Championnats Nationaux sur route 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Ahahah mort de rire là quelle belle course :moqueur: :sweat-lol:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Ce final, c'est pas drôle mais... :moqueur:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

J'ai les boules pour eux, tombés à 400 mètres de la ligne est tellement dur pour le moral
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :
Batman a écrit :Purée, les écarts pour le CN du Canada sur route :woohoo: :woohoo: :woohoo:
A partir du moment où l'échappée matinale comprenait les principales équipes (soit les Rally, les Silber, les HR et les Garneau), il n'y avait plus aucune raison pour rouler derrière. Tuft et Houle ont secoué plusieurs fois le cocotier; c'est revenu à moins de la minute, mais à eux deux ils ne pouvaient rien.
Ensuite, c'était rythme cyclo pour le peloton puis ils ont tous abandonné.
Il faut noter qu'avec la chute dans le dernier virage, un coureur de l'échappée a passé la ligne a pied (je crois que c'est Routley)

D'après le Facebook de Houle, le peloton s'est pris un tour et a été mis hors-course, ce ne sont donc pas des abandons à proprement parler.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
chrisroyer

ça m'a fait penser à la Bouygues Télécom 2009 :velotombe:
Allobroges
Leader
Leader

oui et pour être plus précis, les 4 de tête étaient Langlois, Perry, Routley (qui finit en courant à coté de son vélo durant plus de 200m et heureusement car il sauve une place sur le podium pour 2\" sur Boily) et...Dal Cin qui finit finalement 10è et c'est bien évidemment les Silber (Dal Cin et Perry) qui ont provoqué la chute.
Force à toi, mon Rikou...
veji2
Leader
Leader

JFKs a écrit :Fumeaux et Pinot sont potes depuis super longtemps, ce n'est guère étonnant.

Malheureusement, le premier n'a pas le niveau pour être un équipier direct et utile de Pinot, sinon je pense qu'il serait déjà à la Fdj. Mais je lui souhaite d'y être engagé, sans être dans la garde rapprochée Pinot il y serait bien.
Fumeaux ne vaut clairement pas un gros statut, mais en gregario pourquoi pas hein...
Thor8_one
Leader
Leader

veji2 a écrit :
JFKs a écrit :Fumeaux et Pinot sont potes depuis super longtemps, ce n'est guère étonnant.

Malheureusement, le premier n'a pas le niveau pour être un équipier direct et utile de Pinot, sinon je pense qu'il serait déjà à la Fdj. Mais je lui souhaite d'y être engagé, sans être dans la garde rapprochée Pinot il y serait bien.
Fumeaux ne vaut clairement pas un gros statut, mais en gregario pourquoi pas hein...
Il n'y sera pas car Fumeaux gêne.
:mppc:
-Vélomen-
Leader
Leader

mazinho93 a écrit :pour les jo il n y a pas a hésiter. ..villermoz, bardet,pinot,alaphillippe, gallopin
barguil est encore trop tendre....pour moi il faut mettre alaphillippe en leader et mettre les autres à son service c est notre meilleur carte......
Barguil trop tendre ?

Il fait 6ème de Liège Bastogne Liège, 9ème de la Flèche et 3ème du Tour de Suisse...

C'est plus Vuillermoz qui me parait trop tendre sur la distance, et moins bon grimpeur que les autres... La bosse de Rio est un vrai col, donc je ne le mettrais pas.
-Vélomen-
Leader
Leader

J'aime beaucoup Vichot, mais j'aurais préféré voir Gallopin champion. Le maillot aurait été mieux porté. Le coureur de Lotto est un bon cran au dessus sur les courses internationales quand même.

Il aurait mérité de prendre le maillot. C'est un beau coureur en plus, esthète sur le vélo, offensif, capable de numéros et de battre du très lourd dans un bon jour.

Vichot, c'est le prototype du coureur qui brille sur les épreuves nationales, mais qui cale un peu au niveau au dessus.

J'aurais espéré Barguil, Pinot, Bardet, Alaphilippe ou Gallopin. Là, c'est un cran en dessous, mais il n'a pas volé sa victoire et il manœuvre sacrément bien dans ce genre de final !
-Vélomen-
Leader
Leader

La FDJ s'en sort très bien sur ce championnat et a su retourner une situation compliquée.

Tactiquement, ils ont quand même mis à chaque fois à l'avant des coureurs qui n'étaient pas les meilleurs du groupe de tête... :hmm: Ils ont failli se faire enterrer plusieurs fois.

A un tour de l'arrivée, après la 1ère bosse, si Bardet roule avec Alaphilippe et demande au Ag2r qui est avec eux de le faire, alors c'est fini pour la FDJ... A ce moment là, Vichot et Pinot sont derrières car ils n'ont pu suivre l'accélération de Bardet.

