58ème TOUR DU PAYS BASQUE ( du 02/04 au 07/04/2018 )

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 58ème TOUR DU PAYS BASQUE ( du 02/04 au 07/04/2018 )

rbl85 a écrit : 06 avr. 2018, 18:01 Je viens de me rendre compte qu'Alaf aura en faite encore moins de chances de battre Valverde sur la FW ou Liège si la course se lance de loin.
à moins que Julian dispute une course le jour qui précède, je ne pense pas.

Alaph est juste un coureur de classique pour l'instant, plus les jours passent, plus il faiblit.

Mais sur une course d'un jour, si la course se lance de loin, je ne pense pas que cela le défavorise.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 06 avr. 2018, 18:01 Je viens de me rendre compte qu'Alaf aura en faite encore moins de chances de battre Valverde sur la FW ou Liège si la course se lance de loin.
Conclusion hâtive selon moi :neutral: , Alaphilippe sur une course d'un jour de 250 klm ou plus sa reste très fiable, regarde ces stats uniquement sur les courses d'1 jour de plus de 250 klm et tu verra :spamafote: .
Il a gagné une étape sur la Vuelta en prennant l'échappée matinale,
Et il aurait dû gagner l'étape du Grand Colombier (échappée matinale et bcp d'effort dans l'etape) sur le TDF y'a 2 ans si il avait mieux couru et sans chute.
Il est un peu poissard quand-même. Mais sur les courses d'1 jour j'y crois :france:
rbl85
Leader
Leader

Bold Uccello a écrit : 06 avr. 2018, 18:16
Conclusion hâtive selon moi :neutral: , Alaphilippe sur une course d'un jour de 250 klm ou plus sa reste très fiable, regarde ces stats uniquement sur les courses d'1 jour de plus de 250 klm et tu verra :spamafote: .
Et il aurait dû gagner l'étape du Grand Colombier (échappée matinale et bcp d'effort dans l'etape) sur le TDF y'a 2 ans si il avait mieux couru et sans chute.
Il est un peu poissard quand-même. Mais sur les courses d'1 jour j'y crois :france:
Ses résultats sur les classiques je les connais :super: .

Admettons que Alaf est numéro 2 mondial (derrière Valverde) sur les arrivées en mur type Huy après une course assez "tranquille". Si la course est difficile et que ça part de tout les cotés, je pense que ca mettra plus Alaf en difficulté que Valverde
bigbro
néo-pro
néo-pro

Fuenté d'Éze a écrit : 06 avr. 2018, 17:18 @Bigbro
En quoi Roglic te fait penser à Klöden ?
Bon sprinteur en mode rouleur
Très bon contre-la-montre
La façon (pas le style) de grimper

C'est une impression .
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur une course d’attente, il a encore moins de chance à mon avis...
Dans le mur de Oui, si avant la chicane il n'y a aucun mouvement on connait d'avance le nom du vainqueur, idem à LBL, si les coureurs arrivent groupés au pied de Ans (mains en bas, plaque enclenché et il sort tout le monde de la roue) :fume:
bigbro
néo-pro
néo-pro

De toute façon Alaphilippe est globalement surcoté sur ce forum.

Sur Paris-Nice : (après le clm) Oui, il va gagner à l'aise ... Le gars pète complètement le jour d'après.
Sur le TDPB : (après le clm) Oui Roglic va avoir du mal à contenir Alaphilippe qui va grappiller du temps avec les bonifs. A un moment donné faut arrêter de se voiler la face. Sur des enchaînements comme aujourd'hui où la course est lancée de loin, il n'a aucune chance contre les grimpeurs. Puis excusez-moi mais Roglic en montagne c'est hyper solide, le mec a mis minable Contador sur le Tour l'an dernier.

Phiphi est un très bon coureur, il gagnera peut-être un jour Paris-Nice quand il se connaîtra parfaitement et qu'ASO lui taillera un parcours sur mesure. Ses plus grandes chances sont sur les courses d'un jour mais pour cela il faut qu'il arrête de courir comme un écervelé.

Cette année la concurrence va être très élevée sur les Ardennaises avec un Valverde qui pète la forme, un Nibali qui a l'air d'avoir préparé LBL comme un chef, Kwiat qui en garde sous la pédale et j'en passe. Lui se fait péter le caisson pour finir 5 ème d'une course qu'il savait perdue d'avance.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

4 Espagnols dans les 10 premiers du GC
8 dans les 20...sans Valverde, Contador, Rodriguez ou Sanchez G.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit : 06 avr. 2018, 18:34 Sur une course d’attente, il a encore moins de chance à mon avis...
Dans le mur de Oui, si avant la chicane il n'y a aucun mouvement on connait d'avance le nom du vainqueur, idem à LBL, si les coureurs arrivent groupés au pied de Ans (mains en bas, plaque enclenché et il sort tout le monde de la roue) :fume:
Po po po! :non:
Éteint ta clope Alejandro, on fume pas sur les forums public...

On verra... :siffle:

:tonton: > et puis Tant pis :genance:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 06 avr. 2018, 18:29

Admettons que Alaf est numéro 2 mondial (derrière Valverde) sur les arrivées en mur type Huy après une course assez "tranquille". Si la course est difficile et que ça part de tout les cotés, je pense que ca mettra plus Alaf en difficulté que Valverde
Tu te bases uniquement sur ton intuition pour dire cela, à ce jour, rien ne prouve ce que tu dis, au contraire.

Pour rappel, il a fait 2 du Lombardie sur un parcours que tout le monde juge trop difficile pour lui.

Même chose sur le parcours des JO, le parcours ne lui convenait pas car la bosse est trop longue et pourtant, il était très fort.

