J'ai suivi l'étape d'un oeil car il y avait une course féminine en même temps donc je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble que la RedBull s'arrête de rouler dès que Campenaerts n'est plus un danger devant en plus, ce qui confirmerait cette hypothèse.Delgato a écrit : 13 mai 2026, 19:31Sur Eurosport ils ont cité le coup tordu qui avait émis aussi cette hypothèseMajorK03 a écrit : 13 mai 2026, 18:47 Sinon si quelqu'un peut m'éclairer sur la stratégie RedBull aujourd'hui : on est d'accord qu'ils ont roulé pour réduire l'écart avec Campenaerts et ainsi annihiler toute tentative de Vingegaard dans la bosse ?
Après sur la présence du Belge à l'avant pour moi il n'y a que 2 explications possibles :
-soit pour assurer le coup si jamais ça venait à bagarrer dans la montée et faire ainsi en sorte que Vingegaard ne soit pas isolé pour les 50 derniers km
-soit pour tenter le coup avec Vingegaard si les circonstances de course étaient favorables. Et c'était sans doute bien vu car avec les conditions météo, la durée d'effort et la difficulté de la bosse, il y avait tout pour que cette étape fasse des écarts entre les favoris si ça avait bastonner. Les 50 derniers km avec un duo Vingo/Campi qui se relaie, ça peut faire tarif à l'arrivée.
Mais bon je fais du cyclisme fiction là et tout le monde est resté sage finalement.