Tour des Flandres (1.UWT) le dimanche 4 avril 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour des Flandres (1.UWT) le dimanche 4 avril 2021

Killarmy a écrit : 04 avr. 2021, 13:59
Xav_38 a écrit : 04 avr. 2021, 13:56 Si c'est juste pour le bidon, c'est dur. Mais j'en ai plus que marre de ces cycliste qui balance leur plastique dans la nature comme ça. Ça donne un exemple lamentable.

Et il est difficile de faire une gradation en fonction de s'il y a beaucoup de public, un peu, pas du tout.

Ce qui va m'énerver le plus c'est le commentaire : ah mais comment on n'a plus le droit de balancer nos déchets dans la nature...
Si tu regardes pas la course, abstiens toi de la commenter ! Bien sur que ce dont tu parles n'a absolument rien avoir avec ce qu'il vient de se passer.
Ben non, il a raison...
Cmt tu veux faire un règlement si tu ne mets pas des règles précises ???

On sait depuis des semaines qu'il y a un changement de règlement le 1er avril.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lecroq il a fait DNF sur DNF pendant 3 ans et là il est dans la forme de sa vie
Xav_38
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 04 avr. 2021, 13:56 Si c'est juste pour le bidon, c'est dur. Mais j'en ai plus que marre de ces cycliste qui balance leur plastique dans la nature comme ça. Ça donne un exemple lamentable.

Et il est difficile de faire une gradation en fonction de s'il y a beaucoup de public, un peu, pas du tout.

Ce qui va m'énerver le plus c'est le commentaire : ah mais comment on n'a plus le droit de balancer nos déchets dans la nature...
Si tu regardes pas la course, abstiens toi de la commenter ! Bien sur que ce dont tu parles n'a absolument rien avoir avec ce qu'il vient de se passer.

Le gars est probablement le coureur le plus malchanceux/enervé depuis le début de la course. Et il balance un bidon au pieds de nombreux spectateurs. Un avertissement est LARGEMENT suffisant. Ils sont complètement débiles / lobotomisés les commissaires et ca se discute même pas.
Je regarde la course, et je ne prendrais plus la peine de te répondre.
Thor8_one
Leader
Leader

Adryy8 a écrit : 04 avr. 2021, 14:02 Lecroq il a fait DNF sur DNF pendant 3 ans et là il est dans la forme de sa vie
A force il a Lecroq
Noé
Modérateur
Modérateur

Le gars est probablement le coureur le plus malchanceux/enervé depuis le début de la course. Et il balance un bidon au pieds de nombreux spectateurs. Un avertissement est LARGEMENT suffisant.
Voilà.
Le souci, c'est qu'ils ont le droit d'aller jusqu'à l'exclusion, mais ils peuvent aussi simplement enlever des points ou donner une amende.
Ils ne sont pas obligés d'exclure.
Là, clairement, j'ai du mal à comprendre ce qui justifie d'aller jusqu'à l'exclusion.
Immature et juvénile.
Thor8_one
Leader
Leader

Noé, tu sais tres bien que les amendes ios en ont rien a faire.

Là dans 2 mois l affaire est réglée.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chute de Wawa qui s'est fait mal au genou visiblement.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attaque de Geniets, Ballerini ainsi que Theuns.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça sort à plusieurs derrière.
Noé
Modérateur
Modérateur

Thor8_one a écrit : 04 avr. 2021, 14:07 Noé, tu sais tres bien que les amendes ios en ont rien a faire.

Tu as raison.
Mais sur le plan individuel, et pour l'équipe, je trouve vraiment ça dur.
Immature et juvénile.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pedersen lâché du peloton...
Xav_38
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit : 04 avr. 2021, 13:58

Les bidons ne finissent pas dans la nature mais sur l’étagère à souvenir des gens sur le bord de la route.

Une partie des bidons oui finissent dans des collections ou sur des vélos. Je suis bien placé pour le savoir, je roule avec un bidon astana et bora.

