Tour de France : étape 10 = Tarbes-Pierre StMartin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://twitter.com/LaGrosseBoucle/stat ... 7891276800

Et Porte qui trolle en retweetant ca :S
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Lemon-Curry a écrit :Les jours comme ça où le moral est un peu dans les chaussettes et parce que le smiley vomi ne permet plus de se décharger de toute cette bile qui s'accumule, je me repasse des vieilles vidéos de cyclisme. Celle-ci en particulier me détend et désolé pour ceux qui l'auraient déjà vu :

https://www.youtube.com/watch?v=lEGpv0xn0E8

Je sais pas vous mais il y'a comme quelque chose d'apaisant dans ces images.
:green:
Il a déjà ce style "caddie-pusher" :rock:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Par contre chez Sky, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Roche est aussi nul. Ceci dit, König n'a pas du tout été impressionnant non plus. Alors, ont-ils prévu de faire tourner l'effectif en 3ème semaine auquel cas, ça pourrait faire très mal, ou alors est-ce leur maximum, et là, il pourrait y avoir retour de manivelle car autant Porte que Thomas et même Poels n'ont jamais fait un GT au top sans défaillance.
König et Roche sont ceux qui sont censé le mieux récupérer, par contre König a le Giro dans les jambes et Roche est mauvais depuis qu'il est chez Sky, donc... :hmm:

Non non, je ne désespère pas, je me dis qu'il peut toujours se passer quelque chose! :)
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Akaion
légende VCN
légende VCN

Guigou a écrit :J'étais dégouté en regardant l'étape, mais voir tous ces smileys :vomito: s'abattre sur le Sky me reconforte, je vois que je ne suis pas le seul à avoir mal à mon cyclisme! :sylvain84:
Sur Twitter c'est également le déluge de messages suspicieux, Armstrong en tête! uch: Je ne m rappelle pas avoir déjà vécu un tel lynchage unanime sur un coureur et une équipe! Ca me fait plaisir car je pense que c'est justifié. La Sky aujourd'hui sera notre référence dans 10 ans pour expliquer que le cyclisme s'est assaini! :copain:
Rasmussen 2007.

Sinon y'a pas que les Sky qui ont bien passé la journée de repos, on peut par exemple parler des deux Lotto.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit :je re-mate l'étape sur pluzz et j'entend adam qui dit qu'il y avait ce matin bcp de monde sur les routes (notamment des espagnols car on est proche de la frontière), qui montaient à pied ou à vélo, et qu'il fallait faire attention car c'était pas ça...
du coup j'ai repensé au commentaire d'un forumeur qui a fait la montée à velo et qui s'est fait engueuler par adam :green:
ptite leçon de morale, orientée qui plus est envers les espagnols
c'est à 1h23 pour ceux que ça intéresse

on voit aussi que gesink attaque à 11km5 de l'arrivée : un paquet de kms faits seuls
Surtout que je n'ai rien vu de "scandaleux" lors de cette montée, moi qui m'attendait à voir des cohortes de Basques bourrées prêt a enflammer le bitume, j'ai finalement trouvé le public relativement sage.
C'etait réellement le roi qui se scandalise de voir que le petit peuple prend ses aises dans son royaume...
Cyclohexane
Equipier
Equipier

Lemon-Curry a écrit :Les jours comme ça où le moral est un peu dans les chaussettes et parce que le smiley vomi ne permet plus de se décharger de toute cette bile qui s'accumule, je me repasse des vieilles vidéos de cyclisme. Celle-ci en particulier me détend et désolé pour ceux qui l'auraient déjà vu :

https://www.youtube.com/watch?v=lEGpv0xn0E8

Je sais pas vous mais il y'a comme quelque chose d'apaisant dans ces images.
Ça doit surtout redonner espoir à tous les équipiers qui ne passent pas un pont.
Et ça montre bien que tant que ta carrière n'est pas finie, tu peux toujours exploser au plus haut niveau, même si t'as été moyen jusque-là dans le peloton professionnel. :elephant:
Certifié 100% badge-free.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On voit qu' on est un peu tous dans le meme bateau , les suiveurs , les journalistes , les forumeurs , les coureurs après la démonstration de Sky .

