Paris-Roubaix 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Wombat a écrit :
oregon8484 a écrit :J'espère que Van Avermaet en claquera une belle un jour, il le mérite vraiment, quel coureur. :applaud:
Degenkolb à l'image de Kristoff la semaine dernière est allée la chercher avec ses tripes, il joue sur sa pointe de vitesse mais il a posé ses........ sur la table, il est récompensé, bravo !

Etixx.... lamentable.... Lampaert ne roule pas devant, Stybar ne roule pas derrière... heureusement que le palmarès n'est pas sali par Stybar. Terpstra totalement invisible. Trentin décevant.

Pozzato => dehors svp.

Kristoff.. fallait l'écouter quand il disait qu'il est moins à l'aise sur Paris-Roubaix... à voir s'il a trop fêté sa victoire ou si vraiment il sera limité à Roubaix.

Nous sommes clairement dans une phase de transition, un peu comme en 2004 et la fin de Museeuw-Van Petegem... Boonen et Cancellara ne sont pas éternels, Pozzato, Ballan et Hushovd ont disparu des écrans, c'est une nouvelle génération de flandriens qui se présente... pas terrible car on n'ose pas attaquer.

[b:2fbx1ue3]Sagan.. pas de commentaires... je ne parle même pas de son geste déplacé de sale petit gosse pourri gâté, alors que des gens n'arrivent pas à boucler la fin du mois il se permet de balancer un vélo aussi cher. Il décline d'année en année... joli Bobrik. :elephant:[/b:2fbx1ue3]
Bah franchement tu te casses le cul pendant 200 kilos à faire gaffe à tout, rouler fort, sauter sur les attaques ... et dans l'emballement final à 10 bornes de la ligne tu es trahi par ton matos moi je comprends l'envie de tout casser y compris un vélo à 10 000 boules.
Enfin ce n'est pas le quart de ce que Kittel nous avait fait il y a 1 ans (sur la vuelta?), ou bien le lancé de "[i:2fbx1ue3]vélo de chrono[/i:2fbx1ue3]" 97 de son ex-mentor.
La il balance son vélo dans un buisson, et ne met pas réellement de force...

Sinon dommage de voir autant de coureurs à 10km de l'arrivée, mais ça nous a au moins donner un dernier quart d'heure vraiment sympa, avec des coureurs à la limite, peu/pas d'équipier capable de verrouiller quoi que ce soit, Degenkolb les a posé sur la table, méme s'il gagne au sprint il la mérite vraiment.
Les Etixx égaux à eux-mêmes, assez hallucinant de voir autant de coureurs placés sans victoire, la raison ? Il leur manque un mec d’expérience/un épouvantail peut-être ? Il n'y a pas de hiérarchie claire dans cette équipe, tout le monde peut gagner donc personne n'ose se sacrifier à 200%.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Tony09* a écrit :
Wombat a écrit :
oregon8484 a écrit :J'espère que Van Avermaet en claquera une belle un jour, il le mérite vraiment, quel coureur. :applaud:
Degenkolb à l'image de Kristoff la semaine dernière est allée la chercher avec ses tripes, il joue sur sa pointe de vitesse mais il a posé ses........ sur la table, il est récompensé, bravo !

Etixx.... lamentable.... Lampaert ne roule pas devant, Stybar ne roule pas derrière... heureusement que le palmarès n'est pas sali par Stybar. Terpstra totalement invisible. Trentin décevant.

Pozzato => dehors svp.

Kristoff.. fallait l'écouter quand il disait qu'il est moins à l'aise sur Paris-Roubaix... à voir s'il a trop fêté sa victoire ou si vraiment il sera limité à Roubaix.

Nous sommes clairement dans une phase de transition, un peu comme en 2004 et la fin de Museeuw-Van Petegem... Boonen et Cancellara ne sont pas éternels, Pozzato, Ballan et Hushovd ont disparu des écrans, c'est une nouvelle génération de flandriens qui se présente... pas terrible car on n'ose pas attaquer.

[b:2gmf10kn]Sagan.. pas de commentaires... je ne parle même pas de son geste déplacé de sale petit gosse pourri gâté, alors que des gens n'arrivent pas à boucler la fin du mois il se permet de balancer un vélo aussi cher. Il décline d'année en année... joli Bobrik. :elephant:[/b:2gmf10kn]
Bah franchement tu te casses le cul pendant 200 kilos à faire gaffe à tout, rouler fort, sauter sur les attaques ... et dans l'emballement final à 10 bornes de la ligne tu es trahi par ton matos moi je comprends l'envie de tout casser y compris un vélo à 10 000 boules.
Enfin ce n'est pas le quart de ce que Kittel nous avait fait il y a 1 ans (sur la vuelta?), ou bien le lancé de "[i:2gmf10kn]vélo de chrono[/i:2gmf10kn]" 97 de son ex-mentor.
La il balance son vélo dans un buisson, et ne met pas réellement de force...

Sinon dommage de voir autant de coureurs à 10km de l'arrivée, mais ça nous a au moins donner un dernier quart d'heure vraiment sympa, avec des coureurs à la limite, peu/pas d'équipier capable de verrouiller quoi que ce soit, Degenkolb les a posé sur la table, méme s'il gagne au sprint il la mérite vraiment.
Les Etixx égaux à eux-mêmes, assez hallucinant de voir autant de coureurs placés sans victoire, la raison ? Il leur manque un mec d’expérience/un épouvantail peut-être ? Il n'y a pas de hiérarchie claire dans cette équipe, tout le monde peut gagner donc personne n'ose se sacrifier à 200%.
Pour les Etixx, le problème est qu'ils n'ont personne susceptible de gagner au sprint ce qui rend la tactique de course plus difficile à mener. Évidemment, je ne prends pas en compte leur fiasco où ils perdent à trois contre le Sky. Et d'ailleurs, j'ai tord car ce fiasco a pesé sur leur façon de courir par la suite, car sur cette course, ils avaient la bonne tactique sauf sur le final. C'est celà qu'ils auraient dû essayer de reproduire, rester grouper au maximum aux Flandres et à Roubaix, plutôt que de lancer bêtement des gars dans des attaques suicidaires ou mal accompagnés.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Nopik
légende VCN
légende VCN

Paris-Roubaix 2015

Etixx ça fait 3 ans que leur tactique se résumé à envoyer VDB à l'attaque en facteur, oups mince! il est accompagné d'un mec rapide, qu'est-ce qu'on fait ? Allez on suce les roues dans chaque groupe avec nos 5 leaders. Ah mince voilà déjà la ligne d'arrivée, bon tant pis on essaiera de faire mieux la prochaine fois.

On attend toujours... :ton:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Pas pu voir la course, je viens de me faire le différé de Paris-Roubaix 2007 avec huit ans de retard (pas pu la voir non plus à cause du mariage de mon frère). Belle course, un vrai chantier !
Flecha et Wesemann auraient du mieux surveiller O'Grady.

Bon je trouverai un peu de temps pour regarder l'édition 2015 cette semaine.
Aimez-vous les uns les autres.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

pierrefromalsace a écrit :Pas pu voir la course, je viens de me faire le différé de Paris-Roubaix 2007 avec huit ans de retard (pas pu la voir non plus à cause du mariage de mon frère). Belle course, un vrai chantier !

Malheureux ! On attend encore ton avis sur le Paris-Roubaix 2008 !
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Tontontrotsko a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Pas pu voir la course, je viens de me faire le différé de Paris-Roubaix 2007 avec huit ans de retard (pas pu la voir non plus à cause du mariage de mon frère). Belle course, un vrai chantier !

Malheureux ! On attend encore ton avis sur le Paris-Roubaix 2008 !
Tu as raison, je vais commencer par là.
J'ai regardé la startlist dans les archives de cyclingnews, belle recrue chez Quick Step que ce Stijn Devolder !
Aimez-vous les uns les autres.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Pour le déroulement de la course, il y a eu un gros changement ces 10 dernières années. La réfection des secteurs pavés, faites systématiquement par les Amis de Paris Roubaix en collaboration avec les lycées techniques. Pour fréquenter ces routes régulièrement, je peux certifier que par exemple le secteur de Mon en Pévèle n'a plus rien à voir avec celui d'il y a quelques années. Moins bosselé, les pavés plus aplanis, moins rigoureux, la chaussée refaite. Certes cela n'enlève rien à la course et à sa dureté, mais je pense que certains coureurs qui ont fini dans le groupe de tête cette année, ne l'aurait pas été il y a quelques années.
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

LanceTourdeFrance a écrit :
Daniel_H a écrit :Terpstra-Boom-Vanmarcke-Wiggins-Vandenberghe-Kristoff et Trentin pour le top7...
il manque juste Degenkolb !
Bien vu.
loloherrera
Leader
Leader

