TDF 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

TDF 2017

bullomaniak a écrit :
biquet a écrit :Très sympa pour l'auteur de l'article, l'excellent Philippe Bouvet, un de nos meilleurs journalistes français. :whistle: Sur ce forum, à part peut-être Veji, je vois personne qui lui arrive en début de cheville.
Quand tu raconte du n'importe quoi qui tourne dans la tête des vieux nostalgiques depuis Desgranges et son obession contre les dérailleurs qui altéraient la pureté du cyclisme, avec du mépris dégueulasse pour les coureurs, notament du gruppetto, de la part d'un mec qui suit ça de son fauteuil (ou sa voiture, c'est selon), avec de la manipulation à deux balles entre des comparaisons boiteuses et une référence photographique avec quelque chose qui n'a rien à voir avec les braquets mais la non-connaissance du parcours, et où dans l'article il n'y a que des considérations de cafe du commerce et aucune notion de physiologie correcte, le terme de con n'est clairement pas de trop.
J'ai rarement vu une aussi longue phrase ! Du coup je n'ai pas compris la fin ! :cheer:

Bouvet, un bon journaliste, peut être, mais ce n'est pas ses articles dans l'Equipe, souvent fades et peu poussés (il n'a pas assez de place aussi), qui permettent de le dire... (en réponse à Biquet)
-Vélomen-
Leader
Leader

TDF 2017

Au passage Contador confirme que le Tour sera sont grand objectif en 2017 !
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

bullomaniak a écrit :
biquet a écrit :Très sympa pour l'auteur de l'article, l'excellent Philippe Bouvet, un de nos meilleurs journalistes français. :whistle: Sur ce forum, à part peut-être Veji, je vois personne qui lui arrive en début de cheville.
Quand tu raconte du n'importe quoi qui tourne dans la tête des vieux nostalgiques depuis Desgranges et son obession contre les dérailleurs qui altéraient la pureté du cyclisme, avec du mépris dégueulasse pour les coureurs, notament du gruppetto, de la part d'un mec qui suit ça de son fauteuil (ou sa voiture, c'est selon), avec de la manipulation à deux balles entre des comparaisons boiteuses et une référence photographique avec quelque chose qui n'a rien à voir avec les braquets mais la non-connaissance du parcours, et où dans l'article il n'y a que des considérations de cafe du commerce et aucune notion de physiologie correcte, le terme de con n'est clairement pas de trop.
Oula respire un peu mon gars, ce n'est pas manquer de respect à Cavendish and co de dire qu'ils se la coulent douce dans le gruppetto, et pour le reste de ton message, 99% des gens qui écrivent quoique ce soit sont donc des cons.
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

veji2 a écrit :
bullomaniak a écrit :
Oula respire un peu mon gars, ce n'est pas manquer de respect à Cavendish and co de dire qu'ils se la coulent douce dans le gruppetto, et pour le reste de ton message, 99% des gens qui écrivent quoique ce soit sont donc des cons.
Y'a une profonde différence entre avoir un avis sur une question et écrire un article dans le plus gros quotidien sportif du pays. Le mec est dans ses délires mais n'a même pas été voir des études ou demandé leur avis à des entraîneurs, pour moi c'est donc con.

C'est sympa de faire comme si il amenait simplement la question, mais l'article est dans l'affirmation pure et simple, avec pour moi un mépris aberrant pour les coureurs, donc oui ça m'énerve.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Bullo Image
Ambassadeur du Durkistan.
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

bullomaniak a écrit :
veji2 a écrit :
bullomaniak a écrit : Quand tu raconte du n'importe quoi qui tourne dans la tête des vieux nostalgiques depuis Desgranges et son obession contre les dérailleurs qui altéraient la pureté du cyclisme, avec du mépris dégueulasse pour les coureurs, notament du gruppetto, de la part d'un mec qui suit ça de son fauteuil (ou sa voiture, c'est selon), avec de la manipulation à deux balles entre des comparaisons boiteuses et une référence photographique avec quelque chose qui n'a rien à voir avec les braquets mais la non-connaissance du parcours, et où dans l'article il n'y a que des considérations de cafe du commerce et aucune notion de physiologie correcte, le terme de con n'est clairement pas de trop.
Y'a une profonde différence entre avoir un avis sur une question et écrire un article dans le plus gros quotidien sportif du pays. Le mec est dans ses délires mais n'a même pas été voir des études ou demandé leur avis à des entraîneurs, pour moi c'est donc con.

