Circuit Het Nieuwsblad (1.UWT) le samedi 25 février 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Circuit Het Nieuwsblad (1.UWT) le samedi 25 février 2023

DVB a fait un gros numéro en lissant bien son effort, et De Lie monstrueux avec sa chute en plus.
Mais je trouve dommage que les 2 plus forts du Mur de Grammont (en tout cas les 2 qui accélèrent et se détachent du groupe des favoris) ne soient pas plus récompensés :mouchoir:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
MajorK03
Leader
Leader

Ça nous rappelle que les flandriennes ne sont pas encore devenues des courses de puncheurs uniquement et ce n'est pas plus mal .

Je suis pas fan des Jumbo, mais je dois avouer qu'il a bien envoyé du rêve le Dylan aujourd'hui .
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Sagan, qui pour une fois n'a pas eu sa prépa entachée par une quelconque maladie, faisait peine à voir.
Il n'y a vraiment plus rien à en attendre sur les flandriennes.
On peut espérer un dernier sursaut à San Remo et à Roubaix qui lui conviennent mieux.
Dire que Sagan risque de terminer sa carrière sans une victoire à San Remo !
La malédiction Boonen qui frappe à nouveau.
Comme Alaphilippe qui pourrait raccrocher sans LbL au palmarès, van Aert sans le moindre monument flandrien., Roglic sans Tour de France et Pinot sans Tour de Turquie !
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 25 févr. 2023, 16:16
jimmy39 a écrit : 25 févr. 2023, 16:14 J'avais oublié les qualités du chronomètrage à la belge. 1/4 d'heure après l'arrivée tu n'as que les 4 premiers.
Au Rwanda ils ont le classement final dans les 5' :siffle:
Hier en Espagne au Camiño, on avait les 25 premiers moins d'une minute après l'arrivée :glasses:
A leur décharge les résultats sont envoyés par pigeon voyageur. Et chacun sait que DanielH a le monopole de ces bestioles. Le problème c'est qu'elles sont comme leur maître, quand QS ne gagne pas, elles ne sont pas très motivées.
Et donc 35' après l'arrivée on a les 10 premiers :saoul:

Même au fin fond de l'Ardèche on avait les résultats quasi en live :sylvain84:
:elephant:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas grand chose à faire contre la Jumbo aujourd'hui.

Une sacrée super-team, et sans WVA en plus :spamafote:
cheveu sur la soupe
Quef
Modérateur
Modérateur

Bradounet_ a écrit : 24 févr. 2023, 19:03
Delgato a écrit : 24 févr. 2023, 18:41 ASGREEN forfait
On se demande encore plus pourquoi Julian s'aligne en Ardèche ce week-end alors que son objectif cette année, c'est le Tour des Flandres et non Liège.

Rappel des derniers résultats de l'équipe Quick-Step sur les "vraies" flandriennes :
9e sur le Circuit Het Nieuwsblad (Sénéchal)
10e sur le GPE3 (Asgreen)
10e sur le Paris-Roubaix (Lampaert)
14e sur A Travers la Flandre (Steimle)
23e sur le Tour des Flandres (Asgreen)
32e sur Gand-Wevelgem (Asgreen)

Alors sans Asgreen, ça risque encore de bien saigner, faut attendre une bonne surprise de Casper Pedersen.
Alaf aurait peut-être permis à l'équipe de casser cette série apocalyptique en décrochant un bon résultat samedi. Là, l'équipe risque de replonger et la pression s'accroitre toujours un peu plus pour la semaine de l'E3 sur le duo Asgreen/Alaf.
Et ce n'est pas un nouveau succès de Jacques Obscène à Kuurne (pseudo-flandrienne pour sprinteurs surtout quand le temps y est clément) qui cachera la foret.
Enorme départ des Quick Step aujourd'hui avec une 5ème place :metalhead:
loloherrera
Leader
Leader

Je voulais évoquer Sagan, bradounet m'a devancé. Quelle tristesse, entrain de finir sa carrière dans l'anonymat. :contador1:
Evidemment, révélation/confirmation de De Lie, ces cuisses qu'il se trimballe :w00t:
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très belle perf d'Arnaud De Lie: il est resté mobilisé après sa chute, après s'est rendu compte que Van Baarle allait gagner et même quand le premier peloton revient sur le quatuor à quelques centaines de mètres de la ligne.