On aime tous le vélo et on est tous assomé. Tout le monde souligne le coté étonnant de cette performance.

Froome n' est plus vraiment dans la course telment il est au dessus.

Personne ne veut faire le match avec lui , on sent que beaucoup de mecs preferent aller chercher une étape. On verra peut etre une course très ouverte ou la course au maillot jaune sera accessoire.

Quand un mec domine de cette manière une arrivée au sommet il gagne toujours le Tour hormis accident ou exclusion.

Il reste beaucoup d' enjeu sur ce Tour.

RMC, Jalabert , Eurosport , l' équipe , Infosport sport plus ont tous émis de grosses réserves , je suppose que les autres médias aussi .

Au moins on vit pas l' omerta comme sous Armstrong.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

on a tout dit sur sky, je n'en rajoute, pas ,
mais il faut aussi analyser les sous performances des favoris et des outsiders, les écart de niveau par rapport au tour 2014 SONT vertigineux.
Si on prend valverde comme étalon, en supposant qu'il a le même niveau que l'an dernier, on est assommé par les performances de nibali, pinot, bardet, péraud, le quatuor majeur l'an dernier en montagne qui était nettement aud essus de valverde (nibali), un peu plus fort (pinot)) au même nivrau (bardet,peraud) prend plusieurs minutes dans la vue cette année sur ce même coureur.

Valverde est il plus fort à 35 ans Qu'à 34? peu probable , alors pourquoi ceux qui l'avaient dominé l'an dernier perde complètement pied cette année?

ça vaut ce que cela vaut mais l'élément climatique n'est pas négligeable, on a un tour de chaleur cette année, contrairement à l'an dernier et il semble ben que certains coureurs (nibali, pinot) n'arrivent pas à produire leur maximum sur ces conditions..c'est peut être anecdotique mais cela peut être une des variables.
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

WimVansevenant a écrit :
Nonoms a écrit :
Gambrinus2 a écrit :
Nonoms a écrit :
WimVansevenant a écrit : Parce que Astana et Tinkoff, c est beau et c est romantique c est ça ? Dois je rappeler les dossiers Astana, le cas kreuziger? Contador était il plus crédible quand il voltigeait avec Rasmussen, M. Propre comme tout le monde le sait?
Alors d'accord, la démo sky fait jaser et ne me plait pas plus que toi. Ca me dégoute aussi. Mais ce qui m'énerve encore plus, c est de démonter sky et de supporter de façon inconditionnelle un Contador ou un Nibali, qui m sont moins d être tout blancs (l'un pour son passé, l'autre avec son équipe).
Rip le suspens, c est ça qui me fait chier.
Comparer Froome a Contador ou Nibali... OK :good:
Ben, objectivement il n'a pas vraiment tort....
Objectivement? Donc on ne parle pas d'impressions mais de donnees concretes.
Comparons les evolutions des palmares (incluant places d'honneurs) de Froome, Nibali et Contador. Merci, au revoir. Je ne parle meme pas du style sur le velo...
J'ai déjà répondu à tous ça alors je te laisse relire mon poste quelques pages plus haut. Mais si tu soupconnes Froome, insurgé toi contre le fait qu'Astana n'est pas été embêté plus que ça malgré les charges de l'enquête de début d'année. Quand on se dit antidopage, il faut être cohérent.
Mais Froome par rapport a Contador et Nibali c'est comme Riis par rapport a Paolini. On ne peut pas les traiter de la meme maniere.
Astana a ete tres embete pour seulement un cas de dopage. Sky 0 cas et des abominations en pagaille.
Puree mais c'est quand que vous allez comprendre ! Amstrong nous a balade comme ca pendant 7 ans. Pendant ce temps on disait oui mais y a pas de preuves, regardez par contre les vilains qui se font chopper Pantani, Puerto and co... Pendant ce temps Armstrong qui etait 100 fois pire etait tranquille.
???? !
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SteynV2 a écrit :
Gambrinus2 a écrit :
Nonoms a écrit :
Gambrinus2 a écrit :
Nonoms a écrit : Comparer Froome a Contador ou Nibali... OK :good:
Ben, objectivement il n'a pas vraiment tort....
Objectivement? Donc on ne parle pas d'impressions mais de donnees concretes.
Comparons les evolutions des palmares (incluant places d'honneurs) de Froome, Nibali et Contador. Merci, au revoir. Je ne parle meme pas du style sur le velo...
Je ne te parle pas d'évolution de palmarès, ni de style, c'est pas le sujet. Je dis juste que les propos de WimVansevenant (quel pseudo mon Dieu :coeur: ) sont assez sensés
Quant à ton méprisant merci au revoir, tu sais ce que j'en fais.... :sweat-lol:
+1 avec toi et WV.

