Groupama - FDJ 2019

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Groupama - FDJ 2019

Molard et Gaudu devant, quelqu'un a vu Madouas ?
:elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

Il est 5eme :applaud:
-Vélomen-
Leader
Leader

Madouas solide 5ème. Il est en super forme et j'ai hâte de voir ce qu'il peut donner dans les 2 dernières étapes difficiles.

Entre Paris Nice (où il était au dessus de mes attentes en montagne), le Pays Basque, les Ardennaises et le Giro, on va voir quel type de coureur il est et on va pouvoir affiner son profil.

Mention bien à Gaudu aussi, même si j'ai l'impression que c'est lui qui fait la cassure et perd quelques mètres. Vu son clm, je ne suis pas sûr qu'il soit à 100 %. J'espère le voir monter en puissance d'ici la fin de la semaine, où les étapes lui conviendront à merveille.
rbl85
Leader
Leader

Molard a eu une crevaison dans le dernier secteur.
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 09 avr. 2019, 18:42 Madouas solide 5ème. Il est en super forme et j'ai hâte de voir ce qu'il peut donner dans les 2 dernières étapes difficiles.

Entre Paris Nice (où il était au dessus de mes attentes en montagne), le Pays Basque, les Ardennaises et le Giro, on va voir quel type de coureur il est et on va pouvoir affiner son profil.

Mention bien à Gaudu aussi, même si j'ai l'impression que c'est lui qui fait la cassure et perd quelques mètres. Vu son clm, je ne suis pas sûr qu'il soit à 100 %. J'espère le voir monter en puissance d'ici la fin de la semaine, où les étapes lui conviendront à merveille.
L'ami de Gaudu ma dit que Gaudu lui avait dit qu'il était "collé" et qu'il tout fait au placement.

Je lui ai répondu qu'un sacré paquet de coureurs devaient être encore plus "collé" que lui :green:
rbl85
Leader
Leader

Finalement Gaudu et Martinez sont classés a 1s d'Alaf
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le déroulement de ce Tour du Pays Basque laisse un goût amer pour l’équipe. L’ensemble des coureurs pouvant espérer quelque chose au CG ont perdu du temps. A voir comment ils sont placés et le retard qu’ils ont sur le top10..
rbl85
Leader
Leader

Falco1997 a écrit : 10 avr. 2019, 18:55 Le déroulement de ce Tour du Pays Basque laisse un goût amer pour l’équipe. L’ensemble des coureurs pouvant espérer quelque chose au CG ont perdu du temps. A voir comment ils sont placés et le retard qu’ils ont sur le top10..
Un top 10 est toujours possible, Gaudu et Madouas sont a une 30aine de secondes du 10eme.
Teteoo
Leader
Leader

Gaudu a pas la bonne patte cette semaine. En même temps, il est en début de cycle. Je ne trouve pas cela inquiétant
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Quef
Modérateur
Modérateur

Teteoo a écrit : 12 avr. 2019, 17:21 Gaudu a pas la bonne patte cette semaine. En même temps, il est en début de cycle. Je ne trouve pas cela inquiétant
Bof, Pogacar et Buchmann sont aussi en reprise, ça ne les empêche pas d'être dans le coup.
Ce qui est inquiétant pour Groupama, c'est la faiblesse d'ensemble. Alors qu'on était d'accord pour dire qu'elle alignait une belle équipe au départ, il sont quand même loin, voire très loin.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Pas évident non plus d'exister au milieu d'autres équipes qui marchent sur l'eau actuellement. :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Quef
Modérateur
Modérateur

Je réclamais un renforcement du groupe grimpeur cet hiver, mais tout le monde me répondait que Pinot était assez entouré. Bon, si la Groupama mise tout sur Pinot, le plus probable est qu'elle se plante royalement.

Autre chose : il y a un an on fêtait l'arrivée de Groupama en grandes pompes, avec un budget nettement augmenté. Certes Kung a été recruté, et une Conti a été créée. Mais il fallait évidemment se renforcer en montagne avec des coureurs matures et déjà vainqueurs, plutôt que de rêver que les jeunes pousses allaient faire plier les meilleurs.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Il y a quand même une bonne nouvelle pour la Groupama aujourd'hui. Contrairement aux jours précédents, Reichenbach ne s'est pas fait mettre la misère par ses copains d'entraînement de la conti IAM (Pellaud puis Debbons) :banana: :pompom:
Bon, le fait qu'ils n'étaient pas avec lui y a peut-être contribué :reflexion:

Sinon, j'espère que l'apogée du pic de forme de Gaudu n'est pas prévu pour le Tour de Romandie, parce qu'avec 2 CLMs, une étape pour Kittel et le reste pour Albasini, je ne vois pas trop ce qu'il va y faire...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 12 avr. 2019, 18:01 Je réclamais un renforcement du groupe grimpeur cet hiver, mais tout le monde me répondait que Pinot était assez entouré. Bon, si la Groupama mise tout sur Pinot, le plus probable est qu'elle se plante royalement.

Autre chose : il y a un an on fêtait l'arrivée de Groupama en grandes pompes, avec un budget nettement augmenté. Certes Kung a été recruté, et une Conti a été créée. Mais il fallait évidemment se renforcer en montagne avec des coureurs matures et déjà vainqueurs, plutôt que de rêver que les jeunes pousses allaient faire plier les meilleurs.
Bizarre, il y a 2 semaines tu nous expliquais que Gaudu était au niveau de Roglic et que tout allait pour le mieux dans le peloton :reflexion:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gaudu réalise quand même une bonne montée, je trouve. Y a que 5 gars qui étaient vraiment supérieurs: 2 Astana (Izagirre, Fuglsang), 2 UAE (Pogacar, Martin) et l'inévitable Yates. Mais après, y a Landa qui termine 15" devant le groupe Gaudu, c'est pas catastrophique non plus, surtout si l'on considère l'espagnol comme un des meilleurs grimpeurs du monde.

Gaudu semble un peu moins bien qu'au Tour de Provence et au Tour de l'UAE, mais il conserve un très bon niveau.
Verrouillé