Belle course animée, pas eu de temps mort dans les 100 derniers kilomètres.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 25 févr. 2023, 15:29 Le Berre :rieur: :w00t:
Ah la la, il a répondu présent le p'tit Le Berre ? :love: 23, en résultat brut, c'est déjà énorme mais s'il a fait la course en plus... Faut vite que je trouve des images de ça !
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Curieux de voir comment Jumbo va répartir le leadership sur les Flandriennes tellement ils ont un problème d'abondance.

DVB/WVA et Laporte dans une moindre mesure qui auront le statut de favori sur chaque course où ils seront présents.
Derrière eux des équipuers sans faille qui savent être présent très longtemps même quand l'ecrémage est déjà bien avancé, Benoot/Tratnik et, le plus sous estimé je trouve, Van Hoydonk.

On dirait la Mapei sur Roubaix ou Gewiss sur les Ardennaises.. :suspect:
Dernière modification par Caleb le 25 févr. 2023, 19:31, modifié 1 fois.
Iguane
Leader
Leader

TchangPapado a écrit : 25 févr. 2023, 18:47
Bradounet_ a écrit : 25 févr. 2023, 15:29 Le Berre :rieur: :w00t:
Ah la la, il a répondu présent le p'tit Le Berre ? :love: 23, en résultat brut, c'est déjà énorme mais s'il a fait la course en plus... Faut vite que je trouve des images de ça !
Héroïque pas d'autre mot. :agenou:
Et c'est pas comme une vieille gouge qui va relayer pour assurer un top5. Il a courru pour gagner jusqu'à ce que la jambe dise stop :metalhead:
Pourisseur. :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Belle reconversion de la bande à Pat, aucune influence sur la course et à la fin victoire et pot 10 au teH, c'est comment qui dit le troll bleu ? Un truc comme QS épicétou :belgique: ?
:elephant:
Iguane
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 25 févr. 2023, 20:07 Belle reconversion de la bande à Pat, aucune influence sur la course et à la fin victoire et pot 10 au teH, c'est comment qui dit le troll bleu ? Un truc comme QS épicétou :belgique: ?
La vraie guigne c'est la chute de Declerq.
C'est quand même le seul flahute des quickstep qui soit dans le top mondial à son rôle, celui de tracteur de la première partie de course.
Il a un rôle essentiel dans le placement sur les secteurs où la course s'accélére.
Faut voir si il est blessé ou si le temps passé avant de repartir c'était plus le choc dans le froid qui l'a rendu fébrile.

Ballerini j'ai l'impression que c'est son truc d'être top au début de la campagne et de décliner au fur à mesure. Mais Lampaert et sénéchal peuvent avoir la trajectoire inverse, et Pedersen mieux utilisé était sans doute en fond de peloton à la bascule au Grammont.

Sinon honnêtement avec un Asgreen et un Alaf pour compléter le squad, l'équipe a de quoi reprendre le dessus dans sa nouvelle rivalité avec Wanty sur les flandriennes (Lotto avec le bourrin qu'ils tiennent semblant intouchable cette année) :jap:

Enfin les vrais fans confirmeront, je suis dans la haine moi :siffle:
Pourisseur. :metalhead:
MajorK03
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 25 févr. 2023, 00:24 J'annonce Bystrøm top 5 minimum demain, et pas de ricanements je vous prie . Un norvégien qui s'illustre sur le Down Under, ça annonce une forme de gros cochon pour la suite . :fume:
Qui c'est le meilleur parieur du game ? Je l'avais bien dit : le voilà le top 5(0) ! :hehe: :elephant:
Image

On appelle ça le french-flair, mais du mois de février . Ceci explique cela . :spamafote:
GabLaffanloulou46
néo-pro
néo-pro

Turner fracture du coude causée par sa chute 😥. Pas bon signe pour la suite
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Caleb a écrit : 25 févr. 2023, 19:30 Curieux de voir comment Jumbo va répartir le leadership sur les Flandriennes tellement ils ont un problème d'abondance.

