Le vrai héron de tout l 'étang ...
[Tour de France 2024] Étape 10 mardi 9 juillet/ Orléans-Saint Amand Montrond
Modérateur : Modos VCN
Re: [Tour de France 2024] Étape 10 mardi 9 juillet/ Orléans-Saint Amand Montrond
Le vrai héron de tout l 'étang ...
Re: [Tour de France 2024] Étape 10 mardi 9 juillet/ Orléans-Saint Amand Montrond
C'est juste que tu ne te rappelles pas bien à quel point 99% de ces étapes étaient pourries déjà à l'époque. Tu as 2-3 exemples en tête où ce ne fut pas le cas, et ça fausse ton jugement.guesdon71 a écrit : 09 juil. 2024, 16:51 Il y a toujours eu des étapes comme celle-ci, mais j'ai l'impression que le sport en général devient de plus en plus aseptisé, tout sur la défensive. Il y a qu'à voir l'euro de foot catastrophique en ce moment
Déjà dit 100 fois, mais aucun intérêt de faire des tracés tout plat. Il n'y a pas si longtemps, quand Gouvenou est arrivé, il faisait en sorte d'aller chercher des petites difficultés dans le final des étapes. On a l'impression que ça se perd, et on se retrouve alors avec un empilement d'étapes pour des profils type le Cav comme au prime de JM Leblanc.

Je peux comprendre 1 ou 2 cadeaux du genre pour les purs sprinteurs sur un Tour complet, mais pas plus. D'ailleurs, pour ASO c'est forcément une perte de revenu car moins de téléspectateurs donc je comprends mal l'empilement.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
C'est surtout qu'aso s'était tellement décarcassé ces dernières années pour limiter le nombre des ces étapes que là en avoir 4 entre samedi dernier et ce vendredi ça nous fait un choc !
Oui difficile de comprendre ce qu'a essayé de faire Gouvenou, il varie plus que ça d'habitude... + quasi toute la montagne dans les 9 derniers jours..
un deal secret avec les grands leaders ? les illuminati ?bambou a écrit : 09 juil. 2024, 17:05 Oui difficile de comprendre ce qu'a essayé de faire Gouvenou, il varie plus que ça d'habitude... + quasi toute la montagne dans les 9 derniers jours..
Je n'aime pas ce parcours depuis le début à cause de ses 8 étapes de plaine (sachant qu'il n'y a pas les Champs cette année).
C'est une ou deux de trop !
C'est une ou deux de trop !
Au risque de me répéter, (mais on a le temps et rien d'autre à faire
) ces étapes plates n'ont certes jamais été intéressantes, mais c'est tout récent que PERSONNE ne tente quoi que ce soit. Plat ou pas, il y a toujours eu des échappées (l'échappée du jour, l'échappée publicitaire, la bonne échappée, le bon coup ... vous l'appelez comme vous voulez)
C'est toujours choquant de ne pas voir les équipes tenter quelque chose (celles qui n'ont pas de sprinteur capable de gagner ou même faire top 5 et qui n'ont pas de leader pour le général)
Sérieusement, je relève le nez et regarde ma télé.
13 km de l'arrivée, des gars en queue de peloton en train de parler tranquillement ...

C'est toujours choquant de ne pas voir les équipes tenter quelque chose (celles qui n'ont pas de sprinteur capable de gagner ou même faire top 5 et qui n'ont pas de leader pour le général)
Sérieusement, je relève le nez et regarde ma télé.
13 km de l'arrivée, des gars en queue de peloton en train de parler tranquillement ...

Sérieusement ? Vanhoucke a tenté de sortir ?Puncheur71 a écrit : 09 juil. 2024, 14:43 Intermarché fait le faux rythme derrrière
EDIT: c'est Vanhoucke et pas Van Moer le Lotto avec Goossens
Il doit vraiment s'emmerder ! C'est demain qu'il doit tenter

