Comment ils peuvent respirerKivolanov_Volabov a écrit :[img:1plusv4r]https://pbs.twimg.com/media/CnVke0SWgAEJmRE.jpg[/img:1plusv4r]
TdF, Etape 12, Montpellier / Mont Ventoux (178 km)
Modérateur : Modos VCN
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Une photo qui vaut tous les discours.
Porte aurait pu se faire plus mal :

Porte aurait pu se faire plus mal :

- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Il auait fallu qu'ils montent à 3 sur le vélo de Mollema.kelmeur a écrit :C'est ce que je me suis demandé directement :moqueur:_Rookmart a écrit :Et si Mollema et Porte avaient fini en même temps que Froome, ils auraient fait comment pour les créditer d'un nouveau temps ? Cette décision ne tient pas debout
On sent que ça arnaque un peu comme ça peut quoi
D'ailleurs, Richie a fait un peu le chien. Il aurait pu s'arrêter à côté de son pote Chrissou et lui dire "J'te dépose ? Ah non, sorry, l'aide d'équipe adverse est interdite ! A plus dans l'bus"

Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Oui enfin, depuis 1903 la règle c'est "chute, public, crevaison ou attaque d'ours on classe dans le temps sur la ligne" et on ne peut pas dire qu'on voit souvent le public faire barrage aux coureurs détestés ?Bradounet_ a écrit :Ouais enfin, des cas comme aujourd'hui, je le l'avais encore jamais vu depuis des décennies de vélo._clash a écrit :Mais tu n'es pas d'accord que cette décision est intenable?? On va faire quoi quand le maillot jaune du TDF, avec 15 secondes d'avance la veille de l'arrivée, sent qu'il va exploser dans la dernière montée sous les coups de boutoir de son adversaire et provoque une neutralisation artificielle? Ce serait très facile à faire...Bradounet_ a écrit : Ces arguments d'outre-tombe de Durand. :lolilol:
Et Van Avermaet, qui depuis un an, veut nous faire croire qu'il filait vers la victoire alors qu'on voit un coureur passer juste après lui. :non-non:
Enfin, comment peut-on comparer une classique à une course par étapes ? Comment comparer une perte de temps au général à un classement ?
Si la victoire d'étape avait été en jeu, il est évident qu'on l'aurait laissée à Mollema et qu'il ne l'aurait pas réattribué à Porte qui était en tête au moment de l'incident.
Le mec qui simule un incident, j'attends de voir quand même, les commissaires ne sont pas dupes.
Moi, je vois aussi l'inverse, si on ne décide pas de remettre Porte et Froome dans le temps de Mollema, ça peut ouvrir la [b:1g5tjbr0]voie à des connards sur le bords de route qui s'amusent à faire barrage dans les cols pour stopper les coureurs sans être inquiéte[/b:1g5tjbr0]r.
- kelmeur
- Leader
Idem.papou06 a écrit :D'accord sur toute la ligne.Bradounet_ a écrit :Ouais enfin, des cas comme aujourd'hui, je le l'avais encore jamais vu depuis des décennies de vélo._clash a écrit : Mais tu n'es pas d'accord que cette décision est intenable?? On va faire quoi quand le maillot jaune du TDF, avec 15 secondes d'avance la veille de l'arrivée, sent qu'il va exploser dans la dernière montée sous les coups de boutoir de son adversaire et provoque une neutralisation artificielle? Ce serait très facile à faire...
Le mec qui simule un incident, j'attends de voir quand même, les commissaires ne sont pas dupes.
Moi, je vois aussi l'inverse, si on ne décide pas de remettre Porte et Froome dans le temps de Mollema, ça peut ouvrir la voie à des connards sur le bords de route qui s'amusent à faire barrage dans les cols pour stopper les coureurs sans être inquiéter.
Mais la question tient toujours, si Mollema et Porte avait fini dans la roue de Froome, on faisait quoi ?
Nan parce que ça serait quand même bien de savoir à l'avance le règlement quoi... généralement on ne nous apprend pas en cours de route les règles du jeu auquel on est en train de participer :kelmeurisme
Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
- daizenshu_
- Modérateur
Le même que Froome et Mollema._AlbatorConterdo a écrit :Porte est crédité de quel temps au final ?
Ou alors, je n'ai rien compris.