DVB/WVA et Laporte dans une moindre mesure qui auront le statut de favori sur chaque course où ils seront présents.
Derrière eux des équipuers sans faille qui savent être présent très longtemps même quand l'ecrémage est déjà bien avancé, Benoot/Tratnik et, le plus sous estimé je trouve, Van Hoydonk.

On dirait la Mapei sur Roubaix ou Gewiss sur les Ardennaises.. :suspect:
Quand les Museeuw ou Tafi ne faisaient pas la différence eux-mêmes, l'important restait que l'équipe l'emporte grâce au surnombre, c'est comme ça que Knaven a eu son Roubaix. Pour WVA, l'avantage c'est qu'à priori maintenant il n'aura pas vraiment besoin de faire d'efforts superflus. Mais c'est sûr que si un équipier se trouve devant, et que c'est bon pour l'équipe, ça pourrait l'empêcher de l'emporter. Mais bordel dur d'imaginer que WVA ne remporte pas un Ronde et/ou un Roubaix dans les 5 prochaines années. Ce serait tellement dingue s'il n'y arrivait pas en fait.
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vermeersch et Milan, ils font une belle erreur à bien collaborer avec Van Baarle non ? Dylan est pile poil dans sa filière, celle qui lui permet de gagner l'E3 et Paris-Roubaix, et eux ils roulent alors qu'ils ont chacun leur atout maître piégé derrière.

Ça me rappelle vaguement une course assez récente ou des coureurs français non leaders se sont amusé à bourriner à 50 km de l'arrivée avec un certain Remco_E dans le groupe. :siffle:

PS : Le Berre impressionnant, un beau gazier endurant comme on aime visiblement. Qu'il étrille l'échappée matinale c'était déjà beau, mais ressortir ensuite et être le dernier à suivre Van Baarle : bravo. Il a ensuite aidé Louvel dans le final également.

Enfin : 1ère course de l'année que je regarde en direct et en entier, à la place des traditionnels différés du soir. La meilleure partie du calendrier cycliste de l'année est là, il faut en profiter !
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 25 févr. 2023, 20:30
jimmy39 a écrit : 25 févr. 2023, 20:07 Belle reconversion de la bande à Pat, aucune influence sur la course et à la fin victoire et pot 10 au teH, c'est comment qui dit le troll bleu ? Un truc comme QS épicétou :belgique: ?
La vraie guigne c'est la chute de Declerq.
C'est quand même le seul flahute des quickstep qui soit dans le top mondial à son rôle, celui de tracteur de la première partie de course.
Il a un rôle essentiel dans le placement sur les secteurs où la course s'accélére.
Faut voir si il est blessé ou si le temps passé avant de repartir c'était plus le choc dans le froid qui l'a rendu fébrile.

Ballerini j'ai l'impression que c'est son truc d'être top au début de la campagne et de décliner au fur à mesure. Mais Lampaert et sénéchal peuvent avoir la trajectoire inverse, et Pedersen mieux utilisé était sans doute en fond de peloton à la bascule au Grammont.