Paris-Roubaix 2015

A dans 8 ans pour ton résumé :sweat-lol:
grimpeur zélé
viva colombia
veji2
Leader
Leader

Paris-Roubaix 2015

Wald a écrit :
Pour les Etixx, le problème est qu'ils n'ont personne susceptible de gagner au sprint ce qui rend la tactique de course plus difficile à mener. Évidemment, je ne prends pas en compte leur fiasco où ils perdent à trois contre le Sky. Et d'ailleurs, j'ai tord car ce fiasco a pesé sur leur façon de courir par la suite, car sur cette course, ils avaient la bonne tactique sauf sur le final. C'est celà qu'ils auraient dû essayer de reproduire, rester grouper au maximum aux Flandres et à Roubaix, plutôt que de lancer bêtement des gars dans des attaques suicidaires ou mal accompagnés.
Sur les Flandres et Roubaix j'ai quand même vraiment eu l'impression que les Etixx couraient pour ramener un résultat (podium) plus que pour la victoire. un peu comme si, vu qu'il s'agit des GRANDS objectifs de l'équipe, il fallait absolument ramener quelque chose, ne pas avoir fait 6 mois de préparations pour rien. Dans ce cas de figure avec l'absence de Boonen et donc d'un coureur peut être encore dominant, le choix qui est fait est de donner la priorité à un bon résultat (podium) sur le risque de le perdre en jouant la victoire. C'est pourquoi Tepstra roule avec Kristoff alors qu'il doit refuser de coopérer avec ce mec trop rapide, c'est pourquoi Planckaert emmène Degenkolb sur un plateau car au moins comme ça Stybar devrait pouvoir assurer le podium.

Après il faut aussi être honnête, il y a une putain de continuité au plus haut niveau des Etixx aussi, toujours là dans un rôle clefs sur les Flandriennes. Mais comme l'ont souligné d'autres, ils n'osent pas tout donner au bon moment pour risquer de tout perdre : je crois que c'est Bradounet qui le souligne, le moment où ils doivent se dépouiller c'est quand Stybar et VdB sont avec Wiggins et un autre gus car là il n'y avait personne de trop rapide au sprint. il fallait rouler à fonds, espérer que derrière les équipiers encore en train de travailler cèdent et qu'ensuite les leaders s'enterrent. C'était tout à fait possible, il y aurait pu y avoir plusieurs kms de bras de fer à 10/15 secondes d'écart avant qu'un trou ne se fasse d'un coup. Ne pas avoir joué ce coup à fonds a été une erreur en terme de chance de victoire, mais bon ils font quand même podium à la fin.
veji2
Leader
Leader

Paris-Roubaix 2015

up
veji2
Leader
Leader

Paris-Roubaix 2015

up up
veji2
Leader
Leader

Paris-Roubaix 2015

up up up
veji2
Leader
Leader

Paris-Roubaix 2015

up up up up
veji2
Leader
Leader

Paris-Roubaix 2015

de dieu ! up up up up up
veji2
Leader
Leader

Paris-Roubaix 2015

incroyable

up up up up up up
GliocchidiFausto
néo-pro
néo-pro

Paris-Roubaix 2015

loloherrera a écrit :Bien résumé, Faustina :good:

Bon séjour en Italie. Tu fais les dolomites ?
Merci, non pas les Dolomites, je connais déjà.
Road-book prévu des Cinque Terre jusqu'à Salerno, puis Sicile par ferry, retour par la Calabre, les Pouilles jusqu'à la Toscane. :italy:
Rispetto a tutti Fausto/Louison/Charly/Vincenzo/Miguel/Fabian/Marco/Jacques/Pippo/Tom/Jimmy/Gregory/Nacer Campioni & gli altri
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

D'accord avec Veji, lorsqu'ils étaient avec Wiggo, les 2 Etixx l'ont laissé travailler sans jamais le relayer alors que derrière ça a mis un peu de temps à s'organiser. S'ils avaient embrayer avec Brad, il y avait moyen de creuser un écart significatif d'au moins 30 secondes voire plus, ce qui aurait peut-être changer la donne. De toute façon, partir dans un coup où ne figurait pas Degenkolb était obligatoirement une opportunité à saisir.
Par contre, Veji, je veux pas te véxer mais y'a pas de Planckaert chez Etixx, c'est Lampaert.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

C'est ennuyant tous ces messages de up, on peut lire beaucoup moins de messages...
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Répondre