ca rend humain d'avoir des faiblessesveji2 a écrit : 06 avr. 2018, 16:39 N'empêche ça confirme une fois de plus qu'Alaphilippe est un puncheur qui sait grimper plus encore qu'un puncheur/grimpeur. ça reste avant tout un puncheur, le mec qui pourrait gagner un Paris Nice (sans les cols de 8/10 bornes), mais déjà du Pays Basque c'est trop dur pour lui à la longue.
58ème TOUR DU PAYS BASQUE ( du 02/04 au 07/04/2018 )
Modérateur : Modos VCN
Re: 58ème TOUR DU PAYS BASQUE ( du 02/04 au 07/04/2018 )
le SRM, il n'y a que ca de vrai (Sky)Bradounet_ a écrit : 06 avr. 2018, 16:43Comme sur Paris-Nice, il se met dans le rouge pour suivre le plus longtemps possible.stereoking69 a écrit : 06 avr. 2018, 16:41 Il est malade Alaphilippe ou quoi ??
Il n'avance plus, en total perdition Julian.
Quand on voit la longevité des sauteurs a ski, Roglic est encore la dans 20 ans.
Futur successeur de Rebellin, Valverde et Horner parmi les papys flambeurs.
Futur successeur de Rebellin, Valverde et Horner parmi les papys flambeurs.
Je viens de me rendre compte qu'Alaf aura en faite encore moins de chances de battre Valverde sur la FW ou Liège si la course se lance de loin.
Qq'un sait si Roglic est prévu sur la FW ? Il a tout pour nous faire une Evans...
à moins que Julian dispute une course le jour qui précède, je ne pense pas.rbl85 a écrit : 06 avr. 2018, 18:01 Je viens de me rendre compte qu'Alaf aura en faite encore moins de chances de battre Valverde sur la FW ou Liège si la course se lance de loin.
Alaph est juste un coureur de classique pour l'instant, plus les jours passent, plus il faiblit.
Mais sur une course d'un jour, si la course se lance de loin, je ne pense pas que cela le défavorise.
- Bold Uccello
- Equipier de luxe

Conclusion hâtive selon moirbl85 a écrit : 06 avr. 2018, 18:01 Je viens de me rendre compte qu'Alaf aura en faite encore moins de chances de battre Valverde sur la FW ou Liège si la course se lance de loin.
Il a gagné une étape sur la Vuelta en prennant l'échappée matinale,
Et il aurait dû gagner l'étape du Grand Colombier (échappée matinale et bcp d'effort dans l'etape) sur le TDF y'a 2 ans si il avait mieux couru et sans chute.
Il est un peu poissard quand-même. Mais sur les courses d'1 jour j'y crois
Ses résultats sur les classiques je les connaisBold Uccello a écrit : 06 avr. 2018, 18:16Conclusion hâtive selon moirbl85 a écrit : 06 avr. 2018, 18:01 Je viens de me rendre compte qu'Alaf aura en faite encore moins de chances de battre Valverde sur la FW ou Liège si la course se lance de loin., Alaphilippe sur une course d'un jour de 250 klm ou plus sa reste très fiable, regarde ces stats uniquement sur les courses d'1 jour de plus de 250 klm et tu verra
.
Et il aurait dû gagner l'étape du Grand Colombier (échappée matinale et bcp d'effort dans l'etape) sur le TDF y'a 2 ans si il avait mieux couru et sans chute.
Il est un peu poissard quand-même. Mais sur les courses d'1 jour j'y crois![]()
Admettons que Alaf est numéro 2 mondial (derrière Valverde) sur les arrivées en mur type Huy après une course assez "tranquille". Si la course est difficile et que ça part de tout les cotés, je pense que ca mettra plus Alaf en difficulté que Valverde
Bon sprinteur en mode rouleur
Très bon contre-la-montre
La façon (pas le style) de grimper
C'est une impression .
-
pascualito
- Equipier de luxe