Sinon honnêtement avec un Asgreen et un Alaf pour compléter le squad, l'équipe a de quoi reprendre le dessus dans sa nouvelle rivalité avec Wanty sur les flandriennes (Lotto avec le bourrin qu'ils tiennent semblant intouchable cette année) :jap:

Enfin les vrais fans confirmeront, je suis dans la haine moi :siffle:
Sénéchal devait être pas mal aussi mais il n'a pas été épargné par la malchance
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit : 25 févr. 2023, 18:08 Je voulais évoquer Sagan, bradounet m'a devancé. Quelle tristesse, entrain de finir sa carrière dans l'anonymat. :contador1:
Je me suis dit, en le voyant exploser, que j’esperais qu’un des 2.0 lui rende hommage un de ces quatre, en esperant qu’ils se soient inspirés de lui, que ce soit pour la technique, pour le panache et pour le fait de dépoussiérer le vélo comme il l’a fait.
Pour le wattage, c’est peut-etre autre chose, j’en sais rien mais j’ose croire pour le reste qu’il a vraiment inspiré ces petits jeunes dans la maniere de courir, apres qu’on nous a fait tant croire que le vélo c’etait rester dans les roues jusqu’aux 10km sur les classiques et jusqu’à la flamme rouge sur les etapes de montagne.
On peut trouver sa fin triste, c’est vrai, mais c’est peut-etre lui, finalement, le déclencheur de phénomènes.
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 25 févr. 2023, 14:54 De Lie :hello:
Toi, t’as oublié qu’on était en période 2.0. Déjugé en 10mn à peine! Et il lui restait 7, 8 cartouch(ièr)es derrière! :genance:

Va-t-on devoir le rajouter tres bientot sur la liste des 2.0? Perso, j’y mets:
- VDP (jeune, bête en vtt, bête en cx, bête en classiques, vainqueur de grosses classiques/monuments, panache de malade mental, envoyeur de rêve sur l’Amstel)
- Evenepoel (treeeeeees jeune, footballeur, semi-marathonien, saute une classe chez les jeunes apres les avoir humiliés trop longtemps à coups d’échappées solitaires de plus de 100 bornes; vainqueur de toutes les ssr de la galaxie en un an; terrible chute bonhomme cassé de partout; envoie chier Tonton Pat’ et associés à l’oreillette; en un an gagne un GT dès sa 2e tentative, pulvérise un monument et défonce un peu plus la voirie belge sur son démarrage à 40km, puis éclate les ChdM à 50 km; va me faire faire des cauchemars sur une décennie supplémentaire au moins)
- Pogacar (LE nouveau Merckx: il peut vraiment tout gagner, absolument tout, et se donne les moyens de le faire en allant défier terroriser les classicmen sur leur terrain, là où on nous disait que ben non hein GT et classiques, c’est pas compatible, allons; panache et capital sympathie de malade mental)
- Pidcock (encore un poil juste mais quand meme: bête en VTT champion olympique toussa, bête en cx chdm capable de battre les deux imbattables toussa, mais surtout: a battu Van Aert au sprint à la pédale avec 32,7kg et sa cape)
- Van Aert (nan je referai pas la liste de ses exploits, j’ai pas 48h devant moi. Le pire est qu’il n’arrive pas à gagner certaines courses lui étant pourtant promises. Nan pardon, le pire est qu’on n’arrive plus à croire qu’il ne serait pas capable de gagner un GT aussi…euh pardon d’y faire 2. Bref monstre quasi jamais vu)

Un poil trop tôt mais je ne suis déja pas loin d’y mettre Vingo: tout simplement car il a battu à la pédale et n’a montré aucun point faible ni aucune défaillance contre Merckx sur la course _Tour de France; un poil aussi parce qu’etre aussi bon en chrono avec 60kg, je sais pas d’où ça peut sortir mais a priori c’est pas des erreurs de Tissot.
Une petite mention spéciale à Alaf quand meme, arrivé un peu tôt et presque ringardisé par les suivants. Pourtant, il a envoyé du rêve aussi, le monsieur, avec ses punchages de patineurs xxl, avec un doublé aux ChdM, et un Tour 2019 que meme en me triturant tout ce que je peux bah j’arrive toujours pas à comprendre pourquoi il craquait à chaque fois au bout de 6 jours sur les autres CPE et que là il se balade pendant 18)
Le truc génial dans tout ça: avoir tout ça en meme temps, là où on n’a eu qu’un seul Sagan pendant des lustres! :banana:
Merci Albator :jap:
Répondre