101st Ronde van Vlaanderen [1.UWT][2 avril 2017]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Glouton
néo-pro
néo-pro

Alexstru a écrit :
KK1 a écrit :J'ai jamais été un grand fan de Boonen par exemple mais l'an passé il m'a fait kiffé parce qu'il a posé ses burnes mais il a été humain.
Comme Contador depuis son retour de suspension , il pose ses burnes mais c'est humain.
Comme Sagan de manière général.

Mais svp soyons réaliste 2min, ici le gars était en tête du peloton à 100 bornes du peloton dans la course la plus difficile du monde. Je veux bien qu'on aime ce cyclisme mais un moment faut avoir un minimum de recule et analyser les choses pragmatiquement
Sauf que les flandriennes sont les seuls courses de l'année ou il n'est pas nécessairement plus fatigant de bouffer un peu de vent pour être bien placé que de faire l'effort pour se replacer sans cesse.
Toutafé. C'est d'ailleurs parce qu'il n'est pas devant à 100km de l'arrivée que GVA ne gagne pas! C'est ça les Flandriennes.
Je viens de lire le forum, et je me dis que pas grand monde n'a dû voir les 3 Jours de la Panne. Gilbert qui tient la dragée haute à Durbridge après avoir survolé les monts, ça annonçait la couleur!
Et toujours, jusqu'ici, les attaquants sont restés devant.

Après, un élément qui a été peu cité et qui a fortement aidé l'exploit, c'est le climat : relativement peu de vent (sauf peut-être sur la fin), pas de pluie, pas de poussière et température idéale.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
On1 a écrit :
Vincenzo60 a écrit : Sagan et Bora ont d'ailleurs été complètement mauvais hier.

Idem pour GVA et la BMC.

[b:2z3dvemm]Que foutaient-ils au milieu du peloton dans le Grammont ?[/b:2z3dvemm] :hmm:
Vraie question.

Surtout que Sagan multiplie les "fautes d'inattention" du genre depuis le début de campagne des Flandriennes 2017. Il se sent tellement au-dessus du lot qu'il débarque en mode pépouz sur les monuments.

Evidemment, tout costaud qu'il est, ça ne le fait pas.
Mouais, pas convaincu... On s'en prends facilement à Sagan essentiellement parce que... ben, c'est Sagan. Mais en l’occurrence GVA a fait la même erreur, et de nombreux autres aussi... Et ça me semble compréhensible, franchement, qui aurait imaginé que l'attaque décisive soit lancée à plus de 90 kms de l'arrivée?

A la différence de Sagan, GVA faisait un sans-faute depuis le début de saison.

Sagan, il les enchaîne, et même hier, c'est lui qui fait l'erreur fatale en chutant, alors que la course était encore ouverte.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

ray a écrit :
damienleflahute a écrit :Franchement, il reste une grosse zone d'ombre sur la chute de Sagan car on parle tantôt d'un sweet, d'une veste ou d'un manteau. Pas très clair tout ça. :elephant:
Il touche le bas d'une barrière nadar en voulant rouler sur une mince bande de bêton sur le bord de la route pavée. La veste posée sur la bâche de pub surplombant les barrières est emportée ensuite par Naesen dans sa chute La scène a été repassée maintes et maintes fois sur la VRT.
Sur le coup, tu n'es pas à jour sur tes inforamtions, on a vu maintenant plusieurs vidéos qui montrent clairement que la veste crée un déséquilibre qui conduit la roue sur le pied de la barrière
:elephant:
tuco
Leader
Leader

Vincenzo60 a écrit :Quelques photos :

merciiii !
elles sont top, pas floues, belles couleurs !

j'adore :venerer:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

Racemousse a écrit :
On1 a écrit :
Vincenzo60 a écrit : Sagan et Bora ont d'ailleurs été complètement mauvais hier.

Idem pour GVA et la BMC.

[b:3uuau85g]Que foutaient-ils au milieu du peloton dans le Grammont ?[/b:3uuau85g] :hmm:
Vraie question.

Surtout que Sagan multiplie les "fautes d'inattention" du genre depuis le début de campagne des Flandriennes 2017. Il se sent tellement au-dessus du lot qu'il débarque en mode pépouz sur les monuments.

Evidemment, tout costaud qu'il est, ça ne le fait pas.
Mouais, pas convaincu... On s'en prends facilement à Sagan essentiellement parce que... ben, c'est Sagan. Mais en l’occurrence GVA a fait la même erreur, et de nombreux autres aussi... Et ça me semble compréhensible, franchement, qui aurait imaginé que l'attaque décisive soit lancée à plus de 90 kms de l'arrivée?

la décisive je sais pas, mais ça me semblait clair au départ que ça allait bouger à grammont précisément.

