Le problème est : est-ce que Madiot sera prêt à (quasiment) abandonner les Flandriennes et être patient car cette mutation ne viendra pas en un jour. Cette année, il continue à ménager Démare et Pinot, est-ce possible ? Pour moi, ça sera très difficile. Il ne suffit pas de dire : je mets 7 équipiers à Pinot et je laisse Démare se débrouiller. C'est beau sur le papier, mais dans la pratique ça ne marche pas. En tout cas, je n'ai pas le souvenir qu'une équipe ait réussi à pérenniser une telle façon de fonctionner.veji2 a écrit :Mais là où je te suis c'est qu'avec ce que devient Pinot il semble probable que la FDJ investisse de plus en plus le terrain des courses par étape et développe un bien meilleur collectif dans les années qui viennent : ils y ont tout intérêt d'ailleurs.
TDF 2015
Modérateur : Modos VCN
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
TDF 2015
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
TDF 2015
Sur le Tour en effet je pense que ça ne marchera pas. Si Pinot continue de courrir à ce niveau et qu'on ambitionne réellement un jour la victoire finale il faudra faire un choix. Et certainement celui de laisser Démare. Mais est-ce pour autant synonyme d'abandonner les Flandriennes ? Je ne crois pas. On peut imaginer un "pôle classique" et un "pole GT", toutes proportions gardées c'est ce qu'il se passe chez Sky par exemple. Démare reste un des coureurs de son âge les plus prometteurs sur les flandriennes, et historiquement FDJ est attaché à ses courses. D'une part je ne vois pas Madiot renoncer à ces courses et d'autre part je trouverai ça dommage.Super_Cuvet a écrit : Le problème est : est-ce que Madiot sera prêt à (quasiment) abandonner les Flandriennes et être patient car cette mutation ne viendra pas en un jour. Cette année, il continue à ménager Démare et Pinot, est-ce possible ? Pour moi, ça sera très difficile. Il ne suffit pas de dire : je mets 7 équipiers à Pinot et je laisse Démare se débrouiller. C'est beau sur le papier, mais dans la pratique ça ne marche pas. En tout cas, je n'ai pas le souvenir qu'une équipe ait réussi à pérenniser une telle façon de fonctionner.
Monomaniaque
TDF 2015
Madiot devrait effectuer une mutation, on connait sa passion pour les classiques, mais avec n pinot il dispose d'un futur leader capable de jouer le podium du tour, et qui apparait être le leader avec quintana de la classe d'age 90, objectivement démare ne fait pas le poids , en tout cas s'il faut choisir des équipiers pour pinot ou démare, le choix est évident !
Démare povant se débrouiller avec un poisson pilote plus un équipier polyvalent pour le ramener, à terme si pinot confirme son talent, il se pourrait que sa présence ne soit même plus utile : regarder sky avec cavendish et froome, ce systême avec un leader sprint et un ledader classement général n'est pas viable à terme....
Démare povant se débrouiller avec un poisson pilote plus un équipier polyvalent pour le ramener, à terme si pinot confirme son talent, il se pourrait que sa présence ne soit même plus utile : regarder sky avec cavendish et froome, ce systême avec un leader sprint et un ledader classement général n'est pas viable à terme....
TDF 2015
Je suis d'accord que les deux auront du mal à cohabiter avec ce genre de statut sur un même GT, mais avoir une partie de l'équipe tournée sprint qui verrai un Démare faire les GT que Pinot ne fait pas, pourquoi pas ? A la limite pour Démare le sprinteur le principal problème ce n'est pas la concurrence de Pinot le GTman, c'est la concurrence de Démare le classicman !Super_Cuvet a écrit :Le problème est : est-ce que Madiot sera prêt à (quasiment) abandonner les Flandriennes et être patient car cette mutation ne viendra pas en un jour. Cette année, il continue à ménager Démare et Pinot, est-ce possible ? Pour moi, ça sera très difficile. Il ne suffit pas de dire : je mets 7 équipiers à Pinot et je laisse Démare se débrouiller. C'est beau sur le papier, mais dans la pratique ça ne marche pas. En tout cas, je n'ai pas le souvenir qu'une équipe ait réussi à pérenniser une telle façon de fonctionner.veji2 a écrit :Mais là où je te suis c'est qu'avec ce que devient Pinot il semble probable que la FDJ investisse de plus en plus le terrain des courses par étape et développe un bien meilleur collectif dans les années qui viennent : ils y ont tout intérêt d'ailleurs.
