Pendant ce temps là en 2015

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
veji2 a écrit :Si ça bouge peu, un Gougeard qui est censé être un bon rouleur peut faire un beau résultat final !
Décidément, encore une fois on n'est pas d'accord sur le cas Gougeard.

Ce dernier n'a aucune référence sur le contre-la-montre chez les pros à part un championnat de France "honnête".
Evidemment, les choses peuvent changer (quoique, vu son Tour Down Under, on peut en douter), mais il me paraît aventureux de parier sur une bonne performance de sa part.
A moins que tu ne considères qu'une 12e place sur l'Etoile de Bessèges soit un "beau résultat" pour un coureur qui était le pilier de l'équipe de France Espoir à 20 ans...
Franchement je suis pas trop d'accord sur les qualités de CLM de Gougeard, pour moi il a les qualités pour être l'un des 5 meilleurs français dans ce domaine dans les prochaines années (voir mieux).
Par contre, le fait qu'il soit chez "nous" va surement pas spécialement le mettre en avant sur cet exercice.
Il serait chez Argos ou OPQS, il developperait particulièrement ces qualités de rouleur.

On parle d'un coureur qui a tout juste 20ans finit à moins de 2' du top 10 du CLM national et moins de 3' du podium avec un materiel d'amateur, et aucune experience d'un CLM de plus de 25km de distance.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
*Chouchou* a écrit : Et encore un belge qui gagne ! Pourtant les français sont nombreux sur cette course. Bon, on pourrait bien lever les bras avant la fin. A suivre...
Avec la grande science qui le caractérise, Richard Coeur de Virenque :dope: nous a "essspliqué" hier pourquoi les français démarrent la saison plus tard... :sweat-lol:
:ange: Ah oui, ils veulent être en forme pour le Tour de France? :france: :jesors:
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon hier quand j'ai annoncé Coquard, c'était suite à un tweet de Cofidis...moi je dit qu'une chose: :elephant:
Impaussible n'est pas français.
marcella

L'annonce du Grillon, sur la fin du projet Alonso pour 2016, mets fin à suspense intenable.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Franchement je suis pas trop d'accord sur les qualités de CLM de Gougeard, pour moi il a les qualités pour être l'un des 5 meilleurs français dans ce domaine dans les prochaines années (voir mieux).
Par contre, le fait qu'il soit chez "nous" va surement pas spécialement le mettre en avant sur cet exercice.
Il serait chez Argos ou OPQS, il developperait particulièrement ces qualités de rouleur.
Je ne parle pas de ces qualités intrinsèques de rouleurs qui sont assez évidentes a priori (on peut me rappeler que Kittel était un super rouleur chez les juniors et a changé chez les pros).

Cependant, j'ai bien précisé que depuis son passage chez les pros, il n'a de référence, ce qui me semble assez imparable comme constat. Il a pourtant fait pas mal de chronos l'an passé, sur des courses abordables.

Je ne fais qu'un constat, je ne tire pas de conclusion définitive.
luckywinner a écrit :On parle d'un coureur qui a tout juste 20ans finit à moins de 2' du top 10 du CLM national et moins de 3' du podium avec un materiel d'amateur, et aucune experience d'un CLM de plus de 25km de distance.
Tu parles de 2013 ?
Il finit quand même 30e, même si les temps sont "resserrés".
Concernant, le matériel, ce n'était pas du matériel d'amateur puisqu'il était soutenu par AG2R à ce niveau.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39b a écrit :Voilà la photo:
[img width=400]https://pbs.twimg.com/media/B81V4lzCUAAmP_p.jpg[/img]
il ferait presque peur avec ses yeux!!!!!!!
ça sent la grande saison
luckywinner
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
luckywinner a écrit :Franchement je suis pas trop d'accord sur les qualités de CLM de Gougeard, pour moi il a les qualités pour être l'un des 5 meilleurs français dans ce domaine dans les prochaines années (voir mieux).
Je ne parle pas de ces qualités intrinsèques de rouleurs qui sont assez évidentes a priori (on peut me rappeler que Kittel était un super rouleur chez les juniors et a changé chez les pros).

Cependant, j'ai bien précisé que depuis son passage chez les pros, il n'a de référence, ce qui me semble assez imparable comme constat. Il a pourtant fait pas mal de chronos l'an passé, sur des courses abordables.

