Je trouve aussi. Perso, je suis de l'avis de l'entraîneur de Remco. Le reste n'est jamais qu'envie et jalousie, c'est classique. Lorsque la compétition reprendra, on saura vite s'il a "exagéré" ou non. En attendant, tant qu'il reste dans les clous, il fait comme bon lui semble.*Chouchou* a écrit : 03 mai 2020, 00:39
En quelque sorte : "pour vivre heureux vivons cachés". Un peu dommage quand même.![]()
Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
Modérateur : Modos VCN
Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
- loloherrera
- Leader

Bah pour le coup, 1 partoutIguane a écrit : 03 mai 2020, 01:33SuperGibo a écrit : 03 mai 2020, 00:42
Oué oué, 5 Tours, 2 Giri (dont 2 doublé en 92-93), 1 médaille d'or aux JO, 1 CDM chrono, ça ce respecte quand même. Clair que ça empeste pas le panache, mais c'est autre chose que le palmarès d'un top sprinteur/puncheur qui passe honnêtement la montagne.Putain ce trollage !
Comparer Indurain et Valverde n'a pas de sens...niveau palmares et caractéristiques, c'est pas les mêmes coureurs.
Et puis Indurain a fait quelques sacrés numéros...La Plagne et l'étape des ardennes en 1995, Val Louron 91, Luxembourg 92 (
Concernant Valverde, j'avoue que j'aurais vraiment du mal à ressortir un moment fort de sa carrière. Je n'ai par exemple aucun souvenir de la manière dont il a remporté sa Vuelta.
Et s'il a un très beau palmarès, j'ai presque envie de dire qu'il n'a remporté "que" la FW, LBL, San Sébastian, la Vuelta, Catalogne, Dauphiné, Pays-Basque et mondiaux et les 2 derniers sur le tard. Je trouve d'ailleurs sa fin de carrière plus intéressante. Pour moi, ça reste vraiment dommage qu'il se soit essayé aux flandriennes aussi tard. Je me demande s'il ne s'est pas trop entêté sur les GT, alors qu'il aurait pu élargir son palmarès sur les classiques.
Et s'il a un très beau palmarès, j'ai presque envie de dire qu'il n'a remporté "que" la FW, LBL, San Sébastian, la Vuelta, Catalogne, Dauphiné, Pays-Basque et mondiaux et les 2 derniers sur le tard. Je trouve d'ailleurs sa fin de carrière plus intéressante. Pour moi, ça reste vraiment dommage qu'il se soit essayé aux flandriennes aussi tard. Je me demande s'il ne s'est pas trop entêté sur les GT, alors qu'il aurait pu élargir son palmarès sur les classiques.
Oui je me suis un peu avancé sur Indurain, que je n'ai jamais vu en direct, et dont je n'ai jamais trop eu l'envie de regarder les victoires... Mais étant donné que c'était de loin le meilleur rouleur de l'époque, il n'avait pas à se lancer dans des rallyes à la Chiapucci / Virenque, en tout cas il n'est pas connu pour ça.loloherrera a écrit : 03 mai 2020, 09:22Bah pour le coup, 1 partout![]()
Comparer Indurain et Valverde n'a pas de sens...niveau palmares et caractéristiques, c'est pas les mêmes coureurs.
Et puis Indurain a fait quelques sacrés numéros...La Plagne et l'étape des ardennes en 1995, Val Louron 91, Luxembourg 92 ().
Mais niveau palmarès, je maintiens Valverde très haut. Plusieurs saisons numéro 1 mondial, de grandes classiques, sans cesse dans le top 10 des GTs, voilà quoi, c'est pas Gerrans ni Camenzind non plus, Valverde c'est quand même in profil assez unique dans l'histoire du vélo. Le mec est capable de battre le Armstrong de la grande époque à la pédale sur une arrivée au sommet et d'aligner du Sagan sur une arrivée pour sprinters punchys. Que le mec fasse pas rêver, je veux bien, mais qu'on le rabaisse et qu'on ne puisse pas admettre que ça a été un des plus grands coureurs de la période 2000-2020 et donc de l'histoire, c'est agaçant.
Un p'tit Rominger pour la comparaison et ce serait passé crème.
Pourisseur. 
Le Valverde post-suspension était un autre coureur, paradoxalement moins fort mais beaucoup plus offensif mais moins vainqueur.
Puis le voir CDM à presque 40 ans, toujours avec le feu sacré, c'est un bel aboutissement, surtout qu'il a toujours eu une équipe nationale hyper forte mais pas vraiment dévouée, qui se roulait souvent dessus. Rien que ça c'est la classe, malgré mon léger troll où je l'ai comparé à des chaudières salisseuses de palmarès (sauf Gerrans).
On verra lors de la reprise, mais je pense qu'on a pas encore tout vu. Le gars va encore nous surprendre, enfin je l'espère. Puis avec la Movistar qui a liquidé quasi tous ses concurrents, ils vont peut être commencer à rouler en équipe.
Puis le voir CDM à presque 40 ans, toujours avec le feu sacré, c'est un bel aboutissement, surtout qu'il a toujours eu une équipe nationale hyper forte mais pas vraiment dévouée, qui se roulait souvent dessus. Rien que ça c'est la classe, malgré mon léger troll où je l'ai comparé à des chaudières salisseuses de palmarès (sauf Gerrans).
On verra lors de la reprise, mais je pense qu'on a pas encore tout vu. Le gars va encore nous surprendre, enfin je l'espère. Puis avec la Movistar qui a liquidé quasi tous ses concurrents, ils vont peut être commencer à rouler en équipe.
C’est possible d’avoir des exemples concrets, un peu plus parlants que le Tour de Murcie, ou je fais vraiment un déni de mémoire?SuperGibo a écrit : 03 mai 2020, 15:08 Le Valverde post-suspension était un autre coureur, paradoxalement moins fort mais beaucoup plus offensif mais moins vainqueur.
Merci Albator 
La Clasica, 2 Flandriennes, Strade, des étapes de petits tours et GT où souvent son équipe lui a roulé dessus.
J'ai aussi le souvenir des Ardennaises au milieu des années 2010 où on le voit suivre et relayer dans des groupes assez loin de l'arrivée, même en sachant que les gars devant son groupe allaient au bout.
C'est léger mais c'est autre chose que le Valverde des années 2005-2011.
J'ai aussi le souvenir des Ardennaises au milieu des années 2010 où on le voit suivre et relayer dans des groupes assez loin de l'arrivée, même en sachant que les gars devant son groupe allaient au bout.
C'est léger mais c'est autre chose que le Valverde des années 2005-2011.
Il n'y avait pas un topic consacré à Valv'? Merci.
T'as de la chance, on n'a pas encore commencé de parler de Pinot
- El_Pistolero_07
- légende VCN

D'ailleurs parlons en... 
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Désolé pour les précédents messages qui ne sont là que pour récolter une voix. Je pense que je les supprimerais ensuite. Ne prenez pas la mouche les supporters. Ce n'est même pas méchant de la part de ceux qui ont posté.
Aaaaaaaaaaahhhhh, ok! 
En défi ultime, je pense que vous pourriez mettre « Faire dire une critique, meme constructive, meme minimale, meme insignifiante...à Daniel sur qui que ce soit qui porte un maillot bleu ». Là, Deniske Brogniart tomberait de son poteau!
En défi ultime, je pense que vous pourriez mettre « Faire dire une critique, meme constructive, meme minimale, meme insignifiante...à Daniel sur qui que ce soit qui porte un maillot bleu ». Là, Deniske Brogniart tomberait de son poteau!
Merci Albator 
Tu as vraiment du temps à perdre, toi...dolipr4ne a écrit : 03 mai 2020, 20:03 Aaaaaaaaaaahhhhh, ok!
Mais plein de courses…dolipr4ne a écrit : 03 mai 2020, 15:15C’est possible d’avoir des exemples concrets, un peu plus parlants que le Tour de Murcie, ou je fais vraiment un déni de mémoire?SuperGibo a écrit : 03 mai 2020, 15:08 Le Valverde post-suspension était un autre coureur, paradoxalement moins fort mais beaucoup plus offensif mais moins vainqueur.
![]()
Route du Sud l'année où ils passent au Pic de Nore et qu'il s'en va à 80 bornes de l'arrivée avec son pote Sanchez.
Tour de France 2018 ou il les pose dans la première étape alpestre, attaque à 60 bornes de l'arrivée alors qu'il est placé juste derrière Thomas au général et gros coup de bambou en retour après avoir été leader virtuel… Valverde c'est l'un des rares qui ai osé autre chose que subir le concours de watts du dernier col face à la skyneos de la période 2010 / 2020. C'est autre chose que taketherisk ou même Pinot 2019, qui au final n'a fait "que" ce que le coureur le plus fort de la course aurait fait (et je critique pas, je suis le premier à avoir rêvé avec Pinot et d'autres part faire le bon effort au bon moment, sans se suicider dans une échappée inutile de 50 bornes, il faut aussi avoir les moyens et le cran de le faire).
Le giro 2016, l'étape des strade, c'est Valverde qui attaque dans le secteur en terre.
Je relisais le topic "Valverde peut-il gagner le tour des Flandres"; Bradounet parlait de ses attaques sur le Dauphiné, j'avoue que j'ai pas en tête de grandes offensives mais qu'il n'ait pas attendu systématiquement le dernier kilomètre pour se découvrir, ça me semble évident.
Sur une course comme les Strade Bianche en 2015, il est à l'avant et ça se joue à la pédale à 50 bornes de l'arrivée.
J'avais un doute mais je viens de vérifier, l'année où ils changent le parcours de l'Amstel, en 2017 il est bloqué par l'échappée de Rojas qu'il protège, mais en 2018 il flingue dans chaque bosse du circuit final.
On a quand même autre chose qu'un gars qui mise tout sur son punch en bosse aux arrivées massives, surtout quand il y a un général à aller chercher. Après c'est sa qualité principale, normal qu'il joue dessus.
Après c'est pas Gilbert, c'est pas Cancellara, c'est pas le Froome de Bardonnechia. Mais je pense que si tu regardes objectivement toutes ces courses, sans coller l'étiquette de raton opportuniste à Bala, honnêtement tu vois juste un p***** de coureur qui envoie du rêve.
Et désolé pour le HS, mais je n'ai pas trouvé de topic Valverde, à part la question du Tour des Flandres. Et puis Remco aime pas le confinement, Insta, les crêpes, Anderlecht, on s'en fiche un peu
Pourisseur.