Cras perd 2 places hier au CG en ayant paradoxalement fait une belle étape
Jegat fait plaisir
Burgaudeau va bien mieux qu'en début de saison, on espère une bonne fin de saison de l'équipe donc !
Team Total Energies 2024
Re: Team Total Energies 2024
Burgaudeau meilleur chrono de l equipe aujourd'hui
Cras double Carapaz et fini 16eme au CG
Belle 28eme place de Jegat et 8eme au maillot blanc
TDE termine 12eme par équipe. 2eme équipe française derrière D4
Cras double Carapaz et fini 16eme au CG
Belle 28eme place de Jegat et 8eme au maillot blanc
TDE termine 12eme par équipe. 2eme équipe française derrière D4
Un très très beau tour de l'équipe. Le plus beau depuis certainement 2012? Tout le monde voit l'arrivée à Nice, le collectif a montré un superbe visage, une victoire d'étape, un podium, un bon général, la meilleure équipe française sur ce Tour, bravo! Ils ont très bien préparés leur affaire cette année. Grand bravo au staff qui en est également l'artisan.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

On est plus que dans les clous, avec en plus :Agneau a écrit : 29 juin 2024, 10:23 Allez c'est parti pour la grande kermesse !!![]()
L'équipe va être offensive, mais aura t-elle les moyens de peser sur les échappées gagnantes?!
Un tour réussi serait un top 15 pour Steff Cras et des accessits (2,3 top 5 et des top 10)
-une victoire en plus, et quelle victoire !!
- un top 5 au maillot vert
- un très bon comportement d'ensemble
En plus, le jeunes (Jegat, Vercher,Gachignard) vont prendre de la caisse...
Et comme le dit Loulou, il faut reconnaître le bon travail du staff !!
Point négatif à ce stade de la saison, la non prolongation du sponsoring à date.
Oui bravo au staff.... Mais bon ça n'excuse pas le reste de la saison, parce que certes le tour est réussi mais si en dehors de ça l'équipe est au niveau de Caja Rural (hors tour de France le nombre de points UCI est quasi identique) ça ne tiendra pas longtemps et l'équipe ne sera plus invitéloulou30 a écrit : 21 juil. 2024, 20:45 Un très très beau tour de l'équipe. Le plus beau depuis certainement 2012? Tout le monde voit l'arrivée à Nice, le collectif a montré un superbe visage, une victoire d'étape, un podium, un bon général, la meilleure équipe française sur ce Tour, bravo! Ils ont très bien préparés leur affaire cette année. Grand bravo au staff qui en est également l'artisan.
Il y a beaucoup de positif sur ce tour. Mais j'aimerai aussi que le staff se remette en question (il y a un début avec la non sélection de Latour par exemple) et prépare d'autres l
objectifs que le tour. J'ai l'impression que tout le monde était en prépa tour de France et on oublie le reste. L'équipe A est correcte et est à son niveau en WT en général mais l'équipe B et C sont catastrophiques avec des choix de compo discutables (tous les bons d'un côté et les équipiers sur un autre front) autre exemple Tesson demande à courir plus depuis 2 ans: il court très peu. Le nombre de jour de courses est assez faible, trop peu de coureurs dans l'équipe, qui progressent peu.
Bien joué pour la préparation du tour maia la saison n'est pas que le tour ! Il y a un gros chantier de réorganisation en profondeur. Sauf si l'équipe vise à jouer la 6e place proteam
Dujardin qui termine le Tour c'était pas gagné non plus, ça rapporte pas de points mais c'est peut-être le plus admirable dans l'histoire.
(Ou le plus con je suis toujours un peu partagé sur ce genre de cas)
En tout cas c'est un point notable
(Ou le plus con je suis toujours un peu partagé sur ce genre de cas)
En tout cas c'est un point notable
Pourisseur. 