Son problème, ce n'est pas la difficulté ou le fait que la course se lance de loin, son problème, c'est dans l’enchaînement des jours de courses.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 06 avr. 2018, 18:29

C'est pourquoi le nouveau parcours de la Flèche avec Cherave avantage énormément Valverde.
Plus ces idiots de coureurs voudront durcir dans Cherave, et plus Valverde les punira dans Huy.
La seule chose que peut craindre Valverde, ce sont les gros démarrage d'Alaphilippe à froid dans la pente, c'est à chaque fois dans cette configuration qu'Alaphilippe a été le plus tranchant.
Sur une transition brute plat-raidard unique, je le pense meilleur que Valverde en effet.
Alaphilippe a les mêmes caractéristiques que le Gilbert 2011 en ce moment.

Alaphilippe, il lui faudrait aussi un retour à l'ancien final de l'Amstel avec le Cauberg en dessert.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de voir le parcours de demain, ouch, ça monte, ça descend, ça remonte toute la journée, ça va être un chantier.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bigbro a écrit : 06 avr. 2018, 18:44 De toute façon Alaphilippe est globalement surcoté sur ce forum.
T'as le droit de le dire mais c'est un peu exagéré je trouve :wink:
Surcoté, pour ma part c'est pas tout à fait ça, c'est plutôt qu'il est apprécié en tant que coureurs Français présent au niveau WT (quoi qu'on en dise).
Après je crois que la plupart des supporters de Alaf comme moi sont concient qu'il ne gagnera jamais le TDF. :cry:

De plus je trouve qu'il fait partie des coureurs les plus critiqué aussi, donc sa contrebalance sur les quelques personnes qui l'encourage plutôt que de vraiment le surcoté :spamafote:

Bah chaqun sons ressenti :smile:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit : 06 avr. 2018, 18:52 Je viens de voir le parcours de demain, ouch, ça monte, ça descend, ça remonte toute la journée, ça va être un chantier.
On peut lancer le jeu "la fessée de Roro" ?
ça consiste à deviner à combien finira le 2ème au CG.
J'annonce 2'58"
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Noé
Modérateur
Modérateur

AlbatorConterdo a écrit : 06 avr. 2018, 19:00
twisty a écrit : 06 avr. 2018, 18:52 Je viens de voir le parcours de demain, ouch, ça monte, ça descend, ça remonte toute la journée, ça va être un chantier.
J'annonce 2'58"
17'58''
Comme l'année actuelle :elephant:
Immature et juvénile.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, on peut pas dire que les séances d'entrainement de Quintana sur pentes de La Linea et de Minhas portent leurs fruits. :hehe: Mais en même temps, monter des longs cols de haute altitude avant les petits cols catalans et les raidars basques, c'était peut-être pas top comme idée. Là ou il a été le plus convaincant, pour l'instant, c'est dans La Molina.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je supporte les coureurs français, mais force est de constater que les résultats sur les courses par étapes sont plus que moyens depuis ce début d'année.
Sur Paris Nice et le Tour du Pays Basque, Alaphilippe débute bien, puis, après 4 étapes, ne tient plus le rythme. Lors de Paris Nice, j'avais dit qu'il voulait à tout prix s'accrocher, et que donc il explosait ensuite. Aujourd'hui, il fait de même. Je pensais que ses victoires de la semaine allaient plus le mettre en confiance, mais non. Je rejoins ce qui est dit par de nombreuses personnes ici, à savoir qu'il n'est pas (encore, je l'espère) fait pour les courses par étapes dépassant les 4 jours.
Bardet est vraiment transparent sur ce même type de courses depuis le début de l'année. Je sais qu'il vise le Tour de France, mais quand même....
Au final, c'est Latour qui a été le plus brillant cette année sur ces courses.
A voir la suite, mais pour le moment, beaucoup de déceptions pour ma part. Heureusement que c'est un peu mieux sur les classiques.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A son avantage hier lors du chrono, Teuns a joué aujourd'hui avec les sous vêtements de madame :fume:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 06 avr. 2018, 19:00
J'annonce 2'58"
J'annonce -3sec en faveur de Landa, la movistar va tout faire pète et isolé Groglic, et notre ami Lanbda vas en profiter.
:tonton:

Bon maintenant le prono plus réaliste
Roglic 1'43" d'avance sur Landa
Je suis le seul à prendre des risques (inutiles :genance: )
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain, Movistar doit avoir un double objectif: la victoire d'étape et la 2è place pour Landa. La victoire au sommet d'Arrate est très prestigieuse, chez les Basques.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascal94100 a écrit : 06 avr. 2018, 19:11 Je supporte les coureurs français, mais force est de constater que les résultats sur les courses par étapes sont plus que moyens depuis ce début d'année.
Sur Paris Nice et le Tour du Pays Basque, Alaphilippe débute bien, puis, après 4 étapes, ne tient plus le rythme. Lors de Paris Nice, j'avais dit qu'il voulait à tout prix s'accrocher, et que donc il explosait ensuite. Aujourd'hui, il fait de même. Je pensais que ses victoires de la semaine allaient plus le mettre en confiance, mais non. Je rejoins ce qui est dit par de nombreuses personnes ici, à savoir qu'il n'est pas (encore, je l'espère) fait pour les courses par étapes dépassant les 4 jours.
Bardet est vraiment transparent sur ce même type de courses depuis le début de l'année. Je sais qu'il vise le Tour de France, mais quand même....
Au final, c'est Latour qui a été le plus brillant cette année sur ces courses.
A voir la suite, mais pour le moment, beaucoup de déceptions pour ma part. Heureusement que c'est un peu mieux sur les classiques.
Le gros probléme d'Alaf, c'est pas les courses d'une semaine, ni la resistance, c'est les cols qui font plus de 4 kms...
Répondre