[Tour de France 2024] Étape 10 mardi 9 juillet/ Orléans-Saint Amand Montrond
Modérateur : Modos VCN
Re: [Tour de France 2024] Étape 10 mardi 9 juillet/ Orléans-Saint Amand Montrond
Vlasov non partant, ce n'est pas une bonne nouvelle pour Roglic qui n'a plus que Hindley en bon grimpeur.
Re: [Tour de France 2024] Étape 10 mardi 9 juillet/ Orléans-Saint Amand Montrond
Surement pas une bonne idée de l'avoir autorisé à repartir hier

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Si je dis pas de conneries il a encore une grande partie de sa famille à St-Amand où son zinc s'occupe notamment du pôle cycliste.Baignereau a écrit : 08 juil. 2024, 14:02On3 a écrit : 08 juil. 2024, 11:27 Pouah, il y a 3km à 1,5%, tu vas voir que ça va se faire sur une autoroute et ASO qui ose le faire apparaître sur le profil.![]()
Merci pour vos retours.
C'est une belle ligne droite de plusieurs kilomètres sur une deux voies au milieu des bois. Pas loin de l'autoroute en effet ! La descente sur Saint Amand sera très rapide et plus prononcée en terme de pente. Il y'avait possibilité de faire bien plus dur, comme pour le chrono de Paris Nice en 2020.
Pour ceux qui aiment la gastronomie, Saint Amand est la "capitale" du Boischaut, une terre d'élevage Charolais, vous pourrez trouver de la viande de qualité à prix abordable. C'est également un pays à fromage fermier de vache et de chêvre et quelques maraichers completent l'ensemble. Les pompes aux grattons, galettes et ou paté aux pommes de terres sont aussi des specialités locales. Quand aux vins, hormis ceux déjà cité plus haut, il y'a Chateaumeillant, Saint Pourçain et surtout Sancerre qui ne sont pas bien loin...
Voila il est assez facile de trouver des bons produits dans ce secteur![]()
C'est également la ville de naissance du mari de Marion Rousse même si ce dernier à passé la plus grande partie de son enfance dans le department tout proche de l'Allier.
Et puis c'est pas comme si ils avaient rendu hommage à un coureur décédé en course le matin même.
L'avoir laissé repartir dans le feu de l'action je dis pas je peux comprendre c'est pas à un mécano d'arrêter un coureur, mais la direction de course aurait dû le faire stopper pour au moins lui faire passer un protocole commotion. Des inconscients, il y a pas d'autres mots.

Vlasov a aussi une fracture de la cheville :
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Mis à jour météo, possibles orages en fin de journée/début de soirée. Un peu plus de vent que dans les prévisions d'hier.
( J'ai mis à jour la présentation).
https://www.meteoblue.com/fr/meteo/cart ... 46.9/2.089
( J'ai mis à jour la présentation).
Pour le vent :Pendant l'après-midi, des orages et des averses sont possibles. La journée est généralement nuageuse. Les prévisions indiquent une possibilité modérée de précipitations autour de 40%. Les températures montent jusqu'à 31 °C. Comme l'index UV atteint 7, on conseille l'usage de protection solaire. Avant l'aube du mardi, il souffle une très légère brise (1 à 7 km/h). Pendant toute la journée, il souffle une légère brise (7 à 12 km/h). Occasionnellement, des rafales atteignant 36 km/h peuvent traverser la région. Pendant la nuit, le vent vient de l'est, en matinée, il vient du sud-est et l'après-midi, de l'ouest. Pour mardi, les prévisions météo à Saint-Amand-Montrond sont un peu instables et peuvent dévier.
https://www.meteoblue.com/fr/meteo/cart ... 46.9/2.089
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Est ce qu'elle l'a vu la direction de course?MajorK03 a écrit : 08 juil. 2024, 17:01Et puis c'est pas comme si ils avaient rendu hommage à un coureur décédé en course le matin même.Delgato a écrit : 08 juil. 2024, 16:45
Surement pas une bonne idée de l'avoir autorisé à repartir hier![]()
L'avoir laissé repartir dans le feu de l'action je dis pas je peux comprendre c'est pas à un mécano d'arrêter un coureur, mais la direction de course aurait dû le faire stopper pour au moins lui faire passer un protocole commotion. Des inconscients, il y a pas d'autres mots.![]()
je pense, car elle a à disposition dans sa voiture, les même images que nous en directdamienleflahute a écrit : 08 juil. 2024, 17:22Est ce qu'elle l'a vu la direction de course?MajorK03 a écrit : 08 juil. 2024, 17:01
Et puis c'est pas comme si ils avaient rendu hommage à un coureur décédé en course le matin même.
L'avoir laissé repartir dans le feu de l'action je dis pas je peux comprendre c'est pas à un mécano d'arrêter un coureur, mais la direction de course aurait dû le faire stopper pour au moins lui faire passer un protocole commotion. Des inconscients, il y a pas d'autres mots.![]()
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
La sortie d'issoudun pourrait être nerveuse ( ou pas ), on s'occupe comme on peut pendant la journée de repos.
J'ai bricolé ça en deux minutes

