Contador 2014. Physiquement on sentait qu'il était dans une année exceptionnelle.
Répondre