J'ai souvent pensé à ce cas de figure, mais autant que je le sache, il ne s'est jamais produit. L'inverse? On en reparlera bientôt, je pense (_vous verrez).Bradounet_ a écrit :Ouais enfin, des cas comme aujourd'hui, je le l'avais encore jamais vu depuis des décennies de vélo._clash a écrit :
Mais tu n'es pas d'accord que cette décision est intenable?? On va faire quoi quand le maillot jaune du TDF, avec 15 secondes d'avance la veille de l'arrivée, sent qu'il va exploser dans la dernière montée sous les coups de boutoir de son adversaire et provoque une neutralisation artificielle? Ce serait très facile à faire...
Moi, je vois aussi l'inverse, si on ne décide pas de remettre Porte et Froome dans le temps de Mollema, ça peut ouvrir la voie à des connards sur les bords de la route qui s'amusent à faire barrage dans les cols pour stopper les coureurs sans être inquiéter.
Comme au bon vieux temps du Tour 1904...Bradounet_ a écrit :Ouais enfin, des cas comme aujourd'hui, je le l'avais encore jamais vu depuis des décennies de vélo._clash a écrit :Mais tu n'es pas d'accord que cette décision est intenable?? On va faire quoi quand le maillot jaune du TDF, avec 15 secondes d'avance la veille de l'arrivée, sent qu'il va exploser dans la dernière montée sous les coups de boutoir de son adversaire et provoque une neutralisation artificielle? Ce serait très facile à faire...Bradounet_ a écrit : Ces arguments d'outre-tombe de Durand. :lolilol:
Et Van Avermaet, qui depuis un an, veut nous faire croire qu'il filait vers la victoire alors qu'on voit un coureur passer juste après lui. :non-non:
Enfin, comment peut-on comparer une classique à une course par étapes ? Comment comparer une perte de temps au général à un classement ?
Si la victoire d'étape avait été en jeu, il est évident qu'on l'aurait laissée à Mollema et qu'il ne l'aurait pas réattribué à Porte qui était en tête au moment de l'incident.
Moi, je vois aussi l'inverse, si on ne décide pas de remettre Porte et Froome dans le temps de Mollema, ça peut ouvrir la voie à des connards sur les bords de la route qui s'amusent à faire barrage dans les cols pour stopper les coureurs sans être inquiéter.
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

Et combien derrière ? L'UCI doit agir.MiguelDelgado2 a écrit :Je compte bien 4 motos devant 3 coureurs ?Kivolanov_Volabov a écrit :[img:qj65zo6j]https://pbs.twimg.com/media/CnVke0SWgAEJmRE.jpg[/img:qj65zo6j]
On parle de temps, d'une course faussée, c'est triste mais c'est un moindre mal. Vu la proximité des motos derrière on aurait aussi pu discuter de la santé de deux ou trois coureurs ce soir.
Voilà. C'est ce qui m'attriste ce soir. Pour les reclassements et autres questions de temps, j'avoue que j'en ai un peu rien a foutre au final.
Monomaniaque
- pascal94100
- Equipier de luxe
Ce qui m'ennuie sur cette décision, c'est le précédent que cela crée. Dès qu'un incident impliquant un coureur d'une grande équipe se produira, il y aura des potentielles réclamations.
Pour en revenir à la chute, il faut se poser la question du trop plein de spectateurs sur le bord de la route. Et certains sont mêmes insupportables. Ils sont juste là pour se montrer à la télévision sans suivre spécialement le cyclisme toute l'année.
Il est peut-être temps de repenser la gestion du public (limitation du nombre et plus de barrières).
Quant à la course, Quintana était aujourd'hui plus faible que nombre d'autres coureurs. S'il n'est pas plus fort les prochains jours, le tour ne sera pas pour lui.
Pour en revenir à la chute, il faut se poser la question du trop plein de spectateurs sur le bord de la route. Et certains sont mêmes insupportables. Ils sont juste là pour se montrer à la télévision sans suivre spécialement le cyclisme toute l'année.
Il est peut-être temps de repenser la gestion du public (limitation du nombre et plus de barrières).
Quant à la course, Quintana était aujourd'hui plus faible que nombre d'autres coureurs. S'il n'est pas plus fort les prochains jours, le tour ne sera pas pour lui.
aso se prend les pieds dans le tapis avec cette histoire rocambolesque, de toute façon tout cela a commencé avec la décision de mettre l'arrivée au chalet reynard, décision beaucoup trop hative à mon gout, résultat pas de barrière avant le chaley reynard, une foule dense et évidemment des risques de chutes !
il fallait garder l'arrivée en haut bon sang...et là cerise du le gateau le reclassement de tous les protagonistes , suite à une chute, et bien j'attends avec impatience le prochain paris Roubaix !
il fallait garder l'arrivée en haut bon sang...et là cerise du le gateau le reclassement de tous les protagonistes , suite à une chute, et bien j'attends avec impatience le prochain paris Roubaix !
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Froomy aurait pu prévoir une clé de 15 pour démonter ses pédales et les remonter sur le MAVIC. Les marginals gains sont pas encore au point chez SkY :non-non:_ChaletReynard a écrit :Il existe plusieurs types de pédales sur le marché, je suppose que les vélos Mavic sont équipées en Look, et pas les vélos de la SKY ? Du coup ils ne pourraient dépanner que certaines coureurs, c'est vrai que c'est bizarre...Mel* a écrit :+1 :?riccofan a écrit :Petite question : à quoi servent les vélos jaunes MAVIC si les coureurs ne peuvent pas les utiliser à cause de leurs cales pas adapatés....?
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
- daizenshu_
- Modérateur
Pour les simulations d'incidents, j'en ai vu sur le dernier Tour du Portugal, et ça a très bien marché. ;)

