TdF, Etape 12, Montpellier / Mont Ventoux (178 km)
Modérateur : Modos VCN
Certains parlent d'ASO mais c'est l'UCI qui a pris la décision du reclassement, non? C'est ce qu'on comprenait dans l'interview un peu désabusée de Prudhomme...

- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
D'ailleurs, heureusement qu'ils avaient un casque ! ig:judimi2 a écrit :Ce lamantin n'en rate pas une_AlbatorConterdo a écrit :On y sera..t'as un plan en tête ? :kelmeurismekelmeur a écrit :Bon, cela dit, si maintenant on peut perdre le Tour alors qu'on est à l'attaque parce qu'il y a trop de public hum... à quoi ça sert de courir quoi, ça n'a plus vraiment de sens, c'est ridicule.
D'autant qu'on pourrait imaginer qu'une chose comme ça se passe à la dernière étape de montagne, et là ça serait encore plus débile...Je me demande ce que pense Tuco de cette étape :whistle:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
- daizenshu_
- Modérateur
Question:
Si Froome était arrivé à la place de Mollema.
Aurait-on reclassé Porte et Mollema dans le temps de Froome?
Oui, avec des si, je sais, mais bon...
Si Froome était arrivé à la place de Mollema.
Aurait-on reclassé Porte et Mollema dans le temps de Froome?
Oui, avec des si, je sais, mais bon...

Franchement ce serait injuste...Kelderman4 a écrit : Froome j'espère sera siffler sur tous le parcours...
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Et la petite dame à lunettes au 4ème rang à droite, je me demande bien ce qu'elle voit de la course :hmm:nat77 a écrit :Les motos sont la seule chose qui vous choque sur la photo ? Il y a autre chose à remarquer, comme l'a justement souligné Titi tout à l'heure : tous les gens sont avec leur appareil pour filmer ou pour prendre une photo qui ne ressemblera à rien. Du coup, ils ne regardent même plus la course et font n'importe quoi :redcard:
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser 

- daizenshu_
- Modérateur
Virons le public!nat77 a écrit :Les motos sont la seule chose qui vous choque sur la photo ? Il y a autre chose à remarquer, comme l'a justement souligné Titi tout à l'heure : tous les gens sont avec leur appareil pour filmer ou pour prendre une photo qui ne ressemblera à rien. Du coup, ils ne regardent même plus la course et font n'importe quoi :redcard:

