TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

En plus de son incapacité à faire une phrase simple avec sujet-verbe-complément, il ne connaissait quasiment aucun coureur ni aucune course (à part le Tour de France), et transpirait effectivement la prétention. :spamafote:
MajorK03
Leader
Leader

brunobasto a écrit : 18 mai 2022, 17:19
MajorK03 a écrit : 18 mai 2022, 16:22 mais bon on a bien Vasseur et Pineau qui sont managers alors bon , est-ce que le niveau est bien plus bas avec Totoffe c'est pas sur :spamafote:
Rappelle toi quand-même le florilège d 'imperfections ( en etant gentil et bienveillant... :study: ) grammaticales ou syntaxiques lorsqu' il sévit sur Eurosport... Rien à voir avec Cédric V ou meme Jéjé...

En plus, on avait l ' impression qu il se prenait pour un monstre d érudition... :hole:
Je dois t'avouer que je garde aucun souvenir de son passage chez Eurosport si ce n'est la fameuse étape de Fuente De en 2012 . Mais du coup ça me donne l'occasion de m'excuser auprès de Vasseur et Pineau , Moreau c'est encore l'étage en dessous si j'en crois On3 :saoul:
Bref pour revenir au sujet , j'espère juste pour ses coureurs qu'il sera compétent à ce poste . Mais ça m'enlève pas de la tête qu'il y a trop de Conti françaises . Et quand je vois que le Team Pro Immo n'a pas réussi le grand saut et que d'autres le font ça fait mal au c** en plus d'être questionnable sportivement parlant . Après si elles peuvent se le permettre elles auraient tort de s'en priver , et c'est tant mieux pour les coureurs ainsi que l'encadrement . Mais la question derrière tout sa , c'est quel est le but de ce projet ?
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 18 mai 2022, 13:33 J'imagine que ça a toujours été comme ça. Là on connait la plupart des rumeurs très tôt parce qu'il y a internet, ce qui n'existait pas avant. On ne me fera pas croire qu'il y a 30 ans, ça ne discutait pas à ce stade de la saison. De toute façon on ne pourra jamais empêcher les gens de discuter. Faire une date d'ouverture pour les transferts, j'imagine que c'est pour éviter qu'il y ait trop de situations discutables. Rien que le cas Arensman qui va aider Bardet sur ce Giro, et rejoindre un de ses rivaux la saison prochaine, ça pourrait être un problème si c'était annoncé officiellement. Là tout le monde le sait, on ne le dit pas, au final c'est peut-être plus sain.
Pour ce volet et la signature de Merlier a priori chez Quick Step, je précise que c'est assez classiques chez les belges et les hollandais de se régler leur situation contractuelle assez tôt dans l'année à l'issue des classiques belges. La raison est que pour ceux qui ont fait un bon début de saison, ils sont en position de force pour négocier une prolongation ou signer dans une autre équipe.
Van Baarle et Arensman ont dû agir de la même façon pour aller chez Jumbo et Ineos.

Pour le projet avec "le Grand", je ne sais quoi en penser. Si l'équipe en question a la solidité fi', elle ne doit pas se priver, il faudra voir l'aspect sportif.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais là y'a trop de conti ! Désolé mais l'équipe de Nice par exemple, elle n'a pas du tout le niveau. Ça prend inutilement des places à d'autres équipes sur les courses françaises. Alors évidemment, on nous met en tête de gondole Le Bon dont tout le monde sait pertinemment qu'il n'a rien à foutre chez les amateurs mais après y aura qui ???
MajorK03
Leader
Leader

