Groupama - FDJ 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
rbl85
Leader
Leader

Re: Groupama - FDJ 2019

Finalement Gaudu et Martinez sont classés a 1s d'Alaf
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le déroulement de ce Tour du Pays Basque laisse un goût amer pour l’équipe. L’ensemble des coureurs pouvant espérer quelque chose au CG ont perdu du temps. A voir comment ils sont placés et le retard qu’ils ont sur le top10..
rbl85
Leader
Leader

Falco1997 a écrit : 10 avr. 2019, 18:55 Le déroulement de ce Tour du Pays Basque laisse un goût amer pour l’équipe. L’ensemble des coureurs pouvant espérer quelque chose au CG ont perdu du temps. A voir comment ils sont placés et le retard qu’ils ont sur le top10..
Un top 10 est toujours possible, Gaudu et Madouas sont a une 30aine de secondes du 10eme.
Teteoo
Leader
Leader

Gaudu a pas la bonne patte cette semaine. En même temps, il est en début de cycle. Je ne trouve pas cela inquiétant
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Quef
Modérateur
Modérateur

Teteoo a écrit : 12 avr. 2019, 17:21 Gaudu a pas la bonne patte cette semaine. En même temps, il est en début de cycle. Je ne trouve pas cela inquiétant
Bof, Pogacar et Buchmann sont aussi en reprise, ça ne les empêche pas d'être dans le coup.
Ce qui est inquiétant pour Groupama, c'est la faiblesse d'ensemble. Alors qu'on était d'accord pour dire qu'elle alignait une belle équipe au départ, il sont quand même loin, voire très loin.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Pas évident non plus d'exister au milieu d'autres équipes qui marchent sur l'eau actuellement. :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Quef
Modérateur
Modérateur

Je réclamais un renforcement du groupe grimpeur cet hiver, mais tout le monde me répondait que Pinot était assez entouré. Bon, si la Groupama mise tout sur Pinot, le plus probable est qu'elle se plante royalement.

Autre chose : il y a un an on fêtait l'arrivée de Groupama en grandes pompes, avec un budget nettement augmenté. Certes Kung a été recruté, et une Conti a été créée. Mais il fallait évidemment se renforcer en montagne avec des coureurs matures et déjà vainqueurs, plutôt que de rêver que les jeunes pousses allaient faire plier les meilleurs.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Il y a quand même une bonne nouvelle pour la Groupama aujourd'hui. Contrairement aux jours précédents, Reichenbach ne s'est pas fait mettre la misère par ses copains d'entraînement de la conti IAM (Pellaud puis Debbons) :banana: :pompom:
Bon, le fait qu'ils n'étaient pas avec lui y a peut-être contribué :reflexion:

Sinon, j'espère que l'apogée du pic de forme de Gaudu n'est pas prévu pour le Tour de Romandie, parce qu'avec 2 CLMs, une étape pour Kittel et le reste pour Albasini, je ne vois pas trop ce qu'il va y faire...
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 12 avr. 2019, 18:01 Je réclamais un renforcement du groupe grimpeur cet hiver, mais tout le monde me répondait que Pinot était assez entouré. Bon, si la Groupama mise tout sur Pinot, le plus probable est qu'elle se plante royalement.

Autre chose : il y a un an on fêtait l'arrivée de Groupama en grandes pompes, avec un budget nettement augmenté. Certes Kung a été recruté, et une Conti a été créée. Mais il fallait évidemment se renforcer en montagne avec des coureurs matures et déjà vainqueurs, plutôt que de rêver que les jeunes pousses allaient faire plier les meilleurs.
Bizarre, il y a 2 semaines tu nous expliquais que Gaudu était au niveau de Roglic et que tout allait pour le mieux dans le peloton :reflexion:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gaudu réalise quand même une bonne montée, je trouve. Y a que 5 gars qui étaient vraiment supérieurs: 2 Astana (Izagirre, Fuglsang), 2 UAE (Pogacar, Martin) et l'inévitable Yates. Mais après, y a Landa qui termine 15" devant le groupe Gaudu, c'est pas catastrophique non plus, surtout si l'on considère l'espagnol comme un des meilleurs grimpeurs du monde.

