rbl85 a écrit : 06 avr. 2018, 18:29
Bold Uccello a écrit : 06 avr. 2018, 18:16
Conclusion hâtive selon moi

, Alaphilippe sur une course d'un jour de 250 klm ou plus sa reste très fiable, regarde ces stats uniquement sur les courses d'1 jour de plus de 250 klm et tu verra

.
Il a gagné une étape sur la Vuelta en prennant l'échappée matinale,
Et il aurait dû gagner l'étape du Grand Colombier (échappée matinale et bcp d'effort dans l'etape) sur le TDF y'a 2 ans si il avait mieux couru et sans chute.
Il est un peu poissard quand-même. Mais sur les courses d'1 jour j'y crois
Ses résultats sur les classiques je les connais

.
Admettons que Alaf est numéro 2 mondial (derrière Valverde) sur les arrivées en mur type Huy après une course assez "tranquille". Si la course est difficile et que ça part de tout les cotés, je pense que ca mettra plus Alaf en difficulté que Valverde
C'est pourquoi le nouveau parcours de la Flèche avec Cherave avantage énormément Valverde.
Plus ces idiots de coureurs voudront durcir dans Cherave, et plus Valverde les punira dans Huy.
La seule chose que peut craindre Valverde, ce sont les gros démarrage d'Alaphilippe à froid dans la pente, c'est à chaque fois dans cette configuration qu'Alaphilippe a été le plus tranchant.
Sur une transition brute plat-raidard unique, je le pense meilleur que Valverde en effet.
Alaphilippe a les mêmes caractéristiques que le Gilbert 2011 en ce moment.
Alaphilippe, il lui faudrait aussi un retour à l'ancien final de l'Amstel avec le Cauberg en dessert.