C'est sympa de faire comme si il amenait simplement la question, mais l'article est dans l'affirmation pure et simple, avec pour moi un mépris aberrant pour les coureurs, donc oui ça m'énerve.
ouais enfin je veux pas casser ton petit monde idéal, mais en un sens oui par rapport aux forçats de la route que se tapaient les coureurs du passé, les coureurs actuels sont en putain de vacance dans le gruppetto sur les courses par étape hein..
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

veji2 a écrit :
bullomaniak a écrit :
veji2 a écrit : Oula respire un peu mon gars, ce n'est pas manquer de respect à Cavendish and co de dire qu'ils se la coulent douce dans le gruppetto, et pour le reste de ton message, 99% des gens qui écrivent quoique ce soit sont donc des cons.

ouais enfin je veux pas casser ton petit monde idéal, mais en un sens oui par rapport aux forçats de la route que se tapaient les coureurs du passé, les coureurs actuels sont en putain de vacance dans le gruppetto sur les courses par étape hein..
Oui, et par rapport aux enfants exploités en Chine les coureurs cyclistes sont des privilégiés. Respecte-toi et évite de faire des comparaison qui n'ont aucun sens pour mettre sous le tapis l'affirmation que les mecs dans le gruppetto sont des branleurs qui ne se fatiguent pas.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

chrisroyer a écrit :ça sort d'où tous ces commentaires, y'a le tracé détaillé des étapes ?
Les profils ont déjà été donné ici ( http://web-aso.engage.augure.com/www/im ... tal_BD.pdf), pour le tracé en lui-même, je suppose qu'ils essaient de faire coïncider les 2.

A ce propos, l'arrivée dans la station des Rousses se fera sans aucun doute (moi aussi je fais coïncider les 2 :elephant: ) à la Combe du lac, lieu de départ de la célèbre Transjurassienne ompom: mais en pleine brousse :green:
:elephant:
chrisroyer

TDF 2017

Ah ouais donc l'étape de Salon elle est toute pourrie le long de la Durance alors qu'y avait moyen de faire un ou deux cols sympas dans le Lubéron
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

-Vélomen- a écrit :
chrisroyer a écrit :
-Vélomen- a écrit :Quelles sont les rumeurs pour le grand départ du Tour 2018 ?
ce serait en France
Merci.

Il me semble que la Bretagne était candidate à un Grand Départ. Et il y a tout là bas pour en faire un succès populaire et sportif, avec des bosses, pourquoi pas des ribins...

Il me semble avoir entendu que Lille et Lyon étaient candidats à un Grand Départ aussi !
On est sûr que ce sera en France ? Copenhague et Édimbourg étaient sur les rangs pour 2018 entre autre ...
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

blaireau59 a écrit :
-Vélomen- a écrit :
chrisroyer a écrit : ce serait en France
Merci.

Il me semble que la Bretagne était candidate à un Grand Départ. Et il y a tout là bas pour en faire un succès populaire et sportif, avec des bosses, pourquoi pas des ribins...

Il me semble avoir entendu que Lille et Lyon étaient candidats à un Grand Départ aussi !
On est sûr que ce sera en France ? Copenhague et Édimbourg étaient sur les rangs pour 2018 entre autre ...
On est pas censé avoir une alternance une année sur deux en France ?
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Comme d'habitude, il y a une vraie ligne directrice : après le Tour des \"Mont\" et plus globalement le Tour de la montagne, voici le Tour des cinq massifs (et accessoirement des vignobles - champagne, bourgogne, vins du jura, de Bergerac, de Provence - pour les belles images).

Ce parcours ne me déplait pas, juste comme beaucoup, les dernières étapes très frustrantes où le général sera joué sauf faibles écarts avant le court CLM (en plein Marseille, avec départ au vélodrome, vieux port bonne mère ça claque, mais sportivement...).
Ancelin
Leader
Leader

TDF 2017

jobijoba21 a écrit :Comme d'habitude, il y a une vraie ligne directrice : après le Tour des "Mont" et plus globalement le Tour de la montagne, voici le Tour des cinq massifs (et accessoirement des vignobles - champagne, bourgogne, vins du jura, de Bergerac, de Provence - pour les belles images).

Ce parcours ne me déplait pas, juste comme beaucoup, les dernières étapes très frustrantes où le général sera joué sauf faibles écarts avant le court CLM (en plein Marseille, avec départ au vélodrome, vieux port bonne mère ça claque, mais sportivement...).
Et pas le cognacais ascontent: . Ça fait depuis 2007 qu'ils sont pas passer en Poitou-Charentes.