Gaudu semble un peu moins bien qu'au Tour de Provence et au Tour de l'UAE, mais il conserve un très bon niveau.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 12 avr. 2019, 18:09 Gaudu réalise quand même une bonne montée, je trouve. Y a que 5 gars qui étaient vraiment supérieurs: 2 Astana (Izagirre, Fuglsang), 2 UAE (Pogacar, Martin) et l'inévitable Yates. Mais après, y a Landa qui termine 15" devant le groupe Gaudu, c'est pas catastrophique non plus, surtout si l'on considère l'espagnol comme un des meilleurs grimpeurs du monde.

Gaudu semble un peu moins bien qu'au Tour de Provence et au Tour de l'UAE, mais il conserve un très bon niveau.
Gaudu est à 1' de Landa, il serait 4ème homme chez Bora ou Michelton :siffle:
-Vélomen-
Leader
Leader

Je n'ai pas vu la course, mais je suis déçu du résultat de Gaudu. Je l'attendais clairement mieux.

Après, c'est difficile de savoir s'il est à 100 % ou s'il est en train de monter en puissance. Son mauvais clm et le fait que ce soit sa course de reprise après quasiment un mois sans courir me font penser (et espérer) qu'il n'est pas à 100%.

N'empêche que le résultat brut de ce Tour du Pays Basque est décevant pour lui.
Quef
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 12 avr. 2019, 18:09
Quef a écrit : 12 avr. 2019, 18:01 Je réclamais un renforcement du groupe grimpeur cet hiver, mais tout le monde me répondait que Pinot était assez entouré. Bon, si la Groupama mise tout sur Pinot, le plus probable est qu'elle se plante royalement.

Bizarre, il y a 2 semaines tu nous expliquais que Gaudu était au niveau de Roglic et que tout allait pour le mieux dans le peloton :reflexion:
Pas du tout. Il y a 15 jours j'expliquais que l'UAE ne signifiait rien sur l'écart de niveau entre Gaudu et Roglic :
viewtopic.php?f=38&t=74858&p=2976884&hi ... u#p2976884
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 12 avr. 2019, 18:12
biquet a écrit : 12 avr. 2019, 18:09 Gaudu réalise quand même une bonne montée, je trouve. Y a que 5 gars qui étaient vraiment supérieurs: 2 Astana (Izagirre, Fuglsang), 2 UAE (Pogacar, Martin) et l'inévitable Yates. Mais après, y a Landa qui termine 15" devant le groupe Gaudu, c'est pas catastrophique non plus, surtout si l'on considère l'espagnol comme un des meilleurs grimpeurs du monde.

Gaudu est à 1' de Landa, il serait 4ème homme chez Bora ou Michelton :siffle:
Exact. J'étais persuadé qu'il avait fini dans le groupe du leader. :hehe:
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 12 avr. 2019, 17:40
Teteoo a écrit : 12 avr. 2019, 17:21 Gaudu a pas la bonne patte cette semaine. En même temps, il est en début de cycle. Je ne trouve pas cela inquiétant
Bof, Pogacar et Buchmann sont aussi en reprise, ça ne les empêche pas d'être dans le coup.
Ce qui est inquiétant pour Groupama, c'est la faiblesse d'ensemble. Alors qu'on était d'accord pour dire qu'elle alignait une belle équipe au départ, il sont quand même loin, voire très loin.
????

Collectivement, elle n'est devancée sur cette course que par Astana, Bora, mitchelton, Movistar, UAE, et Ef.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 12 avr. 2019, 17:40
Ces histoires de reprise et de niveau de forme n'ont de sens que si tu peux comparer exactement les manières dont les deux ou trois coureurs concernés se sont préparés avant cette épreuve. On ne sait pas quelles ont-été les rythmes et méthodes adoptés par chacun d'eux pendant leurs séances d'entrainements.
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 12 avr. 2019, 18:15 Je n'ai pas vu la course, mais je suis déçu du résultat de Gaudu. Je l'attendais clairement mieux.

Après, c'est difficile de savoir s'il est à 100 % ou s'il est en train de monter en puissance. Son mauvais clm et le fait que ce soit sa course de reprise après quasiment un mois sans courir me font penser (et espérer) qu'il n'est pas à 100%.

