TdF, Etape 5 : Limoges / Le Lioran (216 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :Bah non, on parle de l'étape d'hier parce qu'elle est plus intéressante c'est tout
Enfin sauf Taro
Image
Gatsuop
Equipier
Equipier

A propos d'hier et Kreuzi/Contador:

(La traduction viens d'un membre du forum Cycling news)

http://sport.tv2.dk/cykling/2016-07-07- ... -problemer

Valgren: \"It was a bad day yesterday, when Roman didn't wait for Alberto. But there are two sides to the story and now we are looking forward. Roman says he didn't see Alberto getting dropped, but obviously he did so of course there was a bad atmosphere, but we have talked it through and hopefully it won't happen again.\"

Yates: \"There is now discussion. The situation has been sorted out and we are moving on. I don't think Contador was happy but the reason for his time loss was his injuries. It's debateable how much time he could have saved had someone waited for him.\"

Putain l'ambiance doit être bien degueulasse, surtout que c'est pas juste Contador qui semble ce \"Plaindre\" du fait que Kreuzi l'est pas attendu, même un courreur comme Valgren sort un \"obviously he did\" ...

Pauvre Alberto ... 9 GT et les mecs ne veulent pas se relever pour l'aider ... (Et puis merde quoi, c'est 2 GT sur les deux dernières Saison, un nombre incalculable de Podium WT sur les deux dernières saisons ...).
Gatsuop
Equipier
Equipier

Gros bug sur ce topic non ?
Taromisaki
Leader
Leader

_Socrates_ a écrit :
chrisroyer a écrit :Bah non, on parle de l'étape d'hier parce qu'elle est plus intéressante c'est tout
Enfin sauf Taro
Je ne dors jamais :woohoo:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Et donc en plus de publier des informations fausses, tu le fais sur le faux topic, tu es quand même un champion toi (le coupable se reconnaîtra...) :cochonti:
:elephant:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

derniercol a écrit :Déclaration de D. Martin.

http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... e-la-colle

"[i:3eksppa5]La première étape de montagne est un peu un choc pour tout le monde et c'était encore plus difficile à cause de la chaleur qui a fait fondre le bitume à certains endroits, explique-t-il. Pour être honnête, c'est comme si vous rouliez sur de la colle toute la journée.[/i:3eksppa5]"

Oh là là, encore un qui se cherche des excuses ! :elephant:
ouep

on va pas me faire croire que la route était fondue tout le long du parcours et sur toute la largeur de la route !!

j'ai déjà roulé sur une route avec un bitume fondant sur TOUTE la largeur de la route (l'enrobé venait d'être posé) et franchement ça freine un peu mais ça doit être de l'ordre de 1 ou 2%. Pour des gars qui développent dans les 400 watts en proportion c'est encore moins, donc négligeable.

enfin j'ai remarqué que ces derniers temps les coureurs sont de plus en plus des pleureuses (ou sont de moins en moins les guerriers qu'ils étaient en grande majorité)
Booze
Leader
Leader

trevorphilips a écrit :putain je revois la fin d'étape et je vois que kreuziger attend pas contador !! what ??

majka à la limite qu'il se relève pas pour une 3e place... mais kreuziger??
l'équipe tinkof à la base est pas folichonne mais si en plus ils y mettent pas la manière contador est mal barré
Je viens de regarder l'étape. Déjà voir un bon de sortie accordé à Majka si tôt dans le Tour, c'était une mauvaise nouvelle et l'annonce de la défaillance à venir de Contador. En 2014, le Polonais s'était caché toute la première semaine en attente de services à rendre à Contador en montagne. Ensuite, l'abandon de l'Espagnol lui a permis de jouer sa carte et de rafler deux étapes et un paletot. Cette année, c'est différent. Il est déjà libre. Ajouté au boulot titanesque de Kreuziger pour Sagan, ça sent mauvais pour Contador depuis quelques jours. En toute logique, ces deux-là auraient rester en réserve de [i:34qotzvx]La Datcha[/i:34qotzvx] si Contador jouissait de la pleine confiance du staff. Tinkoff donne l'impression d'essayer de limiter la casse : ne pas tout miser sur Contador au cas où celui-ci ne se remette pas, assurer des victoires d'étapes avec Sagan et Majka, assurer un CG avec Kreuziger - le tchèque s'est déjà sacrifié pour un Contador plus faible dans le passé - tout en espérant un coup de Trafalgar de l'Espagnol un peu plus tard dans l'épreuve. Tinkoff ne se ferme aucune porte.

Enfin, dernière chose concernant l'affaire Kreuziger. Le Tchèque est en fin de contrat. Si Contador n'aura aucune difficulté à retrouver une offre à sa hauteur, Kreuziger doit se mettre en valeur cette saison. Il aspire sans doute à trouver autre chose qu'un nouveau rôle de larbin et doit donc montrer des qualités de prétendant à d'éventuels employeurs. Je doute qu'il entende sacrifier une 7ème place individuelle sur le Tour pour une 4ème ou 5ème d'un Contador diminué.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout à fait, non seulement il faut, pour tous ces gars de la Tinkoff, retrouver un nouveau contrat, mais aussi le plus avantageux possible, aussi bien en terme de durée, de calendrier, de statut/rôle que financièrement parlant. A partir de là c'est assez logique.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

non mais pour moi c'est pas possible de se comporter comme ça avec son leader qui plus est contador !!! (le palmarès puis, à priori, la personnalité, forcent le respect!)

et je suis désolé mais kreuziger fera jamais 7e (enfin c'est très peu probable), s'il fait un top 10 je serais déjà surpris
au vu de la concurrence et de ce qu'il montre comme niveau c'est pas possible. En plus il a fait e larbin pour saga l'autre jour

s'il veut se vendre c'est comme équipier ou lieutenant, pas comme leader. Je pense pas qu'il y ait bcp d'équipes pour investir sur lui comme leader

comme lieutenant ou équipier oui (mais vu le niveau de camaraderie qu'il a montré hier c'est mal parti...)

tinkoff a 2 très grands coureurs (contador et sagan) mais l'équipe est très mal gérée en ce moment
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

T'inquiète pas pour la camaraderie, les managers savent très bien à quoi s'en tenir, et si il est recruté ce ne sera certainement pas pour être équipier fin de contrat de Contador, donc aucun soucis. L'équipe est comme la plupart des équipes en fin de bail, free style. Chacun court dans on intérêt et certains retrouvent comme par miracle leurs jambes de vingt ans. On a vu un bel effet après l'annonce chez IAM également, même si ils donnent l'air d'être un peu plus soudés peut-être, mais c'est sans doute une déformation professionnelle d'équipiers souvent secondaires sans grand leader. Le cas Tinkoff est l'échelon au dessus.
Répondre