Un coureur comme Moinard aurait le profil parfait.Liam_ a écrit :Il n'y a pas forcément besoin d'avoir des mecs meilleurs que Morabito.
On peut estimer ou du moins espérer que Vichot et Jeannesson vont revenir à un bon niveau. Geniez n'a pas l'air contre travailler pour Pinot s'il a des libertés sur d'autres courses. Si ces coureurs restent à la FDJ ça fait déjà une ossature correcte. Nul besoin de bouleverser l'équipe.
De plus si Pinot confirme dans le temps ses résultats réguliers, et surtout s'il fait un gros Tour, il sera peut-être plus facile d'aller demander de la rallonge au sponsor, ou d'en trouver un supplémentaire. Donc un ou deux mecs en plus du niveau de Morabito / Jeannesson / Geniez ça ferait une bien belle équipe.
Sinon un extrait d'une interview de Madiot en début d'année (par rapport à la rallonge budgétaire) :
[i:2t4rhlx4][b:2t4rhlx4]Pour figurer parmi les meilleures formations du monde, vous faudra-t-il d'autres sponsors ?[/b:2t4rhlx4]
Il nous faudra un renforcement financier. Déjà pour préserver ce que nous avons, avec les coureurs que nous avons, car ils vont être très recherchés. Pinot, si vous le mettez sur le marché aujourd'hui, il est très peu de temps sans équipe. Démare, c'est la même chose. Et d'autres encore. Il nous faut un co-sponsor. En France, on est un des plus petits budgets du World Tour. Nous, on tourne à 10-12 millions d'euros. Les grosses équipes, c'est 15-18 millions, voire des budgets illimités comme la Sky. Si on veut être en capacité de jouer contre eux, il faut évidemment qu'on se renforce dans tous les domaines. La présidente de La Française des Jeux l'a très bien compris, ainsi que son prédécesseur. L'idée, c'est de créer une dynamique autour de l'équipe pour être en capacité d'aller chercher des partenaires, français si possible, pour renforcer cette idée du "made in France", d'une équipe française capable avec un coureur français d'aller gagner le Tour dans les prochaines années. On est français, on veut faire français et on veut gagner français ![/i:2t4rhlx4]
Le reste de l'interview est ici : http://www.sudouest.fr/2015/02/02/cycli ... 1-4596.php