Heureusement qu'il y a le Tour Poitou-Charentes...
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Couak0 a écrit :
blaireau59 a écrit :
-Vélomen- a écrit : Merci.

On est pas censé avoir une alternance une année sur deux en France ?
L’enchaînement 2014 - 2015 nous a montré que non pas forcément.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

jobijoba21 a écrit :Comme d'habitude, il y a une vraie ligne directrice : après le Tour des "Mont" et plus globalement le Tour de la montagne, voici le Tour des cinq massifs (et accessoirement des vignobles - champagne, bourgogne, vins du jura, de Bergerac, de Provence - pour les belles images).

On ne sais pas ce que donnera cette édition 2017, mais on peut déja se satisfaire qu'aso ait tiré les leçons des dernières éditions, L'orgie d'étapes de montagnes et d'arrivées en altitude a été inversement proportionnel au spectacle.
La dilution des étapes de montagne , lié à l'emprise de sky et l'atomie de la concurrence a conduit à une course soporifique cette année....

2017 peut être l'année d'un renouveau car aso tente des paris cette année, peu d'arrivée en altitude, des clm réduits à la portion congrue, une étape de montagne inédite avec 3 cols HC présentant des pentes de 10 km à 10 pour cent..., des arrivées en descente......
C'est une rupture, salutaire, à mon sens, est ce que ce parcours permettra de briser le train sky, on le saura l'an prochain...mais je suis curieux, curieux de voir ce qui peut se passer sur l'étape de chamébéry, curieux de cette étape de foix et du retour du galibier en juge de paix.........

Je ne crois pas à la fatalité de la domination sky même avec une équipe extrêmement forte, il est possible de faire vaciller ce bateau, pour cela il nous faudra des acteurs courageux, au premier rand du quel je place chaves et contador...j'espère qu'ils seront au départ du tour car ce sont des attaquants qui n'ont pas peur eux d'attaquer de loin......

et j'imagine déjà une attaque contador-chaves dès le col de la biche, et oUi pOURrquoi pas ? en tout cas ce parcours permet de rêver, espérons que les coureurs soient à la hauteur....
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

bullomaniak a écrit :
veji2 a écrit :
bullomaniak a écrit : Y'a une profonde différence entre avoir un avis sur une question et écrire un article dans le plus gros quotidien sportif du pays. Le mec est dans ses délires mais n'a même pas été voir des études ou demandé leur avis à des entraîneurs, pour moi c'est donc con.

Oui, et par rapport aux enfants exploités en Chine les coureurs cyclistes sont des privilégiés. Respecte-toi et évite de faire des comparaison qui n'ont aucun sens pour mettre sous le tapis l'affirmation que les mecs dans le gruppetto sont des branleurs qui ne se fatiguent pas.
Que viennent foutre les enfants exploités en Chine dans cette histoire, franchement :lolilol: ?? On a le droit d'être en désaccord avec l'article sans adopter une attitude aussi radicale, non ??

Bouvet n'a pas affirmé que TOUS les les mecs du gruppetto étaient des branleurs (ou alors faut que je relise, et si c'est le cas, il se trompe, évidemment), mais la fameuse étape de Formigal a sans doute laissé des traces..Les 54', quand même, c'était honteux, non ?? On peut le dire sans être traité de con, de ridicule et autre gentillesse pleine de mesure devant l'importance capitale du débat ??

Faudrait pouvoir discuter calmement avec des arguments, des contestations, des contre-arguments, ce genre de choses, mais bon, c'est dépassé, ça ne se fait plus: alors on insulte, on injurie, on crache à la gueule. Dommage (je me mets pas hors du lot, je fais pareil quand je suis énervé).

Et là, c'est juste pour des histoires de braquets et de gruppetto, on peut donc deviner l'épaisseur du truc pour des débats sur le pognon mondial, le réchauffement climatique, la religion, les stratégies géopolitiques, ce genre d'affaires humaines un petit peu plus essentielles. :S
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

mazinho93 a écrit :

On ne sais pas ce que donnera cette édition 2017, mais on peut déja se satisfaire qu'aso ait tiré les leçons des dernières éditions, L'orgie d'étapes de montagnes et d'arrivées en altitude a été inversement proportionnel au spectacle.
La dilution des étapes de montagne , lié à l'emprise de sky et l'atomie de la concurrence a conduit à une course soporifique cette année....

