Jonathan Lastra (Caja Rural) signe chez Cofidis.
https://www.equipecofidis.com/fr/actual ... ez-cofidis
TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Giovanni Carboni est enregistré à l'UCI chez Kern Pharma.
Ce n'est plus une rumeursutter7 a écrit : 05 sept. 2022, 18:30Je crois que c'est bien cela et y a des rumeurs de retraite pour Duchesne, ainsi que de départ de Sinkeldam.PatriceHalgand a écrit : 05 sept. 2022, 17:54 Si la 1ere page est à jour, les coureurs toujours en fin de contrat sont:
Matteo Badilatti SUI
Antoine Duchesne CAN
Mathieu Ladagnous FRA
Tobias Ludvigsson SWE
Sébastien Reichenbach SUI
Ramon Sinkeldam NED
J'ai bon?
Reichenbach espérait resigner, mais il pourrait y avoir de l'eau dans le gaz depuis sa non-sélection pour le Tour.
En tout cas, si Ladagnous et Reichenbach ne prolongent pas, y aura quand même beaucoup des "proches" de Pinot qui auront quitté en peu de temps.Ça entérine un peu plus la passation de pouvoir.
J'ai lu l'info sur l'équipe
Je vous l'avais dit lors du TPC fin août puisque j'avais eu l'info de la part du staff. C'est désormais officiel effectivement.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... te/1353029
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... te/1353029
Maintenant que le départ de Reichenbach de la GFDJ, on a une bonne liste de Suisses en fin de contrat qui pourraient rejoindre Tudor. Je fais une petite liste ci-dessous qui n'est basée que sur mon avis.
Suter
Reichenbach
Thalmann
Bohli
Fabio Christen
Vitzthum
J'ai des doutes sur Badilatti et Hollenstein qui pourraient arrêter leurs carrières.
Ça ferait quand même une bonne équipe conti-pro, avec sûrement l'arrivée aussi de quelques coureurs étrangers prometteurs.
Suter
Reichenbach
Thalmann
Bohli
Fabio Christen
Vitzthum
J'ai des doutes sur Badilatti et Hollenstein qui pourraient arrêter leurs carrières.
Ça ferait quand même une bonne équipe conti-pro, avec sûrement l'arrivée aussi de quelques coureurs étrangers prometteurs.
-
SnakePlissken
- Equipier de luxe

Jan Maas va continuer 2 ans de plus chez Bike Ex. Ce serait fait, mais pas encore annoncé.
- daizenshu_
- Modérateur

Colin Stüssi, équipier de Thalmann chez Vorarlberg, ce n'est pas une grosse star ni un coureur d'avenir, mais en capitaine de route ça peut le faire. 3ème des championnats de Suisse cette année et pas dégueu (au vu du plateau) au Tour d'Alsace et Sazka Tour.sutter7 a écrit : 10 sept. 2022, 21:31 Maintenant que le départ de Reichenbach de la GFDJ, on a une bonne liste de Suisses en fin de contrat qui pourraient rejoindre Tudor. Je fais une petite liste ci-dessous qui n'est basée que sur mon avis.
Suter
Reichenbach
Thalmann
Bohli
Fabio Christen
Vitzthum
Il me paraît un ton en dessous quand même. Après, en fonction des profils recherchés et des moyens, qui sait...daizenshu_ a écrit : 10 sept. 2022, 21:41Colin Stüssi, équipier de Thalmann chez Vorarlberg, ce n'est pas une grosse star ni un coureur d'avenir, mais en capitaine de route ça peut le faire. 3ème des championnats de Suisse cette année et pas dégueu (au vu du plateau) au Tour d'Alsace et Sazka Tour.sutter7 a écrit : 10 sept. 2022, 21:31 Maintenant que le départ de Reichenbach de la GFDJ, on a une bonne liste de Suisses en fin de contrat qui pourraient rejoindre Tudor. Je fais une petite liste ci-dessous qui n'est basée que sur mon avis.
Suter
Reichenbach
Thalmann
Bohli
Fabio Christen
Vitzthum
- Ilnur majka
- Leader

en parlant d'étranger ça peut recruter des britanniques du style Flynnsutter7 a écrit : 10 sept. 2022, 21:31 Maintenant que le départ de Reichenbach de la GFDJ, on a une bonne liste de Suisses en fin de contrat qui pourraient rejoindre Tudor. Je fais une petite liste ci-dessous qui n'est basée que sur mon avis.
Suter
Reichenbach
Thalmann
Bohli
Fabio Christen
Vitzthum
- Ilnur majka
- Leader

Il a été très peu visible cette saisonSnakePlissken a écrit : 10 sept. 2022, 21:34 Jan Maas va continuer 2 ans de plus chez Bike Ex. Ce serait fait, mais pas encore annoncé.
le pauvre Pena aussi qui ne serait pas le prochain Chaves
Kangert et Jansen sans résultats depuis deux ans aussi
A près de 30 ans, Teugels va enfin passer en ProTeam. Chez Bingoal, l'équipe idéale pour lui.
-
SnakePlissken
- Equipier de luxe

Sur l'article en question que j'ai lu sur WF, Maas disait qu'il avait joué au super équipier, et que tout le monde avait vu ce dont il était capable à ce niveau. Il a d'ailleurs été sélectionné pour les Europe et les Mondiaux grâce à cette qualité de dévouement.Ilnur majka a écrit : 11 sept. 2022, 11:18Il a été très peu visible cette saisonSnakePlissken a écrit : 10 sept. 2022, 21:34 Jan Maas va continuer 2 ans de plus chez Bike Ex. Ce serait fait, mais pas encore annoncé.![]()
C'est-à-dire ?sutter7 a écrit : 06 sept. 2022, 18:15Je suis assez d'accord avec ça. C'est assez clair que niveau vision du monde, il est aux antipodes de Gaudu. C'est peut-être même un facteur qui a déjà joué cette année pour le Tour.marooned a écrit : 06 sept. 2022, 14:08 Le problème de Reichenbach, c'est qu'il est proche de Pinot dont on ne sait plus s'il va disputer les classements généraux à l'avenir ou se contenter de jouer les baroudeurs. Du coup, le rôle de Reichenbach n'est pas clair. Devient-il lui aussi un coureur destiné à aller dans les échappées pour chasser les étapes ? Si oui, il faut avouer qu'il devient moins indispensable car c'est un coureur qui ne sait pas gagner (et ce n'est pas un reproche, juste un constat). Si non, quel pourrait être son nouveau rôle dans l'équipe ? Il ne fait pas partie du groupe Gaudu. Peut-être pourrait-il encadrer un jeune coureur comme Martinez et là ça vaudrait le coup de le prolonger une ou deux saisons supplémentaires ?
C'est à dire que quand Gaudu passe 5 heures devant sa console en live sur son twitch à jouer à PCM et utiliser un langage du type "on est pas des p**és" (par puérilité plus qu'autre chose, je veux croire), on a de la peine à l'imaginer cul et chemise avec le Reichenbach qui ne jure que par la nature, se fait autant discret que possible et qui monte au front pour défendre certaines causes.
Ce qui ne veut pas dire non plus qu'ils ne peuvent pas se voir, ni que l'un serait un bon type et l'autre un mauvais. Surtout un choc générationnel et peut être des cultures/intérêts qui divergent.
Je voulais plutôt dire que l'alchimie qu'il peut y avoir entre Reichenbach et Pinot, ou peut-être entre Madouas et Gaudu, est difficile à imaginer entre Reichenbach et Gaudu.
Merci pour l'information