J'ai bricolé ça en deux minutes

Dernière modification par Kivolanov_Volabov le 08 juil. 2024, 20:47, modifié 1 fois.
ça peut casser juste avant ISSOUDUN ou après, y a matière si le vent est au rendez-vous et dans le bon sens.
Les équipes le savent
Les équipes le savent
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
Issoudun... C'est le drame
Enfin la haute montagne ? Ha non. 

- Ilnur majka
- Leader
La Belkin qui a accéléré suite à la crevaison de Valverdelevrai-dufaux a écrit : 08 juil. 2024, 08:46Saint-Amand Montrond, ça m'évoque surtout une très belle étape de bordures qui avait coûté cher à Valverde...PuncheurFou a écrit : 08 juil. 2024, 00:01 Encore une étape ennuyante où on va se réveiller les 10 derniers km, on est bien sur le Tour.![]()

La Movistar avait fait relever tout son équipe excepté Rui Costa.
Putain j'ai craché ma tisane, couillon va...
- sylvainm
- Modérateur
Je confirme le risque de bordures après Issoudun jusqu'à Coudron surtout (donc entre 59 et 22 km de la fin)
- sylvainm
- Modérateur
la station de Bourges : https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs ... code2=7255sylvainm a écrit : 09 juil. 2024, 08:03 Je confirme le risque de bordures après Issoudun jusqu'à Coudron surtout (donc entre 59 et 22 km de la fin)
la station d'Orval (a 2/3 km de l'arrivée) : https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs ... 2=18172003
ATTENTION le vent est mesuré a 10 m, pour la ramener à 2 m grossomodo il faut retirer 1/4 de force.
Le vent est prévu SO (3/4 face jusqu'à Issoudun), puis il tourne vers l'ouest vers 15/17h et dans le même temps les coureurs après Issoudun iront vers le SE, et même presque est sur certains portions, ça va donc passer de travers voire 3/4 face, rafales annoncés vers 40/45 km/h, largement suffisant pour créer qqch.
Sans oublier que le risque d'orage est bien présent : https://www.meteociel.fr/observations-m ... 1&zoom=2.1
Affaire à suivre.
Dernière modification par sylvainm le 09 juil. 2024, 10:14, modifié 2 fois.
-
- Equipier de luxe

Les étapes de bordures, le sot-l'y-laisse du TDF.
-
- Equipier de luxe
UAE a déjà montré être fragile sur la route de Dijon, surtout face aux bisons de Visma, Pogi peut être en danger
Landismo o barbarie
ISSOUDUN SURGIT FACE AU VENT
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
- Equipier de luxe

Landismo o barbarie