Pour avoir discuter avec un ami a lui qui est sur legruppetto, Gaudu a du mal dès que l'endurance devient hyper important e(Gaudu le sait) .
Aujourd’hui il na pas encore l'endurance suffisante pour faire toute une course a fond.
L'arrivée aurait été au sommet d'Ixua et vous pouvez être sur qu'il aurait été avec les meilleurs :wink:
-Vélomen-
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 12 avr. 2019, 19:31
-Vélomen- a écrit : 12 avr. 2019, 18:15 Je n'ai pas vu la course, mais je suis déçu du résultat de Gaudu. Je l'attendais clairement mieux.

Pour avoir discuter avec un ami a lui qui est sur legruppetto, Gaudu a du mal dès que l'endurance devient hyper important e(Gaudu le sait) .
Aujourd’hui il na pas encore l'endurance suffisante pour faire toute une course a fond.
L'arrivée aurait été au sommet d'Ixua et vous pouvez être sur qu'il aurait été avec les meilleurs :wink:
Si c'est ça c'est une mauvaise nouvelle, car c'est un vilain défaut chez les pros de manquer d'endurance.

Les courses sont certes de plus en plus courtes, mais être capable de produire de hautes intensités après 4h ou 5h de course, c'est ce qui différencie l'espoir du très bon coureur.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne vois pas en quoi le résultat décevant du jour invaliderait les réponses qu’on te faisait.

Évidemment l’effectif n’étant pas une dream team, enfin assez loin de certaines armadas, le moindre coup de moins bien laisse une impression de déroute.

Mais si on balaie un peu :

Les grimpeurs (enfin plutôt les puncheurs) ont fait un bon Paris-Nice sans Pinot.

Ce dernier s’est plutôt foiré en mars tout en gardant un niveau « bas » assez correct.

Frankiny a montré de belles choses en début de saison, voilà un renfort bienvenu. Pas un cador mais un bon grimpeur. Bonne recrue.

Madouas sans être vraiment un grimpeur montre déjà un niveau qui peut être intéressant pour épauler Pinot / voler de ses propres ailes. À vrai dire il épaulera peut-être plus Gaudu qui aura sans doute sa garde à lui, à la longue.

Preidler, bon voilà... disparu

Reichenbach est à la rue, assez étonnant, mais ce n’est pas là qu’on l’attendait le plus. À suivre

Gaudu déçoit aujourd’hui mais il est encore tendre, ça va venir, il a aussi montré de belles choses en début de saison et a plein de grosses échéances encore.

Vincent a pointé le bout de son nez après un début de saison délicat.

Il n’y a pas de quoi sauter au plafond mais rien d’alarmant non plus.

Il y a sans doute un contrecoup du stage en altitude, qui était une nouveauté, une prise de risque assumée.

Pour le recrutement, compte tenu du contexte de ce début de saison et des 4/5 équipes qui volent, je ne vois pas bien quel grimpeur recruté aurait tenu la baraque pour la GFDJ en scorant+.
À supposer que ce grimpeur ait été sur le marché, et que l’équipe ait eu les moyens de se l’offrir + l’envie d’installer un autre leader dans son effectif...
L’augmentation de budget était significative mais relativement raisonnée, et progressive sur trois ans il me semble, Madiot avait dit que ce ne serait pas open bar pour autant.
La Conti+les prolongations des leaders et espoirs (tous à la hausse) + l’investissement R&D ne laissaient (comme je l’ai déjà évoqué plusieurs fois) sans doute pas une enveloppe disponible plus épaisse que pour une seule grosse recrue (King).

À vouloir grandir trop vite et contre nature on ne bâtit rien de bien solide.
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 12 avr. 2019, 19:51
rbl85 a écrit : 12 avr. 2019, 19:31

Si c'est ça c'est une mauvaise nouvelle, car c'est un vilain défaut chez les pros de manquer d'endurance.

Les courses sont certes de plus en plus courtes, mais être capable de produire de hautes intensités après 4h ou 5h de course, c'est ce qui différencie l'espoir du très bon coureur.
Nan ta pas bien compris ce que je voulais dire, le problème c'est pas la durée de la course.

Par exemple sur une étape avec le profil suivant : ________/
Si l'étape dure en tout 6h et que ca roule qu train jusqu'au pied, il sera très fort dans la montée

Par contre si l'étape dure 3/4 heures et que a attaque de partout et roule très fort dès le départ, il aura du mal a la fin.
Verrouillé