(je précise que je dis pas ça pour me la jouer vu que je croyais que ce seraient sagan et greg qui le feraient, pour contrer le nombre quickstepien :elephant: )
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit :
marcella a écrit :Superbes photos.

Surtout celles où l'on voit Pippo :coeur: :venerer: .
https://www.flickr.com/photos/141631169 ... 8885799213

La dernière fournée. Y a du gros danois, du Pozzato, du Daniel Oss, un photo de Sagan sur le point de repartir etc.
Y avait beaucoup de gros sur ce Ronde et des pas mauvais devant Valgras, Grobrelli, Degrokolb.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
Vincenzo60 a écrit :
marcella a écrit :Superbes photos.

Surtout celles où l'on voit Pippo :coeur: :venerer: .
https://www.flickr.com/photos/141631169 ... 8885799213

La dernière fournée. Y a du gros danois, du Pozzato, du Daniel Oss, un photo de Sagan sur le point de repartir etc.
Y avait beaucoup de gros sur ce Ronde et des pas mauvais devant Valgras, Grobrelli, Degrokolb.
Par contre, y a eu un ralentissement dans le premier passage du OK et Tony Martin s'est arrêté juste à ma hauteur, il était sec c'était limite flippant :blink:
Ambassadeur du Durkistan.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

http://www.cyclingnews.com/news/sagan-h ... ers-crash/

Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été posté mais je pense que là on voit assez clairement que le guidon de Sagan se prend dans le pull, ce qui le tire vers le pied de la barrière.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit CR rapide de ma journée de dimanche pour ceux que ça interesserait :

On arrive sur zone vers 11h. Comme l'an dernier, c'est la tradition, on monte à pied la Karnemelberg... bref la rue du Lait Battu qui est le dernier mont passé sur l'E3, un spot magnifique avec le plus dur de la pente dans une partie boisée qui est vraiment magnifique à franchir à pied :coeur: même s'il y a du pourcentage et qu'on est encore saoul de la veille :oops:

On rentre dans la \"fanzone\" avec une foule déjà bouillante, un DJ balance un remix techno de la victoire de Boonen en 2005 avec les commentaires de Sporza :elephant:

Le DJ me rappelle les bons souvenirs de l'Euro en lançant un remix de \"Sweet Caroline\" que je reprends en coeur avec un tas d'autres belges (j'avais un mégaphone en plus :sylvain84: )

On se place dans la partie la plus pentue du Vieux Quarémont, je lance des chants pourris, essaie de comprendre un groupe de flamands qui chante à une bonne dizaine de mètre de nous des trucs aussi idiots que moi et branche les VIP... mais en flamand donc on n'y comprend absolument rien :sylvain84:

L'échappée arrive puis le peloton, gros ralentissement, des gars s'arrêtent et j'ai la chance de voir Tony Martin juste devant moi, quel bel homme :coeur: J'aperçois Kristoff et mon gros kazakh en queue de peloton.

Le peloton explose dans le Muur comme je l'avais prévu :whistle: Les belges sont en folie car Quick-Step et Boonen pètent le feu.

Puis vient le deuxième passage du Quaremont, Gilbert s'envole sous les vivas de la foule puis passent Démare mon \"ancien pote\" de lycée et Boonen la légende juste devant moi, bon sang le pied :woohoo:

Gilbert passera à l'arrache dans le dernier passage du Vieux Quaremont mais on comprendra très vite qu'il a gagné la course. A 50 m, d'où je suis situé, Sagan tombe très lourdement sur la tête sur le pavé emmenant GVA et Naesen avec lui. Le champion du monde est alors ovationné de manière incroyable au moment où il repart, assez dingue étant donné la situation et le contexte (voir accrochage avec Vantomme).

Bref, Gilbert fait lever la foule au moment de franchir la ligne et tout ce petit monde ira se finir à la bière pour fêter comme il se doit la victoire d'un des siens :elephant:

Je garderais un souvenir assez particulier du passage de Sagan après sa chute ovationné par la foule. Et alors le passage de Gilbert juste avant, je vous ranconte pas, le sol tremblait tellement c'était :woohoo:

Je vais essayer de prendre la nationalité belge, j'ai déjà le nom de famille flamand :sylvain84:

Vivement dimanche dans le Carrefour :rock:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est surtout ton samedi soir qui nous intéresse en réalité. :elephant:
Monomaniaque
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qui a roulé sur les lunettes de Sagan? :whistle:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :C'est surtout ton samedi soir qui nous intéresse en réalité. :elephant:
Je vais pas flooder ce topic quand même.