2017 peut être l'année d'un renouveau car aso tente des paris cette année, peu d'arrivée en altitude, des clm réduits à la portion congrue, une étape de montagne inédite avec 3 cols HC présentant des pentes de 10 km à 10 pour cent..., des arrivées en descente......
C'est une rupture, salutaire, à mon sens, est ce que ce parcours permettra de briser le train sky, on le saura l'an prochain...mais je suis curieux, curieux de voir ce qui peut se passer sur l'étape de chamébéry, curieux de cette étape de foix et du retour du galibier en juge de paix.........

Je ne crois pas à la fatalité de la domination sky même avec une équipe extrêmement forte, il est possible de faire vaciller ce bateau, pour cela il nous faudra des acteurs courageux, au premier rand du quel je place chaves et contador...j'espère qu'ils seront au départ du tour car ce sont des attaquants qui n'ont pas peur eux d'attaquer de loin......

et j'imagine déjà une attaque contador-chaves dès le col de la biche, et oUi pOURrquoi pas ? en tout cas ce parcours permet de rêver, espérons que les coureurs soient à la hauteur....
Oui, voilà, il est important de rêver. D'ailleurs, faut en profiter, car les meilleurs moments du Tour 2017 se dérouleront avant le départ de l'épreuve , quand tous les fantasmes seront encore autorisés . Parce que bon, Contador et Chavès qui attaquent au Col de la Biche, quel est le pourcentage de chance que le vœu se réalise ?? 5°/°, grand max ??

Et une armada Froome-Nieve-Henao-Rosa-Poels,-Thomas qui soit mise en difficulté en montagne, faut s'accrocher pour y croire également..

Moi je mise plutôt sur une problème physique de Froome qui affecterait son rendement, ou alors une descente de folie signée Bardet (ou Nibali) après le sommet du Mont du Chat. N'oublions pas qu'il a failli embrasser un grand mur dans la descente de Peyresourde, et qu'il s'est viandé en voulant suivre Bardet dans le secteur de Domancy..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Pour ceux qui pensent que ce _Tour_de_la_France_2017 n'envoie pas assez de rêve, je vous fais une petite liste des bleds près desquels passera l'étape de la Planche, villages aux noms que ne renieraient pas Chevallier et Laspalès* :

- Raddon-et-Chapendu
- Saint-Loup-sur-Semouse
- La-Proiselière-et-l'Angle
- Froideconche
- Faucogney-et-la-Mer**
- Beulotte-Saint-Laurent
- Ternuay-Melay-et-Saint-Hilaire
- La-Lanterne-et-les-Armonts
- La Pisseure
- Conflans-sur-Lanterne
- Achenoncourt-et-Chazel
- Betoncourt-Saint-Pancras
- Polaincourt-et-Clairefontaine
- La-Basse-Vaivre

* et ** : Il me semble bien que celui-là est VRAIMENT dans leur sketch !
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Xav_38
Leader
Leader

TDF 2017

_JacLaffite a écrit :Pour ceux qui pensent que ce [i:ssv643ie][b:ssv643ie]_Tour_de_la_France_2017[/b:ssv643ie][/i:ssv643ie] n'envoie pas assez de [i:ssv643ie]rêve[/i:ssv643ie], je vous fais une petite liste des bleds près desquels passera l'étape de la Planche, villages aux noms que ne renieraient pas Chevallier et Laspalès* :

- Raddon-et-Chapendu
- Saint-Loup-sur-Semouse
- La-Proiselière-et-l'Angle
- Froideconche
- Faucogney-et-la-Mer**
- Beulotte-Saint-Laurent
- Ternuay-Melay-et-Saint-Hilaire
- La-Lanterne-et-les-Armonts
- La Pisseure
- Conflans-sur-Lanterne
- Achenoncourt-et-Chazel
- Betoncourt-Saint-Pancras
- Polaincourt-et-Clairefontaine
- La-Basse-Vaivre

* et ** : Il me semble bien que celui-là est VRAIMENT dans leur sketch !
:woohoo:

Quand je pense que lorsque j'ai présenté la dernière étape du Dauphiné il y en a qui ce sont moqués de "la côte de la Festinière"... D'ailleurs c'est là qu'était parti le bon coup...
Nopik
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

Là tu as listé seulement les 2 étapes dans les vosges/ haute saone ? :moqueur:
Répondre