Pas une montée de folie aujourd'hui, ça tournait autour des 6 / 6,1 watts/kg la dernière montée.
Étape plus dure que la veille faut dire.
Critérium du Dauphiné (2. UWT) - 2 au 9 juin 2024
Modérateur : Modos VCN
Re: Critérium du Dauphiné (2. UWT) - 2 au 9 juin 2024
Oui 4500m de D+ et la pluie aussi
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Oui et je parlais pas d'une remontée au CG mais d'une possible victoire d'étapejimmy39 a écrit : 08 juin 2024, 17:16Je pense qu’il parlait pour aujourd’hui et que demain il aura plus à cœur de se faire plaisir au risque de sauter.ComtéPoire a écrit : 08 juin 2024, 17:02
Sauf grosse surprise il n'ira pas. Il a dit en début en ITW de début d'étape aujourd'hui qu'il était la pour se jauger au contact des leaders et qu'il ne jouait pas le général (dans le sens "je n'irais pas en échappé pour reprendre du temps").
Il a pu se jauger aujourd’hui.

- Bradounet_
- légende VCN
Jorgenson, il a tout pour briller sur les GT, il termine plus proche de Roglic qu'hier et on a vu sur Paris-Nice qu'il avait aussi fini très fort le dernier jour. Par contre, à part une grosse défaillance ou une chute de Roglic, je ne vois pas comment il pourrait reprendre une minute demain, il n'y a aucun coup tactique à faire avec son équipe décimée et l'ascension des Glières se fait par le versant le moins dur.
Roglic va sans doute finir la semaine avec un deuxième Dauphiné.
Nouvel objectif de fin de carrière : gagner 2 fois toutes les CPE WT historiques d'une semaine.
Il ne lui manquerait que 2 Tours de Suisse, un Tour de Catalogne et un Paris-Nice (que Schachmann lui a volé
).
Roglic va sans doute finir la semaine avec un deuxième Dauphiné.
Nouvel objectif de fin de carrière : gagner 2 fois toutes les CPE WT historiques d'une semaine.
Il ne lui manquerait que 2 Tours de Suisse, un Tour de Catalogne et un Paris-Nice (que Schachmann lui a volé

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Oui je suis un poil étonné, je le voyais craquer en fin de semaine, (demain ?
)
Mais on dirait au contraire qu'il monte en puissance.
Après faut voir sur un GT, pk pas.
Roglic je pense qu'il est pas loin de son niveau max du Tour, comme souvent il est très fort en reprise.
Même si encore je le répète la SL n'est pas folle.
Rodriguez diesel, mieux demain ou un peu en dedans sur ce Dauphiné (comme le pensait papou) ?
Lui a fait un gros début de saison, et après sa victoire au Romandie a dû couper un peu.
Mais demain il pourrait attaquer pour essayer de monter sur le podium

Mais on dirait au contraire qu'il monte en puissance.
Après faut voir sur un GT, pk pas.
Roglic je pense qu'il est pas loin de son niveau max du Tour, comme souvent il est très fort en reprise.
Même si encore je le répète la SL n'est pas folle.
Rodriguez diesel, mieux demain ou un peu en dedans sur ce Dauphiné (comme le pensait papou) ?
Lui a fait un gros début de saison, et après sa victoire au Romandie a dû couper un peu.
Mais demain il pourrait attaquer pour essayer de monter sur le podium
Dernière modification par Delgato le 08 juin 2024, 18:00, modifié 1 fois.
Demain c'est pas le versant le plus dur des Glières (peut-être pas plus mal car irrégulier) mais ça reste du lourd, ya un km à + de 14%
Le Salève aussi c'est sympa et le premier col aussi (pour voir une belle échappée) :
https://www.procyclingstats.com/images/profiles/ap/bb/dauphine-2024-stage-8-profile-31b0dd9665.png
https://www.procyclingstats.com/images/profiles/ap/bb/dauphine-2024-stage-8-climb-b5bbe24d25.png
https://www.procyclingstats.com/images/profiles/ap/bb/dauphine-2024-stage-8-climb-n3-5f351cbb91.png
https://www.procyclingstats.com/images/profiles/ap/bb/dauphine-2024-stage-8-climb-n4-58e3eb0d67.png

Le Salève aussi c'est sympa et le premier col aussi (pour voir une belle échappée) :
https://www.procyclingstats.com/images/profiles/ap/bb/dauphine-2024-stage-8-profile-31b0dd9665.png
https://www.procyclingstats.com/images/profiles/ap/bb/dauphine-2024-stage-8-climb-b5bbe24d25.png
https://www.procyclingstats.com/images/profiles/ap/bb/dauphine-2024-stage-8-climb-n3-5f351cbb91.png
https://www.procyclingstats.com/images/profiles/ap/bb/dauphine-2024-stage-8-climb-n4-58e3eb0d67.png
Le km à 14% c'est un fake de LaFlammeRouge j'ai l'impression.