Content que l'arrogance affichée par Nibali depuis des semaines envers Froome, Quintana et aux organisateurs des différentes courses soient enfin sanctionnés. :whistle:

Bonne nouvelle de la journée. :sylvain84:
Donc si je vous suis, si Conta et Nibali ne me derangent pas, je devrais militer pour la reabilitation d'Armstrong, Riis and co pour etre logique c'est ca?

Je ne vois pas ce que "l'arrogance" de Nibali vient faire la dedans.
???? !
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vulkan54 a écrit :Si on regarde juste les chiffres, Froome est légèrement au dessus du niveau de Nibali l'année dernière.
Ce qui est stupéfiant en fait c'est la faiblesse des autres par rapport à l'année dernière ou même par rapport à des épreuves cette année
Si Pinot avait été à son niveau du tour de Romandie, il aurait du terminer avec Quintana.
Meme TVG n'est "que" à 5.7 watts/kg
La chaleur est elle une explication????
Si c'est le cas et que par exemple il faut rajouter 0.2 watts par kilos en "conditions normales", ça devient effectivement la performance de Froome qui devient surhumaine.
Si ce n'est pas le cas, beh la je comprend pas...
Quelqu"un a t il des explications?
Je pense qu'il faut arreter avec cette obsession des watts. C'est un bon outil d'entrainement mais le velo c'est sur la route, pas derriere un ordi a etudier des courbes. Il y a tellement de parametres en jeu dans une course.
???? !
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quaternion a écrit :
WimVansevenant a écrit :
Quaternion a écrit :Faut vite que soit exclue du Tour l'équipe Sky pour retrouver y un cyclisme passionnant et à peu près normal.
:batterie: LOL
Euh c'est quoi qui te fait rire ?
Je pense sincèrement que tout le monde en a marre des sky dans le peloton et chez les suiveurs (domination indécente + arrogance). Je ne serais pas étonné de les voir pris dans une affaire sur ce Tour.
Pourquoi "tout le monde" ?
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_tontonStou a écrit : * Si un jour j'ai un chien, je l'appellerai Laurens.
C'est tout à fait ça :green: :green: :moqueur: :moqueur:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y a du bug dans l'air on dirait...
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bug/flood :elephant:
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bug flood bis
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bug flood ter
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En préambule à mon post, je tiens à dire que je ne suis ni pro, ni anti Sky afin de garder un semblant de crédibilité dans ce qui suit.

Finalement, la seule performance d'hier qui me surprend, c'est celle de Thomas.
Après tout, Porte était le leader désigné de Sky pour le Giro, c'est donc qu'il doit pouvoir passer un pont, non?
Et puis, nombre d'entre vous ont fait remarqué la semaine passée que tous les Sky, sauf Froome bien sur, se relevaient en fin d'étape; ce qui promettait un train d'enfer en montagne pour la suite.

Par contre, Thomas qui finit 5ème... la dernière fois qu'un membre de sa \"caste\" (les flandriens) a fini aussi haut une étape de montagne, c'est Hincapie...
Répondre