Steph86 a écrit : 18 mai 2022, 20:11 Non mais là y'a trop de conti ! Désolé mais l'équipe de Nice par exemple, elle n'a pas du tout le niveau. Ça prend inutilement des places à d'autres équipes sur les courses françaises. Alors évidemment, on nous met en tête de gondole Le Bon dont tout le monde sait pertinemment qu'il n'a rien à foutre chez les amateurs mais après y aura qui ???
Comment sa elle a pas le niveau ?! Andrea Mifsud est destiné à devenir une idole de ce forum , Môssieur ! :elephant:
Non plus sérieusement je te rejoins le vrai soucis c'est les places qu'elle prennent sur les courses françaises , la France qui doit être le premier pays organisateur de courses .1 .2 et HC donc automatiquement si t'es une équipe étrangère ça réduit drastiquement les possibilités de courir . Si encore les profils de coureurs étaient différents , les objectifs de développement différents , histoire de pouvoir mixer les invitations selon les épreuves et les organisateurs mais là actuellement entre Auber St-Michel / Roubaix / UC Nantes et Nice métropole ça bouche juste des trous la plupart du temps . Sans vouloir faire offense aux coureurs mais en mixant les effectifs de chacunes de ces équipes , tu as grand max une seule équipe vraiment au niveau c'est pour dire . Et à mon humble avis ça tire pas forcément le niveau vers le haut tout sa . Bref , attendons de voir la suite du projet du grand blond ...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ce qu'il peut éventuellement manquer, c'est une équipe CT française un peu globetrotter comme pouvait l'être La Pomme Marseille puis Delko en son temps.
Actuellement les équipes CT françaises ambitionnent plus ou moins les mêmes courses à peu de choses près.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Honnêtement Auber et Roubaix sont nettement au dessus de Nice et Nantes et terme de résultats et de qualité d'effectifs. Seulement oui l'an dernier on a vu apparaitre deux équipe tournée vers à peu près les mêmes courses avec un effectif d'une qualité glabalement équivalente. Reste que Nantes a réussi à accrocher un podium en CDF cette année.

Maintenant si le projet de Moreau s'oriente plutôt vers la montagne, ou un autre domaine que l'on ne voit pas trop actuellement à l'échellon français -un peu à la manière de la swiss racing academy parmi laquelle un Baudin et très bon par exemple- il y a là un vrai intérêt. Sinon bah bof quoi. D'autant que JRB lui aussi souhaite toujours voir le Vendée U en conti pro bien que ce serait une équipe de développement.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
MajorK03
Leader
Leader

Non mais évidemment que Roubaix et Auber c'est au-dessus , mais elles sont la depuis longtemps alors que les 2 autres débarquent cette année . Rien qu'en termes d'effectif (hormis Morin) c'est pas le même niveau mais c'est logique . Le soucis c'est que comme tu dis ça vise peu ou prou la même chose .
Par contre Loulou il vise vraiment le conti Pro J.R ? Je vais dire un truc sans doute très con mais ils pourraient pas faire un projet ensemble Vendée U / UC Nantes ? Le but de Nantes c'est bien de développer des jeunes non ?
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui le problème est là. Toutes nos contis se marchent les unes sur les autres. On n'a pas un vivier suffisant pour que toutes ces équipes aient un niveau potable.
Auber et Roubaix ont le privilège de l'ancienneté, ce qui leur permet d'avoir un effectif de meilleure qualité.
Je mets de côté la réserve de la FDJ car elle est beaucoup plus internationale et a pour objectif de former les futurs coureurs de la WT.
Mais Nantes, si tu enlèves Morin et un ou deux autres, derrière c'est le néant.
Nice, hormis Mifsud le bien nommé, c'est quand même très faible aussi.
Alors voir encore une équipe supplémentaire en conti, ça m'exaspère ! Sur les CDF, tu n'auras plus que 7 ou 8 équipes étrangères et comme beaucoup l'ont dit, ces équipes étrangères ont besoin du calendrier français et nos coureurs ont besoin de se frotter aux équipes étrangères.
Et puis, il faut bien voir que nos équipes conti qui ne peuvent avoir la plupart du temps que 10 coureurs dans leur effectif finissent la saison cramées de chez cramées et présentent souvent sur les courses de deuxième partie de saison des équipes incomplètes ou avec des coureurs rincés...
Iguane
Leader
Leader

Après ils peuvent recruter Philip Wagner cycling (le nom est un peu pourri quand même), ils sont 14ème au classement des équipes amateurs directvelo.

Ils ont de bons coureurs pourtant comme Clément Braz Afonso (24 ans), Thomas Acosta (24 ans) et Alexis Caresmel (29 ans), après ils ont pas l'air de casser des briques cette année, mais ils avaient un gros niveau il y a pas si longtemps. Au niveau des plus jeunes je peux pas dire je suis vraiment plus beaucoup les amateurs.

