Beignet134 a écrit :veji2 a écrit :ChicoDjango a écrit :Un Barguil ou un Rolland pour épauler Pinot quand il le faut, plus un Loubet ou un Moinard comme équipiers de seconde main, cela aurait de la gueule, non ?
Barguil ou Rolland non, ce sont des leaders qui ne pourraient faire équipier qu'épisodiquement. Imaginons qu'un Rolland signe, ce serait pour être leader sur les autres courses WT que celles où s'aligne Pinot par exemple.
En revanche si Europcar ferme, un Sicard a le profil parfait de l'équipier supplémentaire pour les courses par étape : Le mec capable de tirer des bons bouts droits en montagne, etc.
+1
D'aileurs je m'éloigne un peu du sujet mais les Europcar sont toujours à la recherche d'un sponsor principal ? ça s'annonce encore une fois très compliqué :/
En effet, et si on regarde l'effectif, on se dit que si une petite dizaine de coureurs retrouveraient une place dans le peloton pro sans trop de difficultés, pour beaucoup ce sera difficile, avec le choix entre la retraite (et une indemnité chômage respectable pour préparer la reconversion) ou bien redescendre en conti à la Rossetto ou Loubet pour les plus jeunes.
Si Europcar ferme pour moi trouveront des contrats sans difficulté : Coquard, Rolland, Sicard, Gautier, Voeckler s'il le souhaite, Boudat, Arashiro (japonais....). Pour tous les autres ça va de celui qui peut être embaucher pour faire l'équipier de base (Quemeneur, Pichot, Gene) à des jeunes qui ont moyennement confirmé à des mecs qui avaient un rôle précis mais ne sont pas suffisamment bon pour espérer le garder dans d'autres équipes de haut niveau (Martinez pour le sprint) par exemple, rajoutons enfin quelques profils comme Engoulvent franchement agés même si parfois performants et t'as un panorama un peu flippant pour 15/20 coureurs quand même !
Après ça pourrait aboutir à une densification des conti genre Roubaix ou Marseille... Peut être pas plus mal.