Ah bah si je me souviens plus trop comment j'ai retrouvé mon hôtel, j'ai fait une Andy Schleck ça passe :sylvain84:
tuco
Leader
Leader

mais comment tu m'as donné GRAVE envie !

c'est décidé : l'an prochain (si dieu me prête vie), je ferai comme toi :coeur:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Vincenzo60 a écrit :Petit CR rapide de ma journée de dimanche pour ceux que ça interesserait :

On arrive sur zone vers 11h. Comme l'an dernier, c'est la tradition, on monte à pied la Karnemelberg... bref la rue du Lait Battu qui est le dernier mont passé sur l'E3, un spot magnifique avec le plus dur de la pente dans une partie boisée qui est vraiment magnifique à franchir à pied :coeur: même s'il y a du pourcentage et qu'on est encore saoul de la veille ops:

On rentre dans la "fanzone" avec une foule déjà bouillante, un DJ balance un remix techno de la victoire de Boonen en 2005 avec les commentaires de Sporza :elephant:

Le DJ me rappelle les bons souvenirs de l'Euro en lançant un remix de "Sweet Caroline" que je reprends en coeur avec un tas d'autres belges (j'avais un mégaphone en plus :sylvain84: )

On se place dans la partie la plus pentue du Vieux Quarémont, je lance des chants pourris, essaie de comprendre un groupe de flamands qui chante à une bonne dizaine de mètre de nous des trucs aussi idiots que moi et branche les VIP... mais en flamand donc on n'y comprend absolument rien :sylvain84:

L'échappée arrive puis le peloton, gros ralentissement, des gars s'arrêtent et j'ai la chance de voir Tony Martin juste devant moi, quel bel homme :coeur: J'aperçois Kristoff et mon gros kazakh en queue de peloton.

Le peloton explose dans le Muur comme je l'avais prévu :whistle: Les belges sont en folie car Quick-Step et Boonen pètent le feu.

Puis vient le deuxième passage du Quaremont, Gilbert s'envole sous les vivas de la foule puis passent Démare mon "ancien pote" de lycée et Boonen la légende juste devant moi, bon sang le pied :woohoo:

Gilbert passera à l'arrache dans le dernier passage du Vieux Quaremont mais on comprendra très vite qu'il a gagné la course. A 50 m, d'où je suis situé, Sagan tombe très lourdement sur la tête sur le pavé emmenant GVA et Naesen avec lui. Le champion du monde est alors ovationné de manière incroyable au moment où il repart, assez dingue étant donné la situation et le contexte (voir accrochage avec Vantomme).

Bref, Gilbert fait lever la foule au moment de franchir la ligne et tout ce petit monde ira se finir à la bière pour fêter comme il se doit la victoire d'un des siens :elephant:

Je garderais un souvenir assez particulier du passage de Sagan après sa chute ovationné par la foule. Et alors le passage de Gilbert juste avant, je vous ranconte pas, le sol tremblait tellement c'était :woohoo:

Je vais essayer de prendre la nationalité belge, j'ai déjà le nom de famille flamand :sylvain84:

Vivement dimanche dans le Carrefour :rock:
:coeur: :coeur:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Excellent ton compte-rendu
Grand Gourou
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit :mais comment tu m'as donné GRAVE envie !

c'est décidé : l'an prochain (si dieu me prête vie), je ferai comme toi :coeur:
Je viens de contacter Alberto à ce sujet. Il n'y voit aucun inconvénient, sauf si tu oublies encore de mettre une majuscule à son titre. Tu sais, les espagnols sont assez susceptibles...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Décision aujourd'hui sur la participation ou non de Gilbert à Paris Roubaix.

Edit: je viens de lire que Lefevere ne serait pas trop chaud pour aligner Phil à Roubaix et préférerait le voir prendre part à la Brabançonne et enchainer les 3 ardennaises.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai une question pour ceux qui vont sur les courses, vous n'avez pas du mal à suivre le déroulement de la course?
J'étais l'an dernier à Bourg Saint Andeol pour le chrono sur le Tour, alors oui l'atmosphère est génial mais être obligé de suivre l'évolution de temps sur smartphone c'est un peu chiant.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :J'ai une question pour ceux qui vont sur les courses, vous n'avez pas du mal à suivre le déroulement de la course?
.
Sur les flandriennes, aux endroits stratégiques où il y a du monde, il y a quasi toujours des écrans géants.
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je serais personnellement dans le vélodrome avec un copain Dimanche pour la dernière de Bonnen après l'avoir vu gagner sa quatrième il y a quatre (cinq?) ans.

C'est toujours un grand moment, on est bien posé devant l'écran géant, avec un sandwich au gout indéfinissable et une bonne pinte de Jupiler...

Et quand on entend l'hélicoptère la tension monte, c'est toujours un moment incroyable. :coeur:
Répondre