- kelmeur
- Leader
Je t'avoue que j'ai un [i:1p2twzqn][b:1p2twzqn]_Plan[/b:1p2twzqn][/i:1p2twzqn], notamment pour m'en prendre à tes coureurs du Challenge :moqueur: :moqueur:_AlbatorConterdo a écrit :On y sera..t'as un plan en tête ? :kelmeurismekelmeur a écrit :Bon, cela dit, si maintenant on peut perdre le Tour alors qu'on est à l'attaque parce qu'il y a trop de public hum... à quoi ça sert de courir quoi, ça n'a plus vraiment de sens, c'est ridicule.
D'autant qu'on pourrait imaginer qu'une chose comme ça se passe à la dernière étape de montagne, et là ça serait encore plus débile...
Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
-
- Leader
En fait, c'est pour ça que tu y vas, t'en as rien à faire du Tour en soi, c'est juste pour faire une bonne opération au Challenge.kelmeur a écrit :Je t'avoue que j'ai un [i:24nlj2ob][b:24nlj2ob]_Plan[/b:24nlj2ob][/i:24nlj2ob], notamment pour m'en prendre à tes coureurs du Challenge :moqueur: :moqueur:_AlbatorConterdo a écrit :On y sera..t'as un plan en tête ? :kelmeurismekelmeur a écrit :Bon, cela dit, si maintenant on peut perdre le Tour alors qu'on est à l'attaque parce qu'il y a trop de public hum... à quoi ça sert de courir quoi, ça n'a plus vraiment de sens, c'est ridicule.
D'autant qu'on pourrait imaginer qu'une chose comme ça se passe à la dernière étape de montagne, et là ça serait encore plus débile...
Tu sais mettre la main à la pâte, j'en conviens. :jap:
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Dans le temps de Mollema pour Porte.
Dommage pour le suspense de ce Tour de France de ne pas avoir eu Froome en sixième position à 53 secondes du maillot jaune mais on va pas refaire le monde.
Je suis d' accord pour dire que la décision a été prise un peu trop rapidement, on aurait pu y réfléchir plus longtemps.
Demain c' est le chrono, l' épreuve de vérité on verra bien si certains sont touchés Porte Froome Mollema ont touché le bitume mais je pense que Quintana peut etre aussi.
Dommage pour le suspense de ce Tour de France de ne pas avoir eu Froome en sixième position à 53 secondes du maillot jaune mais on va pas refaire le monde.
Je suis d' accord pour dire que la décision a été prise un peu trop rapidement, on aurait pu y réfléchir plus longtemps.
Demain c' est le chrono, l' épreuve de vérité on verra bien si certains sont touchés Porte Froome Mollema ont touché le bitume mais je pense que Quintana peut etre aussi.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
A noter aussi la clairvoyance, la lucidité et l'expérience de Richie Porte qui, au moment où il double Froome encore à pied, a la présence d'esprit de ne pas lui donner son vélo...

There's only one David Moncoutié.
- kelmeur
- Leader
Quelque part, vraiment loin dans mon imagination, je trouverais une certaine beauté à être un dingo à ce point mais j'en suis quand même pas là :moqueur:_AlbatorConterdo a écrit :En fait, c'est pour ça que tu y vas, t'en as rien à faire du Tour en soi, c'est juste pour faire une bonne opération au Challenge.kelmeur a écrit :Je t'avoue que j'ai un [i:38i8m7o6][b:38i8m7o6]_Plan[/b:38i8m7o6][/i:38i8m7o6], notamment pour m'en prendre à tes coureurs du Challenge :moqueur: :moqueur:_AlbatorConterdo a écrit : On y sera..t'as un plan en tête ? :kelmeurisme
Tu sais mettre la main à la pâte, j'en conviens. :jap:
Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
Ce lamantin n'en rate pas une_AlbatorConterdo a écrit :On y sera..t'as un plan en tête ? :kelmeurismekelmeur a écrit :Bon, cela dit, si maintenant on peut perdre le Tour alors qu'on est à l'attaque parce qu'il y a trop de public hum... à quoi ça sert de courir quoi, ça n'a plus vraiment de sens, c'est ridicule.

Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser 

- nat77
- Equipier de luxe
Les motos sont la seule chose qui vous choque sur la photo ? Il y a autre chose à remarquer, comme l'a justement souligné Titi tout à l'heure : tous les gens sont avec leur appareil pour filmer ou pour prendre une photo qui ne ressemblera à rien. Du coup, ils ne regardent même plus la course et font n'importe quoi :redcard:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~