Lappartient, UCI, réformes and co.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Ancelin a écrit : 07 juil. 2019, 19:36 Katusha disparait pas. :wink:

Edit: D'ailleurs Jicébé Katusha descendras probablement en CTP mais sera t-elle invité à toutes les courses WT vu qu'elle "descendra" du WT.
Si c'est le cas on va bien rigoler. :rieur:
Je sais que tu es dans le déni, mais l'article de Tuttobici le dit clairement, il y a possibilité de fermeture.

Et puis si Katusha descend volontairement en PCT ça me surprendrait qu'ils aient l'invit auto.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Edit: D'ailleurs Jicébé Katusha descendras probablement en CTP mais sera t-elle invité à toutes les courses WT vu qu'elle "descendra" du WT.
si Katusha ne disparaît pas, et bien, ils resteraient en WT, ils sont dans les clous au niveau des classements.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remise à jour des classements UCI pour le principe, car rien de bien significatif, hormis la remise à jour des résultats de certains championnats nationaux non encore pris en compte, ainsi que le Sibiu Tour où Androni a fait le plein (points de la semaine entre parenthèses)

a) accession au WT: le classement cumulé 2017-18-19 serait:
18. Cofidis: 12793 pts (0): virtuellement WT en 2020
19. Wanty: 11561 pts (0): pas candidat
20. Androni: 10288 pts (+ 209): pas candidat
21. Total-DE: 10232 pts (0)
22. DD: 9642,34 pts (+ 16): virtuellement dégradé, mais toujours invité en 2020
Autres équipes candidates au WT:
ICA: 6755,2 pts (+ 5); Arkea: 6601 pts (0); VC: 3941 pts (0).

Commentaire: Androni dépasse Total-DE, mais pas significatif d'autant plus qu'ils ne sont pas candidats au WT.

b) classement 2019 des Pro-Cont: si les 2 premières Pro-Cont sont invitées (sachant que DD, si dégradé du WT, sera invité d'office):
1. Total-DE: 3484 pts (0)
2. Cofidis: 3242 pts (mais virtuel WT) (0)
3. Corendon: 2840 pts (0)
4. Androni: 2717 pts (+ 209); si intégration pts T. Haïnan 2018: 2991 pts (donc dépasserait Corendon pour la 3ème place)
5. Wanty: 2704 pts (0)
6. Wallonie: 2420 pts (+ 8)
7. ICA: 2402,2 pts (+ 5); si intégration pts T. Haïnan 2018: 2427,2 pts (donc dépasserait Wallonie)

Commentaires: Androni virtuel 3ème si adjonction des pts du Tour de Haïnan 2018.

Un nouveau point fin de semaine prochaine (si je suis encore sur ce forum) :wink:
Quef
Modérateur
Modérateur

Je pense qu’il faut intégrer Hainan 2018 par défaut pour plus de lisibilité. L’instruction des dossiers se fera avant la prochaine édition, donc l’UCI tiendra compte du classement précédent. Ce d’autant qu’il est officiellement dans la saison 2019 !
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 07 juil. 2019, 19:01 ...
Les alinéas [...] ont été supprimés, ce qui veut dire que l'UCI n'envisage(rait) plus le cas d'une équipe WT dissoute ou cessant ses activités, donc n'envisage(rait) plus de diminution possible à 16 WT.
Dans ce cas, on partirait donc de l'hypothèse de 18 WT minimum??? Soit, sur base du classement actuel 2017-18-19:
- les 16 premières équipes WT (Katusha disparaissant)
- Cofidis, actuel 18ème et devenant donc la 17ème équipe WT.
- une 18ème??? Laquelle??? TDE (l'équipe PCT suivante - actuel 20ème - ayant postulé à la licence)??? DD qui serait repêché???
...
Le règlement de l'UCI n'a tout bonnement pas prévu le cas d'une équipe WT qui disparaîtrait. :rieur:

Vu qu'il faut :
- Soit être dans les 18 meileures équipes du classement UCI sur 3 ans.
- Soit être 19e ou 20e de classement et être WT en 2019.
Si Katusha n'était pas candidate en 2020 (ce qui n'est encore qu'une hypothèse), ça ne changerait strictement rien au classement UCI sur 2017-2019. :study:

En prenant le règlement au pied de la lettre, ça ne qualifierait pas TDE (qui n'est pas dans les 18), ça ne repêcherait pas DD (qui n'est pas dans les 20) et on se dirigerait donc vers un WT à 17 au lieu de 18. Alors qu'il y a 5 équipes Conti Pro candidates ...
Par contre, si une seule Conti Pro avait été candidate, la disparition de Katsusha aurait donné un WT à 18, avec DD, vu que le critère sportif n'est pris en compte que s'il y a plus de candidats que de licences.

