Mais je trouve dommage que les 2 plus forts du Mur de Grammont (en tout cas les 2 qui accélèrent et se détachent du groupe des favoris) ne soient pas plus récompensés

Modérateur : Modos VCN
A leur décharge les résultats sont envoyés par pigeon voyageur. Et chacun sait que DanielH a le monopole de ces bestioles. Le problème c'est qu'elles sont comme leur maître, quand QS ne gagne pas, elles ne sont pas très motivées.Delgato a écrit : 25 févr. 2023, 16:16Hier en Espagne au Camiño, on avait les 25 premiers moins d'une minute après l'arrivéejimmy39 a écrit : 25 févr. 2023, 16:14 J'avais oublié les qualités du chronomètrage à la belge. 1/4 d'heure après l'arrivée tu n'as que les 4 premiers.
Au Rwanda ils ont le classement final dans les 5'![]()
![]()
Enorme départ des Quick Step aujourd'hui avec une 5ème placeBradounet_ a écrit : 24 févr. 2023, 19:03On se demande encore plus pourquoi Julian s'aligne en Ardèche ce week-end alors que son objectif cette année, c'est le Tour des Flandres et non Liège.
Rappel des derniers résultats de l'équipe Quick-Step sur les "vraies" flandriennes :
9e sur le Circuit Het Nieuwsblad (Sénéchal)
10e sur le GPE3 (Asgreen)
10e sur le Paris-Roubaix (Lampaert)
14e sur A Travers la Flandre (Steimle)
23e sur le Tour des Flandres (Asgreen)
32e sur Gand-Wevelgem (Asgreen)
Alors sans Asgreen, ça risque encore de bien saigner, faut attendre une bonne surprise de Casper Pedersen.
Alaf aurait peut-être permis à l'équipe de casser cette série apocalyptique en décrochant un bon résultat samedi. Là, l'équipe risque de replonger et la pression s'accroitre toujours un peu plus pour la semaine de l'E3 sur le duo Asgreen/Alaf.
Et ce n'est pas un nouveau succès de Jacques Obscène à Kuurne (pseudo-flandrienne pour sprinteurs surtout quand le temps y est clément) qui cachera la foret.
Ah la la, il a répondu présent le p'tit Le Berre ?
Héroïque pas d'autre mot.TchangPapado a écrit : 25 févr. 2023, 18:47Ah la la, il a répondu présent le p'tit Le Berre ?23, en résultat brut, c'est déjà énorme mais s'il a fait la course en plus... Faut vite que je trouve des images de ça !
La vraie guigne c'est la chute de Declerq.jimmy39 a écrit : 25 févr. 2023, 20:07 Belle reconversion de la bande à Pat, aucune influence sur la course et à la fin victoire et pot 10 au teH, c'est comment qui dit le troll bleu ? Un truc comme QS épicétou?
Qui c'est le meilleur parieur du game ? Je l'avais bien dit : le voilà le top 5(0) !MajorK03 a écrit : 25 févr. 2023, 00:24 J'annonce Bystrøm top 5 minimum demain, et pas de ricanements je vous prie . Un norvégien qui s'illustre sur le Down Under, ça annonce une forme de gros cochon pour la suite .![]()
Quand les Museeuw ou Tafi ne faisaient pas la différence eux-mêmes, l'important restait que l'équipe l'emporte grâce au surnombre, c'est comme ça que Knaven a eu son Roubaix. Pour WVA, l'avantage c'est qu'à priori maintenant il n'aura pas vraiment besoin de faire d'efforts superflus. Mais c'est sûr que si un équipier se trouve devant, et que c'est bon pour l'équipe, ça pourrait l'empêcher de l'emporter. Mais bordel dur d'imaginer que WVA ne remporte pas un Ronde et/ou un Roubaix dans les 5 prochaines années. Ce serait tellement dingue s'il n'y arrivait pas en fait.Caleb a écrit : 25 févr. 2023, 19:30 Curieux de voir comment Jumbo va répartir le leadership sur les Flandriennes tellement ils ont un problème d'abondance.
DVB/WVA et Laporte dans une moindre mesure qui auront le statut de favori sur chaque course où ils seront présents.
Derrière eux des équipuers sans faille qui savent être présent très longtemps même quand l'ecrémage est déjà bien avancé, Benoot/Tratnik et, le plus sous estimé je trouve, Van Hoydonk.
On dirait la Mapei sur Roubaix ou Gewiss sur les Ardennaises..![]()
Sénéchal devait être pas mal aussi mais il n'a pas été épargné par la malchanceIguane a écrit : 25 févr. 2023, 20:30La vraie guigne c'est la chute de Declerq.jimmy39 a écrit : 25 févr. 2023, 20:07 Belle reconversion de la bande à Pat, aucune influence sur la course et à la fin victoire et pot 10 au teH, c'est comment qui dit le troll bleu ? Un truc comme QS épicétou?
C'est quand même le seul flahute des quickstep qui soit dans le top mondial à son rôle, celui de tracteur de la première partie de course.
Il a un rôle essentiel dans le placement sur les secteurs où la course s'accélére.
Faut voir si il est blessé ou si le temps passé avant de repartir c'était plus le choc dans le froid qui l'a rendu fébrile.
Ballerini j'ai l'impression que c'est son truc d'être top au début de la campagne et de décliner au fur à mesure. Mais Lampaert et sénéchal peuvent avoir la trajectoire inverse, et Pedersen mieux utilisé était sans doute en fond de peloton à la bascule au Grammont.
Sinon honnêtement avec un Asgreen et un Alaf pour compléter le squad, l'équipe a de quoi reprendre le dessus dans sa nouvelle rivalité avec Wanty sur les flandriennes (Lotto avec le bourrin qu'ils tiennent semblant intouchable cette année)
Enfin les vrais fans confirmeront, je suis dans la haine moi![]()
Je me suis dit, en le voyant exploser, que j’esperais qu’un des 2.0 lui rende hommage un de ces quatre, en esperant qu’ils se soient inspirés de lui, que ce soit pour la technique, pour le panache et pour le fait de dépoussiérer le vélo comme il l’a fait.loloherrera a écrit : 25 févr. 2023, 18:08 Je voulais évoquer Sagan, bradounet m'a devancé. Quelle tristesse, entrain de finir sa carrière dans l'anonymat.![]()
Toi, t’as oublié qu’on était en période 2.0. Déjugé en 10mn à peine! Et il lui restait 7, 8 cartouch(ièr)es derrière!