Et pour conclure mon message, ce tour réussi peut, et doit permettre de relancer une dynamique positive. Tout y est : une victoire de prestige, un collectif qui a répondu présent dans son ensemble (et non uniquement une individualité) et un vélo qui marche bien ! A confirmer sur la fin de saison
Oui Dujardin un grand chapeau à lui. Il en a chié. Espérons qu'il n'ait pas trop de séquelles par la suite.
@lebougnat je te rejoins entièrement. Je ne comprends pas pourquoi on fait aussi peu courir Tesson. Il a un potentiel de points UCI enorme et ne cours que trop peu. Pourquoi ne pas l'aligner en Wallonie ce weekend par exemple? Pour le sponsor, dans l'immersion du jour il y a eu une interview du directeur marketing et sponsoring de TE qui se disait ravi et très enthousiasmé par un Tour qui a comblé toutes leurs attentes. Un bon pas vers une prolongation?
Dans cette même immersion Cras dit espérer faire un meilleur résultat l'an prochain. C'est pour la forme ou il le pense vraiment? Car en allant chez Ineos c'est déjà loin d'être une certitude que d'être sur le Tour. Une prolongation la aussi envisagée?
Allez esperont voir l'équipe belge reprendre dans la lignée de son printemps et que Dries nous régale pour ses dernières courses avec l'équipe!
@lebougnat je te rejoins entièrement. Je ne comprends pas pourquoi on fait aussi peu courir Tesson. Il a un potentiel de points UCI enorme et ne cours que trop peu. Pourquoi ne pas l'aligner en Wallonie ce weekend par exemple? Pour le sponsor, dans l'immersion du jour il y a eu une interview du directeur marketing et sponsoring de TE qui se disait ravi et très enthousiasmé par un Tour qui a comblé toutes leurs attentes. Un bon pas vers une prolongation?
Dans cette même immersion Cras dit espérer faire un meilleur résultat l'an prochain. C'est pour la forme ou il le pense vraiment? Car en allant chez Ineos c'est déjà loin d'être une certitude que d'être sur le Tour. Une prolongation la aussi envisagée?
Allez esperont voir l'équipe belge reprendre dans la lignée de son printemps et que Dries nous régale pour ses dernières courses avec l'équipe!

650pts UCI sur le TDF en sachant que TDE n avait pas de sprinteur et que les baroudeurs peuvent moins s'exprimer que sur le Giro ou Vuelta, c'est pas mal.
Maintenant va falloir terminer la saison devant Tudor
Maintenant va falloir terminer la saison devant Tudor
Vu l'immersion, même constat que loulou on dirait que Cras reste mais c'est peut être pour la vidéo
Idem pour le sponsor qui est satisfait
Vercher bien qui souligne que l'équipe n'est pas au niveau depuis le début de saison, ils en sont conscient donc le problème peut être traité
Idem pour le sponsor qui est satisfait
Vercher bien qui souligne que l'équipe n'est pas au niveau depuis le début de saison, ils en sont conscient donc le problème peut être traité
3 équipes ont terminés au complet
Visma UnoX et TDE.
Mention spéciale à Dujardin qui a réussi à finir ce tour blessé
Visma UnoX et TDE.
Mention spéciale à Dujardin qui a réussi à finir ce tour blessé
le classement UCI est sorti ce matin
on y voit plus clair sur les classements des contis apres 2 GT et tous les championnats nationaux
1 LOTTO DTSNY 8122 pts (TDF + VUELTA)
2 ISRAEL PREMIER TECH 7961 pts (GIRO + TDF + VUELTA)
3 UNO-X MOBILITY 6181 pts (TDF)
4 TUDOR PRO CYCLING 3461 pts (GIRO)
5 TOTALENERGIE 3221 pt (TDF)
6 CAJA RURAL 2563 pts
7 Q365 2407 pts
8 BARDIANI 2289 pts (GIRO)
9 BURGOS 2161 pts
10 POLTI 1774 pts (GIRO)
Clairement pas une saison folle (faillite en points de certains leaders comme latour/burgaudeau)
maintenant la bataille avec Tudor continue et elle est importante pour le TDF de l'année prochaine
encore 240 à combler (237 avec la 5ème place de Jeannière hier)
c'est encore jouable mais va falloir se battre
a noter que euskatel (trés faible) et kern pharma ont été préféré à burgos et caja rural sur la vuelta bizarrement
j'ai critique le calendrier pléthorique de Q365 sur les classiques mais je comprends que cela devait etre en compensation de l'absence de GT
on voit que l'écart c'est fortement creusé avec unox qui a certes une strategie points uci forte et de multiples sprinters mais aussi 30 coureurs et surement un budget bien supérieur
on y voit plus clair sur les classements des contis apres 2 GT et tous les championnats nationaux
1 LOTTO DTSNY 8122 pts (TDF + VUELTA)
2 ISRAEL PREMIER TECH 7961 pts (GIRO + TDF + VUELTA)
3 UNO-X MOBILITY 6181 pts (TDF)
4 TUDOR PRO CYCLING 3461 pts (GIRO)
5 TOTALENERGIE 3221 pt (TDF)
6 CAJA RURAL 2563 pts
7 Q365 2407 pts
8 BARDIANI 2289 pts (GIRO)
9 BURGOS 2161 pts
10 POLTI 1774 pts (GIRO)
Clairement pas une saison folle (faillite en points de certains leaders comme latour/burgaudeau)
maintenant la bataille avec Tudor continue et elle est importante pour le TDF de l'année prochaine
encore 240 à combler (237 avec la 5ème place de Jeannière hier)
c'est encore jouable mais va falloir se battre
a noter que euskatel (trés faible) et kern pharma ont été préféré à burgos et caja rural sur la vuelta bizarrement
j'ai critique le calendrier pléthorique de Q365 sur les classiques mais je comprends que cela devait etre en compensation de l'absence de GT
on voit que l'écart c'est fortement creusé avec unox qui a certes une strategie points uci forte et de multiples sprinters mais aussi 30 coureurs et surement un budget bien supérieur
Burgaudeau n'a que 14 points UCI d'ailleurs si je ne dit pas de bêtises. C'est même pas entendaient qu'il en ai aussi peu vu son statut. Espérons qu'il fasse une bonne deuxième partie de saison!