J'ai aussi trouvé que ce dernier ne savait jamais trop quoi faire et a un peu été pris dans la tactique d'équipe.

M'enfin, sans oreillettes, on voit que c'est dur pour les coureurs, qui ne savent pas trop où en est, surtout sur un championnat pareil où il y a certaines équipes à 20 coureurs !

Avec les oreillettes, Dumoulin roule avec Alaphilippe et Vuillermoz ne prend plus de relais devant. Et on se retrouve peut être avec une victoire de Dumoulin !
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :J'aime beaucoup Vichot, mais j'aurais préféré voir Gallopin champion. Le maillot aurait été mieux porté. Le coureur de Lotto est un bon cran au dessus sur les courses internationales quand même.

Il aurait mérité de prendre le maillot. C'est un beau coureur en plus, esthète sur le vélo, offensif, capable de numéros et de battre du très lourd dans un bon jour.

Vichot, c'est le prototype du coureur qui brille sur les épreuves nationales, mais qui cale un peu au niveau au dessus.

J'aurais espéré Barguil, Pinot, Bardet, Alaphilippe ou Gallopin. Là, c'est un cran en dessous, mais il n'a pas volé sa victoire et il manœuvre sacrément bien dans ce genre de final !
voilà tout pareil en somme. Mais qu'il nous fasse mentir et qu'on le voit à l'avant, c'est tout ce que je souhaite !
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Puisqu'Orodreth ne s'en vante pas, sachez que son petit protégé Yonder Godoy a terminé à la 24ème place des championnats du Venezuela, à quelques 10mn du vainqueur, Gusneiver Gil, puncheur baroudeur vénézuélien n'ayant jamais dominé le circuit au Venezuela.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Orodreth
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit :Puisqu'Orodreth ne s'en vante pas, sachez que son petit protégé Yonder Godoy a terminé à la 24ème place des championnats du Venezuela, à quelques 10mn du vainqueur, Gusneiver Gil, puncheur baroudeur vénézuélien n'ayant jamais dominé le circuit au Venezuela.
Probablement un faux qui a pris sa licence. :good:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Avec les oreillettes, Dumoulin roule avec Alaphilippe et Vuillermoz ne prend plus de relais devant. Et on se retrouve peut être avec une victoire de Dumoulin !
Dumoulin dit sur son site que s'il avait été devant les autres n'auraient pas roulé avec lui.
Pour moi sa vraie chance aurait été que les 3 de devant se regardent trop et qu'Alaphilippe le ramène dans le dernier kilomètre.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
chrisroyer

Orodreth a écrit :
daizenshu_ a écrit :Puisqu'Orodreth ne s'en vante pas, sachez que son petit protégé Yonder Godoy a terminé à la 24ème place des championnats du Venezuela, à quelques 10mn du vainqueur, Gusneiver Gil, puncheur baroudeur vénézuélien n'ayant jamais dominé le circuit au Venezuela.
Probablement un faux qui a pris sa licence. :good:
De toute façon un mec qui s'appelle Wonder Grodoi faut se méfier, c'est pas crédible
Bullitt
néo-pro
néo-pro

guesdon71 a écrit :Barguil transparent :sad:
Je lui ai tweeté : On t'a pas vu dans le final, t'étais où je te rassure un seul est champion de France et c'est ni Pinot ni Bardet
veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
-Vélomen- a écrit :Avec les oreillettes, Dumoulin roule avec Alaphilippe et Vuillermoz ne prend plus de relais devant. Et on se retrouve peut être avec une victoire de Dumoulin !
Dumoulin dit sur son site que s'il avait été devant les autres n'auraient pas roulé avec lui.
Pour moi sa vraie chance aurait été que les 3 de devant se regardent trop et qu'Alaphilippe le ramène dans le dernier kilomètre.
et ça aurait pu être tout à fait faisable, Vichot ne se donnait pas à fonds du tout et Gallopin et Vuillermoz ont été un peu trop gentils et généreux.
rbl85
Leader
Leader

Bullitt a écrit :
guesdon71 a écrit :Barguil transparent :sad:
Je lui ai tweeté : On t'a pas vu dans le final, t'étais où je te rassure un seul est champion de France et c'est ni Pinot ni Bardet
:scratch:
marcella

daizenshu_ a écrit :Championnats de Lituanie U23:

1-Linas Rumsas
2-Raimondas Rumsas

Des résultats que j'adore! B)
Et Raimondas remporte le titre sur le CLM :applaud:

[img:kon9anzj]http://www.bicitv.it/wp-content/uploads ... 68x506.jpg[/img:kon9anzj]
Répondre