Elle l'a été dès l'attaque de Froome. Il est dans l'aspi complète sur ses deux attaques.daizenshu_ a écrit :Le public n'est donc pas le seul responsable.MiguelDelgado2 a écrit :Je compte bien 4 motos devant 3 coureurs ?Kivolanov_Volabov a écrit :[img:2ndq34bs]https://pbs.twimg.com/media/CnVke0SWgAEJmRE.jpg[/img:2ndq34bs]
[b:2ndq34bs]La moto TV est trop proche des coureurs[/b:2ndq34bs], oui mais pourquoi? Parce qu'elle est bloquée par plusieurs motos devant elle qui ont du mal à se frayer un chemin dans cette foule immense.
S'il n'y avait que la moto images devant les coureurs, sur que ça se passe différemment.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Bradounet_
- légende VCN
Réduire les motos dans les col ne résoudra pas le problème.daizenshu_ a écrit :On va peut-être enfin réduire le nombre de motos sur les courses, hein?
Et dans le final du dernier col de haute montagne, faudrait peut-être mettre des barrières, histoire d'avoir une chaussée suffisamment large...
Sur Europe1, je viens d'écouter un ancien motard reporter qui expliquait que sa tactique était de coller aux coureurs dans les montées à foule comme l'Alpe ou le Ventoux pour éviter après que des spectateurs ne s'intercalent et qu'il ne puisse plus rien voir pour prendre ses photos.
Qu'il y ait plus qu'une moto photographe à la place de quatre proche du groupe maillot jaune ne changera pas grand chose dans ce cas-là.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Et les [strike]gens[/strike] abrutis qui essaient de piquer des trucs dans les voitures arrêtées dans la montée, on en parle aussi?nat77 a écrit :Les motos sont la seule chose qui vous choque sur la photo ? Il y a autre chose à remarquer, comme l'a justement souligné Titi tout à l'heure : tous les gens sont avec leur appareil pour filmer ou pour prendre une photo qui ne ressemblera à rien. Du coup, ils ne regardent même plus la course et font n'importe quoi :redcard:
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Sinon, quelqu'un a des images de ce qui se passe vraiment ? Je viens de voir le direct, je ne vois rien si ce n'est les deux gus à terre.
- Bradounet_
- légende VCN
C'est aussi mon impression.MiguelDelgado2 a écrit :Sauf qu'avant de tomber, il en chiait derrière la roue de Richie. Même légèrement décroché...Batman a écrit :Mais de toute façon, le père Froome va se remettre en méga moulinette et dégouter tout le monde dans les Alpes, donc bon, rien à craindre pour sa futur victoire.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Equipier de luxe
Franchement c'est complètement de sa faute à Froome : quelle idée d'attaquer avant le sprint final ?kelmeur a écrit :Bon, cela dit, si maintenant on peut perdre le Tour alors qu'on est à l'attaque parce qu'il y a trop de public hum... à quoi ça sert de courir quoi, ça n'a plus vraiment de sens, c'est ridicule.
D'autant qu'on pourrait imaginer qu'une chose comme ça se passe à la dernière étape de montagne, et là ça serait encore plus débile...
C'est là qu'on voit tout l'intérêt d'être formé à la Movistar ! :rock: On apprend à ne prendre aucun risque et donc à éviter les motos de l'organisation ! :moqueur:
Je crains d'ailleurs un prochain licenciement de Valverde pour faute professionnelle car je le trouve un peu trop offensif depuis deux ans :redcard:
Je note qu'il a quand même un regard pour Chrissou avant de s’inquiéter de son propre sort, c'est un mec sympa ce Richie.MiguelDelgado2 a écrit :Il auait fallu qu'ils montent à 3 sur le vélo de Mollema.kelmeur a écrit :C'est ce que je me suis demandé directement :moqueur:_Rookmart a écrit :Et si Mollema et Porte avaient fini en même temps que Froome, ils auraient fait comment pour les créditer d'un nouveau temps ? Cette décision ne tient pas debout
On sent que ça arnaque un peu comme ça peut quoi
D'ailleurs, Richie a fait un peu le chien. Il aurait pu s'arrêter à côté de son pote Chrissou et lui dire "J'te dépose ? Ah non, sorry, l'aide d'équipe adverse est interdite ! A plus dans l'bus"
Le truc cool avec le footing de Froome c'est qu'on va parler de vélo au 20 heures de TF1
- kelmeur
- Leader
C'est surtout... tellement nul de dire ça. Souhaiter du mal à quelqu'un pour lui apprendre à être tomber à cause d'une moto. Cette mentalité af-mur:Steph86 a écrit :Franchement ce serait injuste...Kelderman4 a écrit : Froome j'espère sera siffler sur tous le parcours...
Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
-
- Equipier de luxe
Qu'est-ce qu'il faut pas lire, tout le monde sait que les 3 allaient arriver devant les autres, et Quintana était aux fraises.TheChosenOne6 a écrit :Va en faite du dit la même chose que moi, on ne sait pas ce qui se serait passé donc pourquoi l'inventer?fandemschumacher a écrit :Rien ne dit l'inverse. Sur ce qu'on a vu, il y a 3 coureurs supérieurs aux autres sur cette étape.TheChosenOne6 a écrit : Rien ne dit que Yates ou un autre du groupe derrière n'aurait pas pu faire le saut dans le dernier km comme Rodriguez en 2013.
Moi je n'ais pas vu trois coureurs plus fort, j'ai vu trois coureur plus fort à 1km de l'arrivée.
Wellens à lâché tout le monde dans Cherave sur les deux dernières flèche wallone et je ne l'ais jamais vu l'emporter 5 kms plus loin.
Je relis ton post et je me dis : mais quelle mauvaise foi, à ce point c'est maladif. Tu hais Froome, OK, mais balance pas d'arguments aussi nuls que cette comparaison avec Wellens à la Flèche.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
D'ailleurs, heureusemenent qu'ils portaient un casque ig:judimi2 a écrit :Ce lamantin n'en rate pas une_AlbatorConterdo a écrit :On y sera..t'as un plan en tête ? :kelmeurismekelmeur a écrit :Bon, cela dit, si maintenant on peut perdre le Tour alors qu'on est à l'attaque parce qu'il y a trop de public hum... à quoi ça sert de courir quoi, ça n'a plus vraiment de sens, c'est ridicule.
D'autant qu'on pourrait imaginer qu'une chose comme ça se passe à la dernière étape de montagne, et là ça serait encore plus débile...Je me demande ce que pense Tuco de cette étape :whistle:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
- fandemschumacher
- Equipier de luxe
Sur RMC ils parlent d'un mec au milieu de la route avec les bras en croix qui auraient bloqué les motos devant le groupe des 3.
- loloherrera
- Leader
C'est dans l'air du temps. Maintenant, pendant les concerts, tout le monde filme avec son i-pod à la con :sarcastic:nat77 a écrit :Les motos sont la seule chose qui vous choque sur la photo ? Il y a autre chose à remarquer, comme l'a justement souligné Titi tout à l'heure : tous les gens sont avec leur appareil pour filmer ou pour prendre une photo qui ne ressemblera à rien. Du coup, ils ne regardent même plus la course et font n'importe quoi :redcard:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- daizenshu_
- Modérateur
J'ai même l'impression qu'il lui a dit 1 ou 2 mots au passage.On1 a écrit :Je note qu'il a quand même un regard pour Chrissou avant de s’inquiéter de son propre sort, c'est un mec sympa ce Richie.MiguelDelgado2 a écrit :Il auait fallu qu'ils montent à 3 sur le vélo de Mollema.kelmeur a écrit : C'est ce que je me suis demandé directement :moqueur:
On sent que ça arnaque un peu comme ça peut quoi
D'ailleurs, Richie a fait un peu le chien. Il aurait pu s'arrêter à côté de son pote Chrissou et lui dire "J'te dépose ? Ah non, sorry, l'aide d'équipe adverse est interdite ! A plus dans l'bus"