Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Reichenbach peut claquer un top 10 sur la vuelta, il en a largement les capacités je pense.
Pour ce qui est d'une équipe avec Pinot et Démare sur le prochain tour, si c'est par équipe de 8, ce ne sera pas si évident que cela.
Pour Pinot, il faudrait au moins un garde pour la plaine (genre Bonnet) et au moins 2 équipiers qui grimpent correctement (disons Morabito et Reichenbach). Ça laisse seulement 3 équipiers pour épauler Démare, un peu juste pour faire un train, protéger Démare et rouler s'il le faut. Du coup pas beaucoup de place pour des coureurs passe-partout mais utiles comme Roux/Vichot/Molard. Bref, ce sera compliqué mais pas impossible.
-Vélomen- a écrit : 10 juil. 2017, 17:38
Pour le reste, si aucune équipe n'a gagné de GT en ayant un top sprinteur, c'est que personne n'a essayé ou presque.
Si personne n'a essayé, c'est qu'ils savent que ce n'est pas possible. J'aurai tendance à faire plus confiance à des gens encadrant des pros depuis des dizaines d'années qu'à nos élucubrations sur un forum.
Sky avait essayé, et l'expérience Cavendish ne s'était pas montrée concluante vu qu'il avait fini par larbiner. Avait-il gagné sur ce tour d'ailleurs?
Si personne n'a essayé, c'est qu'ils savent que ce n'est pas possible. J'aurai tendance à faire plus confiance à des gens encadrant des pros depuis des dizaines d'années qu'à nos élucubrations sur un forum.
Sky avait essayé, et l'expérience Cavendish ne s'était pas montrée concluante vu qu'il avait fini par larbiner. Avait-il gagné sur ce tour d'ailleurs?
Pour moi Sky n'a pas essayé de scinder l'équipe en 2 cette année-là. Cavendish n'était pas prioritaire et devait se débrouiller quasiment seul dans les sprints. D'ailleurs ça a créé des tensions dans l'équipe, Cavendish est parti et Sky n'a pas renouvelé l'expérience.
Pour moi Sky n'a pas essayé de scinder l'équipe en 2 cette année-là. Cavendish n'était pas prioritaire et devait se débrouiller quasiment seul dans les sprints. D'ailleurs ça a créé des tensions dans l'équipe, Cavendish est parti et Sky n'a pas renouvelé l'expérience.
En effet, il n'y avait clairement pas 2 équipes, l'une pour le CG, l'autre pour le sprint. Cavendish était comme sont souvent les sprinters des équipes qui visent le CG avec un favori: seul, pour ramener le bonus d'une victoire d'étape. Mais c'est une indication supplémentaire sur la difficulté, voire l'impossibilité, de faire cohabiter un leader du CG et un sprinter avec chacun sa garde rapprochée.
-Vélomen- a écrit : 12 juil. 2017, 11:00
Je pense qu'un Démare ou un Pinot sont un peu moins caractériels, plus consensuels et ont un esprit d'équipe bien plus développé que le Cav !
Soyons bien clairs.
L'équipe de la FDJ comme cette année avec Pinot restant dans les roues des autres leaders pour gagner une étape et faire un top 5 à Paris, ça me parait tout à fait possible. Molard peut le placer au pieds des cols, ça suffit. Sauf que Pinot n'est pas un coureur qui reste dans les roues et ça change tout. Il a envie d'une équipe à son service pour être un acteur de la course.
Il y avait un article intéressant sur AG2R hier dans l'équipe où quelqu'un (Lavenu ?) disait qu'avec ce 8 coureurs à son service, Bardet était bien dans sa tête pour courir comme il avait envie de le faire.
JFKs a écrit : 12 juil. 2017, 11:20 Mais c'est une indication supplémentaire sur la difficulté, voire l'impossibilité, de faire cohabiter un leader du CG et un sprinter avec chacun sa garde rapprochée.
C'est justement ce que je défends depuis des années
rbl85 a écrit : 12 juil. 2017, 11:29
Si l'ont en croit le twitter de la fdj, il y aura Reichenbach, Morabito, Ludvigsson, Roux, Fournier, Maison plus 3 autres
selon moi les 3 autres sont Eiking,Hoolgaard et Cimolai
Donc Roux zappera les canadiennes?
je trouve que Demare est encore tendre pour les cotes canadiennes mais peut être que sa perf à Longwy n'est point isolé
En effet, il n'y avait clairement pas 2 équipes, l'une pour le CG, l'autre pour le sprint. Cavendish était comme sont souvent les sprinters des équipes qui visent le CG avec un favori: seul, pour ramener le bonus d'une victoire d'étape. Mais c'est une indication supplémentaire sur la difficulté, voire l'impossibilité, de faire cohabiter un leader du CG et un sprinter avec chacun sa garde rapprochée.
Pour moi Sky n'est vraiment pas le bon exemple, car ils prennent la course en main en montagne. Et ils font plus que cela, il la cadenasse et la vérouille et c'est eux qui sont sans arrêt en tête du peloton dans les étapes de montagne.
Et c'est clairement un risque que ne peut pas prendre la FDJ. Madiot doit proposer un calendrier et un soutien fort à ses 2 leaders pour ne pas les perdre. C'est pourquoi je trouve que la proposition de Velomen de les faire cohabiter est une mauvaise idée. Sur le papier, c'est en effet possible, mais tu as tes 2 leaders mécontents et si les résultats ne suivent pas tu fais imploser ton équipe.
rhaa j'aimerais tellement avoir le petit Gaudu en mode découverte sans pression sur la Vuelta.. je sais que ça n'aura pas lieu, mais quand même ça aurait été bien cool de le voir à la chasse aux étapes.