Bref, c'est l'UCI. :pt1cable:
Mais nul doute que le règlement sera réinterprété si nécessaire ...
charlix
Leader
Leader

jicébé a écrit : 07 juil. 2019, 20:41 Remise à jour des classements UCI pour le principe, car rien de bien significatif, hormis la remise à jour des résultats de certains championnats nationaux non encore pris en compte, ainsi que le Sibiu Tour où Androni a fait le plein (points de la semaine entre parenthèses)

a) accession au WT: le classement cumulé 2017-18-19 serait:
18. Cofidis: 12793 pts (0): virtuellement WT en 2020
19. Wanty: 11561 pts (0): pas candidat
20. Androni: 10288 pts (+ 209): pas candidat
21. Total-DE: 10232 pts (0)
22. DD: 9642,34 pts (+ 16): virtuellement dégradé, mais toujours invité en 2020
Autres équipes candidates au WT:
ICA: 6755,2 pts (+ 5); Arkea: 6601 pts (0); VC: 3941 pts (0).

Commentaire: Androni dépasse Total-DE, mais pas significatif d'autant plus qu'ils ne sont pas candidats au WT.

b) classement 2019 des Pro-Cont: si les 2 premières Pro-Cont sont invitées (sachant que DD, si dégradé du WT, sera invité d'office):
1. Total-DE: 3484 pts (0)
2. Cofidis: 3242 pts (mais virtuel WT) (0)
3. Corendon: 2840 pts (0)
4. Androni: 2717 pts (+ 209); si intégration pts T. Haïnan 2018: 2991 pts (donc dépasserait Corendon pour la 3ème place)
5. Wanty: 2704 pts (0)
6. Wallonie: 2420 pts (+ 8)
7. ICA: 2402,2 pts (+ 5); si intégration pts T. Haïnan 2018: 2427,2 pts (donc dépasserait Wallonie)

Commentaires: Androni virtuel 3ème si adjonction des pts du Tour de Haïnan 2018.

Un nouveau point fin de semaine prochaine (si je suis encore sur ce forum) :wink:
Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais ici on ne bannit pas les gens sous prétexte d'un désaccord, par contre si il y a une attaque gratuite et injustifiée, il y a de fortes chances que la communauté te tombe dessus comme tu l'as expérimenté ce week-end.

C'est juste la vie d'un forum, et ça arrive à toute personne qui abuse fortement, sans discernement, moi y compris, les rares fois où j'ai abusé, on m'est tombé dessus, et c'était bien normal :super:
Ancelin
Leader
Leader

twisty a écrit : 07 juil. 2019, 20:06

si Katusha ne disparaît pas, et bien, ils resteraient en WT, ils sont dans les clous au niveau des classements.
Non car selon Nopik grosse baisse de budget à prévoir donc normalement pas de WT, en plus l'équipe ne devrait se concentrer que sur les russes.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 08 juil. 2019, 09:44

Non car selon Nopik grosse baisse de budget à prévoir donc normalement pas de WT, en plus l'équipe ne devrait se concentrer que sur les russes.
Alors si Nopik le dit :rabbit:
:elephant:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ok, le sponsor reste mais il "n’achète" plus leur place dans le WT.

Dimention Data pourrait peut être sauver sa place en WT, il leur suffirai de repasser de TDE pour être 20e (en excluant Katusha), c'est une possibilité.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 08 juil. 2019, 09:44

T'exagères un peu tout concernant Katusha, Pour te redire clairement ce que l'article disait:

- Alpecin et Canyon partent c'est quasiment certain
-L'équipe pourrait disparaitre
- Makarov pourrait reprendre le financement entièrement, on ne sait pas à quel point (si ça reduit le budget de l'équipe ou pas)
- On ne sait pas si l'équipe redeviendrait completement russe (ici une supposition de ta part du à la possible reprise de controle de Makarov)
- Il n'a jamais été mention d'une descente en PCT, ceci est une spéculation basé sur une autre spéculation, l'équipe peut très bien continuer en WT si elle repsecte les budgets minimum (je n'ai aucune idée de ce dernier, mais au moins 10 millions d'euros je suppose)
Ancelin
Leader
Leader

Addry c'est Nopik sur le topic Katusha qui a dit que l'équipe deviendrait possiblement comme au bon vieux temps une équipe à base russe et non une supposition de ma part.