L'autre point qui m'étonne c'est qu'il semble récent dans le vélo le Philippe Wagner. En plus il vient d'une terre où à priori y'a pas une énorme culture du cyclisme donc c'est un peu étonnant :scratch: enfin si ça marche, mais bon je suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'aller chercher un DS inexpérimenté déjà, il a foutu quoi Moreau dans le vélo ces dernieres années.
Pourisseur. :metalhead:
Quef
Modérateur
Modérateur

MajorK03 a écrit : 18 mai 2022, 21:47 Non mais évidemment que Roubaix et Auber c'est au-dessus , mais elles sont la depuis longtemps alors que les 2 autres débarquent cette année . Rien qu'en termes d'effectif (hormis Morin) c'est pas le même niveau mais c'est logique . Le soucis c'est que comme tu dis ça vise peu ou prou la même chose .
Par contre Loulou il vise vraiment le conti Pro J.R ? Je vais dire un truc sans doute très con mais ils pourraient pas faire un projet ensemble Vendée U / UC Nantes ? Le but de Nantes c'est bien de développer des jeunes non ?
Ben oui il vise vraiment le conti Pro, et son projet s'appelle TotalEnergies :elephant:
MajorK03
Leader
Leader

Non mais même en admettant que Total accède au WT ça me paraît complètement ubuesque d'imaginer le Vendée U en Conti pro , je pense que c'est le Conti qu'il vise J.R . D'ailleurs je sais pas si c'est dans ses projets d'avenir proche , mais ce serait quand même cool que Voeckler vienne vite prendre le relais parce Total ils vont pas rester bien longtemps si ça avance pas un peu plus vite . Surtout si Sagan confirme être un flop , c'est un coup à bien te passer l'envie d'investir , en sachant que le groupe va sans doute chercher à faire des économies vu la situation internationale actuelle . Autant Moreau , Vasseur , Pineau , j'ai des doutes sur leurs capacités à être de bons managers , autant Voeckler je suis sur qu'il peut bâtir un truc vraiment solide si il a un sponsor prêt à le suivre .
matthmic
Modérateur
Modérateur

Visiblement Jean Philippe Duracka l'ancien DS de Pro Immo a un projet de conti pour 2023 lui aussi. C'est peut-être le même projet que Philippe Wagner je n'ai pas de précision. C'est peut-être aussi un projet hors de France.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 18 mai 2022, 23:42 Non mais même en admettant que Total accède au WT ça me paraît complètement ubuesque d'imaginer le Vendée U en Conti pro , je pense que c'est le Conti qu'il vise J.R . D'ailleurs je sais pas si c'est dans ses projets d'avenir proche , mais ce serait quand même cool que Voeckler vienne vite prendre le relais parce Total ils vont pas rester bien longtemps si ça avance pas un peu plus vite . Surtout si Sagan confirme être un flop , c'est un coup à bien te passer l'envie d'investir , en sachant que le groupe va sans doute chercher à faire des économies vu la situation internationale actuelle . Autant Moreau , Vasseur , Pineau , j'ai des doutes sur leurs capacités à être de bons managers , autant Voeckler je suis sur qu'il peut bâtir un truc vraiment solide si il a un sponsor prêt à le suivre .
Ah oui non mais c'est bien la conti qu'il vise! Désolé j'ai du faire un petit lapsus dans mon message plus haut. :wink:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Teteoo
Leader
Leader

Iguane a écrit : 18 mai 2022, 22:43 Après ils peuvent recruter Philip Wagner cycling (le nom est un peu pourri quand même), ils sont 14ème au classement des équipes amateurs directvelo.

Ils ont de bons coureurs pourtant comme Clément Braz Afonso (24 ans), Thomas Acosta (24 ans) et Alexis Caresmel (29 ans), après ils ont pas l'air de casser des briques cette année, mais ils avaient un gros niveau il y a pas si longtemps. Au niveau des plus jeunes je peux pas dire je suis vraiment plus beaucoup les amateurs.

