Sur 1 saison entière ça doit être possible de faire cohabiter 2 leaders non? On peut imaginer Démare avec une équipe batie autour de lui sur le Giro et qui viendrait sur le Tour avec juste 1 équipierSuper_Cuvet a écrit :Le problème est : est-ce que Madiot sera prêt à (quasiment) abandonner les Flandriennes et être patient car cette mutation ne viendra pas en un jour. Cette année, il continue à ménager Démare et Pinot, est-ce possible ? Pour moi, ça sera très difficile. Il ne suffit pas de dire : je mets 7 équipiers à Pinot et je laisse Démare se débrouiller. C'est beau sur le papier, mais dans la pratique ça ne marche pas. En tout cas, je n'ai pas le souvenir qu'une équipe ait réussi à pérenniser une telle façon de fonctionner.veji2 a écrit :Mais là où je te suis c'est qu'avec ce que devient Pinot il semble probable que la FDJ investisse de plus en plus le terrain des courses par étape et développe un bien meilleur collectif dans les années qui viennent : ils y ont tout intérêt d'ailleurs.
Ou d'éventuelles années où Pinot irait sur le Giro (ce qui serait une bonne chose pour remporter 1 GT), inverser la structure de l'équipe