Tu devrais passer sur le topic de l'équipe Addry. :wink:

Edit:

De plus l'article mentionne une baisse conséquente du budget déjà que cette année le budget n'était pas exceptionnelle, impossible sans Alpecin que l'équipe soit en WT le budget sera bien faible si Katusha prend seule les reines de l'équipe.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avoue avoir un peu de mal à envisager les subtilités de la future réforme 2020... Mais si on fait de la fiction pour 2020 (dites si/où je me trompes) :
EN L'ETAT ACTUEL
- Dimension Data ne serait plus en WT et serait rétrogradé (classement 2017-19). Il serait automatiquement invité sur les 3GTs en 2020 (?)
- La place serait prise par Cofidis, candidate au WT et en tête du classement 17-19 pour l'accession
- Les 17 autres équipes du WT ne change pas
--> Donc pour les WCs en GT =
- les 18WT (dont Cof)
- DD
- les 2 premières équipes du classement UCI (DEN + Corendon aujourd'hui) --> Sachant que ces 2 équipes peuvent refuser, l'invit étant alors redonner à l'organisateur (donc pas l'équipe suivante au classement ?)
- 1 invit pour l'organisateur

SI KATUSHA DISPARAÎT (ou rétrogradée suite à la perte du budget)
- Dimension Data repêchée ? Ou l'équipe suivante du classement 17-19 candidate au WT (donc DEN ajd) ?

NB : pour monter en WT il faut le mériter sur le classement 17-19 (être devant une équipe du WT) ET être candidat c'est ça ?
Par exemple si Wanty termine 18°, mais qu'elle n'est pas candidate, ça descend vers le suivant ?
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.uci.org/fr/inside-uci/press ... -sur-route

Un sondage que je trouve plutôt bien fait de la part de l'UCI, je vous suggère d'y répondre!
charlix
Leader
Leader

Dommage toujours une disparition d'équipe.

Ceci dit, si on se projette un peu, je pense que cela peut faire le bonheur de pas mal de structures.

Cof tout d'abord qui devrait récupérer selon moi la place vacante. DD ensuite, qui va automatiquement remonter dans le top 20 du classement sur 3 ans.

Et enfin quelques Conti-Pro, à commencer par Vital qui peut voir l'horizon s'éclaircir en vue du Tour de France 2020 si Cofidis monte.

Je serais Wanty par contre, je me ferais du souci, ils ont vraiment intérêt à finir dans les 2 premières CTP, car sinon et avec G.Martin en moins, je ne les vois pas du tour sur le TDF 2020.

Pour Vital, on doit par contre espérer que ni ICA ou Wanty ne seront dans les 2 premières, car ce sera toujours plus simple de briguer la dernière place face à une Wanty sans Martin que Arkea avec Quintana et Barguil.

Enfin, sous réserve que l'équipe continue, et avec un effectif digne de ce nom
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DDD serait 21 pas 20 par contre donc toujours pas de WT
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne comprends pas ton post.
Si Cofidis remplace Katusha en WT, ça laisse quatre places pour le Tour.
Wanty, Total, Arkea et Vital logiquement, les deux premières seront peut-être qualifiées directement grâce à leur classement uci.
Donc pas de match entre Wanty et Vital puisqu'ils y seront certainement tous les deux (Sauf grosse montée en puissance d'ICA).
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tolnoto a écrit : 10 juil. 2019, 16:17 Je ne comprends pas ton post.
Si Cofidis remplace Katusha en WT, ça laisse quatre places pour le Tour.
Wanty, Total, Arkea et Vital logiquement, les deux premières seront peut-être qualifiées directement grâce à leur classement uci.
Donc pas de match entre Wanty et Vital puisqu'ils y seront certainement tous les deux (Sauf grosse montée en puissance d'ICA).
Regarde les classements du dessus, Wanty il n'y a aucune garantie qu'ils soient dans les 2.
charlix
Leader
Leader

Adryy8 a écrit : 10 juil. 2019, 16:15 DDD serait 21 pas 20 par contre donc toujours pas de WT
Exact, j'ai oublié d'expliquer que j'avais anticipé le fait que DD devrait normalement passer devant Androni sans trop de soucis
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 10 juil. 2019, 16:30
Adryy8 a écrit : 10 juil. 2019, 16:15 DDD serait 21 pas 20 par contre donc toujours pas de WT
Exact, j'ai oublié d'expliquer que j'avais anticipé le fait que DD devrait normalement passer devant Androni sans trop de soucis
Alors je ne suis pas d'accord là dessus, à cause des classiques italiennes et des tours de Chine et Taihu Lake, ils vont engranger des points.
charlix
Leader
Leader

Adryy8 a écrit : 10 juil. 2019, 16:37
charlix a écrit : 10 juil. 2019, 16:30

Alors je ne suis pas d'accord là dessus, à cause des classiques italiennes et des tours de Chine et Taihu Lake, ils vont engranger des points.
L'an passé sur les 3 courses chinoises que tu cites, ils ont pas beaucoup scoré :wink:

Et d'ici octobre DD a le temps de marquer beaucoup de points, déjà cette semaine, ils auront refait la moitié de leur retard, si le classement de jicébé est bon.

Enfin on verra, mais je les vois devant assez facilement :smile:
Répondre