L'autre point qui m'étonne c'est qu'il semble récent dans le vélo le Philippe Wagner. En plus il vient d'une terre où à priori y'a pas une énorme culture du cyclisme donc c'est un peu étonnant :scratch: enfin si ça marche, mais bon je suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'aller chercher un DS inexpérimenté déjà, il a foutu quoi Moreau dans le vélo ces dernieres années.
Après, je pense qu'il a pas mal de thunes. Je pense que pas mal de mecs là bas ne font que du vélo. Ils ont pris un ancien de Trek, Quartermann.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne vois pas le problème d'avoir plus de contis, ça donne à des mecs une experience pro. Puis bon si il commence à il y en avoir beaucoup, ce que peut faire la ligue, c'est imposer un nombre minimum de contis aux courses françaises, basés sur des critères géographiques. Il y a plein de .2 en france qui actuellement reveraient avoir les conti frnaçaises, puis elles peuvent courir à l'étranger aussi.

Je suis juste mefiant du projet Philippe Wagner car il est sorti un peu de nulle part l'an dernier. Je me souviens qu'un ami aidait Gleb Karpenko l'espoir estonien à trouver une team, il avait été contacté par Philippe Wagner et tout, donc il m'avait demandé de l'aide, j'avais pratiquement rien trouvé sur l'équipe ou le gars ou son passif dans le cyclisme hormis une connexion à un ancien agent et des sponsorings en VTT. Charlix m'avait aussi aidé à chercher et n'avait pas trouver grand chose de plus si je me souviens bien.
Bon aprs ça à l'air de marcher cette année donc pourquoi pas.
charlix
Leader
Leader

Le problème pour moi c'est qu'il n'y a absolument plus aucune visibilité au niveau amateur en France, du coup, pour quelques centaines de miliers d'euros en plus, ça vaut carrément le coup d'aller si tu peux, t'offrir de la visibilité en Conti avec des diffusions TV.

Perso, j'y vois tout sauf un problème mais plutôt un cercle vertueux intéressant, il y a de plus en plus d'équipes pro en France, donc de plus en plus de coureurs qui ont leur chance de briller, et aussi avec ces arrivées de plus en plus d'épreuves apparaissent au calendrier.

Tour du Jura, Tour de la Mirabelle, Mont Ventoux, Mercan Tour, Classic Gran Besançon, Tour du Pays de Montbelliard, ça fait pas mal d'épreuves nouvelles ces 5 dernières années.
Allobroges
Leader
Leader

Ajoutons à cela qu'il n'y a pas énormément de partants sur les épreuves .1 en France: rien que ce week end, on dépasse même pas les 120 coureurs au départ.
Y a donc de la place au départ des courses...
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allobroges a écrit : 19 mai 2022, 10:43 Ajoutons à cela qu'il n'y a pas énormément de partants sur les épreuves .1 en France: rien que ce week end, on dépasse même pas les 120 coureurs au départ.
Y a donc de la place au départ des courses...
Oui exactement, les courses sont loin d'être pleine, souvent, ces dernières années, les SL des coupes de france un peu moins prestigieuses se resument à toutes les équipes pro Françaises + les conti pro espagnoles, ainsi que les belges et Rally/HPH, qui ne sont pas toujours présentes. C'est aussi pour ça que des fois on a des conti exotiques qui se pointent sur les coupes de France.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 19 mai 2022, 10:21 Le problème pour moi c'est qu'il n'y a absolument plus aucune visibilité au niveau amateur en France, du coup, pour quelques centaines de miliers d'euros en plus, ça vaut carrément le coup d'aller si tu peux, t'offrir de la visibilité en Conti avec des diffusions TV.

Perso, j'y vois tout sauf un problème mais plutôt un cercle vertueux intéressant, il y a de plus en plus d'équipes pro en France, donc de plus en plus de coureurs qui ont leur chance de briller, et aussi avec ces arrivées de plus en plus d'épreuves apparaissent au calendrier.

Tour du Jura, Tour de la Mirabelle, Mont Ventoux, Mercan Tour, Classic Gran Besançon, Tour du Pays de Montbelliard, ça fait pas mal d'épreuves nouvelles ces 5 dernières années.
+1

Tout ce qui augmente le brassage est le plus souvent positif , on l'a vu au mitan des années 1990 avec les équipes appelées à l'époque " promotionnelles" comme Auber 93 ou La Mutuelle de Seine et Marne....

Le saut entre une DN1 et une Conti peut aussi s'expliquer par les diffusions de plus en plus d'épreuves en clair sur les chaines comme l' EQUIPE , apres tout ,autant mettre un peu plus d'argent pour une exposition nationale...
Répondre