Je ne fais qu'un constat, je ne tire pas de conclusion définitive.
luckywinner a écrit :On parle d'un coureur qui a tout juste 20ans finit à moins de 2' du top 10 du CLM national et moins de 3' du podium avec un materiel d'amateur, et aucune experience d'un CLM de plus de 25km de distance.
Tu parles de 2013 ?
Il finit quand même 30e, même si les temps sont "resserrés".
Concernant, le matériel, ce n'était pas du matériel d'amateur puisqu'il était soutenu par AG2R à ce niveau.
Je comprends pas du tout ta logique tu reconnais ses qualités de rouleurs mais comme il n'a pas fait encore de vrai bon chrono en pro, tu trouves illogiques de penser qu'il peut faire un bon chrono sur le CLM de Bessège qui au vu de sa distance devrait en plus très bien lui convenir.

Moi je doute de sa performance puisque à priori il est plutôt en forme moyenne mais si je le savais en bonne forme, je parierais sur à minima un top5 du général et un top 10 sur ce CLM final avec la situation actuelle au CG.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Max à l'attaque sur l'étape du jour à Bessèges... :woohoo:

Le monde devient fou... :sweat-lol:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Akaion
légende VCN
légende VCN

Loubet, second au sommet du premier col derrière Quintero, ça ne vous rappelle pas Hinault face aux colombiens?
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Je comprends pas du tout ta logique tu reconnais ses qualités de rouleurs mais comme il n'a pas fait encore de vrai bon chrono en pro, tu trouves illogiques de penser qu'il peut faire un bon chrono sur le CLM de Bessège qui au vu de sa distance devrait en plus très bien lui convenir.

Moi je doute de sa performance puisque à priori il est plutôt en forme moyenne mais si je le savais en bonne forme, je parierais sur à minima un top5 du général et un top 10 sur ce CLM final avec la situation actuelle au CG.
En forme il n'a pas fait de top 10 l'an passé sur les chronos, qu'est-ce qui te fait penser que ça changerait d'un seul coup cette année ?

Pour moi, sa dernière "vraie référence", c'est le chrono de Coupe de France DN1 en espoir 1. Là, ça avait de la gueule. Depuis, ses "performances" sont dans des situations particulières de participation (courses espoir ou 100% françaises).

Après, je serai très heureux de me planter, mais je pense toujours que Gougeard ne confirme pas son potentiel chez les pros au niveau de l'attitude globale et de la continuité de ses performances. Après, ce n'est que mon avis.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Loubet, second au sommet du premier col derrière Quintero, ça ne vous rappelle pas Hinault face aux colombiens?
complètement ! :rock:

Hinault avec Herrera en 85 dans les Alpes,

c'est du même [i:3qkvdcay]acabit[/i:3qkvdcay] :green:
luckywinner
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
luckywinner a écrit :Je comprends pas du tout ta logique tu reconnais ses qualités de rouleurs mais comme il n'a pas fait encore de vrai bon chrono en pro, tu trouves illogiques de penser qu'il peut faire un bon chrono sur le CLM de Bessège qui au vu de sa distance devrait en plus très bien lui convenir.

[b:3a3t83vw]En forme il n'a pas fait de top 10 l'an passé sur les chronos, qu'est-ce qui te fait penser que ça changerait d'un seul coup cette année ?[/b:3a3t83vw]

Pour moi, sa dernière "vraie référence", c'est le chrono de Coupe de France DN1 en espoir 1. Là, ça avait de la gueule. Depuis, ses "performances" sont dans des situations particulières de participation (courses espoir ou 100% françaises).

Après, je serai très heureux de me planter, mais je pense toujours que Gougeard ne confirme pas son potentiel chez les pros au niveau de l'attitude globale et de la continuité de ses performances. Après, ce n'est que mon avis.
1 il peut (et meme devrait en toute logique) progresser globalement
2 ça sera son premier CLM pro où il peut defendre/viser un vrai résultat.

Il fait 18ème sur le CI a 26" de Dumoulin (l'un des 3 tops rouleurs du moment) et 16" de Jungels qui sera l'un des favoris du CLM ce dimanche, je ne vais pas te dire qu'il a fait un grand chrono sur cette course, mais si il fait un chrono d'une valeur identique, il serait probablement dans le top 10 de l'étape, vu la plus faible concurrence.

Après le fait que tu trouves qu'il réponds pas à tes attentes actuellement devrait plutôt te rendre optimiste pour le futur, c'est pas comme si il avait déjà 25ans ou qu'il a 5ans de courses pro derrière lui.
luckywinner
Leader
Leader

En tout cas ça a l'air de rouler vite sur la course, on devrait dépasser les 40km/h pour la première heure avec quand meme un vrai col et quelques belles bosses sur le parcour.

Pas d'échappée.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Et ils vont rentamer le col de Trélys.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Et ils vont rentamer le col de Trélys.
Si la montée est très lisse, ça ne fera pas de sélection... B)
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Verrouillé