Faut croire que ça fait quand même plus d'audience que les téléfilms, ou autres séries policières à petit budget.
cheveu sur la soupe
D'un point de vue égoïste, je serais pour beaucoup plus d'étapes un peu vallonnées ou typées baroudeurs.
Et comme vous le dites pas plus de 3 étapes, aller 4, pour purs sprinteurs.
Je m'en fous que les grands sprinteurs boycottent le Tour. Ça serait tant mieux même.
Et comme vous le dites pas plus de 3 étapes, aller 4, pour purs sprinteurs.
Je m'en fous que les grands sprinteurs boycottent le Tour. Ça serait tant mieux même.
cheveu sur la soupe
Ca va tomber, c'est obligé ...
Ah ils ont pu identifier un combatif du jour?
J'aurais dit les spectateurs de ce spectacle, mais bon...
J'aurais dit les spectateurs de ce spectacle, mais bon...
Déjà dit tous les ans :
Il y a toujours eu des étapes de ce type, autrefois il y en a même qui faisaient 250 ou 300 bornes.
Mais elles n'étaient pas filmées en intégralité, les coureurs ne branlaient rien pendant 200 bornes, mais au moins les 50 derniers km étaient plaisants, ça attaquait pas mal.
Surtout parce que les trains de sprinteurs n'existaient pas, les équipes n'étaient pas du tout organisées en ce sens.
C'était plus bordélique et souvent un ou des échappés se disputaient la victoire.
Tout ça avant le milieu des années 90, à peu près.
Il y a toujours eu des étapes de ce type, autrefois il y en a même qui faisaient 250 ou 300 bornes.
Mais elles n'étaient pas filmées en intégralité, les coureurs ne branlaient rien pendant 200 bornes, mais au moins les 50 derniers km étaient plaisants, ça attaquait pas mal.
Surtout parce que les trains de sprinteurs n'existaient pas, les équipes n'étaient pas du tout organisées en ce sens.
C'était plus bordélique et souvent un ou des échappés se disputaient la victoire.
Tout ça avant le milieu des années 90, à peu près.
cheveu sur la soupe
Attention aux cassures !
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Philipsen, facilement, au bout de l'ennui.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
Tableau noir pour Alpecin.
Propre.
Insipide jusqu'au bout.
Étape qui ne devrait pas rester trop longtemps dans nos mémoires, heureusement.
Propre.
Insipide jusqu'au bout.
Étape qui ne devrait pas rester trop longtemps dans nos mémoires, heureusement.
cheveu sur la soupe
Je ne vois pas le rapport avec ce que j'écris.On3 a écrit : 09 juil. 2024, 16:57C'est juste que tu ne te rappelles pas bien à quel point 99% de ces étapes étaient pourries déjà à l'époque. Tu as 2-3 exemples en tête où ce ne fut pas le cas, et ça fausse ton jugement.guesdon71 a écrit : 09 juil. 2024, 16:51 Il y a toujours eu des étapes comme celle-ci, mais j'ai l'impression que le sport en général devient de plus en plus aseptisé, tout sur la défensive. Il y a qu'à voir l'euro de foot catastrophique en ce moment
Je me rappelle très bien des purges de l'époque Cipollini/Steels, mais à l'époque il y avait au moins une échappée.
Là il y avait moyen de faire plus pour 80% des équipes.
Sources ?
guesdon71 a écrit : 09 juil. 2024, 17:50Je ne vois pas le rapport avec ce que j'écris.On3 a écrit : 09 juil. 2024, 16:57
C'est juste que tu ne te rappelles pas bien à quel point 99% de ces étapes étaient pourries déjà à l'époque. Tu as 2-3 exemples en tête où ce ne fut pas le cas, et ça fausse ton jugement.
Je me rappelle très bien des purges de l'époque Cipollini/Steels, mais à l'époque il y avait au moins une échappée.
Là il y avait moyen de faire plus pour 80% des équipes.
Une échappée publicitaire de 3 coureurs qui n'ont aucune chance ne rend pas, à mon avis, ce genre d'étape plus intéressante.
À la limite, je préfère comme aujourd'hui, dans le sens où ça montre vraiment aux organisateurs qu’une étape comme celle là, c'est bien pourri.
cheveu sur la soupe
- _fondelataule
- Equipier de luxe
Il y a des coins qu'il faudrait interdire pour faire passer le Tour comment on peut habiter un trou pareil?
Je vais me faire incendier par le gonze du coin

Je vais me faire incendier par le gonze du coin

Donc Girmay dans les 200 derniers mètres il dégage Bennett sur la gauche puis il bloque Gaviria sur la droite, mais tout va bien, personne ne tombe donc les commissaires ne font pas leur boulot