Sur une course d’attente, il a encore moins de chance à mon avis...
Dans le mur de Oui, si avant la chicane il n'y a aucun mouvement on connait d'avance le nom du vainqueur, idem à LBL, si les coureurs arrivent groupés au pied de Ans (mains en bas, plaque enclenché et il sort tout le monde de la roue)
Dans le mur de Oui, si avant la chicane il n'y a aucun mouvement on connait d'avance le nom du vainqueur, idem à LBL, si les coureurs arrivent groupés au pied de Ans (mains en bas, plaque enclenché et il sort tout le monde de la roue)
De toute façon Alaphilippe est globalement surcoté sur ce forum.
Sur Paris-Nice : (après le clm) Oui, il va gagner à l'aise ... Le gars pète complètement le jour d'après.
Sur le TDPB : (après le clm) Oui Roglic va avoir du mal à contenir Alaphilippe qui va grappiller du temps avec les bonifs. A un moment donné faut arrêter de se voiler la face. Sur des enchaînements comme aujourd'hui où la course est lancée de loin, il n'a aucune chance contre les grimpeurs. Puis excusez-moi mais Roglic en montagne c'est hyper solide, le mec a mis minable Contador sur le Tour l'an dernier.
Phiphi est un très bon coureur, il gagnera peut-être un jour Paris-Nice quand il se connaîtra parfaitement et qu'ASO lui taillera un parcours sur mesure. Ses plus grandes chances sont sur les courses d'un jour mais pour cela il faut qu'il arrête de courir comme un écervelé.
Cette année la concurrence va être très élevée sur les Ardennaises avec un Valverde qui pète la forme, un Nibali qui a l'air d'avoir préparé LBL comme un chef, Kwiat qui en garde sous la pédale et j'en passe. Lui se fait péter le caisson pour finir 5 ème d'une course qu'il savait perdue d'avance.
Sur Paris-Nice : (après le clm) Oui, il va gagner à l'aise ... Le gars pète complètement le jour d'après.
Sur le TDPB : (après le clm) Oui Roglic va avoir du mal à contenir Alaphilippe qui va grappiller du temps avec les bonifs. A un moment donné faut arrêter de se voiler la face. Sur des enchaînements comme aujourd'hui où la course est lancée de loin, il n'a aucune chance contre les grimpeurs. Puis excusez-moi mais Roglic en montagne c'est hyper solide, le mec a mis minable Contador sur le Tour l'an dernier.
Phiphi est un très bon coureur, il gagnera peut-être un jour Paris-Nice quand il se connaîtra parfaitement et qu'ASO lui taillera un parcours sur mesure. Ses plus grandes chances sont sur les courses d'un jour mais pour cela il faut qu'il arrête de courir comme un écervelé.
Cette année la concurrence va être très élevée sur les Ardennaises avec un Valverde qui pète la forme, un Nibali qui a l'air d'avoir préparé LBL comme un chef, Kwiat qui en garde sous la pédale et j'en passe. Lui se fait péter le caisson pour finir 5 ème d'une course qu'il savait perdue d'avance.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

4 Espagnols dans les 10 premiers du GC
8 dans les 20...sans Valverde, Contador, Rodriguez ou Sanchez G.
8 dans les 20...sans Valverde, Contador, Rodriguez ou Sanchez G.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Bold Uccello
- Equipier de luxe

Po po po!pascualito a écrit : 06 avr. 2018, 18:34 Sur une course d’attente, il a encore moins de chance à mon avis...
Dans le mur de Oui, si avant la chicane il n'y a aucun mouvement on connait d'avance le nom du vainqueur, idem à LBL, si les coureurs arrivent groupés au pied de Ans (mains en bas, plaque enclenché et il sort tout le monde de la roue)![]()
Éteint ta clope Alejandro, on fume pas sur les forums public...
On verra...
Tu te bases uniquement sur ton intuition pour dire cela, à ce jour, rien ne prouve ce que tu dis, au contraire.rbl85 a écrit : 06 avr. 2018, 18:29Ses résultats sur les classiques je les connaisBold Uccello a écrit : 06 avr. 2018, 18:16
Conclusion hâtive selon moi, Alaphilippe sur une course d'un jour de 250 klm ou plus sa reste très fiable, regarde ces stats uniquement sur les courses d'1 jour de plus de 250 klm et tu verra
.
.
Admettons que Alaf est numéro 2 mondial (derrière Valverde) sur les arrivées en mur type Huy après une course assez "tranquille". Si la course est difficile et que ça part de tout les cotés, je pense que ca mettra plus Alaf en difficulté que Valverde
Pour rappel, il a fait 2 du Lombardie sur un parcours que tout le monde juge trop difficile pour lui.
Même chose sur le parcours des JO, le parcours ne lui convenait pas car la bosse est trop longue et pourtant, il était très fort.
Son problème, ce n'est pas la difficulté ou le fait que la course se lance de loin, son problème, c'est dans l’enchaînement des jours de courses.
- Bradounet_
- légende VCN

C'est pourquoi le nouveau parcours de la Flèche avec Cherave avantage énormément Valverde.rbl85 a écrit : 06 avr. 2018, 18:29Ses résultats sur les classiques je les connaisBold Uccello a écrit : 06 avr. 2018, 18:16
Conclusion hâtive selon moi, Alaphilippe sur une course d'un jour de 250 klm ou plus sa reste très fiable, regarde ces stats uniquement sur les courses d'1 jour de plus de 250 klm et tu verra
.
.
Plus ces idiots de coureurs voudront durcir dans Cherave, et plus Valverde les punira dans Huy.
La seule chose que peut craindre Valverde, ce sont les gros démarrage d'Alaphilippe à froid dans la pente, c'est à chaque fois dans cette configuration qu'Alaphilippe a été le plus tranchant.
Sur une transition brute plat-raidard unique, je le pense meilleur que Valverde en effet.
Alaphilippe a les mêmes caractéristiques que le Gilbert 2011 en ce moment.
Alaphilippe, il lui faudrait aussi un retour à l'ancien final de l'Amstel avec le Cauberg en dessert.