Mais malheureusement les coureurs ne les jettent pas que au pied des spectateurs. Je me rappelle encore sur les courses du Sud de la France en février, les bidons qui volaient, lancés par des dizaines de coureurs dans une petite vallée sans personne et qui finissaient dans la rivière. Il n'y a malheureusement pas assez de discipline dans le peloton là dessus, et une belle fraction des bidons finissent dans la nature.

J'ai déjà été explorer un passage de course sur le Tour, où il y a avait peu de spectacteurs et où j'avais vu des lancés de bidons à la TV, vers le col d'Ornon. Le lendemain j'ai trouvé 3 bidons dans le fossé, mais combien que je n'ai pas trouvé dans la forêt ?

Du coup si tu fais un réglement pour éviter cela, il est très dur de le conditionner à la présence de spectateurs ou non... Car c'est impossible a juger.

J'avais beaucoup apprécié sur le Dauphiné le comportement d'un Bora, qui m'avait demandé de la tête si je voulais le bidon. J'avais dit oui, et il avait attendu cela pour me s'en débarrasser à mes pied (bon le gars était 10min derrière la tête et roulait tranquille). Mais malheureusement il suffit de 10-20% de coureurs qui ne respectent pas cette règle pour ce soit difficilement tolérable. Et il y a largement 10-20 % des jets de bidon qui sont fait n'importe où.
Dernière modification par Xav_38 le 04 avr. 2021, 14:13, modifié 1 fois.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens d'aller lire le règlement (dispo sur le site uci) et c'est clairement l'exclusion en cas de
-position non conforme sur le vélo
-jet de quelque chose
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

EBH Theuns Ballerini, Coquard, Van Hooydonck, Geniets, Rowe, Riesebeek, Nieuwenhuis et 1 Wanty dans ce G2 notamment.
Dernière modification par Mancebo82 le 04 avr. 2021, 14:14, modifié 1 fois.
Noé
Modérateur
Modérateur

Très très intéressant, ce mouvement de course. Qui aura intérêt à rouler derrière ? Les plus grandes équipes sont représentées.
Immature et juvénile.
Thor8_one
Leader
Leader

Noé a écrit : 04 avr. 2021, 14:10
Thor8_one a écrit : 04 avr. 2021, 14:07 Noé, tu sais tres bien que les amendes ios en ont rien a faire.

Tu as raison.
C est certain c est vraiment dur.
Mais c est comme les plaquages cathédrale au rugby. Les arbitres mettent rouge systématiquement qye ce soit volontaire ou non et maintenant il n y en a plus.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mancebo82 a écrit : 04 avr. 2021, 14:13 EBH Theuns Ballerini, Coquard, Van Hooydonck, Geniets, Rowe, Riesebeek, Nieuwenhuis et 1 Wanty dans ce G2 notamment.
C'est Van Poppel le Wanty.

Joli groupe.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 04 avr. 2021, 14:06

Le gars est probablement le coureur le plus malchanceux/enervé depuis le début de la course. Et il balance un bidon au pieds de nombreux spectateurs. Un avertissement est LARGEMENT suffisant.
Voilà.
Le souci, c'est qu'ils ont le droit d'aller jusqu'à l'exclusion, mais ils peuvent aussi simplement enlever des points ou donner une amende.
Ils ne sont pas obligés d'exclure.
Là, clairement, j'ai du mal à comprendre ce qui justifie d'aller jusqu'à l'exclusion.
Cfr mon message plus haut.
Mais non, il n'y a pas de choix possible pour le commissaire. C'est amende +exclusion d'office
Noé
Modérateur
Modérateur

Thor8_one a écrit : 04 avr. 2021, 14:13
Noé a écrit : 04 avr. 2021, 14:10

Tu as raison.
C est certain c est vraiment dur.
Mais c est comme les plaquages cathédrale au rugby. Les arbitres mettent rouge systématiquement qye ce soit volontaire ou non et maintenant il n y en a plus.
Au fond, tu as raison.
C'est comme le prof qui dit "je punis le prochain qui parle", et tant pis si ça tombe sur la gentille du premier rang qui demande à son voisin une règle pour tracer un trait.

Je suis en train de réviser mon jugement, en lisant tes messages et le dernier message de Xav.
Immature et juvénile.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les JV ont mis un sacré client devant.
Répondre