C'est même........13 points
pour l'instant clairement le flop de l'année car cela veut dire aucun bon résultat alors qu'il a un nombre de jours de course conséquent (par rapport à tesson par exemple)
pour l'instant clairement le flop de l'année car cela veut dire aucun bon résultat alors qu'il a un nombre de jours de course conséquent (par rapport à tesson par exemple)
Ca veut même dire aucun résultats moyenselyvelo a écrit : 23 juil. 2024, 11:57 C'est même........13 points

Raaah Jeannière deuxième en Belgique aujourd'hui! Il gagne sans cette arrivée en virage!

Ahah toujours les trains magiques pour nos sprinteurs...
- Emilien se débrouille tout seul et clairement est le seul à tenir la forme dans l'équipe en Wallonie... Quel gazier !!
- En Espagne, Total se met minable à rouler à l'avant du peloton mais à 3 bornes, ils lâchent Lucas qui doit se débrouiller tout seul en se faisant enfermer pour de bon au kilomètre... Bref Lucas finit loin et le seul dans le peloton
- Emilien se débrouille tout seul et clairement est le seul à tenir la forme dans l'équipe en Wallonie... Quel gazier !!
- En Espagne, Total se met minable à rouler à l'avant du peloton mais à 3 bornes, ils lâchent Lucas qui doit se débrouiller tout seul en se faisant enfermer pour de bon au kilomètre... Bref Lucas finit loin et le seul dans le peloton
oui rien compris à la tactique en espagne
ou alors la demonstration de ce qu'il ne faut pas faire
latour et ferron ? qui roule comme des brutes au 4km - pour qui pour quoi ? ils disparaissent au 3 km
puis à 1.8km nouveau duo avec boniface qui se porte en tete - resultat boniface est laché en tete à 1km3
forcement il s'arrete et se fait absorber par les "vrais" trains
la il aurait fallu former un train de 4 et apparaitre au 1,8km
encore des points perdus en route
ou alors la demonstration de ce qu'il ne faut pas faire
latour et ferron ? qui roule comme des brutes au 4km - pour qui pour quoi ? ils disparaissent au 3 km
puis à 1.8km nouveau duo avec boniface qui se porte en tete - resultat boniface est laché en tete à 1km3
forcement il s'arrete et se fait absorber par les "vrais" trains
la il aurait fallu former un train de 4 et apparaitre au 1,8km
encore des points perdus en route
Programme de Julien Simon
Je fais le Tour de Wallonie puis ce sera la Polynormande, le Tour du Limousin, le Poitou-Charentes, Plouay, le Grand Prix de Namur et peut-être une course en Chine, indique-t-il. J’espère une victoire pour terminer ma carrière mais la concurrence est rude et le niveau très élevé. »
Je fais le Tour de Wallonie puis ce sera la Polynormande, le Tour du Limousin, le Poitou-Charentes, Plouay, le Grand Prix de Namur et peut-être une course en Chine, indique-t-il. J’espère une victoire pour terminer ma carrière mais la concurrence est rude et le niveau très élevé. »
L'équipe irait donc en Chine ! C'est bien !