-
- Leader
TDF 2015
Oui surement, mais il n'a pas de grosses expériences sur la protection de leader en plaine (c'est pas lui qui faisait ça pour Pozzo sur les Giros), il a aucune expérience des pavés, et en Montagne il sera très vite dépassé.Liam_ a écrit :Renforcement pour le CLMPE ?luckywinner a écrit :@Cuvet t'en penses quoi de Gretsch dans la sélection?
Je suis pas fan, à mon avis il y a du sponsoring derrière car sportivement ça me semble incompréhensible.
Et même sur le CLME, vu la difficulté de celui-ci il devrait lâcher au bout de 20km (bon il sera par contre la locomotive sur la première partie du parcours).
Et niveau cohésion d'équipe je crois que Gretsch n'a jamais couru avec Bardet, et peu souvent avec Péraud.
TDF 2015
Gretsch etait sur le tour du trentin avec peraud et Bardet ou ils font 4ème du clm par équipe donc déjà ils se connaissent
Il fait 4ème du clm sur le giro a 23sec de contador,donc il est pas mancho la dessus
Gretsch est la pour la 1ère semaine et le clm par équipe ,et pour palier la petite forme de peraud qui n'a plus le meme rendement qu'avant sur le clm
Apres il a fini le giro donc il connaît la montagne ou on lui demandera pas d'aller gagner une etape et pour les pavès ,il a couru sur les flandriennes avec ag2r
T'es arguments sont plus que moyen luckywinner
Il fait 4ème du clm sur le giro a 23sec de contador,donc il est pas mancho la dessus
Gretsch est la pour la 1ère semaine et le clm par équipe ,et pour palier la petite forme de peraud qui n'a plus le meme rendement qu'avant sur le clm
Apres il a fini le giro donc il connaît la montagne ou on lui demandera pas d'aller gagner une etape et pour les pavès ,il a couru sur les flandriennes avec ag2r
-
- Leader
TDF 2015
J'avais zappé que Bardet était sur le Trentin, j'avoue.Biloute a écrit :Gretsch etait sur le tour du trentin avec peraud et Bardet ou ils font 4ème du clm par équipe donc déjà ils se connaissent
Sinon, je n'ai pas évoqué que c'était un mauvais coureur ce n'est pas ça le problème, je cherche la plus-value qu'il aura pour l'équipe par rapport à d'autres coureurs qui n'y seront probablement pas
La Montagne il connait mais il est peut-être le moins fort grimpeur que tous les concurrents prétendants à la grande boucle (il doit dominer VanSu).
Non il n'a pas fait de flandriennes (enfin si tu veux t'amuser à citer la course qu'il a participé cette année).
La seul plus-value estp potentiellement sur le CLME, mais ça reste léger pour une sélection sur le Tour pour moi.
TDF 2015
Il a fait giro et vuelta l'année derniere aussi
Non il est la pour le clm par équipe,surtout apres le resultat d'ag2r au Dauphinè ,ou Bardet a perdu beaucoup et où il n'a jamais su regagner du temps
Et apres il sera equipier de luxe,pour moi ,il va prendre la place que Minard avait sur le tour chaque annee ,
Vansummeren et Gretsch seront très précieux la 1ère semaine,en Hollande,sur les pavès ,sur le clm
Et sii il est prit c'est que Peraud est loin de donner des garantis sérieuse au niveau de sa forme
Non il est la pour le clm par équipe,surtout apres le resultat d'ag2r au Dauphinè ,ou Bardet a perdu beaucoup et où il n'a jamais su regagner du temps
Et apres il sera equipier de luxe,pour moi ,il va prendre la place que Minard avait sur le tour chaque annee ,
Vansummeren et Gretsch seront très précieux la 1ère semaine,en Hollande,sur les pavès ,sur le clm
Et sii il est prit c'est que Peraud est loin de donner des garantis sérieuse au niveau de sa forme
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
TDF 2015
Je suis encore "sous le choc" de l'annonce. Celle-là, je ne l'avais pas encore imaginée.luckywinner a écrit :@Cuvet t'en penses quoi de Gretsch dans la sélection?
Je suis pas fan, à mon avis il y a du sponsoring derrière car sportivement ça me semble incompréhensible.
Le sponsoring, je n'y crois pas trop. Si Focus voulait un Allemand, ils auraient demandé à AG2R de recruter quelqu'un d'un peu plus charismatique que Gretsch.
D'un point de vue sportif, je ne suis pas certain qu'il voit utile pour l"équipe sur les pavés et les bordures où Vansummeren semble avoir été pris pour ça.
Reste donc le contre-la-montre par équipe où AG2R n'a pas été terrible sur les répétitions en Romandie et au Dauphiné. Gretsch a fait partie de l'équipe qui été bonne au Trentin (face à une opposition faiblarde) mais moyenne au Giro.
J'ai un peu de mal à expliquer cette sélection.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
TDF 2015
Il bénéficie quand même de la \"défaillance\" de certains cadres habituels (en tout cas, des cadres de juin-juillet).
Giro + Tour c'est un repas très copieux pour un coureur discret! Je ne crois guère à l'histoire du sponsor allemand.
Lavenu frappe un grand coup sur la table pour récompenser ce coureur et peut-être \"faire les pieds\" à ceux qui se pensaient \"arrivés\" en étant sélectionnés tous les ans et se seraient endormis sur leurs lauriers/contrats?
Il est illusoire de penser qu'un seul coureur puisse faire la différence dans un CLMPE, c'est un exercice de cohésion mais évidemment un gros rouleur est toujours une bonne addition.
Giro + Tour c'est un repas très copieux pour un coureur discret! Je ne crois guère à l'histoire du sponsor allemand.
Lavenu frappe un grand coup sur la table pour récompenser ce coureur et peut-être \"faire les pieds\" à ceux qui se pensaient \"arrivés\" en étant sélectionnés tous les ans et se seraient endormis sur leurs lauriers/contrats?
Il est illusoire de penser qu'un seul coureur puisse faire la différence dans un CLMPE, c'est un exercice de cohésion mais évidemment un gros rouleur est toujours une bonne addition.
TDF 2015
Sur 1 saison entière ça doit être possible de faire cohabiter 2 leaders non? On peut imaginer Démare avec une équipe batie autour de lui sur le Giro et qui viendrait sur le Tour avec juste 1 équipierSuper_Cuvet a écrit :Le problème est : est-ce que Madiot sera prêt à (quasiment) abandonner les Flandriennes et être patient car cette mutation ne viendra pas en un jour. Cette année, il continue à ménager Démare et Pinot, est-ce possible ? Pour moi, ça sera très difficile. Il ne suffit pas de dire : je mets 7 équipiers à Pinot et je laisse Démare se débrouiller. C'est beau sur le papier, mais dans la pratique ça ne marche pas. En tout cas, je n'ai pas le souvenir qu'une équipe ait réussi à pérenniser une telle façon de fonctionner.veji2 a écrit :Mais là où je te suis c'est qu'avec ce que devient Pinot il semble probable que la FDJ investisse de plus en plus le terrain des courses par étape et développe un bien meilleur collectif dans les années qui viennent : ils y ont tout intérêt d'ailleurs.
Ou d'éventuelles années où Pinot irait sur le Giro (ce qui serait une bonne chose pour remporter 1 GT), inverser la structure de l'équipe
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
TDF 2015
Il n'a rien de particulier pour être récompensé. Quitte à récompenser quelqu'un autant prendre Gougeard qui ne démérite pas et qui pourrait apporter une toute autre visibilité.kentinmania_ a écrit :Il bénéficie quand même de la "défaillance" de certains cadres habituels (en tout cas, des cadres de juin-juillet).
Lavenu frappe un grand coup sur la table pour récompenser ce coureur et peut-être "faire les pieds" à ceux qui se pensaient "arrivés" en étant sélectionnés tous les ans et se seraient endormis sur leurs lauriers/contrats?
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
TDF 2015
Encore une fois, est-ce que ça a marché dans le passé sur le long terme ? Telekom/T-mobile le faisait avec Ullrich et Zabel puis Zabel a dégagé.Ratiate a écrit :Sur 1 saison entière ça doit être possible de faire cohabiter 2 leaders non? On peut imaginer Démare avec une équipe batie autour de lui sur le Giro et qui viendrait sur le Tour avec juste 1 équipier
Ou d'éventuelles années où Pinot irait sur le Giro (ce qui serait une bonne chose pour remporter 1 GT), inverser la structure de l'équipe
A un moment Pinot va dire : "A quoi ça sert d’emmener Démare alors que je pourrai avoir un équipier en plus ?"
TDF 2015
M'enfin que Pinot soit Soudanais, Belge, Francais ou Ougandais c'est pareil pour moi.
Je suis de la région de Phil. Gilbert et pourtant je déteste le coureur. J'en ai rien à caler de la nationalité d'un coureur !
Aujourd'hui je le dis, Pinot est largement dans le top 10 du peloton en GT, voir même dans le top 5 ( je le mets derrière les 4 fantastiques avec TVG ).
Mais dire qu'il sera le favori le moins bien accompagné c'est un crime? C'est faux?
Avec un minimum de réalisme tous le monde s'en rendra compte.
Que ce soit dans la plaine, sur les pavés, sur le chrono, en montagne. Toutes les autres équipes de leader sont LARGEMENT au dessus
Je suis de la région de Phil. Gilbert et pourtant je déteste le coureur. J'en ai rien à caler de la nationalité d'un coureur !
Aujourd'hui je le dis, Pinot est largement dans le top 10 du peloton en GT, voir même dans le top 5 ( je le mets derrière les 4 fantastiques avec TVG ).
Mais dire qu'il sera le favori le moins bien accompagné c'est un crime? C'est faux?
Avec un minimum de réalisme tous le monde s'en rendra compte.
Que ce soit dans la plaine, sur les pavés, sur le chrono, en montagne. Toutes les autres équipes de leader sont LARGEMENT au dessus
TDF 2015
Enfin normalement le cas Démare/Pinot ne se joue que sur le TDF et faudrait-il encore que Nono soit sur de gagner un sprint ...
Après s'il a le leadership sur toutes les Flandriennes et toutes les autres courses du calendrier qui l'intéresse, c'est tout de même pas mal, je ne sais pas s'il trouvera ça dans une autre Pro Tour.
Et puis bon je l'aime beaucoup mais on a l'impression que ce n'est pas un \"train\" normal qu'il lui faut mais un TGV façon HTC ou Saeco des grandes années capables de calmer tout le monde. Même en alignant l'équipe A de la FDJ a son service il n'aura jamais ça.
Après s'il a le leadership sur toutes les Flandriennes et toutes les autres courses du calendrier qui l'intéresse, c'est tout de même pas mal, je ne sais pas s'il trouvera ça dans une autre Pro Tour.
Et puis bon je l'aime beaucoup mais on a l'impression que ce n'est pas un \"train\" normal qu'il lui faut mais un TGV façon HTC ou Saeco des grandes années capables de calmer tout le monde. Même en alignant l'équipe A de la FDJ a son service il n'aura jamais ça.
TDF 2015
Bardet est aussi meilleur descendeur que Pinot.ChicoDjango a écrit :Moi non plus, pas d'accord. Bardet il est lui aussi de plus en plus constant et c'est un vrai battant en montagne. Il a d'autres qualités que Pinot, et pour le moment il me semble encore difficile de dire lequel, de ces deux coureurs, est le plus fort. Peut-être que Pinot a un petit avantage grâce à ses qualités en contre-la-montre, mais il faut voir, j'ai l'impression que Bardet progresse dans ce domaine.
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
TDF 2015
Je suis pas sur que la différence en terme de qualités de descendeurs entre les 2 ne soit si grande que ça maintenant. Pinot a énormément progressé dans ce secteur.Steph86 a écrit :Bardet est aussi meilleur descendeur que Pinot.ChicoDjango a écrit :Moi non plus, pas d'accord. Bardet il est lui aussi de plus en plus constant et c'est un vrai battant en montagne. Il a d'autres qualités que Pinot, et pour le moment il me semble encore difficile de dire lequel, de ces deux coureurs, est le plus fort. Peut-être que Pinot a un petit avantage grâce à ses qualités en contre-la-montre, mais il faut voir, j'ai l'impression que Bardet progresse dans ce domaine.
Ancien forumeur très actif avant le gros bordel. De retour après plus d'1 an 1/2 d'absence pour le plaisir d'en revoir certains et pas d'autres ^^.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
TDF 2015
Ton raisonnement tient la route et donc quel est l'intérêt de la FDJ d'aligner Démare sur le Tour ?Wombat a écrit :Enfin normalement le cas Démare/Pinot ne se joue que sur le TDF et faudrait-il encore que Nono soit sur de gagner un sprint ...
Et puis bon je l'aime beaucoup mais on a l'impression que ce n'est pas un "train" normal qu'il lui faut mais un TGV façon HTC ou Saeco des grandes années capables de calmer tout le monde. Même en alignant l'équipe A de la FDJ a son service il n'aura jamais ça.
TDF 2015
Ah moi je l'alignerais quand même, avec un demi équipier, on sait jamais sur un malentendu.Super_Cuvet a écrit :Ton raisonnement tient la route et donc quel est l'intérêt de la FDJ d'aligner Démare sur le Tour ?Wombat a écrit :Enfin normalement le cas Démare/Pinot ne se joue que sur le TDF et faudrait-il encore que Nono soit sur de gagner un sprint ...
Et puis bon je l'aime beaucoup mais on a l'impression que ce n'est pas un "train" normal qu'il lui faut mais un TGV façon HTC ou Saeco des grandes années capables de calmer tout le monde. Même en alignant l'équipe A de la FDJ a son service il n'aura jamais ça.
C'est pas comme s'il y avait abondance de biens à la FDJ, ils vont pas laisser un énorme coureur à la maison pour prendre Démare, quand tu vois qu'ils s'apprêtaient à amener un Jeanesson dépressif. Et si Pinot prend le jaune je suis sûr que Démare sera tout fier de tirer des bouts droits inutiles pour son leader (Cavendish qui emmène le peloton dans je sais plus quel col en 2012 :venerer: )
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
TDF 2015
Tiens Cavendish, encore un bon exemple de cohabitation qui n'a pas tenu, malgré un succès certain.
Si tu considères qu'une équipe cycliste se gère avec des \"malentendus\" ou de la \"fierté\", tu es dans le vrai. Je pense que pour progresser il faut privilégier une gestion sportive rigoureuse et pérenne. Les malentendus et la fierté, c'est ce qui a fait le succès de la FDJ jusqu’à présent, mais si ils veulent évoluer, il faudra peut-être changer de stratégie.
Si tu considères qu'une équipe cycliste se gère avec des \"malentendus\" ou de la \"fierté\", tu es dans le vrai. Je pense que pour progresser il faut privilégier une gestion sportive rigoureuse et pérenne. Les malentendus et la fierté, c'est ce qui a fait le succès de la FDJ jusqu’à présent, mais si ils veulent évoluer, il faudra peut-être changer de stratégie.