Je ne vois pas comment Froome peut gagner le Tour 2020 (s'il a lieu).biquet a écrit : 27 avr. 2020, 20:04 Froome pense être de retour à 100°/°.. Plutôt que de revoir sa moulinette triomphante, je me demande si je ne préfère pas que le Tour soit purement annulé, finalement.![]()
Il manquera forcément de rythme. Comme tout le monde, tu me diras mais lui aura vraiment peu couru depuis plus d'un an. Et il n'aura pas disputé une course de trois semaines depuis plus de deux ans. Tu peux aussi ajouter à ça un parcours qui est plutôt destiné à un grimpeur/puncheur ce qui colle assez mal avec le côté diesel de Froome ces dernières saisons (qui n'a pas dû s'arranger durant son inactivité) et le fait que l'équipe Jumbo-Visma n'aura sans doute rien à envier à Ineos en termes de puissance collective. Tout ça mis bout à bout, ça fait quand même pas mal d'atouts en moins pour Froome par rapport à ses années de domination.
Perso je fais de Roglic le grand favori. Il est à l'aise dans les forts pourcentages, il roule bien CLM, il aura une grosse équipe autour de lui et il ne se grillera pas avant le Tour vu qu'il y aura peu de courses à disputer.