Ha ok

Cyclingcols en général ce sont vraiment les meilleurs profils je trouve
Les profils du site officiel du Dauphiné semblent aussi un poil différent, et moins lisse
Salève a l'air plus dur que sur PCS/LFR :
https://img.aso.fr/core_app/img-cycling-cdd-jpg/cdd24-et08-pp-saleve/9460/0:0,1500:1685-960-0-70/32f5f
Et les Glières plus irrégulier que celui de cyclingcols
https://img.aso.fr/core_app/img-cycling-cdd-jpg/cdd24-et08-pp-coldesglieres-parthorens/9461/0:0,1500:1688-960-0-70/e7c18
Y a quand même moyen de faire des dégats, surtout que c'est la 4e étape difficile de suite pour les favoris.
Le problème c'est que Roglic est le plus fort et a la meilleure équipe..
Le problème c'est que Roglic est le plus fort et a la meilleure équipe..
Oier Lazkano ou est son toit un guerrier coureur complet
Chez UAE ou Visma ?
la surprise de ce dauphiné
Il finis contrat cette année, j espere qu il est deja renouvelé
Chez UAE ou Visma ?
la surprise de ce dauphiné

Il finis contrat cette année, j espere qu il est deja renouvelé
Je n'ai pas vu l'étape et je n'ai vu personne le mentionner dans les commentaires que je viens de relire sur 4 pages.
Du coup, je m'étonne de voir Hindley terminer à 10 minutes ? Que s'est-il passé ? Il a travaillé pour Roglic avant de se garer ? Il est en méforme ? Pour un coureur de sa trempe je trouve que ça fait quand même très loin.
Du coup, je m'étonne de voir Hindley terminer à 10 minutes ? Que s'est-il passé ? Il a travaillé pour Roglic avant de se garer ? Il est en méforme ? Pour un coureur de sa trempe je trouve que ça fait quand même très loin.

Il devrait encore pleuvoir demain. On sait que la pluie n'est pas ce que Roglic préfère mais il a quand même une bonne marge au général.
il est a la maison se recuperant des nombreuses blessures sous la supervision d`un medecin.
Pas de championnat d`Espagne.
Salut Fred !fred30 a écrit : 08 juin 2024, 18:52 Je n'ai pas vu l'étape et je n'ai vu personne le mentionner dans les commentaires que je viens de relire sur 4 pages.
Du coup, je m'étonne de voir Hindley terminer à 10 minutes ? Que s'est-il passé ? Il a travaillé pour Roglic avant de se garer ? Il est en méforme ? Pour un coureur de sa trempe je trouve que ça fait quand même très loin.![]()
Oui Hindley à travaillé pour Roglic dans le final, avant de laisser sa place à Vlasov.
Il a notamment bien accéléré pour empêcher Ciccone de sortir à un moment, avant de se garer.
Mais il a été pris dans la grosse chute l'autre jour et était bien touché, ce qui explique peut-être un peu son niveau.
(quoique hier il a fini 10e donc je sais pas

Sans doute pas encore en grande forme sur cette course pour tenir toute la semaine, il a pû viser un pic pour le Tour

Merci à toi Delgato
Je l'aime bien Hindley. Parmi les coureurs qui paraissent normaux et qui sont des cadors des courses à étapes, je me demande si ce n'est pas lui, mon préféré.

Je l'aime bien Hindley. Parmi les coureurs qui paraissent normaux et qui sont des cadors des courses à étapes, je me demande si ce n'est pas lui, mon préféré.
Le prochain cycle de Martin pourrait se situer loin du vélo.CofidisMyTeam a écrit : 08 juin 2024, 13:44Pour lui et pour l’équipe je pense qu’il est temps qu’il s’en aille afin de repartir sur un nouveau cycle.jimmy39 a écrit :Et Guillaume Martin lâché par les échappés
Il a fait le tour de la question, est sur la pente descendante, et je ne le vois pas s'éterniser.
Attention, il a encore le contrecoup de sa chute sur la Mercantour semble-t-il. Normalement en échappée il peut encore faire quelque chose.
Il a aussi rechuté hier et a glissé sur 100 m. Pas forcément anodin.Quef a écrit : 08 juin 2024, 19:12Le prochain cycle de Martin pourrait se situer loin du vélo.CofidisMyTeam a écrit : 08 juin 2024, 13:44
Pour lui et pour l’équipe je pense qu’il est temps qu’il s’en aille afin de repartir sur un nouveau cycle.
Il a fait le tour de la question, est sur la pente descendante, et je ne le vois pas s'éterniser.
Attention, il a encore le contrecoup de sa chute sur la Mercantour semble-t-il. Normalement en échappée il peut encore faire quelque chose.
Je ne pense pas qu’un changement d’équipe pourrait avoir un impact sur ses performances. Personnellement, je pense que l’équipe a tout intérêt à le conserver.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Guillaume Martin, son heure de gloire est passée.
Gaudu 3e favori des books pour demain à 10/1
- Bradounet_
- légende VCN
Attention parce que Louis Meintjes favori des Boks mais jamais vainqueur.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés