[Tour de France 2024] Étape 10 mardi 9 juillet/ Orléans-Saint Amand Montrond

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JP67
néo-pro
néo-pro

Re: [Tour de France 2024] Étape 10 mardi 9 juillet/ Orléans-Saint Amand Montrond

On3 a écrit : 09 juil. 2024, 10:42
MickaelKael11 a écrit : 08 juil. 2024, 20:45 Issoudun... C'est le drame
ISSOUDUN SURGIT FACE AU VENT

Le vrai héron de tout l 'étang ...
On3
légende VCN
légende VCN

Re: [Tour de France 2024] Étape 10 mardi 9 juillet/ Orléans-Saint Amand Montrond

guesdon71 a écrit : 09 juil. 2024, 16:51 Il y a toujours eu des étapes comme celle-ci, mais j'ai l'impression que le sport en général devient de plus en plus aseptisé, tout sur la défensive. Il y a qu'à voir l'euro de foot catastrophique en ce moment
C'est juste que tu ne te rappelles pas bien à quel point 99% de ces étapes étaient pourries déjà à l'époque. Tu as 2-3 exemples en tête où ce ne fut pas le cas, et ça fausse ton jugement.

Déjà dit 100 fois, mais aucun intérêt de faire des tracés tout plat. Il n'y a pas si longtemps, quand Gouvenou est arrivé, il faisait en sorte d'aller chercher des petites difficultés dans le final des étapes. On a l'impression que ça se perd, et on se retrouve alors avec un empilement d'étapes pour des profils type le Cav comme au prime de JM Leblanc. :spamafote:

Je peux comprendre 1 ou 2 cadeaux du genre pour les purs sprinteurs sur un Tour complet, mais pas plus. D'ailleurs, pour ASO c'est forcément une perte de revenu car moins de téléspectateurs donc je comprends mal l'empilement.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
veji2
Leader
Leader

C'est surtout qu'aso s'était tellement décarcassé ces dernières années pour limiter le nombre des ces étapes que là en avoir 4 entre samedi dernier et ce vendredi ça nous fait un choc !
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui difficile de comprendre ce qu'a essayé de faire Gouvenou, il varie plus que ça d'habitude... + quasi toute la montagne dans les 9 derniers jours..
veji2
Leader
Leader

bambou a écrit : 09 juil. 2024, 17:05 Oui difficile de comprendre ce qu'a essayé de faire Gouvenou, il varie plus que ça d'habitude... + quasi toute la montagne dans les 9 derniers jours..
un deal secret avec les grands leaders ? les illuminati ?
-Vélomen-
Leader
Leader

Je n'aime pas ce parcours depuis le début à cause de ses 8 étapes de plaine (sachant qu'il n'y a pas les Champs cette année).

C'est une ou deux de trop !
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au risque de me répéter, (mais on a le temps et rien d'autre à faire :elephant: ) ces étapes plates n'ont certes jamais été intéressantes, mais c'est tout récent que PERSONNE ne tente quoi que ce soit. Plat ou pas, il y a toujours eu des échappées (l'échappée du jour, l'échappée publicitaire, la bonne échappée, le bon coup ... vous l'appelez comme vous voulez)

C'est toujours choquant de ne pas voir les équipes tenter quelque chose (celles qui n'ont pas de sprinteur capable de gagner ou même faire top 5 et qui n'ont pas de leader pour le général)

Sérieusement, je relève le nez et regarde ma télé.
13 km de l'arrivée, des gars en queue de peloton en train de parler tranquillement ... :genance: :carton:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puncheur71 a écrit : 09 juil. 2024, 14:43 Intermarché fait le faux rythme derrrière

EDIT: c'est Vanhoucke et pas Van Moer le Lotto avec Goossens
Sérieusement ? Vanhoucke a tenté de sortir ?
Il doit vraiment s'emmerder ! C'est demain qu'il doit tenter :spamafote:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

abraxas a écrit : 09 juil. 2024, 16:54 Quel ennui...
Faut croire que ça fait quand même plus d'audience que les téléfilms, ou autres séries policières à petit budget.
cheveu sur la soupe
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'un point de vue égoïste, je serais pour beaucoup plus d'étapes un peu vallonnées ou typées baroudeurs.

Et comme vous le dites pas plus de 3 étapes, aller 4, pour purs sprinteurs.

Je m'en fous que les grands sprinteurs boycottent le Tour. Ça serait tant mieux même.
cheveu sur la soupe
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca va tomber, c'est obligé ...
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah ils ont pu identifier un combatif du jour?
J'aurais dit les spectateurs de ce spectacle, mais bon...
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Déjà dit tous les ans :
Il y a toujours eu des étapes de ce type, autrefois il y en a même qui faisaient 250 ou 300 bornes.
Mais elles n'étaient pas filmées en intégralité, les coureurs ne branlaient rien pendant 200 bornes, mais au moins les 50 derniers km étaient plaisants, ça attaquait pas mal.
Surtout parce que les trains de sprinteurs n'existaient pas, les équipes n'étaient pas du tout organisées en ce sens.
C'était plus bordélique et souvent un ou des échappés se disputaient la victoire.
Tout ça avant le milieu des années 90, à peu près.
cheveu sur la soupe
Delgato
légende VCN
légende VCN

Attention aux cassures !
"Cours après l'amour et la paix suivra"
On3
légende VCN
légende VCN

Philipsen, facilement, au bout de l'ennui.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tableau noir pour Alpecin.
Propre.
Insipide jusqu'au bout.
Étape qui ne devrait pas rester trop longtemps dans nos mémoires, heureusement.
cheveu sur la soupe
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 09 juil. 2024, 16:57
guesdon71 a écrit : 09 juil. 2024, 16:51 Il y a toujours eu des étapes comme celle-ci, mais j'ai l'impression que le sport en général devient de plus en plus aseptisé, tout sur la défensive. Il y a qu'à voir l'euro de foot catastrophique en ce moment
C'est juste que tu ne te rappelles pas bien à quel point 99% de ces étapes étaient pourries déjà à l'époque. Tu as 2-3 exemples en tête où ce ne fut pas le cas, et ça fausse ton jugement.
Je ne vois pas le rapport avec ce que j'écris.
Je me rappelle très bien des purges de l'époque Cipollini/Steels, mais à l'époque il y avait au moins une échappée.
Là il y avait moyen de faire plus pour 80% des équipes.
Sources ?
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guesdon71 a écrit : 09 juil. 2024, 17:50
On3 a écrit : 09 juil. 2024, 16:57

Je ne vois pas le rapport avec ce que j'écris.
Je me rappelle très bien des purges de l'époque Cipollini/Steels, mais à l'époque il y avait au moins une échappée.
Là il y avait moyen de faire plus pour 80% des équipes.

Une échappée publicitaire de 3 coureurs qui n'ont aucune chance ne rend pas, à mon avis, ce genre d'étape plus intéressante.

À la limite, je préfère comme aujourd'hui, dans le sens où ça montre vraiment aux organisateurs qu’une étape comme celle là, c'est bien pourri.
cheveu sur la soupe
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a des coins qu'il faudrait interdire pour faire passer le Tour comment on peut habiter un trou pareil? :rieur:
Je vais me faire incendier par le gonze du coin :rieur:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Donc Girmay dans les 200 derniers mètres il dégage Bennett sur la gauche puis il bloque Gaviria sur la droite, mais tout va bien, personne ne tombe donc les commissaires ne font pas leur boulot :carton: :carton:
:elephant:
Répondre