Vuelta ÉTAPE 1 : TTT Utrecht - Utrecht > 23km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quelle équipe va gagner ce CLMPE ?

Le sondage est terminé depuis le 19 août 2022, 19:55

JUMBO
10
36%
INEOS
4
14%
QUICK-STEP
3
11%
BIKE-EXCHANGE
7
25%
UAE
1
4%
TREK
0
Aucun vote
BAHRAIN
0
Aucun vote
DSM
0
Aucun vote
EF
0
Aucun vote
BORA
0
Aucun vote
ASTANA
0
Aucun vote
MOVISTAR
0
Aucun vote
FDJ
3
11%
Une autre équipe
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 28
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vuelta ÉTAPE 1 : TTT Utrecht - Utrecht > 23km

Je crois que personne n'affirmera jamais que ça fait tout, la différence elle est là. Déjà il y a aussi le talent des coureurs eux-mêmes. Le talent qui fait de lui-même une hiérarchie naturelle. Mais quand deux équipes partent à égalité sur une même ligne, et qu'il y en a une qui fait ces efforts de préparation, forcément ça fait une différence. Après on est sur la Vuelta, c'est la fin de saison, pour certains c'est moins un objectif que pour d'autres. Mais évidemment qu'on voit des différences quand d'un côté c'est un réel objectif. Dire le contraire, ça ne donne pas de poids supplémentaire au camp qui dirait que la différence se fait seulement avec le dopage, et ça n'enlève rien au fait qu'il y a malgré tout du dopage.
Iguane
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 20 août 2022, 00:34 Je crois que personne n'affirmera jamais que ça fait tout, la différence elle est là. Déjà il y a aussi le talent des coureurs eux-mêmes. Le talent qui fait de lui-même une hiérarchie naturelle. Mais quand deux équipes partent à égalité sur une même ligne, et qu'il y en a une qui fait ces efforts de préparation, forcément ça fait une différence. Après on est sur la Vuelta, c'est la fin de saison, pour certains c'est moins un objectif que pour d'autres. Mais évidemment qu'on voit des différences quand d'un côté c'est un réel objectif. Dire le contraire, ça ne donne pas de poids supplémentaire au camp qui dirait que la différence se fait seulement avec le dopage, et ça n'enlève rien au fait qu'il y a malgré tout du dopage.
Mais je crois que personne non plus ne dit que tout est pareil partout niveau préparation.

Moi j'avais juste hurlé quand l'autre fanboy sur touitteur disait que jumbo faisait tout dix fois mieux que les autres niveau entraînement et préparation, ce gars là connaît rien au vélo pour dire ça.
Pourisseur. :metalhead:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne traine pas sur twitter perso.

Pour le reste c'est quand même compliqué de tirer des enseignements justes sur la Vuelta. Il y a tellement de différences entre les équipes sur le simple fait que c'est le dernier GT de la saison, que certains n'étaient pas forcément prévus, que pour des équipes, c'est vraiment un objectif secondaire et qu'on fait avec les moyens du bord. Ce qu'a sorti Kelderman, ça ne m'étonne même pas, même si pour le coup eux ils visent vraiment quelque chose sur cette course. Mais même pour une telle équipe, c'est dur de tout optimiser. Mais quand j'entends aussi Moncoutié dire que chez Cofidis l'objectif à son époque était de ne pas finir dernier sur un tel chrono, ça ne m'étonne pas non plus.

Sinon pour être clair également, je t'aime bien Iguane, je le dis parce que c'est pas la première fois qu'on échange. Alors autant que tu saches que je pense que t'es un type sympa. Et c'est bien important.
Bookker92
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel plaisir cette victoire Jumbo :hole: :banana: :flags:
Classe la réaction d'Ineos qui applaudit ses adversaires en voyant qu'ils les ont atomisé :jap:

(et surtout Van Baarle devait se dire, chouette de rejoindre la meilleure équipe du monde, l'an prochain c'est moi qui le gagne :green: )
Nopik
légende VCN
légende VCN

Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très heureux pour Gesink. Joli cadeau de la Jumbo à son égard.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Content pour Gesink également.

Concernant les CLM/équipe, il faut rappeler que le cyclisme, ce n'est pas du football, les entraînements ne se font pas par équipe. Hormis stage d'équipe, c'est vraiment pas simple logistiquement de travailler cet exercice.

Un mec comme Remco, je me demande si ce n'est pas la première fois qu'il participe à une telle épreuve, la manière dont il a fait exploser ses coéquipiers sur le final montre que ce n'est pas si simple
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Calisto631 a écrit : 20 août 2022, 12:53 Content pour Gesink également.

Concernant les CLM/équipe, il faut rappeler que le cyclisme, ce n'est pas du football, les entraînements ne se font pas par équipe. Hormis stage d'équipe, c'est vraiment pas simple logistiquement de travailler cet exercice.

Un mec comme Remco, je me demande si ce n'est pas la première fois qu'il participe à une telle épreuve, la manière dont il a fait exploser ses coéquipiers sur le final montre que ce n'est pas si simple
Chez les juniors sur Aubel-Thimister-Stavelot, il y avait eu un court reportage télé là-dessus et à l'arrivée à la descente du vélo, il y avait eu une brouille avec un de ses coéquipiers parce qu'il l'avait mis dans le rouge sur ses relais et ne les avait pas attendu à la fin. :rieur:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 20 août 2022, 09:03
Sympa le filet de bave que Primoz partage généreusement avec tous ses coéquipiers.

Et c'est quoi ce nouveau maillot rouge bariolé ? On dirait un maillot de leader de SSR.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre